Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/18 10:59

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Un 2 ligne

Le recrutement du paquet pour moi n'est pas tout a fait fini il manque un 2e L pousseur du coté de Van Rensbruck ce qui libererait  Uys pour la 3e L . D'accord pas d'accord ???

Hors ligne

 

#2 06/06/18 11:02

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Un 2 ligne

Pas d'accord on a Fifita et Capelli, si ce dernier ne se blesse pas j'annonce une très grosse saison de sa part.

Hors ligne

 

#3 06/06/18 11:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un 2 ligne

D'accord mais il ne s'agit que de mon avis, évidemment. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 06/06/18 11:05

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Re: Un 2 ligne

N° Se7en a écrit:

D'accord mais il ne s'agit que de mon avis, évidemment. wink

C'est le mien aussi mais mais on fait confiance au staff bien Evidemment .

Hors ligne

 

#5 06/06/18 11:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un 2 ligne

2017-2018 : Muldowney, NKinsi, Uys, Capelli, Geraci et Fifta en JM de Capelli = 5 joueurs en deuxième ligne

2018-2019 : Fifita, NKinsi, Uys, Capelli, Geraci...

Dernière modification par N° Se7en (06/06/18 11:11)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 06/06/18 11:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un 2 ligne

j'pense que uys et geraci seraient mieux en 3e ligne  mais je ne suis pas coach .

on a vu cette saison qu'on pouvait avoir capelli et fifita blessé c'est possible .

Hors ligne

 

#7 06/06/18 11:38

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Un 2 ligne

N° Se7en a écrit:

2017-2018 : Muldowney, NKinsi, Uys, Capelli, Geraci et Fifta en JM de Capelli = 5 joueurs en deuxième ligne

2018-2019 : Fifita, NKinsi, Uys, Capelli, Geraci...

Un 6ème joueur pro "pour faire le nombre" pourrait être intéressant oui. Mais on peut aussi rappeler que, cette saison, Muldowney a très peu joué, et que Fifita est un déjà un très bon remplacement.

Si on veut recruter un joueur supplémentaire à ce poste, il faut absolument qu'il soit JIFF. Il y a trop peu d'opportunités à ce compte là : Gayraud aurait été une bonne affaire mais signerait au ST, Cerqueira (SF) n'est pas du tout une pointure.
Il faudrait mieux se tourner vers le prêt d'un espoir d'un club huppé, qui souhaiterais du temps de jeu : Hannoyer (CO), Astier (ASM), Maximin (MHR) ... Le problème ici, c'est qu'on n'est même pas sûr de garantir du temps de jeu.

Dernière modification par Rupeni (06/06/18 11:39)

Hors ligne

 

#8 06/06/18 11:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un 2 ligne

Rupeni a écrit:

N° Se7en a écrit:

2017-2018 : Muldowney, NKinsi, Uys, Capelli, Geraci et Fifta en JM de Capelli = 5 joueurs en deuxième ligne

2018-2019 : Fifita, NKinsi, Uys, Capelli, Geraci...

Un 6ème joueur pro "pour faire le nombre" pourrait être intéressant oui. Mais on peut aussi rappeler que, cette saison, Muldowney a très peu joué, et que Fifita est un déjà un très bon remplacement.

Si on veut recruter un joueur supplémentaire à ce poste, il faut absolument qu'il soit JIFF. Il y a trop peu d'opportunités à ce compte là : Gayraud aurait été une bonne affaire mais signerait au ST, Cerqueira (SF) n'est pas du tout une pointure.
Il faudrait mieux se tourner vers le prêt d'un espoir d'un club huppé, qui souhaiterais du temps de jeu : Hannoyer (CO), Astier (ASM), Maximin (MHR) ... Le problème ici, c'est qu'on n'est même pas sûr de garantir du temps de jeu.

Oui, c'est exact, Muldowney a très peu joué (10 matchs !)… et Fifita a remplacé Capelli, ce qui numériquement, nous a certainement posé des problèmes en 2 L. Hayes s'est souvent retrouvé dans la "cage".

Dernière modification par N° Se7en (06/06/18 11:48)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 06/06/18 11:44

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Un 2 ligne

J'ai pas compris le départ de Steven Giroud...19 ans... y'a encore du temps avant la fin d'un contrat espoir






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#10 06/06/18 11:54

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Un 2 ligne

évidemment qu'il manque un 2eme ligne  a la rodt !!!

Hors ligne

 

#11 06/06/18 11:55

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Un 2 ligne

Il y a peut être un espoir qui fait la mail chez nous

Hors ligne

 

#12 06/06/18 12:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un 2 ligne

Giroud est un vrai bon joueur mais physiquement je pense qu'il ne faisait pas la maille pour le rugby pro (haut de D2 comme top 14).
Est-ce qu'on a en espoir un joueur qu'on peut imaginer rejoindre Géraci ou Capelli ?

Hors ligne

 

#13 06/06/18 12:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un 2 ligne

il y a du 2eme ligne français peut être à pecho à  biarritz ?
on un bon gros sudiste ?

Hors ligne

 

#14 06/06/18 13:31

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Un 2 ligne

sincèrement, kinsi ou uys en 2eme ligne ça me fait peur………….tu as beau avoir du solide en pilier, si ça bricole derrière(le cul des pilars) ……...

Hors ligne

 

#15 06/06/18 13:40

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Un 2 ligne

Très étrange ce fantasme que beaucoup de monde partage sur ce forum à propos des deuxième lignes massifs de 130 kg. Une lubie qu'on ne retrouve sur aucun autre forum. Je comprend que vous ayez été impressionnés par la seconde ligne des Mammouths, ou par les passages de Roodt ou Willemse. Mais, d'abord, la force de poussée n'est pas forcément en relation avec le poids. Et surtout les deuxièmes lignes dans ce genre était utiles dans les années 90 mais beaucoup moins maintenant, où ils doivent être des décathloniens, bon sauteurs et manieurs de ballon.

Capelli et Fifita ne font pas 140 kg, mais sont des pousseurs de très bonne qualité. Pas sûr qu'il y ai besoin de plus.

Dernière modification par Rupeni (06/06/18 13:41)

Hors ligne

 

#16 06/06/18 13:48

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Un 2 ligne

vpl a écrit:

Giroud est un vrai bon joueur mais physiquement je pense qu'il ne faisait pas la maille pour le rugby pro (haut de D2 comme top 14).
Est-ce qu'on a en espoir un joueur qu'on peut imaginer rejoindre Géraci ou Capelli ?

Giroud excellent joueur , belle  mentalité, pas encore 20 ans mais déjà  super parcours : ex champion d’Europe U18, international U . Des mensurations proches Fifita et N’ Kinski ( 1,93m / 110 kgs ) Pourquoi d’en séparer si c’est pour aller chercher moins bien ailleurs ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#17 06/06/18 14:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un 2 ligne

Rupeni a écrit:

Capelli et Fifita ne font pas 140 kg, mais sont des pousseurs de très bonne qualité. Pas sûr qu'il y ai besoin de plus.

Ils font tout de même autour de 125 kgs !! C'est vrai que c'est léger !!
A mon avis, ils ne joueront pas ensemble sauf sur quelques matchs, mais en alternat. A côté, il y aura un des 3 autres selon disponibilité. Donc Geraci aura du temps de jeu, ce qui devrait rassurer les forumeurs (dont moi) qui souhaitent que nos jeunes et moins jeunes de l'année Pro D2 aient du temps de jeu DANS DE BONNES CONDITIONS et ouvrent des perspectives aux Espoirs et Crabos que le club forme.
Ensuite, pour ce qui est de la mêlée, en finale aussi bien de Top14 que de ProD2, la première a eu lieu vers 18 mn. Et en finale de Top14, il y en a eu peu et avec une tenue pas toujours dans la règle du côté de Castres (si Castres s'était appelé FCG, ça aurait sifflé sec, surtout en demi contre le Racing qui est, à mon avis, le grand volé de cette année). Il me semble que la mêlée est de plus en plus arbitrée comme dans l'hémisphère Sud, c.a.d comme un mal nécessaire préjudiciable au spectacle.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#18 06/06/18 14:09

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Un 2 ligne

didrugby a écrit:

Il y a peut être un espoir qui fait la mail chez nous

ca j'en doute...

chez les espoirs, geraci était le meilleur, et sans faire injure aux 2eme ligne actuel, il n'y a pas photo. Aucun d'eux n'est taillé pour le haut lvl.

Pire chez les crabos, rien en vue non plus, ils ont du meme faire revenir un joueur qu'ils avaient sorti du fcg...

Dernière modification par papyaz (07/06/18 13:38)

Hors ligne

 

#19 06/06/18 14:41

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Un 2 ligne

Ah si seulement Jolmes... 🤔

Hors ligne

 

#20 06/06/18 15:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un 2 ligne

Chez les cadets y'a un jeune avec un gabarit monstrueux, mais forcément un peu pataud, c'est logique. Et pour dire qu'il aura le niveau dans x années...

Hors ligne

 

#21 06/06/18 16:17

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Un 2 ligne

papyaz a écrit:

didrugby a écrit:

Il y a peut être un espoir qui fait la mail chez nous

ca j'en doute...

chez les espoirs, geraci était le meilleur, et sans faire injure à coing, giroud ou meme magellan, il n'y a pas photo. Aucun d'eux n'est taillé pour le haut lvl.

Pire chez les crabos, rien en vue non plus, ils ont du meme faire revenir un joueur qu'ils avaient sorti du fcg...

C’est surprenant. Tu m’as l’air  de bien connaître nos jeunes ( et les défendre en général , ce qui me va bien )  et il y a quelques mois tu nous disais ici que le meilleur était à venir avec la génération 99/2000 .
Et puis si les crabos qui sont champions de France haut la main ont si
peu de potentiel , ca doit pas être terrible non plus pour les autres clubs ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 06/06/18 16:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un 2 ligne

On parle juste de 2ème ligne hein, et il y a une grosse marche entre le niveau Crabos et les pro.
Si on a 4-5 Crabos 2018 qui finissent en top 14 ce sera excellent.

Hors ligne

 

#23 06/06/18 17:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un 2 ligne

Et pourquoi ne pas commencer avec ces 5 là et on verra.
On a le droit à des joueurs supplémentaires, des jokers, encore des places de non jiffs... Si on s'aperçoit que la marche du Top14 est trop haute pour les Geraci, Capelli, NKinsi, Fifita voir même Uys, et ben on ira chercher en Vodacom Cup un bébé Sud Af' de 130kg pour 2m. Franchement y a que ça dans leur championnat, mais donnons un chance à ceux présents...

Par contre pour moi, l'atellage va être 4-Fifita 5-Capelli, et Uys va fréquemment descendre en 3ème ligne pour la touche en concurrence avec Setephano.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 06/06/18 17:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un 2 ligne

Par contre la 2ème ligne sera dès septembre (voir dès maintenant) le plus gros chantier avec 4 fins de contrat sur 5. Capelli une petite prolongation ?

Dernière modification par Stefman (07/06/18 17:18)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 07/06/18 10:32

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Un 2 ligne

Doudds a écrit:

papyaz a écrit:

didrugby a écrit:

Il y a peut être un espoir qui fait la mail chez nous

ca j'en doute...

chez les espoirs, geraci était le meilleur, et sans faire injure aux 2eme ligne actuel, il n'y a pas photo. Aucun d'eux n'est taillé pour le haut lvl.

Pire chez les crabos, rien en vue non plus, ils ont du meme faire revenir un joueur qu'ils avaient sorti du fcg...

C’est surprenant. Tu m’as l’air  de bien connaître nos jeunes ( et les défendre en général , ce qui me va bien )  et il y a quelques mois tu nous disais ici que le meilleur était à venir avec la génération 99/2000 .
Et puis si les crabos qui sont champions de France haut la main ont si
peu de potentiel , ca doit pas être terrible non plus pour les autres clubs ?

Disons que mon fils étant de 99 et ayant donc jouer avec les 98 et les 2000, je connais pas mal de joueur. Il a été 4 ans au FCG, 2 de ses meilleurs amis d'enfance y sont encore, et que ayant des contacts forts avec les parents, je continue régulièrement a aller voir les matchs.

Effectivement, la génération 98 à 2000 est dorée !! un titre de champion de france crabos (cette année) et qui aurait du etre glané aussi l'an dernier (18 matchs, 18 victoire et un faux pas avec une défaite contre le cours du jeu).

Mais entre les crabos et le haut niveau il y a un pas énorme.
Par exemple si on prends l'exemple de corentin glenat, il était au niveau de carbonel et ntamack durant les années jeunes et a jouer au meme titre qu'eux avec la france u16 et 17.

Mais voila, 2 longues blessures et une plus grande difficulté à exploser à haut niveau fait qu'il est tjs en espoir sans avoir gouter au monde pro à l'instar des deux autres.. du coup arrivera t il à passer le cap ? bonne question.

A l'inverse un joueur comme regis montagne a vraiment un gabarit parfait pour le haut niveau et s'il s'en donne les moyens pourra nous faire une Oz éventuellement.

Dans le lot des crabos, arthur est une vraie perle mais risque de manquer de gabarit alors que ce joueur pue le rugby.
Bref... très difficile de dire qui pourra passer le cap, mais chez les espoirs actuels, je ne vois en tout cas en 2eme ligne aucun joueur pouvant le faire.

Dernière modification par papyaz (07/06/18 13:40)

Hors ligne

 

#26 07/06/18 12:43

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Un 2 ligne

papyaz a écrit:

Doudds a écrit:

papyaz a écrit:

ca j'en doute...

chez les espoirs, geraci était le meilleur, et sans faire injure à xxxxx, xxxxxx ou meme xxxxxxxx, il n'y a pas photo. Aucun d'eux n'est taillé pour le haut lvl.

Pire chez les crabos, rien en vue non plus, ils ont du meme faire revenir un joueur qu'ils avaient sorti du fcg...

C’est surprenant. Tu m’as l’air  de bien connaître nos jeunes ( et les défendre en général , ce qui me va bien )  et il y a quelques mois tu nous disais ici que le meilleur était à venir avec la génération 99/2000 .
Et puis si les crabos qui sont champions de France haut la main ont si
peu de potentiel , ca doit pas être terrible non plus pour les autres clubs ?

Disons que mon fils étant de 99 et ayant donc jouer avec les 98 et les 2000, je connais pas mal de joueur. Il a été 4 ans au FCG, 2 de ses meilleurs amis d'enfance y sont encore (Geraci et Capuozzo), et que ayant des contacts forts avec les parents, je continue régulièrement a aller voir les matchs.

Effectivement, la génération 98 à 2000 est dorée !! un titre de champion de france crabos (cette année) et qui aurait du etre glané aussi l'an dernier (18 matchs, 18 victoire et un faux pas avec une défaite contre le cours du jeu).

Mais entre les crabos et le haut niveau il y a un pas énorme.
Par exemple si on prends l'exemple de corentin glenat, il était au niveau de carbonel et ntamack durant les années jeunes et a jouer au meme titre qu'eux avec la france u16 et 17.

Mais voila, 2 longues blessures et une plus grande difficulté à exploser à haut niveau fait qu'il est tjs en espoir sans avoir gouter au monde pro à l'instar des deux autres.. du coup arrivera t il à passer le cap ? bonne question.

A l'inverse un joueur comme regis montagne a vraiment un gabarit parfait pour le haut niveau et s'il s'en donne les moyens pourra nous faire une Oz éventuellement.

Dans le lot des crabos, arthur est une vraie perle mais risque de manquer de gabarit alors que ce joueur pue le rugby.
Bref... très difficile de dire qui pourra passer le cap, mais chez les espoirs actuels, je ne vois en tout cas en 2eme ligne aucun joueur pouvant le faire.

Sans chercher à polémiquer cela reste tout de même dommage que tu l'écrive.
Les jeunes lisent le forum à la recherche, surtout, de bonification et de reconnaissance. Prendre dans la gueule que tu ne fais pas la maille (même sur un forum) ne doit pas faire plaisir, la vérité du terrain est là pour cadrer tout cela ...

Dernière modification par rigolo (08/06/18 22:05)






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

En ligne

 

#27 07/06/18 12:46

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Un 2 ligne

Heuuu. Les bien fait du forum .... quand Ali ce fai sait chier dessus la saison dernière pas sur que cela lui ai fait du bien non plus. Car même si lui ne le lit peut être pas d autre le font .
Et je ne cité que Ali car c'est lui qui a pris le plus chère.

Dernière modification par didrugby (07/06/18 13:04)

Hors ligne

 

#28 07/06/18 18:10

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Un 2 ligne

J'espère que les pros sont suffisamment entourés,et qu'ils se préservent en ne lisant pas les anneries et autres méchancetés gratuites que certains déversent avec délectation.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#29 07/06/18 18:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un 2 ligne

J'espère moi que même jeunes les joueurs du FCG sont capables d'écouter la critique (et de considérer que c'est des conneries si ça leur chante), et ont un mental qui leur permet de continuer à grimper... sans oublier que peu parmi eux deviendront pro de haut niveau !

Hors ligne

 

#30 07/06/18 19:48

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Un 2 ligne

Je vois pas bien ce que papyaz a dit de bien terrible, son état des lieux est précis et mesuré. Par ailleurs je rejoins VPL.
Et rien à voir avec ce qui a été déversé sur Oz par certains.

Dernière modification par Ménilmuche (07/06/18 19:48)






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#31 07/06/18 20:18

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Un 2 ligne

rigolo a écrit:

papyaz a écrit:

Doudds a écrit:


C’est surprenant. Tu m’as l’air  de bien connaître nos jeunes ( et les défendre en général , ce qui me va bien )  et il y a quelques mois tu nous disais ici que le meilleur était à venir avec la génération 99/2000 .
Et puis si les crabos qui sont champions de France haut la main ont si
peu de potentiel , ca doit pas être terrible non plus pour les autres clubs ?

Disons que mon fils étant de 99 et ayant donc jouer avec les 98 et les 2000, je connais pas mal de joueur. Il a été 4 ans au FCG, 2 de ses meilleurs amis d'enfance y sont encore (Geraci et Capuozzo), et que ayant des contacts forts avec les parents, je continue régulièrement a aller voir les matchs.

Effectivement, la génération 98 à 2000 est dorée !! un titre de champion de france crabos (cette année) et qui aurait du etre glané aussi l'an dernier (18 matchs, 18 victoire et un faux pas avec une défaite contre le cours du jeu).

Mais entre les crabos et le haut niveau il y a un pas énorme.
Par exemple si on prends l'exemple de corentin glenat, il était au niveau de carbonel et ntamack durant les années jeunes et a jouer au meme titre qu'eux avec la france u16 et 17.

Mais voila, 2 longues blessures et une plus grande difficulté à exploser à haut niveau fait qu'il est tjs en espoir sans avoir gouter au monde pro à l'instar des deux autres.. du coup arrivera t il à passer le cap ? bonne question.

A l'inverse un joueur comme regis montagne a vraiment un gabarit parfait pour le haut niveau et s'il s'en donne les moyens pourra nous faire une Oz éventuellement.

Dans le lot des crabos, arthur est une vraie perle mais risque de manquer de gabarit alors que ce joueur pue le rugby.
Bref... très difficile de dire qui pourra passer le cap, mais chez les espoirs actuels, je ne vois en tout cas en 2eme ligne aucun joueur pouvant le faire.

Sans chercher à polémiquer cela reste tout de même dommage que tu l'écrive.
Les jeunes lisent le forum à la recherche, surtout, de bonification et de reconnaissance. Prendre dans la gueule que tu ne fais pas la maille (même sur un forum) ne doit pas faire plaisir, la vérité du terrain est là pour cadrer tout cela ...

Pour ma part , j’ai bien aimé ces explications et je trouve qu’elles sont plutôt mesurées et respectueuses des personnes. Rien à voir avec ce qu’on a pu lire cet hiver sur le forum, notamment vis à vis de Fourcade ou de OZ comme rappelé par certains.
Ces jeunes sont des compétiteurs depuis l’enfance, ils se connaissent. Si les avis émis sont mesurés et pertinents,ils ne leur feront pas toujours plaisir, mais ils seront faire la part des choses .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#32 07/06/18 21:36

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Un 2 ligne

1er message de papyaz le 06/06 à 14H09 dont je parle sur mon intervention.

papyaz a écrit:

ca j'en doute...

chez les espoirs, geraci était le meilleur, et sans faire injure à xxxxx, xxxxxx ou meme xxxxxxxx, il n'y a pas photo. Aucun d'eux n'est taillé pour le haut lvl.

Le même modifié le 07/06 à 13H38 après que je sois intervenu à le 07/06 à 12H43.

papyaz a écrit:

ca j'en doute...

chez les espoirs, geraci était le meilleur, et sans faire injure aux 2eme ligne actuel, il n'y a pas photo. Aucun d'eux n'est taillé pour le haut lvl.

Moi je vois une grande différence entre les deux, rien de gênant de donner des noms de jeunes joueurs français lorsque l'on veut les mettre en avant, pas du tout d'accord quand c'est pour les casser, quoi qu'en pensent les adeptes de la pensée unique.
Le 1er message était à la base la raison de ma réponse qui dérange.

Dernière modification par rigolo (08/06/18 13:23)






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

En ligne

 

#33 07/06/18 22:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un 2 ligne

si les conneries qui s'écrivent ici suffisent à detruire le mental d'un joueur et bien on lui aura rendu service . un vrai champion il se nourrit des erreurs et des critiques.

Hors ligne

 

#34 08/06/18 07:23

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Un 2 ligne

Un copain qui jouait à Seyssins m'avait expliqué qu'Olivier Brouzer avait beaucoup grandi pendant un été.
Certains grandissent progressivement, d'autres ont une poussée brutale.
Tout ça pour dire que les vérités du jour ne sont pas celle du lendemain.
Marconnet lorsqu'il est parti du fcg se faisait brassé en mêlée.
Il n'avait pas le niveau.
Après un apprentissage avec Laporte Simon et Gimbert il est arrivé à un Bon niveau...
Geraci manque de densité physique mais il le compensé par sa vivacité.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#35 08/06/18 07:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un 2 ligne

Enfin Marconnet était loin d'être une brèle, les supporters du FCG ne le voyaient pas du tout comme un joueur lambda. Et il est devenu international, avec 84 sélections, pas juste "bon". Pour le coup c'est une vraie erreur du staff (Lienard). de ne pas l'avoir décelé.

Hors ligne

 

#36 08/06/18 08:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un 2 ligne

Si on parle de taille, théoriquement un homme grandit jusqu'à l'âge de 21 ans (18 ans pour les femmes).
Après un Giroud d'1m93 ne serait pas revenu à la reprise avec un 2m00 sous la toise, mais un Geraci peut très bien avoir pris 1 ou 2 cm entre 2 saisons.
Pour la densité physique et musculaire c'est toute la vie mais le poids de forme est généralement atteint vers 25 ans. Donc nos Capelli et Geraci vont encore légèrement muter pour trouver le parfait équilibre : taille / poids / activité du 2ème ligne international qu'il deviendront probablement (en espérant chez nous).
Si Capelli prolongeait même que d'un an pour 2019-2020 on pourrait se gargariser d'avoir cette atellage titulaire en Top14.

Dernière modification par Stefman (08/06/18 09:52)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#37 08/06/18 08:36

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Un 2 ligne

rigolo a écrit:

Moi je vois une grande différence entre les deux, rien de gênant de donner des noms de jeunes joueurs français lorsque l'on veut les mettre en avant, pas du tout d'accord quand c'est pour les casser, quoi qu'en pensent les adeptes de la pensée unique.
Le 1er message était à la base la raison de ma réponse qui dérange.

Cela dit, je trouve que tu as raison et que j'aurais du éviter des noms, cependant, tu ne fais pas mieux que moi en citant mes messages avec des noms... bien au contraire.

Car eux je ne peux pas les modifier pour atténuer mes propos, qui pourraient déranger ces jeunes que je connais très bien (y compris leur pères). Et très franchement, si l'un d'eux quitte le FCG l'an prochain, c'est justement parce que c'est un compétiteur, et qu'il sait que s'il a une infime chance de jouer le haut niveau c'est en passant par des catégories inférieures au TOP14 et en prenant du temps de jeu. Car effectivement, ce que j'ai écrit, ce n'est qu'un sentiment personnel, et j'espère qu'ils me feront mentir.

Je leur souhaite de tout coeur, car ils ont les arguments pour jouer facilement le haut de tableau fédéral, mais pourrait tout aussi bien aller plus haut en explosant plus tardivement.

Donc Rigolo, si vraiment tu penses à eux, alors modifie tes messages.

Hors ligne

 

#38 08/06/18 08:56

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un 2 ligne

BLÖÖD a écrit:

Marconnet lorsqu'il est parti du fcg se faisait brassé en mêlée.
Il n'avait pas le niveau.

La dernière année de Marconnet, en Reichel, l'équipe a gagné tous ses matchs aussi bien en Championnat Reichel qu'en Coupe des Provinces. Crois-tu qu'il se faisait brasser en mêlée ? Mais, il a joué aussi quelques matchs en Une. Je n'ai pas souvenir qu'il s'y soit fait brasser, mais je ne peux pas être catégorique. Par contre, je sais que Liénard lui trouvait toujours à redire ainsi qu'à Buada. Buada est reparti jouer à Narbonne et Marconnet est parti au SF où il n'a été que "bon" selon toi. J'espère que tu ne t'occupes pas de jeunes, ni même d'adultes...

Dernière modification par lassavoie (08/06/18 08:58)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#39 08/06/18 09:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un 2 ligne

papyaz a écrit:

rigolo a écrit:

Moi je vois une grande différence entre les deux, rien de gênant de donner des noms de jeunes joueurs français lorsque l'on veut les mettre en avant, pas du tout d'accord quand c'est pour les casser, quoi qu'en pensent les adeptes de la pensée unique.
Le 1er message était à la base la raison de ma réponse qui dérange.

Cela dit, je trouve que tu as raison et que j'aurais du éviter des noms, cependant, tu ne fais pas mieux que moi en citant mes messages avec des noms... bien au contraire.

Car eux je ne peux pas les modifier pour atténuer mes propos, qui pourraient déranger ces jeunes que je connais très bien (y compris leur pères). Et très franchement, si l'un d'eux quitte le FCG l'an prochain, c'est justement parce que c'est un compétiteur, et qu'il sait que s'il a une infime chance de jouer le haut niveau c'est en passant par des catégories inférieures au TOP14 et en prenant du temps de jeu. Car effectivement, ce que j'ai écrit, ce n'est qu'un sentiment personnel, et j'espère qu'ils me feront mentir.

Je leur souhaite de tout coeur, car ils ont les arguments pour jouer facilement le haut de tableau fédéral, mais pourrait tout aussi bien aller plus haut en explosant plus tardivement.

Donc Rigolo, si vraiment tu penses à eux, alors modifie tes messages.

je te soutiens totalement.la plus grosse connerie d'un adulte, c'est de faire croire à un jeune qu'il est bon, qu'il a un niveau exceptionnel et qu'il ira loin....NON, il faut être réaliste et donner son avis, qui j'en conviens ne reste qu'un avis personnel..je te soutiens papyaz, car tu interviens toujours à bon escient .tes remarques sont toujours modérées et sans polémiques...... continues..
pour terminer mon propos, j'ai dit plusieurs fois que nos jeunes espoirs n'ont pas encore atteint le haut niveau( hormis Geraci et Capelli) et peut-être que certains d'entre eux ne l'atteindront jamais, ou qu'un garçon comme Gelin ,par exemple, est très bon nul part, mais utile partout..donc un bon N°3, très utile dans un groupe pro. mais ce n'est que mon avis et je ne pense pas que C.Gelin ou les autres en prennent ombrage en lisant le forum.....si tel était le cas, ils me traiteront de vieux con qui n'y connais rien et ça s'arrêtera là... et je ne leur en voudrais pas du tout..........

Hors ligne

 

#40 08/06/18 10:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un 2 ligne

Il faut être très prudent avec nos jeunes, mais il faut aussi savoir être honnête.
Il ne faut pas non plus oublier que du moment qu'ils sont en catégorie "Espoirs" ils sont majeurs et vaccinés et donc considérés comme adultes.
De ce fait ils doivent avoir une capacité de prise de recule et d'analyse.

Maintenant la critique sur le forum existera toujours. J'ai eu l'occasion de discuter de façon indirect avec un joueur pro dont je critiquais les prestations assez vigoureusement. J'ai été flatté qu'il attache de l’importance à mes critiques mais aussi un peu gêné qu'elles puissent l'affecter (tout proportions gardées évidemment).
L'échange a été modéré et constructif, mais il faut garder à l'esprit que le "forumeur" n'est ni salarié du club, ni dans le staff, ni sélectionneur international.
Les propos écrits derrière un écran n'ont de valeur que la valeur qu'on souhaite leur donner.

Tout ça pour dire que la critique, les avis existeront toujours sur un forum et qu'il faut savoir faire le tri ou simplement abstraction.


Pour revenir à la difficulté du passage Espoirs à Pro, ces dernières années, combien de jeunes au dessus du lot n'ont pas su saisir leurs chances (on n'ont pas bénéficié du coup de pouce) ? Henry, Caire, Mouraud, Goze, Michallet, Azar... Presque tous jouent aujourd'hui en F1, certains peut-être rebondiront un jour pro, je leur souhaite, mais le rugby est cruel, et les meilleurs ne sont pas forcement les élus.

Dernière modification par Stefman (08/06/18 10:10)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums