Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/06/18 12:10

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

puisqu'on est sur les bilans / projections, je viens essayer d'exposer mon sentiment sur le forum..

je me souviens de notre année 2018 où l'on disait notamment sur ce même forum :
- qu'on avait juste un petit niveau de prétendants aux 6 de pro2d,
- que notre place en haut de classement (début de saison) n'était pas très solide/significative car bcp de victoires à l'arraché mais pas de domination nette,
- que notre mêlée serait ridicule en top 14, que la 1ere ligne avait du boulot et n'avait souvent pas tenu la baraque cette année...
- qu'il fallait reconstruire sur des bases saines un projet à terme, que la remontée devrait se construire progressivement pour ne pas mener à un ascenseur, que remonter cette année n'était finalement peut être pas ce qui pouvait arriver de mieux..

bref, vous l'aurez compris, je cite là de mémoire des remarques lues cette saison, avant les phases finales brillantes et enthousiasmantes qu'on a connues...

je sais pas trop comment l'exprimer, mais je vois beaucoup d'enthousiasme et de confiance sur le forum et je me demande comment ça va tourner si le top 14 s’avère difficile : se voit-on pas trop beaux à la lumière de 4 matches réussis en fin de saison, et quel serait le retour de bâton si l'année qui vient est dure (et je pense qu'elle le sera parfois) pour l'équipe : manifesterons-nous toujours notre confiance et notre gratitude envers le staff et les joueurs ???

dit autrement : le fcg a-t-il en quelques semaines gagné notre confiance et notre soutient indéfectibles même quand les temps seront durs ou le staff peut-il s'attendre à une jackmanisation wink en cas de saison trouble ???

bizoux
raf





Hors ligne

 

#2 10/06/18 12:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Comment ça va tourner si ça démarre mal en Top 14 ?
Les mêmes qui dezinguaient le club, la direction, le staff, les joueurs en début de saison ou lors de la mauvaise passe de l’hiver (tous ceux qui voyaient le FCG finir au delà de la 6eme place voire en Fed1) et qui depuis ont retourné leur veste et encensent le Club, la direction, le staff, les joueurs.... eh bien retourneront à nouveau leur veste sans la moindre pudeur.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 10/06/18 12:37

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

big_smile
mouarrrf !  c'est une réponse à ma question... même si c'est pas la plus plaisante à lire :'(


après, sans même parler de retourner sa veste, n'est -on pas trop dans l'euphorie de la performance du match d'accession ?
mes 2 centimes du jour... : je me demande si en tant que supporters on ne serait pas en train de ne pas se préparer assez à une saison difficile...

Dernière modification par baignoire (10/06/18 12:57)





Hors ligne

 

#4 10/06/18 12:56

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Bien de s'esbaudir sur cette superbe conclusion de saison, avec un match parfait.
Mais bien aussi de retenir ces matchs plutôt moisis, parfois gagnés dans la douleur (qui a dit immérités !?!), qui nous rappellent quand même que le FCG a été de trop nombreuses fois en souffrance pour s'assurer une saison tranquille.

Dans quelques semaines, on va recommencer à suer goutte à la réception des concurrents au maintien, alors qu'on va minimiser la fessée reçue chez les gros, chez qui d'ailleurs, aucun petit ne devrait gagner.

Des questions ne manqueront pas de fleurir notre forum sur le nombre de blessés (mauvaise prépa ?), ou un hiver encore et toujours marqueur de mauvaise passe...
Mais j'ai envie de croire que ce FCG-là sera capable de renverser les tendances.
Ca s'appelle l'incertitude du sport, comme vient de le démontrer le nouveau champion de France.
Alors oui, vivement la suite.

Donc baignoire, y'a pas que toi qui...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#5 10/06/18 14:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

d'abord le dernier match contre oyo c'est presque 40 mn de jeu effectif ;c'est du tres haut niveau. c'est peut être plus que le match de la finale du top 14.
Pour moi le fcg c'est trouvé une capacité à tenir le balon  et une defense  . Il  a permis à certains joueur d'exploser et de franchir un cap.
je suis extremement favorable au recrutement  et donc je pense que le fcg avec des renforts bien ciblés va avoir des arguments pour exister en top 14.

Alors oui ça va être difficile mais on a perdu personne ou presque et on renforce bien . donc là je vois pas trop ce qu'on va pouvoir reprocher aux dirigeants. si le budget tiens la route et qu'il y a que le sportif qui peut nous faire redescendre.

Hors ligne

 

#6 10/06/18 14:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Zoreil a écrit:

d'abord le dernier match contre oyo c'est presque 40 mn de jeu effectif ;c'est du tres haut niveau. c'est peut être plus que le match de la finale du top 14.
Pour moi le fcg c'est trouvé une capacité à tenir le balon  et une defense  . Il  a permis à certains joueur d'exploser et de franchir un cap.
je suis extremement favorable au recrutement  et donc je pense que le fcg avec des renforts bien ciblés va avoir des arguments pour exister en top 14.

Alors oui ça va être difficile mais on a perdu personne ou presque et on renforce bien . donc là je vois pas trop ce qu'on va pouvoir reprocher aux dirigeants. si le budget tiens la route et qu'il y a que le sportif qui peut nous faire redescendre.

Tout à fait, Thierry !! Je n'ai rien à ajouter ou retrancher.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 10/06/18 15:14

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

moi, la question que je me pose est: avec qui le FCG va se "battre" pour le maintien?

Ou si vous voulez: qui voyez-vous descendre l'année prochaine?

Hors ligne

 

#8 10/06/18 15:26

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

La grande différence c’est que le maintien en top 14 serait miraculeux!

On sera plus le plus gros budget et un favori comme cette année et ça sera pas honteux de se faire bouffer à domicile parfois !

Cette Année faut dire que hormis’la fin on s est ennuyé trop souvent devant nos matchs!

L an prochain faudra juste jouir du moment et tout envoyer! Hormis usap et Agen tous les autres matchs seront déséquilibrés

Hors ligne

 

#9 10/06/18 16:01

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

La confiance est là parce que cette équipe a montré qu’elle était capable de faire de très belles choses dans des matchs à enjeu. Le recrutement est aussi assez qualitatif comparé à certaines saisons en Top 14 où ne savait pas où voulait aller le staff en faisant venir certains joueurs.

Malgré tout on sera les premiers à critiquer si c’est difficile en Top 14 et ça sera normal. Ça ne s’appelle pas retourner sa veste mais être logique. On félicite quand il faut, on critique quand il faut également. Critiquer tout le temps ou masquer les problèmes quand il y en a n’aide pas à avancer.

Oui ça sera probablement compliqué mais pour l’instant le bénéfice du doute avant que ça commence nous tend a être optimiste avec les éléments que l’on a, c’est à dire juste le recrutement et la façon dont la saison s’est terminée. Et les deux sont positifs donc forcément la confiance est là.
On verra ce qu’il en est au mois d'août à la reprise, en attendant on y croit.

Dernière modification par Raenor (10/06/18 16:03)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#10 10/06/18 16:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

allez le club a écrit:

La grande différence c’est que le maintien en top 14 serait miraculeux!

On sera plus le plus gros budget et un favori comme cette année et ça sera pas honteux de se faire bouffer à domicile parfois !

Cette Année faut dire que hormis’la fin on s est ennuyé trop souvent devant nos matchs!

L an prochain faudra juste jouir du moment et tout envoyer! Hormis usap et Agen tous les autres matchs seront déséquilibrés

Ah oui c’est vrai j’avais oublié les éternels chats noirs incapables de positiver, ça commence : se maintenir serait un miracle, bien voyons... c’est sûr que pour une équipe qui devait finir en Fed1 remonter en Top14 est déjà un miracle.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 10/06/18 16:17

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1522

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

L an prochain faudra juste jouir du moment et tout envoyer! Hormis usap et Agen tous les autres matchs seront déséquilibrés
LOL LOL  que fais tu de BORDEAUX LA ROCHELLE et LYON  humm j'ai affaire a un connaisseur la lol

Hors ligne

 

#12 10/06/18 17:00

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Le problème il faudra sortir un match contre Oyo à chaque rencontre et encore Oyo était émoussé ( lutté pour le maintien , çà use ) et à domicile..
Quand tu vas te taper Castres, le LOU, Toulon, Montpellier ca laisse des traces , des blessés, une frustation d'impuissance,,,quand on a vu le Fcg faire match nul contre Narbonne ou se pisser à domicile contre Montaubon etc..
Attendez là ce n'est pas sur un match,,,i
Il fut rester humble sinon...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#13 10/06/18 17:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

roland a écrit:

Le problème il faudra sortir un match contre Oyo à chaque rencontre et encore Oyo était émoussé ( lutté pour le maintien , çà use ) et à domicile..
Quand tu vas te taper Castres, le LOU, Toulon, Montpellier ca laisse des traces , des blessés, une frustation d'impuissance,,,quand on a vu le Fcg faire match nul contre Narbonne ou se pisser à domicile contre Montaubon etc..
Attendez là ce n'est pas sur un match,,,i
Il fut rester humble sinon...

Rester humble il nous dit le debile du forum, arrête tu n’es plus crédible, tu nous as annoncé la berezina toute la saison y compris contre Oyo, t’as eu tout faux, parts en vacances avec ton pote Alc, vous pourrez revenir baver sur le FCG à la reprise, tout bronzé.
C’est vrai qu’en matière de « se pisser dessus » tu es expert.
Bonnes vacances Roro.

Dernière modification par profcgadonf (10/06/18 17:26)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 10/06/18 17:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Alors que le FCG sortait d'une grosse perf à Toulouse contre l'USAP, et était donc dans une super dynamique.
Mais Oyo avait des blessés, c'est vrai, alors qu'on était au complet.

Bref...

Hors ligne

 

#15 10/06/18 17:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

baignoire a écrit:

puisqu'on est sur les bilans / projections, je viens essayer d'exposer mon sentiment sur le forum..

je me souviens de notre année 2018 où l'on disait notamment sur ce même forum :
- qu'on avait juste un petit niveau de prétendants aux 6 de pro2d,
- que notre place en haut de classement (début de saison) n'était pas très solide/significative car bcp de victoires à l'arraché mais pas de domination nette,
- que notre mêlée serait ridicule en top 14, que la 1ere ligne avait du boulot et n'avait souvent pas tenu la baraque cette année...
- qu'il fallait reconstruire sur des bases saines un projet à terme, que la remontée devrait se construire progressivement pour ne pas mener à un ascenseur, que remonter cette année n'était finalement peut être pas ce qui pouvait arriver de mieux..

bref, vous l'aurez compris, je cite là de mémoire des remarques lues cette saison, avant les phases finales brillantes et enthousiasmantes qu'on a connues...

je sais pas trop comment l'exprimer, mais je vois beaucoup d'enthousiasme et de confiance sur le forum et je me demande comment ça va tourner si le top 14 s’avère difficile : se voit-on pas trop beaux à la lumière de 4 matches réussis en fin de saison, et quel serait le retour de bâton si l'année qui vient est dure (et je pense qu'elle le sera parfois) pour l'équipe : manifesterons-nous toujours notre confiance et notre gratitude envers le staff et les joueurs ???

dit autrement : le fcg a-t-il en quelques semaines gagné notre confiance et notre soutient indéfectibles même quand les temps seront durs ou le staff peut-il s'attendre à une jackmanisation wink en cas de saison trouble ???

bizoux
raf

Mon cher Baignoire , petit coquin , je te soupçonne fortement de poser une question à laquelle tu sais très bien détenir la réponse ...

Et comme le disait Edgar Faure : "ce n'est pas la girouette qui tourne , c'est le vent"

et aussi: "Voici que s'avance l'immobilisme et, nous ne savons pas comment l'arrêter."

Ton post a l'avantage de faire émerger dans ce file , la réponse d'au moins deux exemples "d'immobilisme pessimiste"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 10/06/18 19:33

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

très  bon message, de  baignoire qui nous  met dans le bain
a mon avis, ce qui posait question pour  certains, c'était surtout l'intérêt de monter  si cela se présentait, car  si ce n'est les trois dernières rencontres, on prenait grave "l'eau" surtout ne mêlée.
Et puis  vint Capelli,comme un moteur  et pas que de recherche,un tracteur je vous dit,et pour cela ,ne vous en déplaise pas  besoin de faire  145 kg  comme  évoqué
.
Donc  comme une perspective que  Grenoble qui rivalise en mêlée peut ,et sait voyager"Montauban" et se sublimer Oyo,bien diminué  dixit un mec qui  s'y connait  smile

   Donc une idée  germe sur le  forum,et même le père  Lassavoie  voit la montée  comme une  évidence  grise ,dans son cas,et pourtant c'est pas faute de nous l'avoir dit et répéter et  écrit,qu'il ne fallait surtout pas monter.

  Mais c'est oublier que  Grenoble et le rugby,c'est comme un breuvage à inventer,tantôt il nous fait rire tout court et  tantôt il nous fait rire de bonheur

  Grenoble,c'est même plus qu'une  équipe,c'est un truc que même moi  au bout de plus quarante années de complicité, de simplicité,quand dès fois  cela m'arrive de ne plus aimer,il y a toujours des gonzes  élévés au biberon  de nos anciens tant aimés,et même ceux qui  aujourd'hui ont disparus pour nous faire  cette  petite piqûre de rappel.
Du coup,je ne me souviens  plus de ta question,mais  voilà ma réponse, c'est oui, grenoble est grand et  le restera.
.

Dernière modification par pekin (10/06/18 19:47)

Hors ligne

 

#17 10/06/18 19:35

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Celleux qui vont venir pourrir le fcg au premier en-avant on a déjà la liste, c'est dans leur nature pas la peine de s'attarder.
La différence avec il y a un an c'est qu'on devait tout survoler et que ça n'a pas été le cas. A partir de là, les déçus ont rejoint les pessimistes congénitaux rapidement dans la saison. Cette annee, l'accession est une divine surprise et jouer le maintien le seul objectif rationnel en début d'année. Comme les renforts sont sérieux, on va pouvoir croire au maintien longtemps dans la saison. On va perdre plus souvent et plus sèchement, mais on sera de meilleure humeur !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 10/06/18 20:44

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

pekin a écrit:

Donc une idée  germe sur le  forum,et même le père  Lassavoie  voit la montée  comme une  évidence  grise ,dans son cas,et pourtant c'est pas faute de nous l'avoir dit et répéter et  écrit,qu'il ne fallait surtout pas monter.

Exact Pékin, mais il ne faut pas oublier le contexte FINANCIER. A l'époque, on ne parlait que de rétrécissement budgétaire (de 13 M Euros à 9 pour les pessimistes et à 11 pour les optimistes). Donc remonter sans avoir les Euros, c'était se naufrager. Et surprise, voilà que le budget passe de 9 à 18. Je sais bien qu'il y a des recettes nouvelles en Top 14, mais je crois surtout que l'on ne nous a pas tout dit (voir Souchon). Parce que je ne crois pas au montage d'un budget irréaliste avec déficit en fin d'année. J'ai grande confiance en la solidité gestionnaire du tandem Pilaud/Martinez qui me paraissent connaître le dicton "chat échaudé craint l'eau froide".






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 10/06/18 21:02

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

J'étais moi aussi et je l'ai écrit sur ce forum persuadé qu'il valait mieux ne pas monter cette année vu nos résultats, le jeu qu'on proposait et les difficultés qu'on affichait en mêlée contre beaucoup d'équipes.
Mais dans tous les cas j'ai toujours dit que si l'occasion se présentait il fallait la jouer à fond. Puis il y a eu cette fin de saison où l'on a vu une toute autre équipe. Ajoutons à cela un recrutement qui semble judicieux et particulièrement bien ciblé.
A partir de là, il n'y a pas de regrets ou d'hésitations à avoir. Oui ce sera surement compliqué, bien sur que l'on peut s'attendre à quelques scores sévères quand on va tomber contre de grosses écuries qui jouerons le coup à fond.
Mais ce que je me dis c'est qu'il n'est pas forcément plus compliqué de se maintenir en Top 14 que d'y monter.
Qui peut être sûr que la saison prochaine nous aurions terminé devant le BO, Montauban, Mont de Marsan , Béziers, Oyo ou Brive qui perdent pas tant de joueurs que ça.

Dernière modification par vouillants (10/06/18 21:04)

Hors ligne

 

#20 10/06/18 21:10

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1522

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

notre place sera 11 ou 12  voila vu les recrus et l'effectif restant, pour la coupe il y aura une carte a jouer vu la plait ore de joueurs que l'on a

Hors ligne

 

#21 10/06/18 21:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

lassavoie a écrit:

pekin a écrit:

Donc une idée  germe sur le  forum,et même le père  Lassavoie  voit la montée  comme une  évidence  grise ,dans son cas,et pourtant c'est pas faute de nous l'avoir dit et répéter et  écrit,qu'il ne fallait surtout pas monter.

Exact Pékin, mais il ne faut pas oublier le contexte FINANCIER. A l'époque, on ne parlait que de rétrécissement budgétaire (de 13 M Euros à 9 pour les pessimistes et à 11 pour les optimistes). Donc remonter sans avoir les Euros, c'était se naufrager. Et surprise, voilà que le budget passe de 9 à 18. Je sais bien qu'il y a des recettes nouvelles en Top 14, mais je crois surtout que l'on ne nous a pas tout dit (voir Souchon). Parce que je ne crois pas au montage d'un budget irréaliste avec déficit en fin d'année. J'ai grande confiance en la solidité gestionnaire du tandem Pilaud/Martinez qui me paraissent connaître le dicton "chat échaudé craint l'eau froide".

Sauf que les 9 M€ dont tu parles n’étaient qu’une invention de forumeurs.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 10/06/18 22:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Ouais Lassavoie, à ce compte là faut pas partir de 9 puisque les plus pessimistes citaient carrément 6 ou 7 millions.

Hors ligne

 

#23 11/06/18 07:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

la difference avec les année jackman c'est que cette fois on est sûr que le staff est bon et on est sûr d'avoir une defense  on est sûr d'avoir le niveau top 14 et qu'en plus le recrutement n'est pas farfelu ...

Dernière modification par Zoreil (11/06/18 07:05)

Hors ligne

 

#24 11/06/18 07:32

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

On a tout lu tout entendu sur le forum , des optimistes , des pessimistes ,des raisonnables, des prudents mais ont est tous d'accord pour dire que le recrutement est très étonnant , on ne s'attendaient pas à telle quantité et qualité , même si   en sport entre autre tout reste à prouver , mais si la mayonnaise prend sur le terrain et surtout en dehors je ne vois pas pourquoi on viserait que le maintien et que l'on serait capable de battre que les 2 ou 3 équipes du bas de tableau comme je l ai lu , notre dernière saison en top 14 autant catastrophique nous permettait déjà de battre ou presque des grosses écurie , pour ma part même si le recrutement me fait un peu peur j'ai l'impression de ne plus être la petite équipe qui peut faire des coup et s'en sortir, manque d'ambition de ma part ,on nous a pas habitué a tant mais on semble passé dans une autre sphère alors je pense au vu de l'effectif que l'on doit être ambitieux
Mayonnaise prend de l'épaisseur , joueurs abaisse ton égo on a confiance au staff alors on sourit on est ravie et on finir en demi ,c'est pour la rime

Hors ligne

 

#25 11/06/18 09:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

profcgadonf a écrit:

lassavoie a écrit:

pekin a écrit:

Donc une idée  germe sur le  forum,et même le père  Lassavoie  voit la montée  comme une  évidence  grise ,dans son cas,et pourtant c'est pas faute de nous l'avoir dit et répéter et  écrit,qu'il ne fallait surtout pas monter.

Exact Pékin, mais il ne faut pas oublier le contexte FINANCIER. A l'époque, on ne parlait que de rétrécissement budgétaire (de 13 M Euros à 9 pour les pessimistes et à 11 pour les optimistes). Donc remonter sans avoir les Euros, c'était se naufrager. Et surprise, voilà que le budget passe de 9 à 18. Je sais bien qu'il y a des recettes nouvelles en Top 14, mais je crois surtout que l'on ne nous a pas tout dit (voir Souchon). Parce que je ne crois pas au montage d'un budget irréaliste avec déficit en fin d'année. J'ai grande confiance en la solidité gestionnaire du tandem Pilaud/Martinez qui me paraissent connaître le dicton "chat échaudé craint l'eau froide".

Sauf que les 9 M€ dont tu parles n’étaient qu’une invention de forumeurs.

Si ma mémoire ne me trompe pas, c'est le chiffre annoncé par Martinez dans une interview. C'est pour ça que je dis "on nous cache tout, on nous dit rien" ! Mais, c'est de bonne stratégie (l'information est un élément stratégique). Les boss n'ont pas à nous rendre de compte dans le détail : pour nous, sur ce plan, ce qui importe, c'est l'équilibre financier. Donc, le passage de 9 à 17/18 M € (info également donnée par Pilaud, je crois) me semble cacher le fait qu'il n'a jamais été question que notre budget descende à 9 si le FCG était resté en ProD2.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#26 11/06/18 11:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:

lassavoie a écrit:


Exact Pékin, mais il ne faut pas oublier le contexte FINANCIER. A l'époque, on ne parlait que de rétrécissement budgétaire (de 13 M Euros à 9 pour les pessimistes et à 11 pour les optimistes). Donc remonter sans avoir les Euros, c'était se naufrager. Et surprise, voilà que le budget passe de 9 à 18. Je sais bien qu'il y a des recettes nouvelles en Top 14, mais je crois surtout que l'on ne nous a pas tout dit (voir Souchon). Parce que je ne crois pas au montage d'un budget irréaliste avec déficit en fin d'année. J'ai grande confiance en la solidité gestionnaire du tandem Pilaud/Martinez qui me paraissent connaître le dicton "chat échaudé craint l'eau froide".

Sauf que les 9 M€ dont tu parles n’étaient qu’une invention de forumeurs.

Si ma mémoire ne me trompe pas, c'est le chiffre annoncé par Martinez dans une interview. C'est pour ça que je dis "on nous cache tout, on nous dit rien" ! Mais, c'est de bonne stratégie (l'information est un élément stratégique). Les boss n'ont pas à nous rendre de compte dans le détail : pour nous, sur ce plan, ce qui importe, c'est l'équilibre financier. Donc, le passage de 9 à 17/18 M € (info également donnée par Pilaud, je crois) me semble cacher le fait qu'il n'a jamais été question que notre budget descende à 9 si le FCG était resté en ProD2.

Je veux bien que tu me retrouves l’interview car si les miens de souvenirs sont bons, les longues supputations du forum à l’époque n’etaient basées sur aucune annonce officielle du club. Il me semble même que c’etait parti d’un calcul hypothétique à partir d’une diminution de la masse salariale au cas où le FCG était resté en ProD2. Et VPL a raison, certains avaient annoncé des chiffres bien plus bas.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#27 11/06/18 11:36

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Le seul chiffre "officiel" pour l'éventuel budget de la saison prochaine en Pro D2, c'était 11M€ : http://lesportdauphinois.com/2018/03/30 … sollicite/
Pour la saison dernière, wikipedia indique 13,41M€ (mais pas de source plus officielle)
Et pour la saison prochaine en Top 14, Pilaud a annoncé 18-19M€

Hors ligne

 

#28 11/06/18 11:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

R&B a écrit:

Le seul chiffre "officiel" pour l'éventuel budget de la saison prochaine en Pro D2, c'était 11M€ : http://lesportdauphinois.com/2018/03/30 … sollicite/
Pour la saison dernière, wikipedia indique 13,41M€ (mais pas de source plus officielle)
Et pour la saison prochaine en Top 14, Pilaud a annoncé 18-19M€

Merci R&B, on est donc passé de « Trichet nous annonce un budget de 11 M€ » dans un article de LSD (pas vraiment une annonce officielle), montant qui passe à 9,5 - 10 dans l’article, suite sur le forum... et le chiffre de 9 M€ devient une vérité pour certains.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#29 11/06/18 12:03

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Tu as que çà à foutre de parler sur quelque chose inexistant et qu'on s'en tape,,profite de la vie retraité, il fait beau,,sort, dégourdit toi les jambes oxygène toi le cerveau
M'aix l'ennui t'est familier






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#30 11/06/18 12:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Tiens, puisque t'es ici au lieu d'aller te balader au soleil, tu comptes répondre un jour sur Chambéry (le retrait de 8 pts...) ou tu te contentes de la "vérité" du communiqué officiel ?

Hors ligne

 

#31 11/06/18 12:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

profcgadonf a écrit:

R&B a écrit:

Le seul chiffre "officiel" pour l'éventuel budget de la saison prochaine en Pro D2, c'était 11M€ : http://lesportdauphinois.com/2018/03/30 … sollicite/
Pour la saison dernière, wikipedia indique 13,41M€ (mais pas de source plus officielle)
Et pour la saison prochaine en Top 14, Pilaud a annoncé 18-19M€

Merci R&B, on est donc passé de « Trichet nous annonce un budget de 11 M€ » dans un article de LSD (pas vraiment une annonce officielle), montant qui passe à 9,5 - 10 dans l’article, suite sur le forum... et le chiffre de 9 M€ devient une vérité pour certains.

C'est même pas dans cet ordre : LSD annonce 9.5/10 M€, le club corrige à 11 via Trichet. C'est une sorte d'erratum en fait, sauf que les 2 chiffres restent dans l'article...

Hors ligne

 

#32 11/06/18 12:23

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

Oui effectivement je profite de la vie, du soleil, des gens etc??
Je vais bientôt ouvrir un topic " toujours debout ",, pour ta question retrait de points pour la saison 2016 / 2017






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#33 11/06/18 12:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

roland il est jamais fatigué et on sait bien pourquoi smile

Dernière modification par Zoreil (11/06/18 12:39)

Hors ligne

 

#34 11/06/18 12:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

roland a écrit:

Tu as que çà à foutre de parler sur quelque chose inexistant et qu'on s'en tape,,profite de la vie retraité, il fait beau,,sort, dégourdit toi les jambes oxygène toi le cerveau
M'aix l'ennui t'est familier

Eh ducon (ou trouduc, je ne sais plus) je ne suis pas retraité mais si tu savais comme ça me détend, même au boulot, à chaque fois que tu réagis sur un de mes posts... eh oui la vérité, la vraie, pas tes fake news perpétuelles, te font caguer.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#35 11/06/18 13:22

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

vpl a écrit:

profcgadonf a écrit:

R&B a écrit:

Le seul chiffre "officiel" pour l'éventuel budget de la saison prochaine en Pro D2, c'était 11M€ : http://lesportdauphinois.com/2018/03/30 … sollicite/
Pour la saison dernière, wikipedia indique 13,41M€ (mais pas de source plus officielle)
Et pour la saison prochaine en Top 14, Pilaud a annoncé 18-19M€

Merci R&B, on est donc passé de « Trichet nous annonce un budget de 11 M€ » dans un article de LSD (pas vraiment une annonce officielle), montant qui passe à 9,5 - 10 dans l’article, suite sur le forum... et le chiffre de 9 M€ devient une vérité pour certains.

C'est même pas dans cet ordre : LSD annonce 9.5/10 M€, le club corrige à 11 via Trichet. C'est une sorte d'erratum en fait, sauf que les 2 chiffres restent dans l'article...

C’est bizarre que le club ait prévu de réduire le budget pour la 2ème saison en ProD2. Une fois la descente digérée normalement c’est plutôt une remontée en puissance dans l’optique de monter qui s’effectue. Je vois pas bien ce qu’ils comptaient faire avec 2 millions d’€ en moins...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#36 11/06/18 13:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

ben, "prévu" c'est un bien grand mot. Entre le départ de Sogeti et le fait que les sponsors veulent bien faire un effort l'année de la descente qu'ils ne peuvent pas forcément maintenir ensuite, la logique c'est plutôt d'avoir moins d'argent la 2ème année.
Il y a ce qu'on aimerait faire, et ce qui est possible...

Hors ligne

 

#37 11/06/18 13:51

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

vpl a écrit:

ben, "prévu" c'est un bien grand mot. Entre le départ de Sogeti et le fait que les sponsors veulent bien faire un effort l'année de la descente qu'ils ne peuvent pas forcément maintenir ensuite, la logique c'est plutôt d'avoir moins d'argent la 2ème année.
Il y a ce qu'on aimerait faire, et ce qui est possible...

Ah tu vois les choses comme ça toi. Moi j'aurais plutôt dit les sponsors non fidèles se barrent avec la déception de la descente, donner de l'argent à un club de Pro D2 ne fait plus autant rêver, organiser les séminaires d'entreprises ou ce genre de chose avec le FCG n'est plus aussi "clinquant" si il n'est plus dans l'élite.

Par contre la 2ème année le club affiche clairement une volonté de remonter avec une vraie ambition et ça peut en attirer certains, contrairement à l'année de la descente où il dit seulement qu'il se reconstruit.

En tout cas si ton point de vue est le bon, ça nous aura probablement sauvé pas mal de contrats sponsors de ne rester qu'une seule saison en Pro D2 puisque certains qui se seraient tirés la 2ème saison restent avec une remontée immédiate.

Dernière modification par Raenor (11/06/18 13:52)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#38 11/06/18 14:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Est-ce qu'il n'ya que moi qui... ??

J'ai eu plusieurs retours disant ça : ok on veut bien faire une effort pour aider absorber la descente (donner moins, mais pas baisser autant que ce qu'on voudrait), mais on va pas pouvoir continuer à ce rythme, d'autant que la D2 le jeudi soir c'est pas évident pour inviter des clients, et que c'est donc pas très bandant de rester sponsor à ce niveau...

Maintenant, ça peut aussi attirer de nouveaux sponsor avec un ticket d'entrée plus bas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums