Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/18 17:04

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Sébastien Tillous-Borde

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a tenu une conférence de presse ce mercredi après-midi afin de dévoiler le nouveau staff du XV de la Rade.

Ce-dernier a annoncé avoir engagé le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde en tant qu’entraîneur des arrières.

En contact avancé avec le FC Grenoble en vue de la saison prochaine, le joueur de 33 ans a finalement décidé de repousser l’offre Iséroise afin de poursuivre sa carrière au RCT, en tant qu’entraîneur des arrières.

Le président Mourad Boudjellal a précisé que Sébastien Tillous-Borde a préféré repousser une belle proposition financière du FC Grenoble pour devenir l’entraîneur des arrières du RCT, avec un revenu bien moins élevé.

Sébastien Tillous-Borde s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

source:  http://www.blog-rct.com/sebastien-tillo … oulonnais/






on vien on gagne et on s en va............

En ligne

 

#2 06/06/18 17:06

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Sébastien Tillous-Borde

Comme ça c'est fait

Hors ligne

 

#3 06/06/18 17:06

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Sébastien Tillous-Borde

Mais donc il met un terme à sa carrière, ou il va faire entraîneur-joueur genre 3eme ou 4eme choix dans l'effectif ???
Très étonnant comme choix mais il a fait à priori un choix de vie plutôt que sportif mais si ce défit peut être intéressant...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 06/06/18 17:07

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Sébastien Tillous-Borde

Et bien c'est beau de voir quelqu'un attaché à son club.

Hors ligne

 

#5 06/06/18 17:07

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Sébastien Tillous-Borde

y a plus qu'à






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#6 06/06/18 17:08

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: Sébastien Tillous-Borde

Fait chier!

Hors ligne

 

#7 06/06/18 17:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sébastien Tillous-Borde

J'imagine qu'on a d'autres fers au feu, sachant qu'à la base on cherchait un 9-10 buteur. Mais en jiff c'est, comment dire... rarissime ?

Hors ligne

 

#8 06/06/18 17:20

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Sébastien Tillous-Borde

Bon ben plus qu' a repartir à la cherche d un 9...et un 10...buteur

Hors ligne

 

#9 06/06/18 17:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Sébastien Tillous-Borde

Ou alors il faut miser sur 3 ou 4 défaites d entrée pour Toulon et le gars est libre dès le 1er Octobre.  big_smile

Dernière modification par zouzou (06/06/18 17:32)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#10 06/06/18 17:35

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Sébastien Tillous-Borde

En tout cas c'est aussi surprenant car je suis pas sur qu'il ai la même idée de rugby de mouvements que Collazo...

Hors ligne

 

#11 06/06/18 17:45

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Sébastien Tillous-Borde

Bon tant pis !

On aura des 9 très jeune :

Théo NANETTE, 25 ans
Lilian SASERAS, 23 ans
Jérémy VALENÇOT, 21 ans

Saseras je l'ai trouvé très bon cette année, et Valençot le peu qu'il a joué n'a pas été mauvais non plus ! On verra bien et on a toujours le temps de recruter...

Hors ligne

 

#12 06/06/18 17:47

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Sébastien Tillous-Borde

dbot38 a écrit:

Bon tant pis !

On aura des 9 très jeune :

Théo NANETTE, 25 ans
Lilian SASERAS, 23 ans
Jérémy VALENÇOT, 21 ans

Saseras je l'ai trouvé très bon cette année, et Valençot le peu qu'il a joué n'a pas été mauvais non plus ! On verra bien et on a toujours le temps de recruter...

J'ai confiance en eux, mais il est obligatoire de recruter un 9 de qualité.

Hors ligne

 

#13 06/06/18 17:49

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Sébastien Tillous-Borde

lu sur rugbyrama , article intéressant de Nicolas Zanardi

Promu en Top 14 après sa victoire en barrages contre Oyonnax, le FCG n’a pas vraiment eu le temps de savourer. Dès le dimanche suivant l’accession, les présidents Pilaud et Martinez se rendaient en effet au domicile du directeur sportif Franck Corrihons, dans l’optique de travailler au plus vite sur le nécessaire recrutement de la prochaine saison. Une tâche à laquelle les dirigeants isérois s’étaient déjà attelés au préalable, ayant obtenu en cours d’année les signatures des flankers Clément Ancely (Massys) et Steeve blanc-Mappaz (Vannes), ainsi que celles des centres Junior Raseola (Edimbourg) et Taleta Tupuola (Montauban), sans oublier celle du demi de mêlée d’Aurillac Théo Nanette.



Un recrutement – que ces derniers nous en excusent – estampillé Pro D2, qu’il s’agissait forcément d’affiner après la promotion à l’étage supérieur. D’autant que les Alpins avaient dans l’idée de procéder à un large dégraissement de l’effectif, avec les départs de 18 éléments. Pour cela ? Il s’est d’abord agi de conserver certaines forces vives. Prévu sur le départ, le pilier Sona Taumalolo a finalement été conservé. Une bonne nouvelle à laquelle s’était ajoutée quelques semaines plus tôt la conservation un deuxième ligne Leva Fifita (arrivé en joker et blessé à un doigt sur la fin de la saison), sans oublier celle de l’arrière et meilleur marqueur Lolagi Visinia, qui aurait rejoint l’Usap si le FCG en cas de non-montée du club en Top 14.

Des non-Jiff pour densifier le pack
Reste que ce "recrutement interne" n’était évidemment pas suffisant. Voilà pourquoi les Isérois, à l’enveloppe budgétaire fatalement réduite (18 millions d’euros de budget, sans oublier des quotas de Jiff à respecter), ont choisi de bien cibler leur recrutement et de frapper fort sur les postes de première ligne Ainsi au poste sensible de pilier droit, les Alpins ont réalisé deux superbes pioches avec le Montpelliérain Davit Kubriashvili et le Tongien Halani Aulika, venu de Sale. Deux renforts expérimentés auxquels se sont ajoutés, en première ligne, les arrivées de JC Van Rensburg (pilier gauche des Stormers, passé par Bayonne où il avait côtoyé Dewald Senekal) et le Briviste Mike Tadjer (talonneur).




Des renforts auquel il faut ajouter celui, au niveau du staff, de Jean-Noël ërrin (entraîneur des Crabos cette saison) qui sera promu pour s’occuper du secteur spécifique de la mêlée dans toutes les catégories du club, à commencer par l’équipe première. Enfin, le recrutement au niveau du pack a été clôturé par l’arrivée du puissant numéro huit du lou Taï Tuifua, dans un registre frontal qui manquait quelque peu aux Isérois. L’effectif au niveau des trois-quarts se voyant de son côté complété par l’arrivée en prêt du jeune Girondin Pablo Uberti (remplaçant numériquement Sawailau, parti de son côté en prêt à Perpignan) et bien sûr l’arrière Gaëtan Germain, qui retrouve sa région d’origine, après de belles saisons passées à Brive qui lui ont valu à plusieurs reprises le titre de meilleur réalisateur du championnat.

Un demi de mêlée et Rhule pour conclure ?
Recrutement bouclé, alors ? Pas vraiment. À dire vrai, le chantier ne sera considéré comme terminé qu’une fois la question de la charnière réglée. Le FCG dispose en effet de deux jeunes demis de mêlée, Lilian Saseras et Jérémy Valençot, ainsi que de deux ouvreurs sans réel vécu en Top 14, Franck Pourteau et Adrien Latorre. Un manque d’expérience que le départ de David Mélé, décisif en fin de saison dernière, ne fait qu’amplifier…



Pour le combler, le cas du Toulonnais Sébastien Tillous-Borde était ainsi à l’étude, mais ne devrait finalement pas aboutir. La piste devrait ainsi plutôt mener vers un demi de mêlée également capable de couvrir le poste d’ouvreur, sachant que le club cherche aussi à se séparer de son troisième numéro 10, Burton Francis. Par ailleurs, les Isérois cherchent à se doter parmi leurs lignes arrières d’un "facteur X" supplémentaire, et semblent selon les médias sud-africains avoir jeté leur dévolu sur l’ailier des Springboks Raymaon Rhule (7 sélections) qui pourrait être libéré par les Stormers. Affaires à suivre…

Hors ligne

 

#14 06/06/18 17:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Sébastien Tillous-Borde

j'vous l'avais bien dit  smile

Hors ligne

 

#15 06/06/18 17:56

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Sébastien Tillous-Borde

Gooze a écrit:

dbot38 a écrit:

Bon tant pis !

On aura des 9 très jeune :

Théo NANETTE, 25 ans
Lilian SASERAS, 23 ans
Jérémy VALENÇOT, 21 ans

Saseras je l'ai trouvé très bon cette année, et Valençot le peu qu'il a joué n'a pas été mauvais non plus ! On verra bien et on a toujours le temps de recruter...

J'ai confiance en eux, mais il est obligatoire de recruter un 9 de qualité.

je dirai plutôt avec une grande expérience car ces jeunes sont de qualités. Il va falloir chercher à l'étranger maintenant !

Dernière modification par dbot38 (06/06/18 17:57)

Hors ligne

 

#16 06/06/18 18:00

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Sébastien Tillous-Borde

dbot38 a écrit:

Gooze a écrit:

dbot38 a écrit:

Bon tant pis !

On aura des 9 très jeune :

Théo NANETTE, 25 ans
Lilian SASERAS, 23 ans
Jérémy VALENÇOT, 21 ans

Saseras je l'ai trouvé très bon cette année, et Valençot le peu qu'il a joué n'a pas été mauvais non plus ! On verra bien et on a toujours le temps de recruter...

J'ai confiance en eux, mais il est obligatoire de recruter un 9 de qualité.

je dirai plutôt avec une grande expérience car ces jeunes sont de qualités. Il va falloir chercher à l'étranger maintenant !

Expérience est plus approprié comme terme en effet ! Avec un gars comme STB ils allaient pouvoir énormement progresser, j'espère que ce sera le cas si un non Jiff vient.
Après Mcleod a du donner pas mal de conseils à Lilian.

Hors ligne

 

#17 06/06/18 18:08

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Sébastien Tillous-Borde

Y aurait gondrand en 9/10 mais il est sous contrat pour 3ans à oyo
sinon c'est du titulaire et donc trop cher en jiff
à voir en super15 et la je demande a...stefman ^^

Hors ligne

 

#18 06/06/18 18:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Sébastien Tillous-Borde

En SuperRuby je sais pas mais ce que je peux dire c'est qu'en Top14 voir même ProD2, pour moi y en a aucun de libre !

C'est un profil très recherché et très "français". Au sud généralement les 10 sont des 10 buteurs (éventuellement polyvalent sur du 12 ou du 15) et les 9 sont des 9 meneurs (un peu comme McLeod).

On verra bien mais effectivement ça sent le non jiff.
Je sens qu'on va galérer avec leq quotas toute la saison malgré nos dérogations de promus...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 06/06/18 18:17

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: Sébastien Tillous-Borde

On est obligé d'avoir un neuf ?

Hors ligne

 

#20 06/06/18 18:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Sébastien Tillous-Borde

escande peut il jouer 10? il bute 16 matchs dont 11titulaire
pellissie trop gros salaire pour 20Matchs et 10Titularisations
retiere peut il jouer 10 et bute il? 8 matchs et 8 titulaires mais il joue ailier aussi

Hors ligne

 

#21 06/06/18 18:22

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Sébastien Tillous-Borde

Bob l'éponge a écrit:

On est obligé d'avoir un neuf ?

be apparemment on a une belle cocotte devant , mais il nous faut encore un oeuf pour l'omelette






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#22 06/06/18 18:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Sébastien Tillous-Borde

16 non jiffs dont Francis et edwards qui ne joueront pas...
si ils partent tous les 2ca le ferait mais 1 suffirait

Hors ligne

 

#23 06/06/18 18:29

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Sébastien Tillous-Borde

bon , on fait revenir Charly ? wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#24 06/06/18 19:09

cao
Membre
Inscrit le: 20/03/12
Messages: 41

Re: Sébastien Tillous-Borde

CPAM a écrit:

bon , on fait revenir Charly ? wink

moi, je suis pas contre !

Hors ligne

 

#25 06/06/18 19:27

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Sébastien Tillous-Borde

On ne peut que respecter le choix de TB de rester dans son club pour un salaire moindre.
Qui plus est il n'a peut-être plus envie de se lancer dans l'aventure d'un club qui remonte et pour lequel il va falloir ferrailler dur.

Pour Charly... pour moi il est fou dès qu'il a le ballon smile






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#26 06/06/18 20:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Sébastien Tillous-Borde

charly et un 10  ou garder françis

Hors ligne

 

#27 06/06/18 20:41

JN
Membre
Inscrit le: 16/02/18
Messages: 112

Re: Sébastien Tillous-Borde

Au moins on est fixé. Je préfère ce genre de raison plutôt que l'aspect purement financier en tout cas. Bonne chance à lui

Hors ligne

 

#28 06/06/18 20:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sébastien Tillous-Borde

Zoreil est l'agent de Mc Leod, vous le saviez ? wink

On a au passage l'info qu'on proposait un bon salaire, on a donc un bon budget pour recruter les "2 joueurs" qui nous manquent encore.

Hors ligne

 

#29 06/06/18 20:54

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Sébastien Tillous-Borde

bon, désolé d'insister mais quelqu'un sait -il où va jouer Lucu du B.O l'an prochain , il est très bon et çà m'etonnerait vraiment qu'il reste au B.O pour jouer en féderale , non? à moins que finalement le B.O reste en D2 .... merci à ceux qui savent de bien vouloir m'informer .

Hors ligne

 

#30 06/06/18 21:05

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Sébastien Tillous-Borde

? Tu es insistant pourquoi veux tu le Bo descende en Féd1 §§
Son président a plus d'argent que tous les présidents réunis du top 14 et pro D2 !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#31 06/06/18 21:32

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Sébastien Tillous-Borde

gerard1 a écrit:

bon, désolé d'insister mais quelqu'un sait -il où va jouer Lucu du B.O l'an prochain , il est très bon et çà m'etonnerait vraiment qu'il reste au B.O pour jouer en féderale , non? à moins que finalement le B.O reste en D2 .... merci à ceux qui savent de bien vouloir m'informer .

C'est lui notre future 9 peut être ...

Hors ligne

 

#32 06/06/18 22:11

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Sébastien Tillous-Borde

Tres bien, si il voulait tant jouer encore... Il aurait pas fini entraineur à Toulon !

Et si il était si bon le Racing ou autre "gros" club l'aurait enrôlé.

Hors ligne

 

#33 06/06/18 22:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sébastien Tillous-Borde

Accessoirement, Galthier reste à Toulon...pour s'occuper des équipes de jeunes.

Hors ligne

 

#34 06/06/18 22:54

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Sébastien Tillous-Borde

Et bien, ça va être coton de trouver une charnière Jiff à cette saison avec le niveau Top14. Je n'ai rien compris aux nouvelles régles sur les quotas Jiffs. A t'on de la marge?
Sinon il y a James Hart qui peut nous faire son come-back.

Hors ligne

 

#35 06/06/18 23:24

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Re: Sébastien Tillous-Borde

gerard1 a écrit:

bon, désolé d'insister mais quelqu'un sait -il où va jouer Lucu du B.O l'an prochain , il est très bon et çà m'etonnerait vraiment qu'il reste au B.O pour jouer en féderale , non? à moins que finalement le B.O reste en D2 .... merci à ceux qui savent de bien vouloir m'informer .

ceux qui savent t'informe wink
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml
"biarritz se sauve..."

Dernière modification par baignoire (06/06/18 23:25)





Hors ligne

 

#36 07/06/18 00:24

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Sébastien Tillous-Borde

merci Baignoire ! et bien au moins c'est clair , les joueurs du B.O restent au B.O . Et du coup çà nous fait une opportunité de moins pour recruter un 1/2 de mélée .....

Hors ligne

 

#37 07/06/18 01:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Sébastien Tillous-Borde

vpl a écrit:

Accessoirement, Galthier reste à Toulon...pour s'occuper des équipes de jeunes.

Eh oui Boudjellal est plus malin que Altrad : il sait que s’il vire Galthier il va devoir passer à la caisse ou devant les prudhommes (résultat identique au bout), il préfère donc le laisser mijoter à petit feu. Altrad lui avait lourdé Galthier quelques mois après l’avoir prolongé pour 2 ans, paraît que c’est un super businessman.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#38 07/06/18 07:40

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Sébastien Tillous-Borde

gerard1 a écrit:

bon, désolé d'insister mais quelqu'un sait -il où va jouer Lucu du B.O l'an prochain , il est très bon et çà m'etonnerait vraiment qu'il reste au B.O pour jouer en féderale , non? à moins que finalement le B.O reste en D2 .... merci à ceux qui savent de bien vouloir m'informer .

Aldigé a été élu président  du bo hier au soir avec pierre louis gave ils vont injecter plus de 2 millions le club sera surement maintenu. Lucu en 9 singer en 5 ont été prolongés.

Hors ligne

 

#39 07/06/18 08:46

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Sébastien Tillous-Borde

tonito a écrit:

Et bien, ça va être coton de trouver une charnière Jiff à cette saison avec le niveau Top14. Je n'ai rien compris aux nouvelles régles sur les quotas Jiffs. A t'on de la marge?
Sinon il y a James Hart qui peut nous faire son come-back.

be oui pkpas smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#40 07/06/18 10:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Sébastien Tillous-Borde

tonito a écrit:

Et bien, ça va être coton de trouver une charnière Jiff à cette saison avec le niveau Top14. Je n'ai rien compris aux nouvelles régles sur les quotas Jiffs. A t'on de la marge?

Oui, on a de la marge (une vingtaine de JIFF) mais il faudra respecter la moyenne de 14 JIFF sur la saison.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums