Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 02/06/18 23:15

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: finale MHR CO

Urios c est un tout bon, point barre.
Il savait qu il fallait leur faire la guerre et les cantonner chez eux. Et puis Pienaar et Cruden transparents. Nadolo et Steyn aux abonnés absents.Picamoles pas dans le coup. De l autre côté Urdapiletta et Consorts prêts à tout donner pour aller au bout. Comme contre Toulon, cette fois encore ils n ont pas volé leur victoire. Une nouvelle fois et c est pas encore fini de le dire et le rereredire, rien absolument rien n est jamais écrit, tout se passe sur le terrain. C est la seule vérité finale et definitive.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#122 02/06/18 23:19

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: finale MHR CO

Le speaker salue la saison de Grenoble pour l'équipe une et la victoire des crabos
Ça fait tjrs plaisir

Hors ligne

 

#123 02/06/18 23:31

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: finale MHR CO

endo a écrit:

un entraineur qui ne sait pas aborder les finales?

je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser

Delon Armitage
‏Compte certifié @delonarmitage
52 minil y a 52 minutes

So happy for castres, maybe Vern Cotter isn’t worth as much as people think 🤔

Hors ligne

 

#124 02/06/18 23:33

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: finale MHR CO

Syliodj a écrit:

lassavoie a écrit:

Bon, ben comme dab, je me suis magnifiquement planté. Une finale, ça se joue d'abord dans la tête les jours précédents et, quand on sait ça, on joue Urios et pas Cotter. Urios, après la demi, en réponse à une question sur la préparation de la finale, avait dit : "on va d'abord prendre du repos. Puis, on va se fabriquer une histoire. puis, on va se concentrer sur notre jeu. Une chose est sûre : je ne regarderais même pas la demi de Montpellier".
Bon, il leur a raconté une histoire qui les a gonflés à bloc et leur a mis une énergie incroyable. Même le vieux guerrier Capo Ortega a été formidable de présence et de vaillance. Et puis, le jeu de Castres n'était pas une négation du jeu. Tout compétiteur sait que, lorsque l'on joue avec la peur de perdre, on gagne très rarement. Pienar va pouvoir méditer à ça.

Ok avec ça mais de l'autre côté ? Vern Cotter est-il si à côté de la plaque ? Il n'a pas été 1er de ce championnat phases régulières par hasard non plus.
D’accord, du jeu de bulldozer avant tout et ça ne suffit pas toujours.
On peut dire Bravo à Urios et à ses guerriers... !

un championnat à 26 matches ne se gère pas pareil qu'une finale.

à clermont c'était pareil.

Hors ligne

 

#125 02/06/18 23:34

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: finale MHR CO

Antirolland a écrit:

Le plus visible sur le podium : le 24 iem homme , Julien caminati

je voudrais bien une photo de ce moment. si vous avez ça, envoyez svp!!!

Hors ligne

 

#126 02/06/18 23:45

lilisand
Membre
Inscrit le: 08/12/17
Messages: 35

Re: finale MHR CO

endo a écrit:

Antirolland a écrit:

Le plus visible sur le podium : le 24 iem homme , Julien caminati

je voudrais bien une photo de ce moment. si vous avez ça, envoyez svp!!!

Dernière modification par lilisand (02/06/18 23:46)

Hors ligne

 

#127 02/06/18 23:56

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: finale MHR CO

Comme Grenoble en 1993, Castres perd en lever de rideau mais gagne (sur le terrain) le match le plus important!

Hors ligne

 

#128 03/06/18 00:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: finale MHR CO

Bravo aux Castrais!

Hors ligne

 

#129 03/06/18 08:10

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: finale MHR CO

urios va pouvoir se barrer a toulon………..

Hors ligne

 

#130 03/06/18 08:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: finale MHR CO

sans rien enlever au CO pour cette belle victoire qui ne souffre d'aucune excuse,ni malentendu, se pose l'éternelle question de la formule des championnats.(top14/prod2)
le premier de la phase régulière a juste le privilège de ne pas disputer un barrage et de recevoir en demi.
On en vient à privilégier la stratégie, les impasses....etc au détriment de la régularité sur une saison.
Des comptes d'apothicaire . Inadmissible dans le monde professionnel. A ce rythme et sans changer les règles, les sponsors ( qui font vivre les clubs..) se détourneront de notre sport...
ou alors faire une tournante entre les 4 premiers avec match aller/retour entre eux 4.le meilleur est champion.
Dans ce cas qui nous interresse, le 6 ème peut être champion, la preuve le CO
et de même le 6 ème de prod2 peut aussi être champion et acceder au top14...c'est injuste,inacceptable,insupportable,.........
c'est mon avis..

Hors ligne

 

#131 03/06/18 08:33

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: finale MHR CO

Une finale sur terrain neutre pour les 2 premiers de la saison régulière. Ça nous éviterait de se coltiner tous ces matchs dégueulasses, cadenassés ou la stratégie l' emporte sur le reste.

Hors ligne

 

#132 03/06/18 09:12

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: finale MHR CO

Syliodj a écrit:

C'est vrai que le MHR a été absent ce soir, mais pourquoi aussi peu d'envie, de gnac, d'engagement ? Trop sûrs d'eux ?

L'explication, selon moi, tient au parcours de ces équipes.

Montpellier a gagné quand ses derniers matchs au couteau? Quand on regarde son calendrier, avec la piteuse élimination européenne, les derniers matchs gagnés dans la douleur c'était... janvier - février (à Clermont, puis contre Bordeaux). Elle a perdu tous les autres matchs ou gagné largement contre des adversaires remaniés à la maison.

Castres sur les 6 derniers matchs avant la finale (on aurait pu aller encore plus loin) c'est 4 victoires au couteau (une impasse à Toulon et une promenade contre Oyonnax)

Clairement les castrais savaient mettre le curseur de l'intensité, pas les montpellierains.

Tu rajoutes à ça un zest de maladresse (dans les tirs au but) et ça te fait perdre une finale






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#133 03/06/18 09:25

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: finale MHR CO

Fcg-Sauron a écrit:

Syliodj a écrit:

C'est vrai que le MHR a été absent ce soir, mais pourquoi aussi peu d'envie, de gnac, d'engagement ? Trop sûrs d'eux ?

L'explication, selon moi, tient au parcours de ces équipes.

Montpellier a gagné quand ses derniers matchs au couteau? Quand on regarde son calendrier, avec la piteuse élimination européenne, les derniers matchs gagnés dans la douleur c'était... janvier - février (à Clermont, puis contre Bordeaux). Elle a perdu tous les autres matchs ou gagné largement contre des adversaires remaniés à la maison.

Castres sur les 6 derniers matchs avant la finale (on aurait pu aller encore plus loin) c'est 4 victoires au couteau (une impasse à Toulon et une promenade contre Oyonnax)

Clairement les castrais savaient mettre le curseur de l'intensité, pas les montpellierains.

Tu rajoutes à ça un zest de maladresse (dans les tirs au but) et ça te fait perdre une finale

Entièrement d'accord,les règles sont connues des le début, le mhr en mode Bourrin ... et sans une once de réflexion ou de solutions de rechange

Hors ligne

 

#134 03/06/18 10:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: finale MHR CO

Eh bien moi j’adore que le 6eme de la saison régulière ait pu devenir Champion après avoir successivement battu en phase finale le 3ème puis le 2ème puis le 1er... surtout ne nous enlevez pas ce plaisir. Bravo Castres qui a parfaitement maîtrisé sa finale contre une équipe de mercenaires qui a totalement déjoué, ne nous a rien proposé sinon un jeu de bourins, a eu la trouille... Avec en prime 2 magnifiques essais.

Dernière modification par profcgadonf (03/06/18 10:01)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#135 03/06/18 10:09

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: finale MHR CO

Les  coaches Urios, Charrier et El Abd, les joueurs Tichit, Urdapilleta, Lassale, Jenneker : champions de France Pro D2 avec Oyonnax en 2013, champions de France avec  Castres en 2018.
Armand Battle disait ce matin à la radio "L"an passé je me battais avec le FCG pour ne pas descendre et on est descendu et cette année, je suis champion de France."

Oui Urios est un sacré meneur d'hommes et un grand technicien. Personne absolument personne ne voyait Castres champion sauf lui et ses gars. Il avait visé le point faible des golgoths. Lorsque les héraultais sont cantonnés chez eux disait-il, ils ont des difficultés à défendre. C'est pourquoi il a insisté pour que son équipe leur imprime une pression d'enfer et les repousse sans cesse dans leur camp.

Sans grandes stars, sans 2 demis (Piennar et Curden) black et sud'af avec une palanquée de sélections internationales. Avec des Tichit, Urdapiletta, Domora, Capo Ortega ils ont renversé la montagne montpellieraine.
Comme quoi, les grandes théories avec des grosses villes, des grosses agglos, des gros budgets pour empocher des titres peuvent être complètement démenties.
Castres c'est 40.000 habitants et pi c'est tout !

Dernière modification par Louis (03/06/18 10:13)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#136 03/06/18 10:11

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: finale MHR CO

Louis a écrit:

Les  coaches Urios, Charrier et El Abd, les joueurs Tichit, Urdapilleta : champions de France Pro D2 avec Oyonnax en 2013, champions de France avec  Castres en 2018.
Armand Battle disait ce matin à la radio "L"an passé je me battais avec le FCG pour ne pas descendre et on est descendu et cette année, je suis champion de France."

Oui Urios est un sacré meneur d'hommes et un grand technicien. Personne absolument personne ne voyait Castres champion sauf lui et ses gars. Il avait visé le point faible des golgoths. Lorsque les héraultais sont cantonnés chez eux disait-il, ils ont des difficultés à défendre. C'est pourquoi il a insisté pour que son équipe leur imprime une pression d'enfer et les repousse sans cesse dans leur camp.

Sans grandes stars, sans 2 demis (Piennar et Curden) black et sud'af avec une palanquée de sélections internationales. Avec des Tichit, Urdapiletta, Domora, Capo Ortega ils ont renversé la montagne montpellieraine.
Comme quoi, les grandes théories avec des grosses villes, des grosses agglos, des gros budgets pour empocher des titres peuvent être complètement démenties.
Castres c'est 40.000 habitants et pi c'est tout !

C’est surtout les laboratoires Fabre,sinon c’est le néant

Hors ligne

 

#137 03/06/18 10:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: finale MHR CO

jipe148 a écrit:

... le 6 ème peut être champion, la preuve le CO
et de même le 6 ème de prod2 peut aussi être champion et acceder au top14...c'est injuste,inacceptable,insupportable,.........
c'est mon avis..

Un avis partagé mais qui a peu de chance d'influencer des instances fédérales qui semblent très attachées à ce principe de phases finales. Le 1er à l'issue de la saison n'est pas près d'être sacré champion de France.

Dernière modification par N° Se7en (03/06/18 10:29)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#138 03/06/18 10:38

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: finale MHR CO

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

... le 6 ème peut être champion, la preuve le CO
et de même le 6 ème de prod2 peut aussi être champion et acceder au top14...c'est injuste,inacceptable,insupportable,.........
c'est mon avis..

Un avis partagé mais qui a peu de chance d'influencer des instances fédérales qui semblent très attachées à ce principe de phases finales. Le 1er à l'issue de la saison n'est pas près d'être sacré champion de France.

ça fait surtout rentre du pognon dans caisses percées de la fédé.

Hors ligne

 

#139 03/06/18 10:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: finale MHR CO

bobby a écrit:

Louis a écrit:

Comme quoi, les grandes théories avec des grosses villes, des grosses agglos, des gros budgets pour empocher des titres peuvent être complètement démenties.
Castres c'est 40.000 habitants et pi c'est tout !

C’est surtout les laboratoires Fabre,sinon c’est le néant

Avant de mettre la théorie à la poubelle, il faut la connaître et la comprendre. La théorie insiste surtout sur le budget et considère que la taille de la ville et de son agglo aide bien à construire un budget. Castres est une petite ville avec un gros sponsor qui lui permet un gros budget (il y en a même sur ce forum, il n'y a pas longtemps, qui ont suggéré que le salary cap n'est pas réel pour Castres dont certains joueurs bénéficieraient de revenus via les labos Fabre). Et puis, pendant qu'on est en train de dire n'importe quoi, disons que Kockott et Capo Ortega (que j'adore), Taumopea, Smith jouent uniquement pour le maillot, que Urdapilleta, Tichit, Jennecker, Lasalle sont venus d'Oyo à Castres uniquement pour le maillot, etc.
Bref, c'est fatigant de voir raisonner uniquement sur mercenaires/amour du maillot au lieu d'essayer de comprendre toute la richesse tactique et la subtilité de ce jeu. Et encore bravo à Urios, un gars qui, sous une enveloppe pas fine du tout, cache une intelligence managériale immense et certainement une grande humanité qui lui valent une adhésion sans faille de son effectif.

Dernière modification par lassavoie (03/06/18 10:42)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#140 03/06/18 10:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: finale MHR CO

bargas0608 a écrit:

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

... le 6 ème peut être champion, la preuve le CO
et de même le 6 ème de prod2 peut aussi être champion et acceder au top14...c'est injuste,inacceptable,insupportable,.........
c'est mon avis..

Un avis partagé mais qui a peu de chance d'influencer des instances fédérales qui semblent très attachées à ce principe de phases finales. Le 1er à l'issue de la saison n'est pas près d'être sacré champion de France.

ça fait surtout rentre du pognon dans caisses percées de la fédé.

Oui, surtout dans les siennes mais pas que... wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#141 03/06/18 10:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: finale MHR CO

moi je suis content pour battle caminati et pour le president de montpellier

ces phases finales c'est top quel interet de donner le titre à montpellier quand tu vois ce match ?

En ligne

 

#142 03/06/18 12:22

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: finale MHR CO

Non Lassavoie, nous on dit n importe quoi, mais toi monsieur le professeur (qui donne tjrs la leçon, c'est  normal c' était ton boulot) tes théories sont toujours frappées du sceau de l'intelligence et du discernement. Merci de nous remettre sur les bons rails.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#143 03/06/18 12:54

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: finale MHR CO

profcgadonf a écrit:

Eh bien moi j’adore que le 6eme de la saison régulière ait pu devenir Champion après avoir successivement battu en phase finale le 3ème puis le 2ème puis le 1er... surtout ne nous enlevez pas ce plaisir. Bravo Castres qui a parfaitement maîtrisé sa finale contre une équipe de mercenaires qui a totalement déjoué, ne nous a rien proposé sinon un jeu de bourins, a eu la trouille... Avec en prime 2 magnifiques essais.

Idem. Je ne vois pas en quoi la fin de la phase de qualification devrait constituer un absolu. Si le CO monte en puissance à son rythme au point d’être la meilleure équipe à l’issue de la phase finale, ça fait pleinement partie du jeu. Le MHR n’a pas su aller jusqu’au bout, la tortue aura ainsi rattrapé le lièvre !

Dernière modification par pantokrator (03/06/18 12:56)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#144 03/06/18 13:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: finale MHR CO

pantokrator a écrit:

profcgadonf a écrit:

Eh bien moi j’adore que le 6eme de la saison régulière ait pu devenir Champion après avoir successivement battu en phase finale le 3ème puis le 2ème puis le 1er... surtout ne nous enlevez pas ce plaisir. Bravo Castres qui a parfaitement maîtrisé sa finale contre une équipe de mercenaires qui a totalement déjoué, ne nous a rien proposé sinon un jeu de bourins, a eu la trouille... Avec en prime 2 magnifiques essais.

Idem. Je ne vois pas en quoi la fin de la phase de qualification devrait constituer un absolu. Si le CO monte en puissance à son rythme au point d’être la meilleure équipe à l’issue de la phase finale, ça fait pleinement partie du jeu. Le MHR n’a pas su aller jusqu’au bout, la tortue aura ainsi rattrapé le lièvre !

Ce principe se défend (phase régulière + phases finales). Celui d'attribuer un titre à l'issue de la phase régulière également. Le débat est ouvert mais la tradition a du bon. big_smile






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#145 03/06/18 13:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: finale MHR CO

Et surtout c'est loin d'être spécifique ay top 14. Y'a plein de compétitions de rugby un peu partout qui finissent par une finale.

En ligne

 

#146 03/06/18 15:23

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: finale MHR CO

B3834 a écrit:

Le speaker salue la saison de Grenoble pour l'équipe une et la victoire des crabos
Ça fait tjrs plaisir

Et un petit mot de Laurent Luyat pour la belle saison du Fcg et les Crabos sur le plateau de Roland Garros
C'est toujours bien un peu d'exposition médiatique même si ce n'est pas grand chose

Hors ligne

 

#147 03/06/18 15:44

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: finale MHR CO

Louis a écrit:

Urios c est un tout bon, point barre.
Il savait qu il fallait leur faire la guerre et les cantonner chez eux. Et puis Pienaar et Cruden transparents. Nadolo et Steyn aux abonnés absents.Picamoles pas dans le coup. De l autre côté Urdapiletta et Consorts prêts à tout donner pour aller au bout. Comme contre Toulon, cette fois encore ils n ont pas volé leur victoire. Une nouvelle fois et c est pas encore fini de le dire et le rereredire, rien absolument rien n est jamais écrit, tout se passe sur le terrain. C est la seule vérité finale et definitive.

Tactiquement le meilleur entraîneur français avec Mignoni à mon sens!

Hors ligne

 

Pied de page des forums