Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/06/18 20:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

premier bilan de notre recrutement

A ce jour , il nous resterait 2/3 postes à pourvoir.
1 pilier droit         Kubriashivili(qui pousserait Gigashivili à gauche)
1 demi de mêlée  Tillous-Borde
1 N°10 (sous réserve du départ de Francis)

il semble que nous ayons 2 piliers de trop ( Auzqui,Edwards)

le premier constat qui me vient à l'esprit, c'est que nous avons 2 espoirs considérés comme des pépites du rugby et à leur poste il n'y a pas de recrue.
Par contre, sur tous les autres postes ou nous avons des espoirs en phase de concrétisation de leurs aptitudes au très haut niveau, il y a des recrues.
Ce qui ne sera pas si facile pour nos jeunes de se montrer sur la pelouse.
Espérons que le staff saura interresser tout le monde et qu'il donnera leurs chances aux plus méritant...
et que le différentiel de salaire entre les espoirs et les recrues ne soit pas une source de tension dans le groupe.

Hors ligne

 

#2 04/06/18 20:47

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: premier bilan de notre recrutement

N'oubliez pas que Biarritz est dans une merde noire...
Un Pierre Bernard chez nous, perso, ça m'irait bien...

Hors ligne

 

#3 04/06/18 21:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: premier bilan de notre recrutement

Pierre Bernard, il est bien dans le S-O et, perso, je lui préfère de loin Latorre qui, lui, défend au moins.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#4 04/06/18 23:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: premier bilan de notre recrutement

Compliqué de faire un bilan alors qu'il reste 3 voir 4 recrues et non des moindre.

Maintenant si on fait TillousBorde, Kubriashvili  Rhule et Paddy Jackson... en plus des JanseVanRensburg, Tadjer, Aulika, Germain et autres Tuifua !

Clairement sur le papier le recrutement sera réussi, plus que réussi je dirai inespéré il y a encore 15 jours.

Après le plus dur commence pour le staff, car ils auront le matos pour se maintenir...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 05/06/18 09:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: premier bilan de notre recrutement

Stefman a écrit:

Compliqué de faire un bilan alors qu'il reste 3 voir 4 recrues et non des moindre.

Maintenant si on fait TillousBorde, Kubriashvili  Rhule et Paddy Jackson... en plus des JanseVanRensburg, Tadjer, Aulika, Germain et autres Tuifua !

Clairement sur le papier le recrutement sera réussi, plus que réussi je dirai inespéré il y a encore 15 jours.

Après le plus dur commence pour le staff, car ils auront le matos pour se maintenir...

je citai juste les recrues la ou nous avons des jeunes qui n'ont encore pas le niveau...contrairement à l'avis de beaucoup de monde,par rapport aux postes ou nous n'avons pas recruté( 2ème ligne par exemple).
je pense que le staff est parfaitement conscient de la marche à gravir et veux s'assurer une marge pour exister en top14.

Hors ligne

 

#6 05/06/18 09:32

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: premier bilan de notre recrutement

Hors ligne

 

#7 05/06/18 09:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: premier bilan de notre recrutement

R&B a écrit:

Taumoepeau, c'est non : https://twitter.com/usap_officiel/statu … 6950771712

On savait que c'était certainement une confusion entre les deux promus dans une news donc c'est la confirmation. belle recrue pour eux en tout cas.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 05/06/18 10:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: premier bilan de notre recrutement

Je pense que le match contre l'USAP nous a bien montré ce qu'on valait quand en face c'est costaud et rapide (et remonté comme des coucous, ce qui a manqué à Oyonnax).
Du coup c'est le genre de recrue que j'aurais bien aimé pour assurer du côté physique...

Hors ligne

 

#9 05/06/18 10:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: premier bilan de notre recrutement

Sur rugbyrama,à l'occasion d'un article sur Montpellier,'le jour d'après' ,il est question de départ de Kubriashvili, pour Grenobe .

Hors ligne

 

#10 05/06/18 12:06

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: premier bilan de notre recrutement

En tout cas Taumeopeau ne viendra pas désormais c'est certains, il vient de signer à l'USAP officiellement.

Dernière modification par Gooze (05/06/18 12:09)

Hors ligne

 

#11 05/06/18 12:16

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: premier bilan de notre recrutement

Le recrutement est je trouve très bon, peut etre le meilleur réalisé!
Nous recrutons sur nos points faibles: poste faible et expérience.
1ere ligne complète , 8 puissant, bon buteur...

Le point faible se trouve au centre.

Hors ligne

 

#12 05/06/18 14:09

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: premier bilan de notre recrutement

Enorme recrutement , c'est bête mais ça me fait presque peur , j'ai l'impression que ce n'est plus le même club ;on était pas habitué, les wiwi Aplon et consort c'était des paris ou des revanchards après un très mauvais passage ,là on enrôle des joueurs qui sont dans le coup; j'espère que certains n'arriveront pas trop usé ou grillé quand tu vois le cv de kibriashvili ;il faut que tout cela prenne sur le terrain et surtout en dehors , a part mes inquiétudes ,je suis un anxieux je fais entièrement confiance au staff et au dirigeant comme toute cette saison ,je suis impressionné on passe peut être dans une autre sphère  , l'ambition va être le maintien mais on peut espéré peut être plus, pour moi une page différente se tourne

Hors ligne

 

#13 06/06/18 08:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: premier bilan de notre recrutement

je pense que l'on a quand même 3 piliers de trop.
4 à droite
4 à gauche me semble largement suffisant pour la saison..
Alors se séparer de qui?
(3/5 dans le désordre: Auzqui,Dardet,Jacquot,Lapé,Edwards..)4 gauchers et 1 droitier..
la logique voudrait que l'on se sépare du droitier et de 2 gauchers...)

Hors ligne

 

#14 06/06/18 08:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: premier bilan de notre recrutement

Je préfère la logique du staff.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 06/06/18 08:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: premier bilan de notre recrutement

il faut se méfier de l'ambiance du groupe.un pilier qui est N°5/6 ne jouera jamais, et l'ambiance risque d'être perturbée par cette situation.. ce n'est que mon avis....évidement..

Hors ligne

 

#16 06/06/18 08:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: premier bilan de notre recrutement

Je l'avais bien compris ainsi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 06/06/18 09:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: premier bilan de notre recrutement

Jipé, honnêtement Lapé et Mas ne joueront pas beaucoup (pas du tout ?) en top 14. Par ailleurs le Challenge servira à donner du temps de jeu à tous, à tester et aguerrir.

Il reste à prouver que Auzqui et Edwards restent, mais même ainsi on voit bien qu'il s'agira de garder des sécurités par rapport aux blessures plutôt qu'une vraie concurrence à 5. Maintenant , vu l'historique du club, j'ai pas trop de doute qu'on fasse gaffe financièrement, ce qui est la première crainte quand on parle de recrutement.

Hors ligne

 

#18 06/06/18 09:09

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: premier bilan de notre recrutement

Paulin Mas a signé a Chambé. Donc même en challenge il n'aura effectivement pas de temps de jeu.

Hors ligne

 

#19 06/06/18 09:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: premier bilan de notre recrutement

vpl a écrit:

Il reste à prouver que Auzqui et Edwards restent, mais même ainsi on voit bien qu'il s'agira de garder des sécurités par rapport aux blessures plutôt qu'une vraie concurrence à 5. Maintenant , vu l'historique du club, j'ai pas trop de doute qu'on fasse gaffe financièrement, ce qui est la première crainte quand on parle de recrutement.

Si ses deux là restent,c'est a se demander comment font les dirigeants avec un budget annoncé  bien plus  bas  que lors de  la descente.
Si ce  n'est, que quelques joueurs plombaient a eux tout seul la masse salariale.

J'ai le sentiment agréable que nos dirigeants  aient bien pris le problème par le bon bout

Hors ligne

 

#20 06/06/18 10:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: premier bilan de notre recrutement

On peut se le demander, d'autant plus qu'un autre joueur, lui sans temps de jeu, ne semble pas préoccuper les esprits de ceux qui souhaiteraient en voir partir d'autres. Mais le staff compte certainement sur eux, au moins pour le moment. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 06/06/18 10:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: premier bilan de notre recrutement

… et c'est bien l'essentiel. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 06/06/18 15:21

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: premier bilan de notre recrutement

En ligne

 

Pied de page des forums