Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/06/18 13:59

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Sponsor

Quelqu'un a-t-il de bonnes nouvelles quant aux nouveaux sponsors ? 
La mairie augmente t-elle son niveau de participation ? (2 clubs qui montent au niveau supérieur : faudra partager le gâteau). 🍰🍕






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 05/06/18 16:53

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Sponsor

Et la région monte t-elle sa participation au FCG au niveau de ce qu'elle verse au LOU?

Hors ligne

 

#3 05/06/18 17:40

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Sponsor

vu le niveau du recrutement, faut dire que cette année, du pognon, il y en aura manifestement...

Hors ligne

 

#4 05/06/18 18:33

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Sponsor

GrandCedBodega a écrit:

vu le niveau du recrutement, faut dire que cette année, du pognon, il y en aura manifestement...

espérons , sinon ça veut dire qu'on vit en dessus de nos moyens






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#5 05/06/18 19:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Sponsor

Je ne pense pas que ce soit le genre de Messieurs Pilaud et Martinez, ces 2 personnes savent gérer une entreprise.

Hors ligne

 

#6 05/06/18 19:16

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Sponsor

Rando a écrit:

Je ne pense pas que ce soit le genre de Messieurs Pilaud et Martinez, ces 2 personnes savent gérer une entreprise.

Il y a bien longtemps que ces messieurs ne furent pas décriés sur le forum. J en suis ravi. Surtout pour le club.
Si par hasard en fin de saison prochaine, le club retombe  dans les orties question financière et qu on me parle de mauvaise gestion.
C est le goudron et les plumes...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 05/06/18 19:38

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Sponsor

Rando a écrit:

Je ne pense pas que ce soit le genre de Messieurs Pilaud et Martinez, ces 2 personnes savent gérer une entreprise.

Attendons le 30 juin pour le bilan 2018.
Pour ce qui concerne le recrutement, les dirigeants ( ils sont 35 ) ont une manne ( droits tv)
Voilà Rando, pour le reste sur internet,,tu seras surpris.
Je suis toujours étonné d'entendre des inepties ET CERTAINS analysent rien de rien.
M'aix JE DONNE pas de chiffres pour éviter la " baston ".






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 05/06/18 20:35

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Sponsor

Roland, tous les clubs ont toujours eu la manne financière des droits tv dont tu parles et cela n'a pas empêché certains de se planter quand même on est d'accord.
Ce que Pilaud et Martinez ont fait pour recadrer les finances du club de cette dernière saison plaide en leur faveur et leur capacité à gérer des entreprises également.
Ensuite pour avoir entendu et lu, comment l'un et l'autre ont commenté la vie du club et ses objectifs, ils apparaissent comme des personnes bien carrées qui ne semblent pas prêtes à faire n'importe quoi n'importe comment et c'est ce qui me fait leur accorder bien du crédit.
Je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu parles d'internet mais je veux bien des précisions pour aller voir de quoi il s'agit.

Hors ligne

 

#9 05/06/18 21:35

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Sponsor

Rando a écrit:

Roland, tous les clubs ont toujours eu la manne financière des droits tv dont tu parles et cela n'a pas empêché certains de se planter quand même on est d'accord.
Ce que Pilaud et Martinez ont fait pour recadrer les finances du club de cette dernière saison plaide en leur faveur et leur capacité à gérer des entreprises également.
Ensuite pour avoir entendu et lu, comment l'un et l'autre ont commenté la vie du club et ses objectifs, ils apparaissent comme des personnes bien carrées qui ne semblent pas prêtes à faire n'importe quoi n'importe comment et c'est ce qui me fait leur accorder bien du crédit.
Je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu parles d'internet mais je veux bien des précisions pour aller voir de quoi il s'agit.

Il parle du bilan des sociétés que tu trouves sur société.com et de rien d’autre car il a aucune information précise sur la situation financière du club qui lui permettrait d’alimenter sa campagne de dénigrement du club. Et il ne connaît en plus rien sur le sujet de la gestion d’une société, tous ses posts consacrés à ce sujet l’ont montré

Hors ligne

 

#10 05/06/18 22:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Sponsor

Roland, 35 dirigeants, vraiment ? J'avais entendu le nombre de 3500... y'a Pilaud, y'a Martinez, y'a Martinaud, , y'a Pilez, y'a Pirtinez, y'a Milanez, y'a Malaud, etc.etc.

Comment passer pour un crétin 365 jours par an, suivez la méthode Roland !

Hors ligne

 

#11 06/06/18 08:23

rasto
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 300

Re: Sponsor

Je vais défendre Roland. L'ex comité des Alpes recense 120 dirigeant(e)s au FCG. Il y a certes les éducateurs et les administratifs des équipes dedans, mais il en reste largement plus de 35 en tant que dirigeants en costards. Le FCG est d'ailleurs réputé à la FFR pour sa densité de "cerveaux" ....
Pour info, l'US Annecy a 130 dirigeants déclarés.

Hors ligne

 

#12 06/06/18 08:27

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Sponsor

Vous savez qu'un adminstratif au bord du terrain qui s'occupe de vos enfants est un dirigeant dans un club de rugby ??
Qu'un joueur espoir qui s'occupe des - de 9 en preparant un bpjeps est aussi un dirigeant ?


En aucun cas vous ne pouvez vous fier au nombre de dirigeant sur un site quelquon'que pour connaitre réellement le nombre de dirigeant en costard d'un club.

Papyaz, dirigeant us2pont

Hors ligne

 

#13 06/06/18 09:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Sponsor

Il est évident qu'il y a du monde dans les bureaux du FCG, maintenant :
1 Tous ne sont évidemment pas "dirigeants"
2 Sous entendre en les appelants "dirigeants" qu'on a un paquet de feignants en costard qui ne foutent rien en touchant la paye est idiot.

Peut-être qu'il y a entre staff sportif et administratifs 35 personnes qu'on peut croiser dans les bureaux, c'est bien possible, mais jusqu'à preuve du contraire on a fait une super saison sportive et on ne semble pas dans le collimateur de la DNACG. On a donc une structure plus étoffée que certains de nos concurrents sans doute (surtout en D2), mais il faudrait comparer dans le détail.

Le prochain chantier de Roland c'est la marque des agrafeuses utilisées par le FCG, pour lesquelles on pourrait gratter 40€ par an ?

Hors ligne

 

#14 06/06/18 09:31

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Sponsor

vpl a écrit:

Il est évident qu'il y a du monde dans les bureaux du FCG, maintenant :
1 Tous ne sont évidemment pas "dirigeants"
2 Sous entendre en les appelants "dirigeants" qu'on a un paquet de feignants en costard qui ne foutent rien en touchant la paye est idiot.

Peut-être qu'il y a entre staff sportif et administratifs 35 personnes qu'on peut croiser dans les bureaux, c'est bien possible, mais jusqu'à preuve du contraire on a fait une super saison sportive et on ne semble pas dans le collimateur de la DNACG. On a donc une structure plus étoffée que certains de nos concurrents sans doute (surtout en D2), mais il faudrait comparer dans le détail.

Le prochain chantier de Roland c'est la marque des agrafeuses utilisées par le FCG, pour lesquelles on pourrait gratter 40€ par an ?

+1
Surtout sur ton point 2

Hors ligne

 

#15 06/06/18 10:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Sponsor

A ce propos :

J'ai remarqué une conclusion intéressante au sein d'un article "scientifique" (publié dans la La Revue des Sciences de Gestion) portant sur ce thème :

Les "facteurs clés de succès" (une notion très présente et à la mode dans la littérature en économie et gestion) sont plus maîtrisés et importants dans les "premières divisions" du  rugby que dans celles du basket et du football. Les pourcentages de "facteurs clés de succès maîtrisés" sont plus élevés en rugby qu’en basket et en football.

Les facteurs qui distinguent positivement le rugby :
-La communication événementielle
-L'international
-Les calendriers des compétitions

les distinctions négatives :
- Les choix assumés

Pour ceux qui auraient accès à cette revue : Nicolas Scelles, Alain Ferrand et Christophe Durand. « Identification et maîtrise des facteurs clés de succès par les dirigeants. Le cas des ligues sportives professionnelles (basket, football et rugby masculins en France) », La Revue des Sciences de Gestion, vol. 272, no. 2, 2015, pp. 55-65.

....

Dernière modification par Minédipiù (06/06/18 10:13)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#16 06/06/18 11:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Sponsor

Il me semble que les sponsors, gros et petits, sont au CA du FCG. Dans ce cas, ce fameux chiffre, déduit des faux "dirigeants" dont parle Papyaz, induirait que le nombre des sponsors est important, ce qui, pour moi, est une excellente chose car cela réduit la dépendance, surtout financière, à l'égard des gros (et on a bien senti que le départ de Sogeti était tout de même préoccupant, au moins sur le forum). De l'avis d'un ancien membre du CA, le CA ne joue aucun rôle ou presque dans la politique du club (sans doute à cause de sa taille) qui est définie plus haut (le plus haut dépend évidemment du mode de gouvernance et de la personnalité du Président). Donc, pour moi toujours, qu'il y ait beaucoup de costards, pourvu qu'ils paient, est une excellente chose big_smile. Et il faut bien qu'ils aient un retour, soit en relations publiques, soit en relation d'affaires, soit en ego. Tout ça, géré par de vrais dirigeants au sommet, c'est bon pour le club, contrairement à ce que pensent ceux qui n'ont jamais donné une minute de leur temps pour une cause commune parce que toujours trop occupés par eux mêmes mais à qui il reste toujours suffisamment de temps pour dézinguer ceux qui s'occupent bénévolement de leurs enfants (expérience personnelle).

Dernière modification par lassavoie (06/06/18 11:08)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 06/06/18 19:53

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Sponsor

vpl a écrit:

Roland, 35 dirigeants, vraiment ? J'avais entendu le nombre de 3500... y'a Pilaud, y'a Martinez, y'a Martinaud, , y'a Pilez, y'a Pirtinez, y'a Milanez, y'a Malaud, etc.etc.

Comment passer pour un crétin 365 jours par an, suivez la méthode Roland !

? Comme d'hab, tu ne sais tu fais dans la dérision, la SASP FC grenoble compte 35 dirigeants mandataires:
Vice président: nicolas fossa, michel martinez
jean louis brunet etc etc je ne vais pas tous les faire..
Pour un autre commentaire loufoque ( encore UN ),,c'est l'administratif tu mélanges avec les dirigeants et dire  il y a encore un qui t'a suivi ( +1  ) tu veux savoir l'effectif + de 100
Et oui çà coûte,, voilà je fais court Gpl,,,avant de jouer la dérision, pour ta grande ignorance, absient toi!
çà t'est dur...de l'extérieur on se paie de p.tain de fou rire de voir tes écrits.
M'aix le crétin EST tout comme l'arroseur arrosé...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#18 06/06/18 20:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Sponsor

L'arroseur arrosé, comme tu dis :
Amis du forum' vous trouverez dans le lien ci dessous les "35 dirigeants" dont parle notre ami neuneu.
https://www.societe.com/societe/sasp-fc … 55718.html

Les plus attentifs d'entre vous remarqueront :
Que la liste comprend aussi des anciens dirigeants, qui ne le sont plus depuis 7 ou 8 ans
Que la liste comprend aussi des associations ou des societes (GEG par exemple)
Que la liste comporte des doublons ou triplons s'agissant de périodes différentes (Marc Chereque apparaît 3 fois...)

Mon pauvre Roland tu fais pitié...

Hors ligne

 

#19 06/06/18 21:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Sponsor

rasto a écrit:

Je vais défendre Roland. L'ex comité des Alpes recense 120 dirigeant(e)s au FCG. (...) Le FCG est d'ailleurs réputé à la FFR pour sa densité de "cerveaux" ....
Pour info, l'US Annecy a 130 dirigeants déclarés.

Et pas un à Aix Les bains, de "cerveaux" ?  Tu m'étonnes...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums