Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/06/18 14:14

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Recrutement

Si ben lucas vient, le recrutement pour la saison prochaine devrait être terminé. Je pense qu’il nous manque un centre confirmé car pour l’instant nous avons:
Rasoela qui a disputé très peu de matchs l’année dernière, on ne sait pas ce qu’il vaut.
Uberti qui est jeune, et qui n’a pas beaucoup joué avec l’ubb.
Taufa qui a fait une grosse fin de saison l’année dernière.
Dussatre qui a fait une saison de prod2 moyenne.
Tupuola qui a l’air très solide mais en demie contre le fcg on ne l’a pas vue.
Gelin qui est capable de faire de très bon match à ce poste.
De plus que tupuola, uberti, rasoela sont des recrues qui ont été annoncé tôt dans la saison, donc des joueurs avec lesquels le club comptait sûrement faire une saison de prod2.

Dernière modification par luca13680 (11/06/18 14:18)

Hors ligne

 

#2 11/06/18 14:26

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Recrutement

et alors ?

Hors ligne

 

#3 11/06/18 14:31

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Recrutement

Et alors Luca pense qu'il manque un 3/4 centre

Hors ligne

 

#4 11/06/18 15:00

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Recrutement

Pour moi il y a largement assez de monde au centre. J'aurais seulement recruté un nouveau joueur au lieu de prolonger Taufa. Mais il peut encore rendre service en challenge ou sur le banc.

Je vous vois un peu pessimiste avec Rasolea. Il avait fait des saisons convaincantes avec la Force, et sa première saison avec Edinburgh était très correcte. Il a moins joué cette saison en raison de du recrutement de Mark Bennett (un des meilleurs centre écossais) et l’émergence de James Johnstone. Cela s'ajoutant aux bonnes performances des titulaires habituels que sont Phil Burleigh et Chris Dean, il n'y a plus trop de place pour notre australo-fidjien.

C'est un très bon remplaçant pour Hunt. Peut être moins expérimenté, mais il est plus puissant et à joué à un meilleur niveau. Ses performances dépendront aussi beaucoup de la personne avec qui on l'associe au centre. Je ne vois pas bien une paire Rasolea-Tupuola ou Rasolea-Taufa fonctionner. A voir avec un Dussartre (que j'aime beaucoup) ou Uberti.

Hors ligne

 

#5 11/06/18 15:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Recrutement

Uberti c'est un peu bizarre : l'UBB a cherché à le prêter à un club de D2 pour lui donner du temps de jeu, on a trouvé un accord... et finalement on remonte. Logiquement le prêt aurait du être réorienté vers Bayonne ou Biarritz qui était les 2 autres points de chute envisagés je crois.
J’espère bien qu'il jouera et montrera son talent, mais c'est quand même spécial ce prêt entre clubs du même championnat...

Hors ligne

 

#6 11/06/18 15:39

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Recrutement

Non ça arrive qu’un club du haut de tableau prête un joueur à un club jouant le maintien. Par exemple, Germain avait été prêté à Brive par le Racing. C'est même plus intéressant pour le club prêteur, qui peut se faire une vraie idée sur le niveau du joueur, et sa faculté évoluer en Top 14

Hors ligne

 

#7 11/06/18 16:07

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Recrutement

luca13680 a écrit:

Si ben lucas vient, le recrutement pour la saison prochaine devrait être terminé. Je pense qu’il nous manque un centre confirmé car pour l’instant nous avons:
Rasoela qui a disputé très peu de matchs l’année dernière, on ne sait pas ce qu’il vaut.
Uberti qui est jeune, et qui n’a pas beaucoup joué avec l’ubb.
Taufa qui a fait une grosse fin de saison l’année dernière.
Dussatre qui a fait une saison de prod2 moyenne.
Tupuola qui a l’air très solide mais en demie contre le fcg on ne l’a pas vue.
Gelin qui est capable de faire de très bon match à ce poste.
De plus que tupuola, uberti, rasoela sont des recrues qui ont été annoncé tôt dans la saison, donc des joueurs avec lesquels le club comptait sûrement faire une saison de prod2.

Rhule est polyvalent : c'est aussi un centre

Hors ligne

 

#8 11/06/18 17:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement

Et Ben Lucas peut jouer centre, plus que Rhule je dirais même.

Quantitativement on est bon. Après le club a fait le choix de prolonger Taufa plutôt que de recruter un autre sudiste (et je penses que des 3/4 centre en Mitre10 qui veulent venir en Top14, tu soulève un caillou...).
C'est le choix du staff, ils voulaient leur "gars sûr", le mec que tu sais ce qu'il vaut et pas se lancer dans un énième pari. Ça se défend.

Perso, j'ai toujours pensé qu'il fallait un 5/8 en 12 dans le profil d'Estebanez et que Hunt était plus un 13. Rasolea, Tupuola ou Taufa restent dans ce même profil (pour schématiser à la Botia). Pour le coup le staff à fait un vrai choix, respectons-le et on verra bien.

Après tactiquement, si sur un match on a besoin d'un second pied, Pourteau, Lucas, Gélin voir Latorre peuvent reculer en 12 et apporter cette solution.
Imaginez 5' : 9-Lucas, 10-Pourteau, 12-Gélin, 15-Germain, 22-Latorre, la puissance de feu ! Bon après faut régler la mire mais pour une partie de ballon prisonnier c'est top !


PS : On vient de prêter Sawailau à Perpignan en... Top14 !

Dernière modification par Stefman (11/06/18 17:06)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 11/06/18 17:10

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Recrutement

dauphin a écrit:

luca13680 a écrit:

Si ben lucas vient, le recrutement pour la saison prochaine devrait être terminé. Je pense qu’il nous manque un centre confirmé car pour l’instant nous avons:
Rasoela qui a disputé très peu de matchs l’année dernière, on ne sait pas ce qu’il vaut.
Uberti qui est jeune, et qui n’a pas beaucoup joué avec l’ubb.
Taufa qui a fait une grosse fin de saison l’année dernière.
Dussatre qui a fait une saison de prod2 moyenne.
Tupuola qui a l’air très solide mais en demie contre le fcg on ne l’a pas vue.
Gelin qui est capable de faire de très bon match à ce poste.
De plus que tupuola, uberti, rasoela sont des recrues qui ont été annoncé tôt dans la saison, donc des joueurs avec lesquels le club comptait sûrement faire une saison de prod2.

Rhule est polyvalent : c'est aussi un centre

Sur plusieurs articles Rhule est annoncé comme un excellent attaquant mais comme un mauvais défenseur, donc je ne penses pas qu’il le prenne pour jouer au centre.

Hors ligne

 

#10 11/06/18 17:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement

.............JanseVanResburg*..........Tadjer...................Aulika*.................
.................Taumalolo*..............Fourcade.............Kubriashvili*..............
..................Jacquot...................Casey*...................Oz......................
...................Dardet...................Auzqui.................Gigashvili*...............
....................Lapé...............................................Edwards*................

..................................Fifita*..................Capelli.................................
...................................Uys*...................NKinsi..................................
..................................Geraci............................................................

...........Setephano*.....................Tuifua*.......................Ancely............
.............Berruyer.......................Godener......................Alexandre.........
..............Baradel......................Tuinukuafe...................BlancMappaz......

...............................Saseras.....................Lucas*.............................
...............................Nanette...................Pourteau.............................
...............................Valençot...................Latorre..............................

Rhule*......................Rasolea*...................Tupuola*.................Guillemin
Dupont.......................Gélin.....................Dussartre.......................Kilioni
Jacquelain...................Uberti.......................Taufa*.....................Mignot

................................................Visinia*...........................................
...............................................Germain............................................
................................................Cordin..............................................


Bon sous réserve évidemment de la signature de Lucas et du départ de Francis (pour l'instant seul joueur annoncé partant). Probablement d'autres départs à suivre...

* = Non jiff
Bleu = Espoir
Rouge = Recrue (pour Uberti c'est un rouge / bleu).

On pourrait aussi quelque part considérer Casey, Pourteau et surtout Fifita comme des recrues. Par contre pas Taumalolo et Taufa, faut pas déconner wink .

Dernière modification par Stefman (11/06/18 18:10)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 11/06/18 17:37

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: Recrutement

luca13680 a écrit:

dauphin a écrit:

luca13680 a écrit:

Si ben lucas vient, le recrutement pour la saison prochaine devrait être terminé. Je pense qu’il nous manque un centre confirmé car pour l’instant nous avons:
Rasoela qui a disputé très peu de matchs l’année dernière, on ne sait pas ce qu’il vaut.
Uberti qui est jeune, et qui n’a pas beaucoup joué avec l’ubb.
Taufa qui a fait une grosse fin de saison l’année dernière.
Dussatre qui a fait une saison de prod2 moyenne.
Tupuola qui a l’air très solide mais en demie contre le fcg on ne l’a pas vue.
Gelin qui est capable de faire de très bon match à ce poste.
De plus que tupuola, uberti, rasoela sont des recrues qui ont été annoncé tôt dans la saison, donc des joueurs avec lesquels le club comptait sûrement faire une saison de prod2.

Rhule est polyvalent : c'est aussi un centre

Sur plusieurs articles Rhule est annoncé comme un excellent attaquant mais comme un mauvais défenseur, donc je ne penses pas qu’il le prenne pour jouer au centre.

Je ne pense pas qu'il soit plus facile de défendre à l'aile qu'au centre!

Hors ligne

 

#12 11/06/18 18:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Recrutement

question le germain il peut jouer centre et laisser visinia en 15 ou pas bien ?

Hors ligne

 

#13 11/06/18 18:52

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Recrutement

OBB54 a écrit:

luca13680 a écrit:

dauphin a écrit:


Rhule est polyvalent : c'est aussi un centre

Sur plusieurs articles Rhule est annoncé comme un excellent attaquant mais comme un mauvais défenseur, donc je ne penses pas qu’il le prenne pour jouer au centre.

Je ne pense pas qu'il soit plus facile de défendre à l'aile qu'au centre!

quand un joueur vient juste d'avoir 7 sélection en 2017 dans l'équipe des sprinboks , je ne pense pas que ce soit une brelle en défense






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#14 11/06/18 19:03

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: Recrutement

CPAM a écrit:

OBB54 a écrit:

luca13680 a écrit:


Sur plusieurs articles Rhule est annoncé comme un excellent attaquant mais comme un mauvais défenseur, donc je ne penses pas qu’il le prenne pour jouer au centre.

Je ne pense pas qu'il soit plus facile de défendre à l'aile qu'au centre!

quand un joueur vient juste d'avoir 7 sélection en 2017 dans l'équipe des sprinboks , je ne pense pas que ce soit une brelle en défense

+1

Hors ligne

 

#15 11/06/18 19:13

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Recrutement

Taufa et Taumalolo ne sont pas des recrues mais des prolongations dues à la politique de recrutement du top14, donc ils font partie de'l'analyse du recrutement qu'on doit à avoir en cette fin de campagne.

Parfois les meilleurs recrutement sont de garder ses joueurs.

Hors ligne

 

#16 11/06/18 20:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement

Zoreil a écrit:

question le germain il peut jouer centre et laisser visinia en 15 ou pas bien ?

Non c'est un 15 exclusif.

Il ne faut pas voir de la polyvalence là où il n'y en a pas wink

Les joueurs polyvalents "reconnus" (ayant connu plusieurs titularisations aux postes) :

Gigashvili : 1-2-3
Auzqui : 1-2
Lapé : 1-3
Uys, NKinsi, Geraci : 4-6
Quasiment tous nos 3ème ligne peuvent jouer : 6-7-8 sauf nos 2 recrues.
Lucas : 9-10-12-15
Pourteau, Gélin : 10-12-15
Tupuola, Taufa : 13-14
Visinia, Guillemin, Cordin : 14-15

Bon j'ai pas mis Saseras en 9 ou Dupont en 7, ça s'est du dépannage !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 11/06/18 21:28

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Recrutement

Stefman a écrit:

Bon j'ai pas mis Saseras en 9 ou Dupont en 7, ça s'est du dépannage !

Il doit y avoir une faute de frappe pour Saseras smile

Dernière modification par Claixois (11/06/18 21:31)

Hors ligne

 

#18 11/06/18 22:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement

Oui pardon je voulais dire en 11... sinon c'est désobligeant !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 11/06/18 23:17

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Recrutement

Stefman a écrit:

Les joueurs polyvalents "reconnus" (ayant connu plusieurs titularisations aux postes) :

Gigashvili : 1-2-3
Auzqui : 1-2
Lapé : 1-3
Uys, NKinsi, Geraci : 4-6
Quasiment tous nos 3ème ligne peuvent jouer : 6-7-8 sauf nos 2 recrues.
Lucas : 9-10-12-15
Pourteau, Gélin : 10-12-15
Tupuola, Taufa : 13-14
Visinia, Guillemin, Cordin : 14-15

Bon j'ai pas mis Saseras en 9 ou Dupont en 7, ça s'est du dépannage !

Nanette peut jouer à l'ouverture. Il n'a connu que deux titularisations à ce poste en Pro D2, mais c'est le poste auquel il jouait le plus souvent en espoir à l'ASM. https://www.lamontagne.fr/aurillac/spor … 73092.html

Hors ligne

 

#20 11/06/18 23:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement

Bien vu.
C'est comme Pourteau, sa polyvalence vient des Espoirs, en Pro il n'a joué que 10.
En fait j'aimerais bien savoir à quel poste premier est prévu Lucas.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 12/06/18 00:51

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Recrutement

Stefman a écrit:

Bien vu.
C'est comme Pourteau, sa polyvalence vient des Espoirs, en Pro il n'a joué que 10.
En fait j'aimerais bien savoir à quel poste premier est prévu Lucas.

poutre au jouait quoi d'autre comme poste stefman?

Hors ligne

 

#22 12/06/18 00:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement

Sur sa saison au Racing si on décortique les feuilles de match avec les Espoirs il y a une grosse majorité en 10, mais aussi quelques matchs en 12 et en 15. Toujours buteur. Après en 15 on a du monde, mais le jour où on veut jouer avec 2 n°10...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#23 12/06/18 11:16

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Recrutement

Les équipes qui aligne 2 ouvreurs (10 et 12) marchent supers bien, l’Angleterre avec ford et farell, les U20 contre les sudaf’ avec carbonel et ntamack.

Hors ligne

 

#24 12/06/18 11:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement

Je pense qu'il faut que ce soit une corde à notre arc.
On est pas le Racing, Clermont ou Toulon avec une identité de jeu ou des individualités qui font que c'est à l'adversaire de s'adapter.

A notre niveau, c'est à nous de nous adapter, et avoir la possibilité de passer d'un potentiel casse muraille en 12 avec Rasolea voir même doubler les possibiilité avec Taufa en 13, à un système bcp plus dans l'occupation avec 3 ou 4 joueurs de pieds.

Un truc qu'on a pas vu depuis des mois, voir des années à Grenoble, c'est qu'avec Germain, on va pouvoir taper (et réussir, car Estebanez essayait bien mais depuis Caminati) les pénalités de plus de 50m.

Là je trouve qu'on a un panel de joueurs et de recrues qui vont permettre au staff de faire des vrai choix tactique. Idem chez les gros, si la base c'est la conquête et la mêlée fermée, mettre par exemple Taumalolo et Oz sur le banc te permet d'apporter un dynamisme et une force de pénétration en seconde mi-temps.

Perso je suis assez confiant, je trouve le recrutement plutôt judiceux même si il comporte certaines inconnues (le niveau de Germain, l'adaptation de Rhule, d'Aulika au Top14, le passage à l'échelon supérieur de nos jeunes, d'Ancely, BlancMappaz, Tupuola...). Mais bon sans risque, pas de succès !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 12/06/18 19:44

venusia34
Membre
Inscrit le: 12/09/17
Messages: 25

Re: Recrutement

Salut les grenoblois.
Un petit bonjour de Béziers. Il semblerait qu' un de vos troisième ligne viendrait chez nous....Avez-vous des infos et est ce vrai ??A part Edgar Tuinukuafe je ne vois pas....
Meric pour la réponse et bonne saison en top 14 wink

Hors ligne

 

#26 12/06/18 19:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement

John Best ?


...
Non effectivement à part Tuinukuafe ou éventuellement un prêt de Baradel.
Pour Edgar soit en libération soit en prêt.

Dernière modification par Stefman (12/06/18 19:52)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 12/06/18 19:52

venusia34
Membre
Inscrit le: 12/09/17
Messages: 25

Re: Recrutement

Non Best on le garde avec plaisir !!! Sinon ça vaut quoi Tuinukuafe ?

Hors ligne

 

#28 12/06/18 20:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement

Ben tu nous le diras parce que zéro match pro cette saison.
Il est arrivé de Carcassonne après le centre de formation de Toulouse (jiff) je crois, aureolé de plusieurs titularisations en 8 avec un contrat pro de 3 ans à la clé (du jamais vu chez nous jusque là).

Il n'a jamais été retenu dans le groupe même pas en 24 ou 25ème. Il a fait 3 ou 4 matchs en U22 sans pour autant être au dessus ni ridicule je te rassure. Il n'a pas eu de grosse blessure et même au plus bas de notre effectif, on faisait descendre des 2ème ligne.

C'est vraiment la grosse inconnue et interrogation de notre saison en ProD2. Y a forcément une explication et à mon avis (je n'ai aucune info) pas que sportive. Certes les Berruyer, Baradel et Godener lui sont tous passés devant mais de là à  faire 0'.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 12/06/18 20:10

venusia34
Membre
Inscrit le: 12/09/17
Messages: 25

Re: Recrutement

Oh putain !!!!! J' espère me tromper alors !!! -)-)-)
Merci

Hors ligne

 

#30 13/06/18 07:50

laguenille
Membre
Inscrit le: 28/03/14
Messages: 89

Re: Recrutement

Hello. Je pense que Ben Lucas va arriver comme 9 certes polyvalent mais le recrutement se terminera par un 10 buteur...
Affaires à suivre...

Hors ligne

 

#31 13/06/18 08:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement

Donc pour toi on va recruter 2 joueurs, une charnière complète titulaire ?

J'ai pas d'info, mais dans ce cas pourquoi prendre un 9 polyvalent car avec 2 recrues ça fait 4 n°9 et 4 n°10 (sans Francis) donc plus besoin de cette polyvalence.

Autre problème, même avec le départ de Francis on a peu de place de non jiff, et un 10 buteur jiff, ça court pas les rues donc probablement lui aussi non jiff.

Bon techniquement on a jusqu'au 30 juin pour recruter. Les autres encore 2 jours. Mais si on doit libérer des joueurs, va falloir qu'ils se bouge pour trouver des clubs...

Et pour Ben Lucas, il n'a de n°9 que son repositionnement depuis quelques mois aux Reds. C'est avant tout un 10, qui peut buter, et qui peut jouer en 15 et dépanner en 9 et 12.

Dernière modification par Stefman (13/06/18 08:10)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 13/06/18 11:37

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Recrutement

On parle beaucoup de ben lucas mais bon officiellement il n’est pas encore là

Hors ligne

 

#33 13/06/18 17:31

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Recrutement

(JanseVanResburg---------Tadjer-----------Aulika)
         
Taumalolo-----------------Casey-----------Kubriashvili
Dardet---------------------Fourcade--------Oz
Jacquot-------------------Auzqui---------Gigashvili
Lapé----------------------------------------Edwards

(Fifita------------------------------------------Capelli)

Uys-------------------------------------------NKinsi
Geraci

(Setephano------------------Tuifua------------------------Alexandre)

Berruyer--------------------Godener---------------------Ancely
Tuinukuafe----------------Baradel--------------------- BlancMappaz

                              (Lucas) ou en n°10

                               Saseras
                               Valençot
                               Nanette                             
                                                       (Pourteau)

                                                       Latorre
                                                       Francis

                       (Rasolea)                (Taufa)         
         
                       Tupuola                Dussartre
                                                  Gélin
                                                  Uberti



(Rhule)                                                                     (Visinia) ou en 15
                                                           
Kilioni                                                                       Dupont
Guillemin ou en 15                                                     Mignot
Jacquelain                                                                 

                                            (Germain)

                                            Cordin ou à l'aile




En tout cas si Ben LUCAS se confirme ,cela aurait de la gueule
Le 15 de départ peut etre celui entre ()

...bizarre sans Hunt...

Il faut libérer Auzqui et des places Non Jiff : Francis, Edwards,Tuinukuafe,

Les Lapé, Blanc Mappaz, Gélin, Uberti, Mignot, Nanette, Latorre, Baradel, Jacquot, Dussartre,  plutôt orientés vers le Challenge Cup.

On s’aperçoit qu'il va y avoir une vraie concurrence dans le pack et aux ailes notamment.
C'est plus clair à la charnière et au centre

Le reste en rotation pour émulation, repos et concurrence saine avec du temps de jeu...la saison est longue et il faudra être frais le dernier tiers du championnat...(voir l'access match !!!)

Dernière modification par Grenoblois de VIF (13/06/18 17:49)






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#34 13/06/18 20:17

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Recrutement

Effectivement l'effectif s'est bien étoffé
On aura besoin de tout le monde pour ce championnat
Avec une belle place faite aux jeunes des que c'est possible pour veux qui sauront élever leur niveau de jeu, peut être plus ou moins rapidement dans la saison

Hors ligne

 

Pied de page des forums