Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 08/06/18 10:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Un 2 ligne

je crois qu'il parlait des debuts de marconnet en elite

Hors ligne

 

#42 08/06/18 13:25

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: Un 2 ligne

papyaz a écrit:

rigolo a écrit:

Moi je vois une grande différence entre les deux, rien de gênant de donner des noms de jeunes joueurs français lorsque l'on veut les mettre en avant, pas du tout d'accord quand c'est pour les casser, quoi qu'en pensent les adeptes de la pensée unique.
Le 1er message était à la base la raison de ma réponse qui dérange.

Cela dit, je trouve que tu as raison et que j'aurais du éviter des noms, cependant, tu ne fais pas mieux que moi en citant mes messages avec des noms... bien au contraire.

Car eux je ne peux pas les modifier pour atténuer mes propos, qui pourraient déranger ces jeunes que je connais très bien (y compris leur pères). Et très franchement, si l'un d'eux quitte le FCG l'an prochain, c'est justement parce que c'est un compétiteur, et qu'il sait que s'il a une infime chance de jouer le haut niveau c'est en passant par des catégories inférieures au TOP14 et en prenant du temps de jeu. Car effectivement, ce que j'ai écrit, ce n'est qu'un sentiment personnel, et j'espère qu'ils me feront mentir.

Je leur souhaite de tout coeur, car ils ont les arguments pour jouer facilement le haut de tableau fédéral, mais pourrait tout aussi bien aller plus haut en explosant plus tardivement.

Donc Rigolo, si vraiment tu penses à eux, alors modifie tes messages.

C'est fait et oui je pense vraiment à eux, je ne serais sinon pas intervenu.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#43 08/06/18 14:19

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Un 2 ligne

Zoreil a écrit:

si les conneries qui s'écrivent ici suffisent à detruire le mental d'un joueur et bien on lui aura rendu service . un vrai champion il se nourrit des erreurs et des critiques.

Les critiques bien évidemment;en revanche certains propos notamment concernant Oz,n'avaient pas lieu d'être.Et en aucun cas,ne lui auront rendu service.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#44 08/06/18 15:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Un 2 ligne

c'est tres rare que je dise du mal d'un joueur mais pour oz la preuve qu' il a su rebondir et c'est  qu'il est peut être un grand champion en devenir.

Hors ligne

 

#45 08/06/18 15:18

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Un 2 ligne

On est sur un Forum!!!! donc on peut émettre nos avis, sans être d'accord et je ne vois pas de pb envers nos joueurs (ils sont adultes et je pense qu'ils savent faire la part des choses: si un joueur est déprimé après une critique sur le forum qu'il arrête tout de suite sa carrière, et je ne pense pas que les joueurs pro soient dessus). A part si c'est de la diffamation, je ne vois pas de pb...

Hors ligne

 

#46 08/06/18 16:59

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Un 2 ligne

Absolument d'accord.Et puisque nous sommes sur un forum,je m'autorise à dire qu'entre émettre des critiques et déglinguer à tout va,il y a de la marge.Idem concernant les arbitres...mais c'est un autre sujet...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#47 08/06/18 22:29

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Un 2 ligne

lassavoie a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Marconnet lorsqu'il est parti du fcg se faisait brassé en mêlée.
Il n'avait pas le niveau.

La dernière année de Marconnet, en Reichel, l'équipe a gagné tous ses matchs aussi bien en Championnat Reichel qu'en Coupe des Provinces. Crois-tu qu'il se faisait brasser en mêlée ? Mais, il a joué aussi quelques matchs en Une. Je n'ai pas souvenir qu'il s'y soit fait brasser, mais je ne peux pas être catégorique. Par contre, je sais que Liénard lui trouvait toujours à redire ainsi qu'à Buada. Buada est reparti jouer à Narbonne et Marconnet est parti au SF où il n'a été que "bon" selon toi. J'espère que tu ne t'occupes pas de jeunes, ni même d'adultes...

Lassavoie tu jouais quel poste en première ligne ?
Sylvain était tellement bon qu'il était remplaçant au stade francais.
Mon discours était plutôt de dire qu'un joueur s'il travaille il peut y arriver.
Un jeune joueur peut toujours progresser.
Sylvain a force de travail y est arrivé.
Il est devenu un pilier redoutable, un pénible.
C'est ce que je souhaite à nos jeunes.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#48 09/06/18 09:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un 2 ligne

BLÖÖD a écrit:

lassavoie a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Marconnet lorsqu'il est parti du fcg se faisait brassé en mêlée.
Il n'avait pas le niveau.

La dernière année de Marconnet, en Reichel, l'équipe a gagné tous ses matchs aussi bien en Championnat Reichel qu'en Coupe des Provinces. Crois-tu qu'il se faisait brasser en mêlée ? Mais, il a joué aussi quelques matchs en Une. Je n'ai pas souvenir qu'il s'y soit fait brasser, mais je ne peux pas être catégorique. Par contre, je sais que Liénard lui trouvait toujours à redire ainsi qu'à Buada. Buada est reparti jouer à Narbonne et Marconnet est parti au SF où il n'a été que "bon" selon toi. J'espère que tu ne t'occupes pas de jeunes, ni même d'adultes...

Lassavoie tu jouais quel poste en première ligne ?
Sylvain était tellement bon qu'il était remplaçant au stade francais.
Mon discours était plutôt de dire qu'un joueur s'il travaille il peut y arriver.
Un jeune joueur peut toujours progresser.
Sylvain a force de travail y est arrivé.
Il est devenu un pilier redoutable, un pénible.
C'est ce que je souhaite à nos jeunes.

QUEL AGE IL AVAIT LORSQU'IL EST ALLE AU SF ?
Je te donne la réponse : 21 ans. D'après ta réponse, tu jouais en 1ère ligne, donc dis nous combien de piliers ont été titulaires dans un club Champion d'Europe à 21 ans ? Et remplaçant à cet âge là et à ce niveau là, d'après moi qui n'ai jamais joué en 1ère ligne, il ne doit pas y en avoir beaucoup? Peut-être au GUC ou chez les Catalans de Grenoble ?

Dernière modification par lassavoie (09/06/18 09:49)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#49 09/06/18 10:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un 2 ligne

lassavoie a écrit:

BLÖÖD a écrit:

lassavoie a écrit:


La dernière année de Marconnet, en Reichel, l'équipe a gagné tous ses matchs aussi bien en Championnat Reichel qu'en Coupe des Provinces. Crois-tu qu'il se faisait brasser en mêlée ? Mais, il a joué aussi quelques matchs en Une. Je n'ai pas souvenir qu'il s'y soit fait brasser, mais je ne peux pas être catégorique. Par contre, je sais que Liénard lui trouvait toujours à redire ainsi qu'à Buada. Buada est reparti jouer à Narbonne et Marconnet est parti au SF où il n'a été que "bon" selon toi. J'espère que tu ne t'occupes pas de jeunes, ni même d'adultes...

Lassavoie tu jouais quel poste en première ligne ?
Sylvain était tellement bon qu'il était remplaçant au stade francais.
Mon discours était plutôt de dire qu'un joueur s'il travaille il peut y arriver.
Un jeune joueur peut toujours progresser.
Sylvain a force de travail y est arrivé.
Il est devenu un pilier redoutable, un pénible.
C'est ce que je souhaite à nos jeunes.

QUEL AGE IL AVAIT LORSQU'IL EST ALLE AU SF ?
Je te donne la réponse : 21 ans. D'après ta réponse, tu jouais en 1ère ligne, donc dis nous combien de piliers ont été titulaires dans un club Champion d'Europe à 21 ans ? Et remplaçant à cet âge là et à ce niveau là, d'après moi qui n'ai jamais joué en 1ère ligne, il ne doit pas y en avoir beaucoup? Peut-être au GUC ou chez les Catalans de Grenoble ?

et 1 ère cap en EDF à 22 ans....pour un pilier qui ne tenait pas en mêlée !!!!!

Hors ligne

 

#50 10/06/18 07:49

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Un 2 ligne

Il a beaucoup progressé au stade francais et puis c'était le club où il fallait jouer pour être en équipe de France.
Belleau y serait il s'il jouait au Fcg ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

Pied de page des forums