Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/01/09 16:13

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 532

Juste histoire ...

...de m'informer, je suis allé faire un tour sur le forum d'Albi.
Et à l'évidence, ils ont aussi leurs boulets smile, tout comme on a les notres.
Je dirais juste qu'il ne faut pas faire une généralité de part et d'autres.
J'ai lu pas mal de commentaires disant en résumé "...on en a ras l'bol de passer pour des méchants alors que ce sont les équipes adverses qui nous agressent, nous on se contente de répondre...".
Et de citer l'exemple du match aller contre le FCG.
Etonnant, car pour avoir discuté de ce match avec des joueurs , je n'ai pas l'impression qu'ils aient été les agresseurs, doux euphémisme smile

Bref, histoire d'en rajouter une 'tite louche dans le gentil chambrage mais en étant le plus factuel possible, je rappelerai juste une stat (ça vaut ce que ça vaut, mais ce n'est pas inutile de la rappeler)

Source: itsrugby.com
Nombre de cartons sur la saison 2008/2009
1er Albi  20 cartons (18 jaunes / 2 rouges) soit 1.25 carton/match
...
11ème Grenoble  11 cartons (9 jaunes / 2 rouges) soit 0.68 carton/match

Au niveau de la ProD2 cette saison, il y a eu 176 cartons jaunes distribués et 14 cartons rouges.
A y regarder d'un peu plus près, si on retient tous les matchs d'Albi  (domicile/exterieur), on constate que 18% des cartons jaunes ont été distribués lors d'un match contre cette équipe (incluant les cartons des 2 équipes) et 10% lors d'un match du FCG, mais pire, 50% des cartons rouges ! ont été distribués lors d'un match contre Albi (14% pour le FCG)

Alors evidemment, on peut faire dire ce que l'on veut aux stats...mais pour ma part, sans retenir les jaunes, je me dis qu'avec 50% des rouges distribués lorsqu'elle joue, cette équipe d'Albi est tout sauf un groupe d'enfants de choeur smile






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#2 24/01/09 19:58

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Juste histoire ...

Espérons que demain on joue avec le ballon et pas les poings sans toutefois se laisser marcher trop sur les crampons...






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#3 24/01/09 20:53

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: Juste histoire ...

belles stats chapi

Hors ligne

 

#4 25/01/09 09:47

Albitgeso
Invité

Re: Juste histoire ...

Bonjour à tous,

Belles stats en effet, celà prouve bien qu'Albi n'est pas l'équipe la plus "violente".
50% de 14 rouges, ça fait 7, et sur 7 seulement 2 pour Albi, et donc 5 pour les adversaires. Alors à moins que ce soit l'équipe "agressée" qui prenne le rouge...

Sur les jaunes, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il faut voir sur quel genre de fautes ils ont été récoltés (brutalité ou faute technique ?)

Les stats, on leur fait dire ce qu'on veut wink

Voili, voilo, sur ce, bon match à vous pour cet après-midi.

 

#5 25/01/09 10:50

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 532

Re: Juste histoire ...

Albitgeso,
Je suis assez d'accord avec toi, je l'ai même indiqué dans le post initial:
Les stats, on leur fait dire ce que l'on veut.
Mais sur ce que j'ai entendu de nos grenoblois à l'issue du match aller, cette stat aurait tendance à me confirmer que l'équipe d'Albi est "intelligente" dans la roublardise en poussant ses vis a vis à dégoupiller, mais sans se faire prendre, un peu à l'image de l'équipe d'Agen il y a quelques années.
Ou alors, et ce serai une nouveauté, les arbitres seraient excellents sur chaque match de ProD2 et sanctionneraient systématiquement les coupables smile.
Evidemment, Albi serait très souvent "blanc comme neige".

Petit aparthé.
Sans jouer les Caliméro, à Grenoble cette saison, j'ai l'impression qu'il y a eu  quelques oublis (l'agression sur Dany DB à Bezier, celle sur Jordan G à Oyonnax pour n'en citer que quelques unes...). Peu importe ces oublis, ça s'équilibrera sans doute sur la saison.

J'espère me tromper sur ce que je pressens du SCA...






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#6 25/01/09 10:58

Albitgeso
Invité

Re: Juste histoire ...

Mais bien sûr que les arbitres sont excellents et qu'ils ne se trompent jamais lol
la preuve  2 rouges et 18 jaunes pour Albi. On est blindés pour faire l'apéro big_smile

 

#7 25/01/09 13:52

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Juste histoire ...

Albigeois ou pas; on est obligé de constater que le FCG jouait mieux quand il se battait !! xD

Allez les gars; on sort les marrons; comme ça on est moins nombreux sur la pelouse et y a plus d'espaces pour les gazelles !

Imparable !






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#8 25/01/09 14:34

mannix39
Membre
Lieu: MONTPELLIER
Inscrit le: 22/10/07
Messages: 347

Re: Juste histoire ...

Sans remonter à l'antiquité du FCG, nous avons eu dans un passé pas si lointain nos "habitués" de la commission de discipline...............de GILBERT BRUNAT à JAIMIE CUDMORE....et même qu'on be perdait pas souvent sur notre herbe.

Hors ligne

 

#9 25/01/09 18:00

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Juste histoire ...

...euhhh, juste un mot pour dire que les 2 équipes, après ce "match", vont laaargement améliorer leur classement... Pensez donc : 2 rouges et 6 jaunes à se partager, ça commence à faire !

Hors ligne

 

Pied de page des forums