Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/05/18 18:14

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Nous aurait t'on menti ? J'ai appris ce matin que les consignes auraient été données pour ne pas rester en Top 14 lors du match à Grenoble.  Et ce pour la bonne raison qu'Oyo est dans le rouge financièrement ! Oyo était suivi par le gendarme financier de la Ligue et risquait une rétrogradation financière  Shocked  !! Et pour combler le trou financier,  Botica serait vendu au SF.
Si tout cela est vrai,  ce serait très grotesque et grave pour nous supporters pris pour des c....
Vite que le club communique

Hors ligne

 

#2 22/05/18 18:17

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que les joueurs ne faisaient pas semblant à leur air dépités.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#3 22/05/18 18:20

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Comment peut-on colporter de telles inepties !

Si tu étais au match ou devant ta télé tu aurais vu la tête des joueurs d'Oyo.





Hors ligne

 

#4 22/05/18 18:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

j'pense que c'est des conneries le club qui descend prends un bouillon financier.

Hors ligne

 

#5 22/05/18 18:23

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Clamau38 a écrit:

Nous aurait t'on menti ? J'ai appris ce matin que les consignes auraient été données pour ne pas rester en Top 14 lors du match à Grenoble.  Et ce pour la bonne raison qu'Oyo est dans le rouge financièrement ! Oyo était suivi par le gendarme financier de la Ligue et risquait une rétrogradation financière  Shocked  !! Et pour combler le trou financier,  Botica serait vendu au SF.
Si tout cela est vrai,  ce serait très grotesque et grave pour nous supporters pris pour des c....
Vite que le club communique

Si c'est vrai, alors les Oyomen font vraiment bien semblant aussi bien dans l'engagement que dans l'abattement d'après match !!!






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#6 22/05/18 18:29

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Clamau38 a écrit:

Nous aurait t'on menti ? J'ai appris ce matin que les consignes auraient été données pour ne pas rester en Top 14 lors du match à Grenoble.  Et ce pour la bonne raison qu'Oyo est dans le rouge financièrement ! Oyo était suivi par le gendarme financier de la Ligue et risquait une rétrogradation financière  Shocked  !! Et pour combler le trou financier,  Botica serait vendu au SF.
Si tout cela est vrai,  ce serait très grotesque et grave pour nous supporters pris pour des c....
Vite que le club communique

J'espère que cette rumeur ne va pas arriver jusqu'en Corrèze : j'entends déjà les cris d’orfraie de certains "Oyo nous a volé notre treizième place!"

Pour ma part, je  serais plutôt d'avis qu'ils nous ont évité d'en prendre une bonne au SDA !

(afin de lever toute ambiguïté, je précise que je ne crois pas une seconde à pareille fable !)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#7 22/05/18 18:31

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Ce sont des conneries post descente comme on a pu en lire des tonnes ici au même moment l’année dernière.  Comment imaginer qu’un club qui a fait resigner des joueurs majeurs en espérant être en top 14 peut s’en sortir mieux économiquement en descendant ?

Dernière modification par taric (22/05/18 18:32)

Hors ligne

 

#8 22/05/18 18:32

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1530

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

heu Botica Oyo a refuse leur offre après il est vrai que le FCG lui a soumit une offre mais le PROBLEME c'est SON CONTRAT car la il n'y a pas de clause donc rachat et OYO en veux une blinde donc en SUSPENS

Hors ligne

 

#9 22/05/18 18:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

La seule chose qui peut paraître plausible c'est que pour des raisons financières, Oyonnax monnaye le départ de Botica et effectivement on ne pourra pas s'aligner.

Sauf que la piste Stade Français semble maintenant improbable avec la signature de Sanchez, en plus de la prolongation de Steyn et le contrat en court de Plisson ! (sauf à faire de l’empilage et sur du non jiff ça n'a pas de sens).

Dernière modification par Stefman (22/05/18 18:34)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 22/05/18 18:44

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Clamau38 a écrit:

Nous aurait t'on menti ? J'ai appris ce matin que les consignes auraient été données pour ne pas rester en Top 14 lors du match à Grenoble.  Et ce pour la bonne raison qu'Oyo est dans le rouge financièrement ! Oyo était suivi par le gendarme financier de la Ligue et risquait une rétrogradation financière  Shocked  !! Et pour combler le trou financier,  Botica serait vendu au SF.
Si tout cela est vrai,  ce serait très grotesque et grave pour nous supporters pris pour des c....
Vite que le club communique

"J'ai appris ce matin"

mais de qui ? pourquoi ne cites-tu pas tes sources ???

Dernière modification par GrandCedBodega (22/05/18 18:45)

Hors ligne

 

#11 22/05/18 18:49

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Sur le forum d'Oyo quel crédit ? ils ont surement des roros la bas aussi ,des  connerie

Hors ligne

 

#12 22/05/18 18:57

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Comme indiquait dans le titre c'est sans commentaire de ma part
Voici le lien
http://icicestoyonnax.clicforum.fr/t430 … m?start=75
J'étais au match centrale rang 4 place 167
Je n'ai pas eu du tout cette impression
Après le fond..?

Hors ligne

 

#13 22/05/18 19:18

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Se battre pour la 13eme place et ensuite perdre exprès le match d'accession ?
c'est c'la même...  Les concomplotistes ont encore frappé.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#14 22/05/18 19:51

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Gros pipeau

Hors ligne

 

#15 22/05/18 19:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Le truc le plus crétin là-dedans, c'est qu'on peut très bien empiler rétrogradation sportive puis financière.
Un exemple au hasard : le FCG en 2005.

En ligne

 

#16 22/05/18 19:59

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Connerie Normalement les rumeurs font baver les gens , mais la oyo descend donc financièrement aussi ,apres les equipes si attendent un peu la descente ou la montée ( la preuve nos présidents avait prévu  le top 14 et la proD2) meme ben Botica a je pense un contrat de meme ,le rugby pro ne date pas d'hier  je pense que pour lui y a des enchères

Hors ligne

 

#17 22/05/18 20:02

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Comment peut-on colporter de telles inepties ? Un minimum de jugeotte avant de balancer,, comment y disent ceusses qui causent dans le poste, ces fake-news






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#18 22/05/18 20:08

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Info signé tango et cash,une danseuse ! Aussi bien informée que Roland

Le difficultés d'oyo sont les mêmes que Grenoble,il y a un an avec gio et autres bons joueurs.  Une montée et les royalties de la fédé et droit TV tombent comme a gravelotte, envi on 80 m€ pour le top 14, seulement 30 pour la prod2. Grenoble a assaini sa situation en lâchant les mac leod, landreau, ....

De plus la bonne situation est due au centre de formation à Grenoble , 1 m€ pour le meilleur des centres de formation plus des joueurs utilisables ou vendables, à vérifier

Excuser mon analyse rapide mais le budget d'oyo doit s'adapter et réduire la voilure et donc lâcher  botica

Pour Grenoble, le fcg a dû engranger du cache grâce à ses résultats et attire plus qu'il y a 2 ans
Max donné par la fédé en top 14 : environ 7 m€ Pour le meilleur des clubs  à vérifier

Le reste n'est que du fantasme.....

Dernière modification par Antirolland (22/05/18 20:11)

Hors ligne

 

#19 22/05/18 20:26

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

http://www.annraeva.tk/sites/default/fi … 7-2018.pdf

Pour confirmer mes propos,un lien vers un doc qui explique la répartition

Hors ligne

 

#20 22/05/18 20:54

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Antirolland a écrit:

http://www.annraeva.tk/sites/default/files/12._guide_relatif_aux_regles_de_distribution_aux_clubs_-_saison_2017-2018.pdf

Pour confirmer mes propos,un lien vers un doc qui explique la répartition

Oh pitaing à la troisième page j'avais déjà la nausée...

Hors ligne

 

#21 22/05/18 21:02

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Louis a écrit:

Comment peut-on colporter de telles inepties ? Un minimum de jugeotte avant de balancer,, comment y disent ceusses qui causent dans le poste, ces fake-news

Quand j'ai vu ce post sur le gorum des Oyomen
J'ai de suite dit c'est UNE Mauvaise pensée d'un supporter déçu..J'allais passer à autre chose puis je me suis souvenu de ta devise alors....j'ai posté ..

Hors ligne

 

#22 22/05/18 21:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Finalement c est un peu comme nous , on a dû laisser filer le match contre l Usap en deuxième mi temps car Pilaud a informé les joueurs que nous avions 600K€ de déficit à cause  du SDA  mais la différence avec oyo , c est que Coco a eu la chance de gagner à l euro million et du coup on a pu jouer le match à fond contre OYO .

Ça tient à pas grand chose le sport...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 22/05/18 21:51

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Pour se sauver financièrement perdre aurait été la plus mauvaises solution car ils auraient pris la double rétrogradation. Bref, il faut éviter de colporter les rumeurs de mecs comme ça.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#24 22/05/18 21:56

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

OYO en difficultés financières ? Je n'y crois pas un instant , ce serait bien la 1ère fois de toute leur existence . Leur rétrogradation va les obliger à serrer le budget , mais ils avaient déjà été très prudents à leur montée en TOP 14 : aucun recrutement "clinquant" , un stade déjà aux normes ... et la plasturgie marche très bien .

Et puis , perdre un match exprès , ça ne tient pas debout ! ils l'ont fait exprès aussi à Castres ?

Hors ligne

 

#25 22/05/18 22:53

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

On peut comprendre la déception de certains supporters d'Oyonnax et perso j'espère retrouver l'USO en TOP14 l'an prochain.
Mais franchement, près de 40 minutes de temps de jeu, un engagement total des 2 équipes, un des plus beaux matchs de l'année, les larmes de Stef Glas, Grice dépité comme jamais.... Et ça serait du cinéma? Avec 4 essais de retard?
Profitons, savourons cette victoire, et respect et admiration pour les joueurs des 2 équipes.

Hors ligne

 

#26 22/05/18 23:14

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

38 Tonnes a écrit:

On peut comprendre la déception de certains supporters d'Oyonnax et perso j'espère retrouver l'USO en TOP14 l'an prochain.

C'est clair que troquer Oyo contre l'USAP, ça ne m'a pas réjouit. Mais c'est le sport dans toute ça cruauté parfois.
Franchement si Oyo faisait de la simulation, ils méritent tous un golden globe.

Dernière modification par tonito (22/05/18 23:14)

Hors ligne

 

#27 23/05/18 07:25

JN
Membre
Inscrit le: 16/02/18
Messages: 112

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

D'ailleurs il paraîtrait que peut-être il se dit dans les lieux secrets grenoblois que le FCG a fait exprès de perdre contre l'USAP pour monter sur un match à la maison et faire de la billetterie supplémentaire. Logique d'ailleurs sinon pourquoi notre mêlée aurait-elle été si différente d'un week-end à l'autre...😂

Hors ligne

 

#28 23/05/18 07:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

JN a écrit:

D'ailleurs il paraîtrait que peut-être il se dit dans les lieux secrets grenoblois que le FCG a fait exprès de perdre contre l'USAP pour monter sur un match à la maison et faire de la billetterie supplémentaire. Logique d'ailleurs sinon pourquoi notre mêlée aurait-elle été si différente d'un week-end à l'autre...😂

Enfin quelqu'un qui a compris.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#29 23/05/18 08:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Moi je crois même que n'arrivant à boucler le budget, on a laissé le match contre l'USAP pour remplir le SDA contre Oyo.

Au final, est-ce que ce scénario n'est pas plus idyllique ?

Ça fait de nous le petit petit poulet...

Dernière modification par Stefman (23/05/18 08:11)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 23/05/18 08:46

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Que le budget 2017/2018 d oyo soit chaud..What not
Que dans la tête d un dirigeant d oyo, la descente en pro d2 ne soit pas une catastrophe financière... why not.
Mais les joueurs n ont pas tricher dans l engagement.
Regardez pour nous . La montée était prévu par un plan.
L actualité des derniers jours le prouve, mais comme a dit le president:  « ....le top 14 était le plan B ...»






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#31 23/05/18 08:48

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Stefman a écrit:

Moi je crois même que n'arrivant à boucler le budget, on a laissé le match contre l'USAP pour remplir le SDA contre Oyo.

Au final, est-ce que ce scénario n'est pas plus idyllique ?

Ça fait de nous le petit petit poulet...

Attention tu te laisses influencer par les poulets de l'Ain! 😉

Hors ligne

 

#32 23/05/18 08:50

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Forum oyomen ce jour 15h (copier coller sans commentaire)

Allez, on peut rajouter une foule de fantasmes :

Fantasme financier : Le FCG a acheté ce match et Oyo l'a accepté pour redresser ses comptes !
Fantasme SDA : Oyo a laissé filer le match au SDA car le GF38 les a payés pour que l'on oublie les dégradations de la veille et les reporter sur la joie des supporters du FCG et le désespoir des oyomen.
Fantasme brigadiste : les Red Kaos avait menacé de kidnapper Botica à la mi-temps.
Fantasme orthographique : les mêmes RK avaient fait une faute d'orthographe sur leur message d'amour au FCG en confondant sur le site de réservassion "on va vou dessiné un bot ticket" et "on va vous kidnapper un Botica".
Fantasme aquatique : Oyo ne craignait rien car le FCG sera rétrogradé pour avoir dispersé  une grande part du budget en plongeant dans un lac savoyard !
Fantasme fantastique : Urios avait promis que si Oyo perdait, il reviendrait pour sauver la patrie !
Fantasme sportif : si Oyo descendait, le club pourrait acheter Ratini et d'autres terminators intéressés par de grands travaux dignes d'Hercule....

...

Dernière modification par Minédipiù (23/05/18 08:52)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums