Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/06/18 22:14

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

une idée ???

http://www.blog-rct.com/alby-mathewson- … oulonnais/

apparemment, le meilleur demi de melée du rct, l'ex-all black (4 sélections) alby mathewson n'est pas conservé, au désespoir de beaucoup à toulon visiblement. lui aimerait rester en France... 32 ans, un papa... messieurs les dirigeants y'aurait pas moyen là???

Hors ligne

 

#2 07/06/18 23:17

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: une idée ???

il vient quand il veut.

Hors ligne

 

#3 07/06/18 23:22

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: une idée ???

Bah voui, qu'il fasse comme Cordingley.






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#4 08/06/18 01:16

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: une idée ???

peut être une bonne idée, mais ne correspond pas au profil recherché 9/10 - Ce n'est pas un buteur






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#5 08/06/18 02:37

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: une idée ???

CPAM a écrit:

peut être une bonne idée, mais ne correspond pas au profil recherché 9/10 - Ce n'est pas un buteur

Les polyvalents 9-10 buteurs c'est vraiment rare en dehors de France. Et il n'y a plus de français de libre avec ce profil. Mais si on veut vraiment racler les fonds de tiroirs étrangers, il y a Frisby (ex Reds et UBB), Adams (Rebels), Ben Lucas (Reds), Prior (Western Force), Guyton (Tasman), Eade (Southland), Ealey (Kobelco Steelers), Kingi (Enisey). Mais je pense que le FCG va recruter un 9 et un 10.

En ligne

 

#6 08/06/18 08:04

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: une idée ???

Yves 54:

Rêvons un peu:

Avec si 9 de Toulon, ont pourraient rajouter l'ancien centre ou ouvreur Mac Dalister.
Je pense que sa aurais de la gueule.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#7 08/06/18 10:04

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1389

Re: une idée ???

YVES 54 a écrit:

Yves 54:

Rêvons un peu:

Avec si 9 de Toulon, ont pourraient rajouter l'ancien centre ou ouvreur Mac Dalister.
Je pense que sa aurais de la gueule.

Gardons le moral.

Nous ne pourrons pas avoir deux non jiffs de recruté sur la charnière.
Etonnant de voir notre effectif qui est bien épais et pourtant qui semble léger sur la charnière. Le club doit avoir une grosse confiance sur les hommes en place.

Hors ligne

 

#8 08/06/18 10:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: une idée ???

Techniquement on peut (au niveau quotas, niveau masse salariale j'en sais rien), mais si tu prends des non jiffs à la charnière c'est pour les faire jouer, et donc tu vas galérer avec ta moyenne...

En fait la question est de savoir si on ne trouve pas de 9/10 buteur, et qu'on ne peut faire qu'un joueur, vaut-il mieux un 9 exclusif ou un 10 exclusif ?

Sachant que si c'est un 9, il sera en concurrence avec Nanette, Saseras et Valençot.
Si c'est un 10, ce sera avec Pourteau, Latorre voir Gélin. J'imagine que l'avenir de Francis est lié au recrutement d'un 10 ou non.

Perso j'arrive pas du tout à me décider car si Pourteau a été flamboyant, il n'a joué que 8 matchs !!! Au final de Nanette, Saseras, Valençot, Pourteau, Latorre ou Gélin, on a , à mon sens, d'excellente doublure avec des profils très variés, mais pas vraiment de titulaire en puissance là ou l'expérience serait un plus.

Encore une fois, faisons confiance au staff... mais j'ai bien l'impression que les prochaines arrivées sont conditionnées aussi à des départs de joueurs sous contrat.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 08/06/18 11:15

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1389

Re: une idée ???

On doit avoir une charnière extrêmement jeune et inexpérimenté. C'est notre gros point interrogation, plus encore que la ligne de centre.
Je me rassure en me disant que cette année, les jeunes ont été excellents car on leur a accordé de la confiance.

Concernant les moyennes de Jiffs... on fera 12 et puis c'est tout. On verra bien.
On a aussi l'avantage d'avoir certains postes avec que des NJ comme en PD. Si 6 NJ chaque match doivent être laissés de côté en moyenne.
En PD on en a 4 donc fatalement au moins 2 comptent déjà dans les 6. Pareil au niveau des centres avec 3 NJ donc presque à coup sûr un qui compte aussi dans les 6. Les autres le seront grâce/à-cause des blessures. Donc on y sera assez facilement;

Hors ligne

 

#10 08/06/18 11:15

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: une idée ???

Perso, je pense qu'on est plus pourvu en 9 qu'en 10.

Saseras et Valençot ont les moyens d'exploser completement en top 14 (Nanette je ne connais pas assez donc je ne dirais rien).

Sans compter qu'en espoir, T Gregoire et un excellent 9 de gestion. Il n'est pas explosif ou  à ejecter à tout va, mais à un gros jeu au pied et une excellente gestion des temps fort et faible. Je pense qu'en cas de blessure des 3 premiers il pourrait peut etre faire une ou deux apparitions de qualité.

De mémoire l'an dernier il buttait aussi dans les années passées. Le seul truc dont je ne suis pas sur, c'est est il encore conservé et espoir l'an prochain.


En 10, pour moi Pourteau fait vraiment l'affaire et sera lui aussi dans la lumière. Et si le staff lui fait confiance comme on peut le penser, il y a de fortes chances que c'est plus une doublure qu'on recherche qu'une star à ce niveau.

Hors ligne

 

#11 09/06/18 08:33

diex19
Nouveau membre
Inscrit le: 07/06/18
Messages: 2

Re: une idée ???

voir Ioan Debrach 9 ou 10 de Mâcon superbe joueur et buteur

Hors ligne

 

#12 09/06/18 08:51

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: une idée ???

diex19 a écrit:

voir Ioan Debrach 9 ou 10 de Mâcon superbe joueur et buteur

Peut être qu'a la troisième tentatives ça marchera.

Hors ligne

 

Pied de page des forums