Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/06/18 21:23

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Ben Lucas

Le Midol annonce Ben Lucas proche du FCG.

Hors ligne

 

#2 10/06/18 21:30

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1192

Re: Ben Lucas

Est-ce qu’il joue toujours au Japon ?






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

En ligne

 

#3 10/06/18 21:33

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Ben Lucas

Apparemment d'après le Midol il jouerais aux Red et serait utilisé en 9 cette saison.
Le FCG était proche de Lucu du Bo mais pas libéré par sin club. Et de c'est renseigné sur Chaveaux du Racing mais celui-ci a décliné l'offre.

Hors ligne

 

#4 10/06/18 21:48

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Ben Lucas


Bonsoir le forum voici l'article wink

Hors ligne

 

#5 10/06/18 21:58

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1192

Re: Ben Lucas

Dommage Lucu. Excellent polyvalent aux 2 postes ( mêlée et ouverture ). Quant à Xavier Chauveau, il est étudiant à l'ESC de Grenoble. (?????).






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

En ligne

 

#6 10/06/18 22:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

Là c'est encore du lourd et pour le coup, probablement le joueur le plus polyvalent qu'il puisse exister !

Le mec est 10. Peux jouer aisément en 15 et en 9. Il bute. Et il dépanne en 12/13.
C'est juste énorme comme possibilité...

En fait son seul défaut est d'être non jiff.

Lucu (qui a fait quelques matchs en 10) et Chauveau (lui a une vraie opportunité avec la blessure de Macheneau) sont des gros espoirs français mais auraient plus joué 9 et n'ont pas ou peu d'expérience du Top14.

Pour revenir à Lucas, il jouait 10 à Montpellier et depannait 15 voir 12. Idem au Japon ou aux Reds avant le passage en France.
Et là il fait la saison en 9 pour son retour aux Reds en Super Rugby.


PS : mea culpa Gerard1, il y aurait bien eu des contacts avec Lucu, à mon avis fait d'opportunisme face aux problèmes du BO.

Dernière modification par Stefman (10/06/18 22:31)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 10/06/18 22:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ben Lucas

Bizarrement un peu tout le monde a essayé de le faire revenir en France ces derniers temps (Montpelllier, Clermont, Brive...), et on y arriverait, 2ème promu ?
Bon, si on paye bien, on offre aussi la "garantie" de le faire signer en n°1...

En ligne

 

#8 10/06/18 22:15

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Ben Lucas

Je l'avais cité dans les opportunités possibles de 9/10 venu de l’hémisphère Sud. Sans casser la baraque, c'est la meilleure option parmi les joueurs libres. Par contre, ne vous attendez pas à un joueur aussi fiable au pied et gestionnaire que Mélé. Il en revanche encore plus polyvalent, et plus explosif.

Il avait une pige correcte au MHR, mais il sort d'une saison très décevante chez Toyota Verblitz (club de notre ami Gio Aplon). Mais ca ne veut pas pour autant dire qu'il a été mauvais. Il subit surout la règle des 4 étrangers maximum sur le terrain valable en Top League : Aplon, Yates, Cronje et Jenkins lui ayant été préféré, ce qui est normal.
Il joue beaucoup chez les Reds, car il est le seul demi de mêlée professionnel, et ne sort pas spécialement du lot, mais il est plutôt mal entouré il est vrai.

Hors ligne

 

#9 10/06/18 22:29

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Ben Lucas

J'avoue ne pas être aussi bien informé que rupeni mais en tout cas le profil expérimenté et polyvalent 9 10 est exactement ce qu'il faut au fcg.

Lucu aurait été le joueur parfait aussi, jiff, bon buteur. Il'avait été très bon au stade des alpes. Mais heureusement pour le bô leur soucis se sont améliorés donc en fin de mercatô si on arrive à prendre un joueur comme ben lucas qui correspond au profil recherché on ne fera pas la fine bouche.
Il peut être plus intéressant sur la saison que stb qui laissait le poste d'ouvreur dépourvu de joueuros d'expérience. 

Après il faudra faire les comptes mais pour les jiffs sur la feuille de match il faudra jouer serré si le 9 10 titulaire est aussi non jiff et que Rhule vient prendre une place d'ailier.

Hors ligne

 

#10 10/06/18 22:49

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Ben Lucas

Cette règle de 4 étrangers maximum sur le terrain est quelque chose dont on devrait s'inspirer...

Quant à Chaveau il doit être bien confiant en ses capacités, car certes Machenaud est blessé mais Iribaren est juste monstrueux.

Hors ligne

 

#11 10/06/18 22:52

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1192

Re: Ben Lucas

Si nous arrivons à 18 non jiff, les jokers médicaux ne pourront qu'être jiif. Ça va limiter le choix.  Espérons aucun blessé.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

En ligne

 

#12 10/06/18 23:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

Coisard a écrit:

Si nous arrivons à 18 non jiff, les jokers médicaux ne pourront qu'être jiif. Ça va limiter le choix.  Espérons aucun blessé.

Sauf si c'est un non jiff qui se blesse, mais c'est jouer à la loterie.
Après il est bien indiqué que Francis serait libéré ce qui donne 16 + Rhule + Lucas - Francis = 1 place.
Et puis contrairement à cette saison, quantitativement on va être bcp plus confort. Donc derrière chaque blessure il y aurait au moins 2 alternatives au poste.

Par exemple Tadjer se pète, on a Casey, Fourcade, Savonnet, Auzqui plus Gigashvili, Dardet.
Derrière Tuifua on a Godener, Setephano,  Berruyer et Baradel.
Donc pour moi,  moins de jokers en perspective.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 10/06/18 23:43

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Ben Lucas

Pourquoi il n’était pas resté à Montpellier si il était si bon ? Sinon grosse recrue sur le papier.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#14 11/06/18 00:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Ben Lucas

Stefman a écrit:

Là c'est encore du lourd et pour le coup, probablement le joueur le plus polyvalent qu'il puisse exister !

Le mec est 10. Peux jouer aisément en 15 et en 9. Il bute. Et il dépanne en 12/13.
C'est juste énorme comme possibilité...

En fait son seul défaut est d'être non jiff.

Lucu (qui a fait quelques matchs en 10) et Chauveau (lui a une vraie opportunité avec la blessure de Macheneau) sont des gros espoirs français mais auraient plus joué 9 et n'ont pas ou peu d'expérience du Top14.

Pour revenir à Lucas, il jouait 10 à Montpellier et depannait 15 voir 12. Idem au Japon ou aux Reds avant le passage en France.
Et là il fait la saison en 9 pour son retour aux Reds en Super Rugby.


PS : mea culpa Gerard1, il y aurait bien eu des contacts avec Lucu, à mon avis fait d'opportunisme face aux problèmes du BO.

Lucu était une très bonne piste, tu n’y avais pas cru (pourtant ça rime) mais voilà au final tu avais raison car il y avait tout de même de fortes chances que le BO s’en sorte et fasse tout pour garder ses meilleurs éléments.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 11/06/18 08:10

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Ben Lucas

moi je dis STOP :

Taufa, Visinia, Saseras.... et maintenant Ben Lucas : ça suffit les fausses blondes !






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#16 11/06/18 08:12

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Ben Lucas

Crét1Dz@lpes a écrit:

moi je dis STOP :

Taufa, Visinia, Saseras.... et maintenant Ben Lucas : ça suffit les fausses blondes !

On s'est déjà lassé des roux maintenant au tour des blonds.

Hors ligne

 

#17 11/06/18 08:30

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Ben Lucas

qui l'eu cru ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#18 11/06/18 08:44

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Ben Lucas

aucun probleme Stefman . C'est juste rassurant que le staff ait bien eu Lucu dans le viseur et que ce dernier ait lui-même donné son accord . Si çà ne s'est pas fait c'est tout simplement parce que le B.O n'est pas rétrogradé en féderale . Normal donc qu'ils gardent Lucu .
Lucas va faire le job mais d'après ce que vous dites , il serait moins fiable en buteur /David Mélé et Lucu .Etait -il buteur aux Reds et à Montpellier ?

Hors ligne

 

#19 11/06/18 08:58

david
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 148

Re: Ben Lucas

On a cas l’appe Ben Lucu 😀






Les volontés faibles se traduisent par des discours; les volontés fortes par des actes.

Hors ligne

 

#20 11/06/18 08:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

En fait si on se réfère à ses stats, il n'a semble-t-il été buteur qu'à Montpellier (en duo avec Paillaugues voir Steyn je crois).
Chez led Reds, il a boté mais plutôt pour dépanner.

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il arrivera à la fin du SuperRugby,  pour couvrir toute la charnière voir la ligne arrière donc pas forcément un taulier à un poste...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 11/06/18 09:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

Pour Lucu, il est dit que le BO n'a pas souhaité le libérer donc notre n'était pas forcément liée à l'avenir du club basque mais une opportunité pour le joueur. Car si c'était lié à  une descente, les charognards auraient fait la queue.
Après va trouver un 9 buteur alors que le marché fermé dans 4 jours pour le BO. A moins qu'on prêtait un de nos 9 exclusifs ?

Sinon Lucas c'est celui qui ressemble à Andy Goode avec 10 ans de moins ?
Bon c'était loin d être un taulier du côté de Montpellier.
Un joker puis un couteau suisse quand nous on cherche un leader de jeu...

http://www.midilibre.fr/2015/01/08/rugb … 107993.php

Dernière modification par Stefman (11/06/18 09:32)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 11/06/18 09:53

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Ben Lucas

Stefman a écrit:

Sinon Lucas c'est celui qui ressemble à Andy Goode avec 10 ans de moins ?
Bon c'était loin d être un taulier du côté de Montpellier.
Un joker puis un couteau suisse quand nous on cherche un leader de jeu...

http://www.midilibre.fr/2015/01/08/rugb … 107993.php

Entièrement d'accord avec toi! J'aurais tellement aimé Jantjies !!!

Hors ligne

 

#23 11/06/18 09:53

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Ben Lucas

Oui enfin Montpellier n'est pas Grenoble donc je pense que pour nous, c'est un joueur très intéressant.
De l'expérience, connait le top14 et est polyvalent.

Moi je dis oui, même si Lucu aurait été une super pioche

Hors ligne

 

#24 11/06/18 09:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ben Lucas

Gratianalander, un international sudaf, à un an de la coupe du monde, irait jouer chez un promu ?

En ligne

 

#25 11/06/18 09:57

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Ben Lucas

en effet , un peu inquiétant cet article .... bon, c'est du lointain , a t-il fait une bonne saison l'an dernier ?

Hors ligne

 

#26 11/06/18 10:06

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Ben Lucas

vpl a écrit:

Gratianalander, un international sudaf, à un an de la coupe du monde, irait jouer chez un promu ?

A-t-il toujours le niveau international ?

Hors ligne

 

#27 11/06/18 10:17

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ben Lucas

gerard1 a écrit:

en effet , un peu inquiétant cet article .... bon, c'est du lointain , a t-il fait une bonne saison l'an dernier ?

Vous en connaissez beaucoup, vous, des joueurs que Galthié a fait exploser en bien ? Pélissié, qu'est ce qu'il a donné avec Galthié ? Et Dupont ? Je ne connais pas Ben Lucas pour le juger, mais je connais une qualité de notre staff : savoir donner confiance aux joueurs pour en utiliser les qualités au lieu de les écrabouiller. Donc on verra.

Dernière modification par lassavoie (11/06/18 10:17)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#28 11/06/18 10:23

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Ben Lucas

Félix a écrit:

Cette règle de 4 étrangers maximum sur le terrain est quelque chose dont on devrait s'inspirer...

Quant à Chaveau il doit être bien confiant en ses capacités, car certes Machenaud est blessé mais Iribaren est juste monstrueux.

Il a plutôt envie de cirer les bancs de touche, prendre son salaire mais surtout de conserver son pass navigo et toutes les commodités de vie parisienne...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#29 11/06/18 10:42

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Ben Lucas

Il faut reconnaître que le staff doit se démerder avec un marché bientôt fermé, un statut de dernier qualifié en top14 et quelques négos qui ont fait perdre du temps (STB). Si ça fonctionne avec un Ben Lucas on ne s'en plaindra pas.
Pure hypothèse mais avec l'annonce du départ de Quesada, la carte Lucu peut-elle être réjouée ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#30 11/06/18 11:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

Non c'est le BO, pas Quesada qui refuse. Libérer Lucu, ou même contre une indemnité (à priori on a les moyens si on en a proposé une pour Botica), c'est sportivement se tirer une balle dans le pied pour eux.

Après Lucu, le joueur aurait été super, mais le profil un peu moins. C'est un 9 buteur qui peut sur une fin de match décaler en 10.
L'avantage de Lucas, c'est qu'il peut aussi bien démarrer en 9, en 10, en 12 ou en 15. Par contre faut à mon sens plus le voir comme le buteur de secours quand le buteur n°1 est sorti (Germain ? Pourteau ?). Un peu comme Gélin.

Au final trop de polyvalence tue la polyvalence !
Je sais toujours pas si il nous faut (fallait) plus un 9 ou plus un 10, mais un taulier ça c'est sûr. Pas sûr que Lucas soit celui-ci...

Après ce qui m'embête, c'est que c'est un nouveau poste avec un non jiff, un peu comme Rhule. Si les mecs sont ultras performants, ça veut dire qu'il faudra choisir jiff / non jiff sur d'autres postes quitte à faire des choix non sportif, et donc pas sûr que les meilleurs jouent.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 11/06/18 16:56

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Ben Lucas

Aprés il me semble que GLAS l'a déjà entrainé au MHR,
avec galthier et white . Il le connait le bougre ..

Hors ligne

 

#32 11/06/18 17:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

Mais oui bien vu NO IRELAND, comme pour Taufa à Oyonnax, ou JanseVanRensburg pour Senekal, Glas connaît Lucas !
Il l'a connu lors de son arrivée en joker médical de TrinhDuc, où il jouait ouvreur avant d'être replacé à l'arrière.
En fait sous Galthier lors de cette saison 2014/15, Lucas n'a joué que 2 matchs. Mais avec White, il a fait 12 matchs titulaires sur à peine plus de faisables.

Le réseau...

Sinon pour revenir au joueur, sur youtube on trouve surtout ça :

https://www.youtube.com/watch?v=ftyj04wXUVw

Ca va lui faire plaisir de retrouver les conditions du SDA ! Et le Top14...

Dernière modification par Stefman (11/06/18 17:45)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 11/06/18 17:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

Bon pour les flémards, y a pas grand chose comme vidéo sur lui...
Pas de HL à la Rhule !

Mais bon le mec il morfle :
https://www.youtube.com/watch?v=-6ajeJg4Hts
https://www.youtube.com/watch?v=NVLa5-GyBns

Sinon aux Reds (avant sa venue en France) : https://www.youtube.com/watch?v=KTnY86O10PY

Et à Montpellier : https://www.youtube.com/watch?v=RFtcuBmiESE

Dernière modification par Stefman (11/06/18 17:55)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#34 11/06/18 19:10

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Ben Lucas

Stefman a écrit:

Bon pour les flémards, y a pas grand chose comme vidéo sur lui...
Pas de HL à la Rhule !

Mais bon le mec il morfle :
https://www.youtube.com/watch?v=-6ajeJg4Hts
https://www.youtube.com/watch?v=NVLa5-GyBns

Sinon aux Reds (avant sa venue en France) : https://www.youtube.com/watch?v=KTnY86O10PY

Et à Montpellier : https://www.youtube.com/watch?v=RFtcuBmiESE

be oui, qu'est ce qu'il morfle , il attire les bouchons smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#35 11/06/18 23:30

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: Ben Lucas

Et encore vous oubliez la video ou Ben Lucas se fait dézinguer par notre Rory Grice .

Hors ligne

 

#36 11/06/18 23:32

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Hors ligne

 

#37 11/06/18 23:35

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: Ben Lucas

Pardon j'avais pas vu la video de Stefman. Milles excuses.

Hors ligne

 

#38 11/06/18 23:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

Avec ce qu'il a pris, 2 liens valent mieux qu'un... wink






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 12/06/18 07:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ben Lucas

Je me souviens bien du match contre Montpellier où il nous avais fait des misères, ce qui doit "expliquer" le sale tampon de Grice

En ligne

 

#40 12/06/18 08:02

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ben Lucas

Jaune mérité pour Grice !
Mais ces cartons semblent montrer un adversaire dangereux bien ciblé !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums