Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 04/06/18 22:03

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Un autre ailier? C'est bizarre. C'est plutôt un centre qu'il faudrait rechercher.

Hors ligne

 

#42 04/06/18 22:21

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

tonito a écrit:

Un autre ailier? C'est bizarre. C'est plutôt un centre qu'il faudrait rechercher.

Il a l'air d'être centre / ailier, avec Visinia et Guillemin qui sont polyvalents, on serait pas si mal niveau 3/4.

Hors ligne

 

#43 04/06/18 22:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Roland, tu veux pas recommencer à la fermer un peu, comme quand l'équipe t'as fait taire en atomisant Oyonnax ?
Comment peux-tu le 4 juin oser écrire "Les jeunes vont avoir des miettes, à nouveau ils vont partir...on préfère faire jouer des joueurs survitaminés qui prône l'impact physique au contournement"
Tu t'es pas assez trompé sur le FCG cette année ???

En ligne

 

#44 04/06/18 22:49

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

levekf a écrit:

tonito a écrit:

Un autre ailier? C'est bizarre. C'est plutôt un centre qu'il faudrait rechercher.

Il a l'air d'être centre / ailier, avec Visinia et Guillemin qui sont polyvalents, on serait pas si mal niveau 3/4.

Je l'imagine moi aussi facilement en 13 tout comme Lolagi Visinia qui était annoncé aussi comme polyvalent au centre sauf qu'aucun de ces deux là n'a joué sauf très rares exceptions au centre. C'est un gros CV pour un petit promu de dernière minute qui est passé à poil de fesse de ne même pas se qualifier pour les barrages et que l'on annonçait même en liquidation judiciaire cet hiver. Comme quoi...
D'habitude l'été on s'ennuie ferme sur le forum et le rugby fait relâche mais cette année il faut avouer que ça bouge en coulisses.

Hors ligne

 

#45 04/06/18 22:54

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

vpl a écrit:

Roland, tu veux pas recommencer à la fermer un peu, comme quand l'équipe t'as fait taire en atomisant Oyonnax ?
Comment peux-tu le 4 juin oser écrire "Les jeunes vont avoir des miettes, à nouveau ils vont partir...on préfère faire jouer des joueurs survitaminés qui prône l'impact physique au contournement"
Tu t'es pas assez trompé sur le FCG cette année ???

Pourquoi une équipe qui finit 3ième , tu crois faire jouer les jeunes en top 14 !!
Tu m'as l'air plus off air que je pensais, en fait tu crains...
Sur un match tout peut arriver, plus improbable Castres gagne MHR ,,
Et tu sais battre une équipe qui n'existe que depuis 4 ans ( sa 1ière apparition en top 14)
Encore une fois la science infuse c'est léger.
M'aix pour toi battre un nouveau ckub de 20 000 habitants...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#46 04/06/18 23:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Les mecs vous me siderez à chaque fois avec la polyvalence.
Autant y a des mecs qui sont polyvalents et on a du mal à l'accepter : Gélin (10-12-13-15), Gigashvili (1-2-3), autant vous voyez de la polyvalence où il n'y en a pas forcément. Polyvalence veut dire que le mec est quasi autant performant à un poste comme à un autre.
Rhule c'est un ailier, en 130 matchs pros combien de fois en 13 ? 2 ou 3. En 15 ? 1 ou 2.
C'est comme NKinsi. Le mec a joué peut 5% de sa carrière en 3ème ligne là où certain en faisait le n°8 titulaire !
Visinia est polyvalent 14/15 et doit pouvoir "dépanner" en 13 comme pas mal d'allier. Par contre aucun ailier ne peut jouer 1er centre tant le poste est complexe.

Donc si j'étais assez d'accord pour dire qu'il nous manque un 12 c'est sous réserve du recrutement d'un 10 qui decalerait Gélin en 12.

Dernière modification par Stefman (04/06/18 23:09)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#47 04/06/18 23:10

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Je ne vois pas trop pourquoi il y aurait trop d'ailiers. Il y en a seulement quatre : Dupont, Guillemin, Kilioni et Jacquelain. Seul le premier nommé connait le Top 14, les trois autres ont encore tout à prouver. Un cinquième joueur à ce poste ne serait absolument pas en trop. Avec les espoirs (Mignot ...), on arrive aux 6 joueurs requis.

A noter que j'exclue volontairement Visinia. En effet, même si vous semblez mettre automatiquement Germain titulaire, celui ci devra d'abord gagner sa place à entrainement et vu sa dernière saison, il part avec un cran de retard sur Visinia. Je rappelle que son taux de réussite au but a vraiment baisser l'an dernier, et que c'est une des causes de la relégation du CAB. De même il y a trop peu de monde au centre pour vraiment avoir la chance de voir Tupuola à l'aile

Hors ligne

 

#48 04/06/18 23:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

roland a écrit:

vpl a écrit:

Roland, tu veux pas recommencer à la fermer un peu, comme quand l'équipe t'as fait taire en atomisant Oyonnax ?
Comment peux-tu le 4 juin oser écrire "Les jeunes vont avoir des miettes, à nouveau ils vont partir...on préfère faire jouer des joueurs survitaminés qui prône l'impact physique au contournement"
Tu t'es pas assez trompé sur le FCG cette année ???

Pourquoi une équipe qui finit 3ième , tu crois faire jouer les jeunes en top 14 !!
Tu m'as l'air plus off air que je pensais, en fait tu crains...
Sur un match tout peut arriver, plus improbable Castres gagne MHR ,,
Et tu sais battre une équipe qui n'existe que depuis 4 ans ( sa 1ière apparition en top 14)
Encore une fois la science infuse c'est léger.
M'aix pour toi battre un nouveau ckub de 20 000 habitants...

Je ne méprise pas Oyonnax, je les admire, pour leur parcours depuis quelques années et pour leurs perfs de cette saison, mais si tu pouvais arrêter de donner des leçons sur ce qui va se passer après avoir dit tant d'âneries sur le FCG 2017-2018...

En ligne

 

#49 04/06/18 23:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Bien vu Rupeni, ça se tient.

Sinon sur ce, bonne nuit Raymond !
https://youtu.be/ne9Qa1x8_rE






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#50 04/06/18 23:37

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Stefman a écrit:

Les mecs vous me siderez à chaque fois avec la polyvalence.
Autant y a des mecs qui sont polyvalents et on a du mal à l'accepter : Gélin (10-12-13-15), Gigashvili (1-2-3), autant vous voyez de la polyvalence où il n'y en a pas forcément. Polyvalence veut dire que le mec est quasi autant performant à un poste comme à un autre.
Rhule c'est un ailier, en 130 matchs pros combien de fois en 13 ? 2 ou 3. En 15 ? 1 ou 2.
C'est comme NKinsi. Le mec a joué peut 5% de sa carrière en 3ème ligne là où certain en faisait le n°8 titulaire !
Visinia est polyvalent 14/15 et doit pouvoir "dépanner" en 13 comme pas mal d'allier. Par contre aucun ailier ne peut jouer 1er centre tant le poste est complexe.

Donc si j'étais assez d'accord pour dire qu'il nous manque un 12 c'est sous réserve du recrutement d'un 10 qui decalerait Gélin en 12.

Gelin a fait combien de match pro en 12 ?

Hors ligne

 

#51 04/06/18 23:58

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Pour l’instant en centre, on a Tupuola, Rasolea, Dussarte, Uberti et Gelin. Le seul vrai 12 est Rasolea et il n’a pas beaucoup joué dernièrement. Donc un 12 en plus ne serait pas de refus. Mais niveau 3/4 ailes et 15 on est bon avec les polyvalents (niveau nombre).

Dernière modification par levekf (05/06/18 00:04)

Hors ligne

 

#52 05/06/18 00:01

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Stefman a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=TvlJTmFcvig
Bon ça sent vraiment le mange ligne, tout en vitesse, mais qui peut vite te mettre la zizanie dans le camp adverse.
Après sur un HL de 15', seulement 3' de défense, souvent spéctaculaire, donc probablement avec une grosse marge d'erreur.
Mais ce qui est sûr, c'est que c'est typiquement le genre de profil qui peut te faire lever un Stade des Alpes à la Ratini ou Aplon !

En même temps est ce que ce n'est pas logique dans la mesure où dans les highlights on met plutôt les actions offensives en avant... Et les gestes défensives spectaculaires... Le reste c'est difficile à juger sans voir des matchs entiers... En tous cas il n'a pas l'air de s'échapper et plutôt efficace sur ces plaquages... Et offensivement il a tout d'un match winner qui peut faire basculer une rencontre.
Après j'avoue être surpris de cette rumeur et j'ai un peu de mal à y croire dans la mesure où je ne pensais pas que l'on irait chercher un nouvel ailier... Je pensais qu'on avait assez au club. Même si c'est jeune, mais en un sens il faut leur laisser la place de se dévoiler. Je sais qu une saison est longue mais du coup je suis partagé car ce sont quand même des joueurs spectaculaires, capables de créer l'incertitude, et efficace.
Après ne nous affolons pas ça reste tres hypothétique de ce que je peux lire ici.

Hors ligne

 

#53 05/06/18 07:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

que le club recrute presque une equipe entiere de joueurs au niveau top 14 ou plus me semble une bonne idée . je me demande si on devrait pas reconvertir lucas dupont en flanker parce qu'à la course c'est pas le plus rapide, ça commence à se voir

Hors ligne

 

#54 05/06/18 07:07

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

roland a écrit:

vpl a écrit:

Roland, tu veux pas recommencer à la fermer un peu, comme quand l'équipe t'as fait taire en atomisant Oyonnax ?
Comment peux-tu le 4 juin oser écrire "Les jeunes vont avoir des miettes, à nouveau ils vont partir...on préfère faire jouer des joueurs survitaminés qui prône l'impact physique au contournement"
Tu t'es pas assez trompé sur le FCG cette année ???

Pourquoi une équipe qui finit 3ième , tu crois faire jouer les jeunes en top 14 !!
Tu m'as l'air plus off air que je pensais, en fait tu crains...
Sur un match tout peut arriver, plus improbable Castres gagne MHR ,,
Et tu sais battre une équipe qui n'existe que depuis 4 ans ( sa 1ière apparition en top 14)
Encore une fois la science infuse c'est léger.
M'aix pour toi battre un nouveau ckub de 20 000 habitants...

Encore une fois on y comprend rien

Hors ligne

 

#55 05/06/18 07:23

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

lassavoie a écrit:

A ceux qui s'affolent et ne voient plus jouer nos jeunes, il faut rappeler qu'une saison de Top 14 + Challenge européen nécessite un effectif de 45 joueurs compétitifs, compte-tenu des blessures incontournables, de l'indispensable rotation et d'une équipe non fantomatique en Challenge européen pour y aguerrir les plus jeunes sans les envoyer à l'abattoir et les démoraliser. Il y aura donc de la place pour tout le monde et aussi...de la concurrence !

Avant de faire la leçon, relis les posts de la saison dernière. Le supporter grenoblois à la mémoire courte et sélective. Les garçons qui n’avaient soit disant pas  le niveau de la PD2 ont ramené le club en top 14 . Personne ne conteste qu’il faut renforcer et bonifier l’équipe . En dénaturer l’esprit et l’ADN serait par contre une grave erreur. Après tout le COC est devenu champion de France en ayant fait l’impasse totale en CE et pris des tôles mémorables à l’exterieur . Et avec nombre de joueurs sans XV mirobolants ou issus du ProD2 . Avec Battle et sans Wisniewski ( ou  Cruden ou Carter ) Sans aller jusque là, le maintien demandera une équipe solidaire, accrocheuse, morte de faim en défense, capable de mettre du rythme et possédant un fond de jeu commun .
Pas sûr qu’empiler des noms fasse une équipe.
Surtout que les cadors du top 14 vont retenir la leçon de cette saison.
Chez nous ceux  qui ont gagné le droit de jouer en top 14 méritent un minimum de considération,celle qu’on leur a refusé jusqu’au mois de mai .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#56 05/06/18 07:56

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Il ne s’agit pas de recruter pour mettre les jeunes sur le banc, mais simplement de combler nos lacunes causées par les blessures ou les départs. Ces joueurs ne feront que remplacer les Mélé héguy et compagnie. On ne remplace pas nos jeunes. De plus ils auront besoin d’aide à leurs postes. Croire qu’ils peuvent assumer seuls une saison entière de Top 14 est illusoire.

Et du coup quitte à recruter pour combler autant prendre des joueurs connus et expérimentés. Je vois pas où est le problème, pourquoi s’inquiéter d’une course aux étoiles ? Je vous assure on est pas prêts d’avoir l’effectif de Toulon ou du Racing...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#57 05/06/18 08:07

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Course aux étoiles c'est vite dit!
Recruté Tadjer, Aulika Van Resburg Tuifoa ce n'est pas faire la course aux étoiles. Ce sont des joueurs sérieux, parfois de très bon niveau mais qui ne sont pas à proprement parlé des étoiles!
Prolongé Taumalolo et des jeunes comme Fourcade, Godener Jacquelain ce n'est pas la course aux étoiles.
Recruté Gaétan Germain ce n'est pas la course aux étoiles, il est peut être plus connu que les autres mais même si Hollande le voulait il n'a jamais franchi la porte de l'équipe de Frande. C'est un joueur sérieux qui jouait dans un club au même profil que nous et qui de plus à besoin de se relancer après une saison en demi-teinte.

Après bien sur course aux étoiles ce serait les informations journalistiques STB et RHULES. Attendons de voir.
Pour STB c'est surtout recruter un joueur à un poste où on en a clairement besoin. Il faut au moins avoir un joueur plus expériementé à la charnière. A un poste où en plus il y a presque tjs deux 9 sur la feuille de match.
Pour RHULES je partage l'avis de certains qu'ailier n'est pas le poste où j'aurai cherché à recruté. Comme les deuxièmes lignes nous avons des joueurs assez denses à ce poste, plein de marge de progression en plus.

Mais dans l'interview du Midol avant le match d'Oyonnax, le président avait dit que si on montait en top 14 on aurait besoin notamment d'un autre "facteur X comme Visinia". Donc j'imagine que ce recrutement serait dans cette logique.
Mais si cela se confirme ce serait le premier que je ne comprendrai pas totalement.

En tout cas le club a dit sur twitter qu'il y aurait "normalement une annonce aujourd'hui" et comme ils ont annoncé tout ce qu'on savait...

Hors ligne

 

#58 05/06/18 08:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Je ne sais pas pourquoi (ou plutôt si ) mais je ne m'inquiète pas trop sur l'alchimie à trouver entre les nouveaux plus aguerris au haut niveau et nos jeunes et nos moins jeunes qui nous ont permis de monter.

Sénekal et Glas nous ont montré qu'ils étaient capable de gérer un groupe et de faire jouer les bons joueurs au bon moment .

Pas grand monde et moi le premier ne voyait Ali à ce niveau là en début de saison et même si certains profils de piliers peuvent encore lui poser problème il a sacrément progressé .  Senekal à su dédecter son potentiel et le faire grandir.

Nul doute que nos Guillemin , Berruyer , Godener , Jacquelain , Jacquot , Dardet ,Ali ,Etienne  auront du temps de jeu mais il était aussi indispensable de les encadrer par des mecs habitués aux joutes de l'étage supérieur.
L'entrée des jeunes vers la 60 eme risque de surprendre plus d'une équipe. il ne  faut pas les cramer trop vite mais un Godener n'a aujourd'hui rien à envier à pas mal de troisième ligne de top14.

Faisons confiance au staff pour motiver les troupes.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#59 05/06/18 08:14

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

levekf a écrit:

tonito a écrit:

Un autre ailier? C'est bizarre. C'est plutôt un centre qu'il faudrait rechercher.

Il a l'air d'être centre / ailier, avec Visinia et Guillemin qui sont polyvalents, on serait pas si mal niveau 3/4.

bien vu, je le vois sur les vidéos porter aussi le n°13.

Hors ligne

 

#60 05/06/18 08:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Au centre du coup , pour Taufa , il ne sont pas mis d'acord avec le FCG ou il n'a pas pu se liberer de son contrat en Fed ?  je n'ai rien vu sur le site off.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#61 05/06/18 08:52

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

bargas0608 a écrit:

levekf a écrit:

tonito a écrit:

Un autre ailier? C'est bizarre. C'est plutôt un centre qu'il faudrait rechercher.

Il a l'air d'être centre / ailier, avec Visinia et Guillemin qui sont polyvalents, on serait pas si mal niveau 3/4.

bien vu, je le vois sur les vidéos porter aussi le n°13.

Par contre Stefman a raison plus haut en disant que le poste de 12 est assez compliqué pour un 13 - 14 - 15. Du coup on serait assez bien en 13 - 3/4 ailes - 15 mais pas en 12.

Hors ligne

 

#62 05/06/18 12:12

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

zouzou a écrit:

Je ne sais pas pourquoi (ou plutôt si ) mais je ne m'inquiète pas trop sur l'alchimie à trouver entre les nouveaux plus aguerris au haut niveau et nos jeunes et nos moins jeunes qui nous ont permis de monter.

Sénekal et Glas nous ont montré qu'ils étaient capable de gérer un groupe et de faire jouer les bons joueurs au bon moment .

Pas grand monde et moi le premier ne voyait Ali à ce niveau là en début de saison et même si certains profils de piliers peuvent encore lui poser problème il a sacrément progressé .  Senekal à su dédecter son potentiel et le faire grandir.

Nul doute que nos Guillemin , Berruyer , Godener , Jacquelain , Jacquot , Dardet ,Ali ,Etienne  auront du temps de jeu mais il était aussi indispensable de les encadrer par des mecs habitués aux joutes de l'étage supérieur.
L'entrée des jeunes vers la 60 eme risque de surprendre plus d'une équipe. il ne  faut pas les cramer trop vite mais un Godener n'a aujourd'hui rien à envier à pas mal de troisième ligne de top14.

Faisons confiance au staff pour motiver les troupes.

Et je suis convaincu que travailler au quotidien a l'entraînement avec de bons joueurs fera progresser nos jeunes. Qui bénéficieront aussi, au delà de l'élévation du niveau, de l'expérience qu'ils vont leur transmettre

Hors ligne

 

#63 05/06/18 15:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Rupeni a écrit:

Je ne vois pas trop pourquoi il y aurait trop d'ailiers. Il y en a seulement quatre : Dupont, Guillemin, Kilioni et Jacquelain. Seul le premier nommé connait le Top 14, les trois autres ont encore tout à prouver. Un cinquième joueur à ce poste ne serait absolument pas en trop. Avec les espoirs (Mignot ...), on arrive aux 6 joueurs requis.

A noter que j'exclue volontairement Visinia. En effet, même si vous semblez mettre automatiquement Germain titulaire, celui ci devra d'abord gagner sa place à entrainement et vu sa dernière saison, il part avec un cran de retard sur Visinia. Je rappelle que son taux de réussite au but a vraiment baisser l'an dernier, et que c'est une des causes de la relégation du CAB. De même il y a trop peu de monde au centre pour vraiment avoir la chance de voir Tupuola à l'aile

https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 … ule-espere

D'après le DL, son arrivée est espérée… à suivre !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#64 05/06/18 15:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Stefman a écrit:

Jusqu'à présent sous Landreau et Jackman, il fallait un alignement parfait des planètes pour qu'un jeune joue en Top14 (blessure du titulaire, suspension du remplaçant, bonne perf' du jeune en Challenge...). Là avec ce staff, un Berruyer a joué malgré les Swerling, Tuinukuafe, Baradel & co tous plus âgés. Cordin est passé devant Jasmin, Oz devant tous les droitiers, Fourcade devant tous les talons, Capelli ou Geraci devant Muldowney, Pourteau...
Donc pourquoi ne pas croire que le staff va appliquer la même logique cette saison ? Celle très simple du meilleur qui joue (Ce qui n'était pas le cas durant l'ère du trèfle).

pas faux stefman

Hors ligne

 

#65 05/06/18 15:59

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

zouzou a écrit:

Je ne sais pas pourquoi (ou plutôt si ) mais je ne m'inquiète pas trop sur l'alchimie à trouver entre les nouveaux plus aguerris au haut niveau et nos jeunes et nos moins jeunes qui nous ont permis de monter.

Sénekal et Glas nous ont montré qu'ils étaient capable de gérer un groupe et de faire jouer les bons joueurs au bon moment .

Pas grand monde et moi le premier ne voyait Ali à ce niveau là en début de saison et même si certains profils de piliers peuvent encore lui poser problème il a sacrément progressé .  Senekal à su dédecter son potentiel et le faire grandir.

Nul doute que nos Guillemin , Berruyer , Godener , Jacquelain , Jacquot , Dardet ,Ali ,Etienne  auront du temps de jeu mais il était aussi indispensable de les encadrer par des mecs habitués aux joutes de l'étage supérieur.
L'entrée des jeunes vers la 60 eme risque de surprendre plus d'une équipe. il ne  faut pas les cramer trop vite mais un Godener n'a aujourd'hui rien à envier à pas mal de troisième ligne de top14.

Faisons confiance au staff pour motiver les troupes.

Un pilier droit qui rentre ds la rotation en top 14  à 21 ans sans la moindre expérience, pas sûr qu’il y en ait eu beaucoup ! Ali a un potentiel énorme, notamment ds le jeu . J’ai parié  avec un sac à bière qui le huait cet hiver qu’Ali serait un jour en EDF , je maintiens le pari.. Ce que nous sommes certains à penser depuis un bon moment, c’est qu’on a une génération exceptionnelle + des pépites qui se sont greffées qui valent largement des joueurs plus confirmés . Et que si on peut garder encore 2 ou 3 ans des Fourcade, Capelli, Sasseras , OZ , Pourteau , Geraci etc.. c’est pain béni car la quasi totalité de ces joueurs seraient des titulaires en puissance dans plus d’un club de top 14 ! Un Sasseras ou un Fourcade par ex c’ est pour moi bien plus qu’un petit jeune prometteur. C’est du niveau top 14 , point barre .
Après, qu’on recrute et surtout densifie intelligemment c’est vital . Le staff a la chance d’avoir un bon alignement de planètes avec la pyramide des âges qui joue en faveur d’un renouvellement qui lui permet de recruter ds la tranche d’âge optimale sans trop de « casse sociale ». Il semble le faire de manière optimale, notamment sur notre première ligne . Ça se présente bien , en attendant la surprise du chef , la cerise sur le gâteau ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#66 05/06/18 16:06

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Ça sent de plus en plus bon
y a 3semaines ont parlé d'un très bon recrutement et on enchaîne à mort les recrues de haut niveau
j'espère juste que martinez et pillaud continuent de rester dans leur dire de ne plus se mettre en danger financièrement

Hors ligne

 

#67 05/06/18 16:23

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Ali Oz a beaucoup travaillé. Je le comparerais bien à Antoine Guillamon. Un gros physique, très lourd. Qui a été lancé trop tôt dans le Top14.
Il a mangé la pelouse un bon nombre de fois avant de s'aguerrir en proD2 (Lyon et Oyonnax) et maintenant il est de retour à Montpellier.
Mais quand on voit le Ali Oz d'il y a à peine un an et celui qui a fini la saison, je n'ai pas trop de doute sur sa capacité à jouer un peu à court terme et beaucoup à moyen terme en Top14.

Hors ligne

 

#68 05/06/18 17:47

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Pour ceux qui s'inquiètent du nombre d'ailiers, Rhule est polyvalent il évolue aussi en 13.
Puis même sur l'aile... On a pas d'équivalent !

Hors ligne

 

#69 05/06/18 18:55

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Il a "l'air" très bien, il va au ballon et fait jouer après lui

Hors ligne

 

#70 05/06/18 19:44

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Bob l'éponge a écrit:

Il a "l'air" très bien, il va au ballon et fait jouer après lui

!

et que de passes après contact !

va falloir que ça suive derrière !






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#71 06/06/18 00:36

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

MERCI ( probablement ) Gio Aplon pour avoir conseillé Grenoble à ton compatriote Raymond smile

En tout cas lui c'est un Mix entre Ratini et Gio. Une agilité peu commune pour un ailier, meme de top 14.
C'est fort d'attirer un joueur de ce calibre à 25 ans.

Le recrutement est cohérent et il fait plaisir jusqu'ici , c'est un sans faute.

Hors ligne

 

#72 06/06/18 00:58

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Ne vous attendez pas à le voir au centre, sauf pour dépanner 10 minutes en fin de match perdu d'avance, ou en challenge.
Je répète ce que j'ai dis dans mon post initial, c'est vraiment un très mauvais défenseur/plaqueur. Peut être même le pire du Super Rugby. Mais il sera peut être moins en difficulté en Top 14, vu le niveau nettement moindre des attaques dans le "meilleur championnat du monde".

Dernière modification par Rupeni (06/06/18 00:59)

Hors ligne

 

#73 06/06/18 07:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Analyse très correcte de ce que j'observe également.
Attention aux HL.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#74 06/06/18 10:34

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Y a toujours rien d'officiel ?

Hors ligne

 

#75 06/06/18 12:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

http://tribunesports.net/top-14-fcg-gre … -africain/

Raymond Rhule, toujours d'actualité ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#76 06/06/18 14:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Un article qui cite un article dont on parlait plus haut...

En ligne

 

#77 06/06/18 14:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

vpl a écrit:

Un article qui cite un article dont on parlait plus haut...

Dans ce cas… wait and see !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#78 06/06/18 14:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

vpl a écrit:

Un article qui cite un article dont on parlait plus haut...

Ne sois pas trop dur, il n'a pas lu l'article, juste copié le lien.

Hors ligne

 

#79 06/06/18 14:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?



Pour un type qui n'avait pas vu que Grice avait lancé son protège-dents sur Ruiz et non pas sur Cardona, cette remarque me fait bien marrer !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#80 06/06/18 15:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raymond Rhule vers le FCG ?

Ah, on tient des fiches ?

C'était pas agressif : on cherche tous des infos, mais certains sites font des "articles" juste en copiant le voisin...

En ligne

 

Pied de page des forums