Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/06/18 19:20

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Fermer le ban

Tellement traumatisé ( moi le 1er) par nos marches arrières de l'an dernier on a calé la 1ere ligne avec 3 briscards en dernier tiers de carrière et un talon style bulls.* Van resburg aulika kubri tadjer) On se demande si certains déjà présents vont jouer en top 14. 14 prétendants c'est beaucoup comment dégraisser en respectant les hommes et les contrats ?
En 2eme ligne fifita remplace muldonney
En 3eme ligne on remplace hayes par tuifua. Des pro d2 ancely blanc mappaz arrivent
En 9 on perd notre stratège Mélé on récupère un pro d2
En 10 on garde pourteau joker médical
et lucas le polyvalent des lignes arrières et buteur
(Stratège ? On verra)
Reste a régler cas francis
Aux ailes Rhule est une plus value au moins en attaque
Au centre on perd un"vieux dynamiteur" et on garde l'autre. Arrivent un pro d2 tupuola et raseola un fidjien jouant en écosse. On a un prêt d'un jeune uberti.
A l'arrière on perd jasmin et on récupère un super buteur germain (niv
Wiwi et mélé avec 7 ou 8m de plus)
On se sépare de joueurs qui ont peu ou pas  joué maiau mas swerling giroud paramelle silafai sawailu bazin

Et surtout on a prolongé beaucoup de jeunes..pour qui un an de plus doit les avoir améliorés au niveau tactique technique et surtout physique.

En résumé avec une mélée stable, un bon buteur on a assuré le minimum pour figurer. Une profondeur de banc à la hausse est une plus value. L'éclosion au plus au niveau de nos jeunes ( y compris dans les recrues)restera déterminante pour notre classement.
Mon pronostic :
Devant agen usap pau et une déception de la saison
Ce qui fait dans les 10 !!!
Allez le club !!!!!!!!
Bonnes vacances à  tous...

Dernière modification par Clamau38 (11/06/18 19:20)

Hors ligne

 

#2 11/06/18 19:51

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Fermer le ban

Puisses-tu être un bon pronostiqueur !

Hors ligne

 

#3 11/06/18 19:53

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fermer le ban

Clamau38 a écrit:

Tellement traumatisé ( moi le 1er) par nos marches arrières de l'an dernier on a calé la 1ere ligne avec 3 briscards en dernier tiers de carrière et un talon style bulls.* Van resburg aulika kubri tadjer) On se demande si certains déjà présents vont jouer en top 14. 14 prétendants c'est beaucoup comment dégraisser en respectant les hommes et les contrats ?
En 2eme ligne fifita remplace muldonney
En 3eme ligne on remplace hayes par tuifua. Des pro d2 ancely blanc mappaz arrivent
En 9 on perd notre stratège Mélé on récupère un pro d2
En 10 on garde pourteau joker médical
et lucas le polyvalent des lignes arrières et buteur
(Stratège ? On verra)
Reste a régler cas francis
Aux ailes Rhule est une plus value au moins en attaque
Au centre on perd un"vieux dynamiteur" et on garde l'autre. Arrivent un pro d2 tupuola et raseola un fidjien jouant en écosse. On a un prêt d'un jeune uberti.
A l'arrière on perd jasmin et on récupère un super buteur germain (niv
Wiwi et mélé avec 7 ou 8m de plus)
On se sépare de joueurs qui ont peu ou pas  joué maiau mas swerling giroud paramelle silafai sawailu bazin

Et surtout on a prolongé beaucoup de jeunes..pour qui un an de plus doit les avoir améliorés au niveau tactique technique et surtout physique.

En résumé avec une mélée stable, un bon buteur on a assuré le minimum pour figurer. Une profondeur de banc à la hausse est une plus value. L'éclosion au plus au niveau de nos jeunes ( y compris dans les recrues)restera déterminante pour notre classement.
Mon pronostic :
Devant agen usap pau et une déception de la saison
Ce qui fait dans les 10 !!!
Allez le club !!!!!!!!
Bonnes vacances à  tous...

pourvu que la mayonnaise prenne






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 11/06/18 19:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fermer le ban

Devant Pau, ça, c'est un pari très osé, vu leur saison passée et vu leur recrutement.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 11/06/18 21:55

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Fermer le ban

Peut-être devant le Stade Français aussi. Je ne suis pas très impressionné par le recrutement un peu clinquant. Un autre saison galère pour eux.

Concernant le club, ce qui étonnant c'est que l'on a tous senti le club en difficulté cet hiver avec des résultats absents, un niveau de jeu moyen, des rumeurs de départs et de soucis. On voit alors arriver un recrutement qui "sonnait" vraiment ProD2 même si j'ai une grande confiance en notre staff qui ne s'est jusqu'ici jamais trompé.

On se demandait alors s'il ne fallait pas mieux rester en bas plutôt que de prendre des dérouillées en haut. Et puis d'un coup, on nous apporte que du positif, de l'enthousiasme, des grands et surtout l'accent mis sur la mêlée... Le vent tourne tellement vite.

Je garde une (grosse) réserve sur la charnière qui n'offre sur le papier aucune vraie garantie solide. La ligne de centre aussi mais je suis moins inquiet.

Hors ligne

 

#6 12/06/18 08:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fermer le ban

Dans mon esprit je pense que le recrutemnent intelligent et qu'au vu de celui-ci, je pense que l'on peut jouer une place entre la 6 ème et la 10/11ème.
au vu des années passées, l'écart dans cette tranche de classement étant très faible, je vois comme objectif , ( sans que le staff l'avoue clairement et ça ce comprend) la 6 ème place....
tout dépendra du calendrier.....un bon début de championnat et tout est possible..
à l'inverse, un premier match avec défaite à domicile sera déjà une grosse épine pour tous les clubs concernés par cette tranche au classement....Alors à nous de réussir cette entame de la meilleure des façons..

Hors ligne

 

#7 12/06/18 09:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Fermer le ban

Si on regarde juste un peu en arrière, on a alterné le bon et le très moyen, et même sur la fin de saison on se fait marcher dessus en finale avant d'exploser Oyonnax.
Donc je prends toutes les bonnes nouvelles à venir mais j'évite de trop rêver...

Hors ligne

 

#8 12/06/18 09:43

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fermer le ban

Disons que nous avions une mêlée en...carton. Visiblement ce GROS point faible semble comblé...Aussi pouvons nous avoir un peu d'ambition....

Hors ligne

 

#9 12/06/18 10:22

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Fermer le ban

Ça ne coute rien d'être optimiste, pour ma part et comme à chaque nouvelle saison je vais vais attendre les 4 premiers matchs pour me faire mon idée !
Au niveau de l'effectif, les recrutements nécessaires ont été fait, reste à voir si ils sont bons.

Hors ligne

 

#10 12/06/18 10:31

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fermer le ban

Donner un pronostique pour le classement final du FCG ?
Oulala... un vrai casse-tête...tellement de choses peuvent arriver et compromettre mon optimisme habituel concernant le FCG.

Allez je me lance : 10ème place.
Disons que si la poisse s'en mêle (blessures à répétition, trop de matches perdus de quelques points, trop de cartons...ça me rappelle quelque chose...) nous allons frôler le maintien et à l'inverse si tout nous sourit nous pouvons espérer mieux mais je ne nous vois pas finir devant une 8ème place.

Sur ce bon été à tous, bonnes vacances et rdv au redémarrage du Top14 fin août, ciao.

Dernière modification par profcgadonf (12/06/18 10:32)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 12/06/18 11:25

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Re: Fermer le ban

J'aimerai bien une 10e place en tout cas le maintien obligatoire .

Hors ligne

 

#12 12/06/18 13:29

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fermer le ban

objectif officiel : maintien le plus rapide possible pour construire la saison 2
objectif du supporter qui veut y croire : 10e
objectif si l'occasion se présente : 7e
se qualifier pour la Hcup en année 1 serait suicidaire cf comment Lyon a intelligemment géré ce passage.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums