Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/05/18 23:07

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Alaska Taufa

Je viens de voir sur rugbyfederal ( discussion VRDR ) quelqu un de peut être bien informé qui affirme que le FCG aurait racheté le contrat de Taufa

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … 7&p=31

"Un des centres grenoblois qui devait venir a signe a roval mais crenoble a racheter son contrat  contre  25 000 €"

Dernière modification par lefavergien (30/05/18 23:09)






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#2 30/05/18 23:13

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Alaska Taufa

bravo ! garder un joueur déjà chez nous en payant 25 000... ça sent le transfert "quasi-réussi" bien raté donc hop hop hop Alaska reviens !!! ( c'est pas le centre castrais qui devait venir chez nous ? c'est vrai qu'on a pas assez de centres...)

Hors ligne

 

#3 30/05/18 23:26

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Alaska Taufa

On a tellement tout entendu en quelques mois que maintenant les certitudes sur le recrutement ça vaut ce que ça vaut.

Hors ligne

 

#4 30/05/18 23:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Alaska Taufa

On a besoin d'un centre. Donc Taufa, et plutôt que Hunt. Pourtant plus âgé... Mais polyvalent 12-13-14 contre 12 uniquement pour Nigel. Tongien comme 80% de notre effectif.
Pourquoi pas, ça fera un peu de continuité sur un poste où l'on a 3 recrues sur 4.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 31/05/18 05:05

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Alaska Taufa

Ok Steph  mais Hunt c'était peut être pas le même salaire que Taufa






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#6 31/05/18 07:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Alaska Taufa

Il a fait un hiver moyen, mais un super printemps. Je pense aussi qu'il y a une question de " rapport qualité-prix".

Hors ligne

 

#7 31/05/18 08:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Alaska Taufa

Il a explosé quand pourtreau est arrivé avec son jeu porté sur l'offensive en fin de saison et cela ne devrait pas changer cette année en top14 sauf si pourtreau se blesse
taufa adore le contact et rentre dedans à fond comme nigel
le staff fera ce qu'il faut

Hors ligne

 

#8 31/05/18 09:45

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Alaska Taufa

J'espère que le type est meilleur en infos qu'en orthographe big_smile

Hors ligne

 

#9 31/05/18 10:24

BAUCOM
Membre
Inscrit le: 30/08/12
Messages: 182

Re: Alaska Taufa

Stefman a écrit:

On a besoin d'un centre. Donc Taufa, et plutôt que Hunt. Pourtant plus âgé... Mais polyvalent 12-13-14 contre 12 uniquement pour Nigel. Tongien comme 80% de notre effectif.
Pourquoi pas, ça fera un peu de continuité sur un poste où l'on a 3 recrues sur 4.

Alaska Taufa est de 2 mois plus jeune que Nigel Hunt. On Peut difficilement engager des joueurs de 34 ans sur plus d’un an.
S’il revient, entre lui et Uberti, ça fait Deux centres pour 1 ans. Difficile de construire une ligne avec ce genre de contrat.
Il y a Rasolea, Dussarte et Tupuola qui s’inscriveraient sur la durée (les deux premiers me semble mieux armés pour le faire).
Mais n’oublions pas que l’un de nous deux coachs principaux est un expert en trois quarts centre.  On peut lui faire confiance sur le recrutement de ce poste.

Quand à Nigel, je le sent bien remplacer Maa Nonou pour un an à Toulon (intuition).  C’est un guerrier, il a le profil de l’emploi.  Ça ferait un peu chié, mais s’il peut participer à la Champions Cup, ça ne serait que mérité pour lui.

Hors ligne

 

#10 31/05/18 10:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Alaska Taufa

Autant pour moi pour l'âge j'ai confondu Taufa et Taumaolo.

Je suis pas d'accord, Taufa c'est probablement un an puis la retraite, Uberti c'est un prêt puis retour théorique à Bordeaux, donc des joueurs qui savent parfaitement (utopique dans le monde pro) de quoi leur avenir est fait. Regarde Taufa et Hunt, pourtant en fin de contrat et savant ne pas être conservé depuis un moment, le niveau d'implication.

C'est plus compliqué pour un joueur genre 30 ans, qui est dans sa 2ème année de contrat, qui voit les collègues prolonger et attend quelque chose...

Pour Nigel, il est non jiff donc pas dans un grand club ou alors joker médical et encore.

Moi j'attends de voir Rasolea, c'est la grosse inconnue de notre recrutement.

Dernière modification par Stefman (31/05/18 10:54)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 31/05/18 12:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Alaska Taufa

C'est vrai qu'ils se sont très impliqués, surtout lors des phases finales, ce qui avait provoqué un regain d'intérêt à leur encontre.

Pour autant, est-ce vraiment une solution (LA solution) que de prolonger des joueurs en fin de carrière, ne serait-ce que pour une saison supplémentaire ? Peut-être que oui. Dans ce cas, no problem.

Comme pour un jeune, cela représente tout de même un pari mais contrairement à un espoir, un pari à court terme .

Quoi qu'il en soit, moi je les "aime" bien mais il n'est pas certain que le seul côté affectif soit retenu au moment de signer ou de prolonger un contrat.

Messieurs les dirigeants, le staff, faites pour le mieux. smile

Uberti 20 ans, Gelin 24 ans, Dussartre 25 ans, Rasolea 27 ans et Tupuola 28 ans. C'est déjà pas mal, non ?

Dernière modification par N° Se7en (31/05/18 12:34)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#12 31/05/18 13:19

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Alaska Taufa

Ce n'est pas mal Se7en mais ça semble manquer de "taulier" quand même, d'ou, peut-être l'idée de garder Taufa 1 an pour voir et assurer.

Hors ligne

 

#13 31/05/18 14:33

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Alaska Taufa

L’avantage pour Taufa c’est qu’il est arrivé avec le staff en provenance d’Oyo, ca a du jouer dans sa prolongation et dans la non prolongation de Nigel

Hors ligne

 

#14 31/05/18 15:05

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Alaska Taufa

Attendons la confirmation, pour l'instant ce ne sont que des suppositions.

Hors ligne

 

#15 31/05/18 18:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Alaska Taufa

Gooze a écrit:

L’avantage pour Taufa c’est qu’il est arrivé avec le staff en provenance d’Oyo, ca a du jouer dans sa prolongation et dans la non prolongation de Nigel

Sauf que Hunt a été plus utilisé que Taufa. Je pense que c'est avant tout sa polyvalence qui le favorise par rapport à Nigel.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 31/05/18 19:29

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Alaska Taufa

Stefman a écrit:

Gooze a écrit:

L’avantage pour Taufa c’est qu’il est arrivé avec le staff en provenance d’Oyo, ca a du jouer dans sa prolongation et dans la non prolongation de Nigel

Sauf que Hunt a été plus utilisé que Taufa. Je pense que c'est avant tout sa polyvalence qui le favorise par rapport à Nigel.

juste Glas en provenance d'oyo pas tous le staff






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums