Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/18 13:03

lilisand
Membre
Inscrit le: 08/12/17
Messages: 35

Alaska

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/06 … une-saison


Ca aurai été du gachis que de le laisser partir.

Hors ligne

 

#2 06/06/18 13:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Alaska

Une saison supplémentaire pour Alaska ! smile

Sans doute une (très) bonne décision...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 06/06/18 13:19

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Alaska

Nous devons approcher de la fin du recrutement. Peut-être encore l'arrivée de l'ailier Sud-Af Raymond Rhule, un autre facteur X, dixit Martinez. Je ne crois pas à un nouveau 10. Il me semble qu'entre Francis, Pourteau et Latorre nous avons de quoi voir venir. Je suis sûr que Francis peut faire une bonne saison et bien compléter Germain au pied. Peut être un autre 9 mais là encore je pense que l'on peut largement faire confiance à Sasaras qui avait fait une très bonne saison, alternant bien avec Mele... et Nanette qui a quand même une bonne expérience en Pro D2 pour le seconder.

Hors ligne

 

#4 06/06/18 13:21

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Alaska

jiff ? désolé de ne pas m'en souvenir .....

Hors ligne

 

#5 06/06/18 13:23

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Alaska

Ggc a écrit:

Nous devons approcher de la fin du recrutement. Peut-être encore l'arrivée de l'ailier Sud-Af Raymond Rhule, un autre facteur X, dixit Martinez. Je ne crois pas à un nouveau 10. Il me semble qu'entre Francis, Pourteau et Latorre nous avons de quoi voir venir. Je suis sûr que Francis peut faire une bonne saison et bien compléter Germain au pied. Peut être un autre 9 mais là encore je pense que l'on peut largement faire confiance à Sasaras qui avait fait une très bonne saison, alternant bien avec Mele... et Nanette qui a quand même une bonne expérience en Pro D2 pour le seconder.

Pour moi il faut une charnière complète. J'aime bien Francis mais je ne crois pas qu'il nous fera une saison de feu,  Latorre a montré du bon et du moins bon donc ça parait fébrile pour le Top 14. Pourteau sera trop seul pour faire la saison. Il nous faut aussi un 9 pour épauler Saseras et surtout avec de l'expérience pour maitriser le jeu. Sauf si Nanette se montre et explose.

Hors ligne

 

#6 06/06/18 13:26

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Alaska

Bonne nouvelle pour le club!
Il est récompensé de son excellente saison.
Il y a une époque pas si lointaine où certains joueurs étaient poussés vers la sortie pour la seule raison de leur âge avancé.

Hors ligne

 

#7 06/06/18 13:26

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Alaska

Ggc a écrit:

Nous devons approcher de la fin du recrutement. Peut-être encore l'arrivée de l'ailier Sud-Af Raymond Rhule, un autre facteur X, dixit Martinez. Je ne crois pas à un nouveau 10. Il me semble qu'entre Francis, Pourteau et Latorre nous avons de quoi voir venir. Je suis sûr que Francis peut faire une bonne saison et bien compléter Germain au pied. Peut être un autre 9 mais là encore je pense que l'on peut largement faire confiance à Sasaras qui avait fait une très bonne saison, alternant bien avec Mele... et Nanette qui a quand même une bonne expérience en Pro D2 pour le seconder.

désolé mais on ne remplace pas David Mélé par Nanette ;  on est content toutefois de voir venir ce dernier . dans l'idéal il nous aurait quand même fallu un 1/2 de mélée d'expérience ; on est en top14+ Challenge , on va avoir des blessés et je ne vois pas comment on peut s'en tirer avec seulement Saseras, Valencot et Nanette.

Hors ligne

 

#8 06/06/18 13:29

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Alaska

Ggc a écrit:

Nous devons approcher de la fin du recrutement. Peut-être encore l'arrivée de l'ailier Sud-Af Raymond Rhule, un autre facteur X, dixit Martinez. Je ne crois pas à un nouveau 10. Il me semble qu'entre Francis, Pourteau et Latorre nous avons de quoi voir venir. Je suis sûr que Francis peut faire une bonne saison et bien compléter Germain au pied. Peut être un autre 9 mais là encore je pense que l'on peut largement faire confiance à Sasaras qui avait fait une très bonne saison, alternant bien avec Mele... et Nanette qui a quand même une bonne expérience en Pro D2 pour le seconder.

Assez d'accord pour le poste de numéro 10. J'espère qu'on pourra compter sur un Francis un peu plus inspiré. Par contre pour le 9 j'ai peur qu'on soit un peu juste...

Hors ligne

 

#9 06/06/18 14:13

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Alaska

j avais cru lire que Francis partait ?  interview du staff ou forum ?
pour moi c'est trop dangereux de commencer avec Francis et latorre qui n'ont rien montré en prod2, 1 oui mais pas 2
pourtreau n à fait que qq match et ne peut pas tenir une saison seul
à la mêlée pour moi saseras et valencot apporte plus de teneur que les 10
pourtreau est le seul 10 avec gelin en 2 ,les autres n'ont rien montré,  je mettrais même glenat en 3 que je n'ai jamais vu jouer

Hors ligne

 

#10 06/06/18 14:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Alaska

Site off au 06/06/2018 : 49 joueurs avec Francis* et Jasmin* soit 36 joueurs pros + 13 espoirs**.

* Francis serait non conservé (média), Jasmin aurait signé à Carcassonne (média)…

** 12 espoirs si on considère que Godener passera pro au mois d'aout.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 06/06/18 14:35

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Alaska

Très bonne nouvelle !

Hors ligne

 

#12 06/06/18 14:46

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Alaska

Bourg en Bresse a écrit:

Bonne nouvelle pour le club!
Il est récompensé de son excellente saison.
Il y a une époque pas si lointaine où certains joueurs étaient poussés vers la sortie pour la seule raison de leur âge avancé.

excellente saison ??? bof bof , dernier 1/4 oui






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 06/06/18 14:52

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: Alaska

Je n'aime pas le terme source sûre du club, mais j'ai eu récemment un salarié du club, qui comme ses collègues disposent d'infos un peu avant les annonces officielles. Ce qui serait dans les tuyaux :
Raymond Rhule effectivement en négociation
et le club serait sur 1 ou 2 joueurs polyvalent 9 - 10 et buteur, de niveau Top 14. Donc à suivre.

Hors ligne

 

#14 06/06/18 14:57

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Alaska

L'article du club sur Alaska TAUFA insiste aussi sur l'intérêt de son rôle dans l'intégration des deux nouveaux iliens, permettre de la continuité.
Après la saison d'Alaska a été en demi-teinte avec une excellente fin mais une grosse moitié d'année moyenne. Espérons qu'il reste dans la bonne dynamique de fin d'année.

Par rapport à Hunt, qu'est-ce qui a donné envie au staff de le prolonger lui alors que les deux semblaient partants à priori?
   - Pas le côté ilien, Hunt était aussi NZ et les deux arrivés en centre sont pas Tongiens   
   - Pas l'âge, c'est un peu pareil
   - Pas le poids dans le groupe qui pesait sans doute plus du côté Hunt
Donc sans doute salaire, le mec devait jouer en fédérale 1 il devait avoir des prétentions plus légères et la polyvalence 12/13...

En centre on n'est pas énorme dans l'effectif mais assez dense avec 4 centre de niveaux proches et un plus jeune/léger pour compléter. On verra le niveau des deux recrues iliennes en top14. Dussarte devrait avoir des occasions de jouer, également grâce à son statut de Jiff. Peut être aussi Gélin décalé en centre.

Hors ligne

 

#15 06/06/18 14:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Alaska

hans a écrit:

j avais cru lire que Francis partait ?  interview du staff ou forum ?
pour moi c'est trop dangereux de commencer avec Francis et latorre qui n'ont rien montré en prod2, 1 oui mais pas 2
pourtreau n à fait que qq match et ne peut pas tenir une saison seul
à la mêlée pour moi saseras et valencot apporte plus de teneur que les 10
pourtreau est le seul 10 avec gelin en 2 ,les autres n'ont rien montré,  je mettrais même glenat en 3 que je n'ai jamais vu jouer

si notre recrutement devait s'arrêter là,
Soyons un peu sérieux....Gelin en N°2 au poste de 10 c'est simplement un délire les yeux grands ouverts....avec tout le respect que j'ai pour l'homme, c'est un N°3 partout derrière ,mais un N°3.....
Francis c'est quand même autre chose que ce qu'il nous a montré l'an dernier et il doit nous sortir une grosse saison et Latorre a juste besoin de confiance.....

Hors ligne

 

#16 06/06/18 14:59

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: Alaska

Bien comprendre en négociation avec 1 ou 2 joueurs pour un seul recrutement ;-) à ce poste

Hors ligne

 

#17 06/06/18 15:03

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Alaska

Vraisup a écrit:

J/e n'aime pas le terme source sûre du club, mais j'ai eu récemment un salarié du club, qui comme ses collègues disposent d'infos un peu avant les annonces officielles. Ce qui serait dans les tuyaux :
Raymond Rhule effectivement en négociation
et le club serait sur 1 ou 2 joueurs polyvalent 9 - 10 et buteur, de niveau Top 14. Donc à suivre.

Sur twitter en tout cas à la question une nouvelle annonce demain?
" Vous êtes gourmands! Pas sur pour demain."

Donc il faudra probablement attendre un peu car les deux derniers recrutements ne doivent pas être finalisés.

Par contre l'idée 9/10 buteur ne colle pas avec STB mais est plus logique pour vraiment terminer...mais qui...est-ce qu'on peut se permettre mathématiquement parlant de terminer sur 2 non-jiff avec en plus taufa edwards et peut être francis, je n"ai pas fait le calcul.

Hors ligne

 

#18 06/06/18 15:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Alaska

Je dis bien que pour l'instant on a que deux 10
pourtreau et gelin qui ont montré cette année qq chose
on se doit de récupérer un 10 d'envergure car on ne peut commencer le saison avec seulement pourtreau et gelin qui est le 3eme choix.
j'attends donc le 2eme choix en 10

Dernière modification par hans (06/06/18 15:15)

Hors ligne

 

#19 06/06/18 15:32

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Alaska

D'après RR, la piste STB semble s'amenuiser. Une recherche d'un 9-10 apparemment avec la non conservation de Francis (toujours une hypothèse d'après RR).
La piste Paddy Jackson devrait revenir à l'USAP.
(Source RR :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml)

Hors ligne

 

#20 06/06/18 15:36

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Alaska

floc a écrit:

L'article du club sur Alaska TAUFA insiste aussi sur l'intérêt de son rôle dans l'intégration des deux nouveaux iliens, permettre de la continuité.
Après la saison d'Alaska a été en demi-teinte avec une excellente fin mais une grosse moitié d'année moyenne. Espérons qu'il reste dans la bonne dynamique de fin d'année.

Par rapport à Hunt, qu'est-ce qui a donné envie au staff de le prolonger lui alors que les deux semblaient partants à priori?
   - Pas le côté ilien, Hunt était aussi NZ et les deux arrivés en centre sont pas Tongiens   
   - Pas l'âge, c'est un peu pareil
   - Pas le poids dans le groupe qui pesait sans doute plus du côté Hunt
Donc sans doute salaire, le mec devait jouer en fédérale 1 il devait avoir des prétentions plus légères et la polyvalence 12/13...

En centre on n'est pas énorme dans l'effectif mais assez dense avec 4 centre de niveaux proches et un plus jeune/léger pour compléter. On verra le niveau des deux recrues iliennes en top14. Dussarte devrait avoir des occasions de jouer, également grâce à son statut de Jiff. Peut être aussi Gélin décalé en centre.

Il ne faut pas oublier que c'est Glas qui l'a amené avec lui d'Oyonnax, ça a du jouer beaucoup dans la décision.

Hors ligne

 

#21 06/06/18 15:40

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Alaska

Gopinou a écrit:

D'après RR, la piste STB semble s'amenuiser. Une recherche d'un 9-10 apparemment avec la non conservation de Francis (toujours une hypothèse d'après RR).
La piste Paddy Jackson devrait revenir à l'USAP.
(Source RR :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml)

C'est le mystère total sur la charnière si ni STB ni Paddy Jackson ne viennent. Et après que la piste Botica se soit étouffée également.

Dernière modification par Raenor (06/06/18 15:41)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#22 06/06/18 16:34

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Alaska

un grand coup de chapeau à notre ami Repeni d'avoir trouvé l'info sur Sport24 : il a fait les choux gras du forum et de l'ensemble de la presse française... comme quoi on est lu !






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#23 06/06/18 17:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Alaska

Bon c'est bien pour Taufa, ça apporte de la continuité, de la polyvalence : 12-13-14, et ne rechignera pas à s'asseoir sur le banc ou en tribune au besoin.

Pour la charnière, si pas de 9 et pas de 10, de niveau Top14, alors ça ne vient pas du Top14 ! Ça sent la piste étrangère.
Vraiment dommage de ne pas prendre STB car expérimenté, jiff, international mais ça peut se comprendre...

Donc on attend plus que 2 mecs au final, Rhule et un 9/10...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 06/06/18 18:31

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Alaska

Stefman a écrit:

Bon c'est bien pour Taufa, ça apporte de la continuité, de la polyvalence : 12-13-14, et ne rechignera pas à s'asseoir sur le banc ou en tribune au besoin.

Pour la charnière, si pas de 9 et pas de 10, de niveau Top14, alors ça ne vient pas du Top14 ! Ça sent la piste étrangère.
Vraiment dommage de ne pas prendre STB car expérimenté, jiff, international mais ça peut se comprendre...

Donc on attend plus que 2 mecs au final, Rhule et un 9/10...

Pienaar et Steyn en coloc à Montpellier

Ce dimanche, Mohed Altrad a pris sa défense et a tenté de justifier sa mauvaise prestation. Selon le président héraultais, son protégé a pu être troublé par un bouleversement familial. Sa famille a déménagé, le jour même de la finale, pour l’Irlande du Nord. "La famille a déménagé hier (samedi) pour Belfast... La famille de François Steyn part aussi pour des raisons familiales. Les deux familles n'arrivent pas à s'adapter à Montpellier, a indiqué le dirigeant auprès du Midi-Libre. Elles ont décidé de déménager en Irlande. François et Ruan ont décidé de prendre une petite maison pour eux deux et de continuer à vivre à Montpellier."

winkwink

Dernière modification par CPAM (06/06/18 18:32)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#25 06/06/18 23:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Alaska

Donc la communauté tongienne reste la plus importante avec Taumalolo, Aulika, Taufa, Kilioni, Fifita et encore Tuinukuafe.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 07/06/18 08:38

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Alaska

et qui est sélectionné dans l'équipe du Tonga qui joue ce samedi je crois contre la Georgie ? et les Georgien ? un match qui doit valoir le coup de regarder






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums