Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 25/05/18 22:10

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: Mozam

Complètement sur le cul ! Je regarde Lou Mon à  la teloche  et viens faire un tour sur ce forum à  la mi temps. Je vois Mozam, bien évidemment je lis. Je comprends rien, je relis. Je crois ne pas comprendre, mais j ai peut etre compris et je lis la suite sur le fil. Et puis je pige. N en reviens toujours pas. Un type si bien qui nous a donné  de sacrées leçons de tolérance,  d humilité et d élégance. Un gars qu on se dit, peut être qu un jour on se verra sur le pré du sport que l on aime tant. Et puis mer de,  la faucheuse est encore passée par là. Quelle tristesse. Merci Mozam,  merci Theys. Quelle connerie la vie !






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#42 25/05/18 22:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: Mozam

Postit a écrit:

Punaise quelle claque!!!
Ce message de Theys m'a fendu le coeur...

Je viens de m'inscrire sur le site pour déposer un message... témoigner...
Comme certainement beaucoup d'anonymes je restais observateur des échanges de ce forum... depuis de nombreuses années... passionné du FCG...

il y a 35 - 40 ans peut être, Mon Père nous emmenait mes frères et moi à Lesdiguières... Voir Grenoble... les courbatures, les  bleus et les croutes aux genoux de l'entrainement ou du tournoi de la veille... le coeur plein de joie de ce samedi aprem passé avec les potes... une seule idée en tête... vivement samedi prochain!!!

le dimanche nous avions parfois la chance d'aller au stade... les souvenirs sont flous... D'ailleurs c'est à lesdiguières que j'ai compris (très tôt) que j'étais myope!!! Mes frangins voyaient bien plus de chose que moi!!!... 
Puis les années Vélo, Weller, Lorieux, les mammouths, Mark Beale à Gerland... Savy Ancêtre ou peut être même cousin de  GERMAIN!!!??? :-)

Bref...
Aujourd'hui je suis encore en pesage... bien calé derrière la barrière... à regarder les joutes de ce forum...

Observateur du bon, du moins bon, du limite acceptable... et de l'excellent!... ils se reconnaitront... fan de pierrot la tombale à une époque...
Et puis...
Depuis quelques mois...  Mozam avait  débarqué...
Des messages venus d'un autre monde... à pas feutrés, sur la pointe des pieds... au coeur de l'hiver... ou après la descente aux enfers... Mozam... toujours optimiste... positif... respectueux...  plein d'humilité... de sagesse... d'humour... toujours très classe...

Mozam a grandement contribué a relevé le niveau de ce forum, par ses interventions... avec d'autres bien sur...
(On sortait enfin des règlements de comptes de caniveaux entre supporters du gf et du fcg...)

MERCI MOZAM... c'était un plaisir de vous lire... Un régal...
Tous mes voeux pour cette nouvelle vie... de l'autre côté...
Peut être que là bas le rugby se joue bien bien au delà des limites du sud ouest... jusqu'en Norvège peut être!!!...  :-)))

Sincères condoléances à sa Famille...
Tu vas ("grave") nous manquer...

Quel dommage que tu ne participes pas plus souvent , ton post est trés beau et rend un trés bel hommage à Mozam.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#43 25/05/18 22:42

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Mozam

Écrire un truc suite à ce beau message de theys, tout en sachant que ce sera nul et dérisoire. Mais écrire quand même pour exprimer la stupéfaction et la douleur de savoir que la personne derrière mozam n'est plus, alors que cette personne faisait l'unanimité par son intelligence et sa bienveillance. Jusque dans l'absence. Merci mozam, mais ca fait chier.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#44 25/05/18 22:49

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: Mozam

Ça fait mal...Très mal...
Que dire ?
Merci pour ton extrême franchise, la joie de vivre que tu transmettais à travers tes massages pleine d'attention vis à vis de notre club !
La saison dernière pendant que notre forum ce dechirai suite à notre saison catastrophique tu nous a redonner espoir et nous a réconforter  après chaque journée !
Une petite place te seras réservé à coter de notre pepino dans la bannière de notre forum qui était le tient aussi !
Au revoir Mozam !
Vive le FCG
Vive le CAB

Hors ligne

 

#45 25/05/18 22:59

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Mozam

Mozam, quelques mots pour te remercier de tes quelques apparitions et des échanges sur ce forum.
Profites de ce dernier match à fond et merci encore de nous en avoir fait profiter !

Hors ligne

 

#46 25/05/18 23:26

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Mozam

Je rebondis sur ce que disait fort justement Nyco... Du coup, on va être obligés d'aimer Germain et Tadjer, de leur porter la même affection, la même bienveillance que celle que Mozam avait à leur endroit.
Lourd héritage, dont on va s'acquitter sans peine, ami Mozam ! Ces 2 là deviendront chouchous du SDA et, quelque part, porteront ta rayonnante empreinte.  Au revoir.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#47 26/05/18 00:27

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Mozam

Que d'émotions, que de beaux messages ce soir, j'ai vu la nouvelle en regardant le forum à une pause au travail, et j'ai vite du m'éloigner de mes collègues pour laisser couler des larmes. J'ai les yeux mouillés en écrivant ce soir aussi. Mes émotions ont besoin de sortir, de vivre, c'est si profond pour un être que je n'ai jamais rencontré, et pourtant tellement apprécié...
Le sport est le creuset de belles choses, et toi Mozam tu en es un bel alchimiste. Tu touches avec tes mots quelque chose de l'essentiel de notre humanité à travers ta passion pour le sport. Un immense merci à toi pour cela. Bonne route à toi au pays des âmes. 

Merci Theys pour ce délicat message.

Bonne route à tous

Hors ligne

 

#48 26/05/18 00:35

ccela
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 398

Re: Mozam

Ému et touché comme tous ici... Merci pour cette belle rencontre. Très grosse pensée à sa famille.

Hors ligne

 

#49 26/05/18 00:50

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Mozam

Merci Mozam pour tes posts toujours modérés, positifs et pour cette vision que tu apportais; Tu éclairais ce forum que tu as marqué par ta touche si personnelle.
On a tous a perdu un ami en toi;
Tu vas nous manquer, et je pense que tous les forumeurs auront une pensée pour toi à chaque évocation de Brive. Toutes mes pensées pour ta famille.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#50 26/05/18 07:26

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Mozam

Une humanité qui nous éclaire, nous enchante et nous réconcilie avec la vie...
Une pensée éternelle pour toi à la simple évocation de Brive désormais...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#51 26/05/18 08:53

mirabelle
Membre
Inscrit le: 16/09/16
Messages: 121

Re: Mozam

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ....

Hors ligne

 

#52 26/05/18 09:04

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Mozam

Ca fait bizarre quand même, grande tristesse pour notre expat corrézien. Mozam tu as réussis à me donner un regard plus attentif à ton club. Tu étais un supporter un vrai, celui qui aime le rugby au delà d’un club, celui qui communique sa passion... pour cela Tu vas nous manque.

Hors ligne

 

#53 26/05/18 09:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Mozam

Quelle fraîcheur tu apportais régulièrement sur ce forum, ami Mozam !
J’espère que de la haut tu vas pouvoir regarder apaisé le beau rugby que tu aimes tant.
Condoléances à tous tes proches, nous ne sommes pas près de t’oubler.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#54 26/05/18 10:34

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: Mozam

Quelle élégance, quelle classe, une vraie leçon de vie .Un immense respect MONSIEUR MOZAM !






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#55 26/05/18 10:36

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Mozam

Bien évidemment je voudrais dire merci à THEYS pour cet émouvant post.
Mais j'ai un énorme regret de n'avoir pas eu l'occasion de croiser un homme comme toi MOZAM. Ta générosité de pensées m'a depuis le début vraiment impressionnée, tellement elle se démarquait des propos souvent impétueux des autres, et aujourd'hui je reste sans voix, sans savoir pourquoi j'ai un mouchoir dans la main, et que mes yeux me brûle.
Merci MOZAM

Hors ligne

 

#56 26/05/18 13:28

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Mozam

Avec le recul je comprends mieux qu'il ya seulement quelques jours, une semaine peut être, il parlait de son dernier post... On lui a tous dit qu'il était le bienvenu et que c'était un plaisir de lire ses contributions, même la saison prochaine avec Brive en Pro D2, que l'on avait envie qu'il poursuive... On n'avait rien compris... 😢

Hors ligne

 

#57 26/05/18 14:03

jack38
Membre
Inscrit le: 01/08/10
Messages: 432

Re: Mozam

Loin très loin de notre Métropole (France)je viens de découvrir cette très triste nouvelle.
Mes condoléances et soutien moral à sa famille et ceux qui ont eu la Chance de le côtoyé.
Le virtuel à pris une dimension humaine avec ses interventions un exemple pour nous tous dans ce monde digitalisé (Mécanisé).
Un leçon personnelle à retenir pour l'élaboration de message (Courriel ou Mail).
Encore merci pour tous vos messages empreint de solidarité et respect à MOZAN , et celle que nous devons tous à notre F.C.G et ses adversaires en Top 14 ou Prod 2.

Hors ligne

 

#58 26/05/18 15:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Mozam

mozam j'ai la gorge serrée , la tristesse est trop forte tu vas nous manquer. j'ai une pensée pour tous tres proches . la vie elle fait pas de cadeaux . merci mon ami.

Hors ligne

 

#59 27/05/18 10:38

Bougnat des Alpes
Nouveau membre
Inscrit le: 30/12/17
Messages: 9

Re: Mozam

Tu nous manques déjà Mozam.
Merci Theys pour ton post.

Dernière modification par Bougnat des Alpes (27/05/18 10:38)

Hors ligne

 

#60 27/05/18 15:19

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Mozam

Mozam, tu as apporté à ce forum un supplément de style qu'il lui manquait parfois : l'écoute, l'argumentation intelligente, un coté épique pour présenter tes idées et le respect des autres...

Le silence qui te succèdera désormais sera toujours de toi.

Nous nous en souviendrons très longtemps comme nous nous souvenons de la poésie de Gyloup et de l'amour du rugby de Peppino...

(Merci Theys pour ton post...)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#61 27/05/18 22:29

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: Mozam

Quelle belle leçon de vie, quel bel exemple à suivre, tout ça n'est que du sport, mais la valeur des êtres humains où derrière chacuns d'entre nous se cache un coeur.
Merci de nous l'avoir rappelé . RIP Mozam






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#62 28/05/18 07:06

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Mozam

Je ne sais pas quoi dire...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#63 28/05/18 07:45

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Mozam

Comme vous tous, je reste sans voix. Sur le coup je n'avais pas compris. Ca me touche car des comme lui il n'y en a pas beaucoup. Gentil avec tout le monde, pas un mot plus haut que l'autre.

Tu vas nous manquer Mozam.

Condoléances à sa famille.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#64 28/05/18 13:16

Tiloup
Membre
Inscrit le: 23/09/16
Messages: 12

Re: Mozam

Au delà de ta belle personne, merci Mozam pour ta délicate et délicieuse humilité que tu nous as témoignée tout au long de tes messages.

Les grands hommes nous font rêver et pleurer...mais surtout ils ne meurent jamais !

Hors ligne

 

#65 29/05/18 21:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Mozam

Au revoir Mozam ! Tu vas nous manquer ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums