Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 19/05/18 20:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Message à Galthier

Poitre? Oui il a été bon wink
Tu regardes TV5 monde et tu écoutes les commentaires des 2 commentateurs sur la prestation de ces 2 arbitres. Si tu as des oeillères pour je ne sais quelle raison (tu as été arbitre, ton oncle a été arbitre et tu fais du corporatisme?), désolé je ne vais pas regarder de nouveau ces deux matchs de merde juste pour te faire une liste des erreurs arbitrales.
Mais pour te faire plaisir, juste la première d'une longue série: première touche lyonnaise, Raynal siffle en avant de Roodt alors qu'il s'est fait prendre en l'air et qu'il y avait pénalité pour Lyon. T'es content?

Hors ligne

 

#42 19/05/18 20:15

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Message à Galthier

vacherin a écrit:

D'ailleurs quand on voit l'arbitrage de Poite en ce moment, lui aussi arbitre international, on peut être en droit de se poser des questions.

Vacherin, depuis les années 60, les règles ont pas mal évolué, c'est peut-être ça qui te pose des problèmes pour évaluer l'arbitrage.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#43 19/05/18 20:36

tht14
Membre
Inscrit le: 30/10/13
Messages: 212

Re: Message à Galthier

vacherin a écrit:

Poitre? Oui il a été bon wink
Tu regardes TV5 monde et tu écoutes les commentaires des 2 commentateurs sur la prestation de ces 2 arbitres. Si tu as des oeillères pour je ne sais quelle raison (tu as été arbitre, ton oncle a été arbitre et tu fais du corporatisme?), désolé je ne vais pas regarder de nouveau ces deux matchs de merde juste pour te faire une liste des erreurs arbitrales.
Mais pour te faire plaisir, juste la première d'une longue série: première touche lyonnaise, Raynal siffle en avant de Roodt alors qu'il s'est fait prendre en l'air et qu'il y avait pénalité pour Lyon. T'es content?

Donc si je m'en réfère à ta première phrase, tu te fais ton propre opinion sur l'avis de deux pseudos journalistes qui ne connaissent pas les règles. Coupe le son quand tu regardes un match ça sera mieux.

Je te rappelle juste que Galthier (le consultant France 2) a quand même sorti lors d'un pays de Galles France qu'un essai était valable quand le ballon était applati sur la protection du poteau même si celui ci ne touchait pas le sol. Voilà le niveau des consultants/entraîneur et ex-international

Hors ligne

 

#44 19/05/18 22:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Message à Galthier

Très bon arbitrage de Poite cet après midi , idem pour Raynal.

Poite a été très pédagogue , il a utilisé la vidéo à bon escient , rien à dire si ce n est Good job .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#45 19/05/18 22:13

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Message à Galthier

zouzou a écrit:

Très bon arbitrage de Poite cet après midi , idem pour Raynal.

Poite a été très pédagogue , il a utilisé la vidéo à bon escient , rien à dire si ce n est Good job .

Tout à fait wink





Hors ligne

 

#46 19/05/18 22:25

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Message à Galthier

L’arbitrage du rugby est d’une grde complexité. C’est un des rares sports où l’arbitre dirige le jeu . On ne voit pas au foot le référée dire à un joueur : « reculez vous êtes hors jeu ».Un arbitre de rugby n’arbitre pas , il arbitre entre  systématiquement entre  plusieurs fautes . Aucun sport n’a des règles aussi complexes et subtiles. Peu de sports concentrent autant de joueurs sur une aire de cette dimension. Le placement est également compliqué. Il faut suivre l’action au plus près sans gêner et surveiller les 2 cotés en même temps .En une seconde le jeu  peut  se déplacer de 60 m ds un sens, puis ds l’autre . Suivre une attaque de 3/4 demande une grande vélocité. Etc,etc....
Sincèrement c’est un truc de fou. Ce qui ne m’empêche pas de vider ma bile sur l’arbitre dès qu’il siffle une faute imaginaire contre mes couleurs alors que l’equipe d’en face monte hors jeu depuis une heure sans être pénalisée .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#47 19/05/18 22:26

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Message à Galthier

vacherin a écrit:

Poitre? Oui il a été bon wink
Tu regardes TV5 monde et tu écoutes les commentaires des 2 commentateurs sur la prestation de ces 2 arbitres. Si tu as des oeillères pour je ne sais quelle raison (tu as été arbitre, ton oncle a été arbitre et tu fais du corporatisme?), désolé je ne vais pas regarder de nouveau ces deux matchs de merde juste pour te faire une liste des erreurs arbitrales.
Mais pour te faire plaisir, juste la première d'une longue série: première touche lyonnaise, Raynal siffle en avant de Roodt alors qu'il s'est fait prendre en l'air et qu'il y avait pénalité pour Lyon. T'es content?

T’énerve pas cher ami, non je n’ai pas été arbitre mais joueur et je n’ai pas besoin d’ecouter les commentaires des gonzes de la télé pour me faire une opinion sur la performance des arbitres. Raynal, Poitre et Garces (qui arbitrera la finale) sont de très bons arbitres, pas pour rien qu’ils arbitrent des matches du Tournoi des 6 nations, et je préfère de loin leur manière d’arbitrer que celles des arbitres britanniques. Bien entendu ils ne sont pas à l’abri d’une erreur mais je les ai rarement vu faire basculer un match sur de grosses fautes. Et hier tout comme aujourd’hui ils ont été bons (meilleurs que les joueurs, si je puis dire), tu as raison on ne va pas, même si ça serait avec plaisir, revoir ensemble ces 2 matches pour confirmer ou pas... lequel a des œillères.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#48 20/05/18 12:00

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Message à Galthier

GrandCedBodega a écrit:

En même temps, Wisniewski, que j'adore, est un joueur incapable de défendre. Pourteau est plus dur sur l'homme que lui... et il fait 25 kilos de moins

25 KG DE MOINS T'A FUME OU QUOI POURTEAU FAIT 2KG DE PLUS

Hors ligne

 

#49 20/05/18 16:57

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Message à Galthier

profcgadonf a écrit:

vacherin a écrit:

Poitre? Oui il a été bon wink
Tu regardes TV5 monde et tu écoutes les commentaires des 2 commentateurs sur la prestation de ces 2 arbitres. Si tu as des oeillères pour je ne sais quelle raison (tu as été arbitre, ton oncle a été arbitre et tu fais du corporatisme?), désolé je ne vais pas regarder de nouveau ces deux matchs de merde juste pour te faire une liste des erreurs arbitrales.
Mais pour te faire plaisir, juste la première d'une longue série: première touche lyonnaise, Raynal siffle en avant de Roodt alors qu'il s'est fait prendre en l'air et qu'il y avait pénalité pour Lyon. T'es content?

T’énerve pas cher ami, non je n’ai pas été arbitre mais joueur et je n’ai pas besoin d’ecouter les commentaires des gonzes de la télé pour me faire une opinion sur la performance des arbitres. Raynal, Poitre et Garces (qui arbitrera la finale) sont de très bons arbitres, pas pour rien qu’ils arbitrent des matches du Tournoi des 6 nations, et je préfère de loin leur manière d’arbitrer que celles des arbitres britanniques. Bien entendu ils ne sont pas à l’abri d’une erreur mais je les ai rarement vu faire basculer un match sur de grosses fautes. Et hier tout comme aujourd’hui ils ont été bons (meilleurs que les joueurs, si je puis dire), tu as raison on ne va pas, même si ça serait avec plaisir, revoir ensemble ces 2 matches pour confirmer ou pas... lequel a des œillères.

Ah cela explique tout, les joueurs de rugby ont toujours fait de mauvais arbitres big_smile

Hors ligne

 

#50 22/05/18 07:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Message à Galthier

Sinon d'après lequipe, Boudjellal vaudrait Collazo. Donc quid de Galthié mais surtout de Landreau !

Ça sent fort les Prud'hommes tout ça !!!

Dernière modification par Stefman (22/05/18 07:22)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#51 22/05/18 09:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Message à Galthier

Stefman a écrit:

Sinon d'après lequipe, Boudjellal vaudrait Collazo. Donc quid de Galthié mais surtout de Landreau !

Ça sent fort les Prud'hommes tout ça !!!

Merde notre staff est complet, celui du LOU aussi...on ne pourra pas retrouver F.L au SDA..comme c'est dommage........

Hors ligne

 

#52 22/05/18 09:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Message à Galthier

jipe148 a écrit:

Stefman a écrit:

Sinon d'après lequipe, Boudjellal vaudrait Collazo. Donc quid de Galthié mais surtout de Landreau !

Ça sent fort les Prud'hommes tout ça !!!

Merde notre staff est complet, celui du LOU aussi...on ne pourra pas retrouver F.L au SDA..comme c'est dommage........

Ne pas paniquer, il reste l'EDF.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#53 22/05/18 10:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Message à Galthier

wai apres avoir merdé grenoble et merdé toulon ils vont devenir champion du monde avec l'edf c'est sûr smile

Hors ligne

 

#54 22/05/18 11:09

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Message à Galthier

Boudjellal devrait surtout s’interroger sur un modèle qui désormais échoue. Et ce modèle n’est pas celui de Galthié et Landreau mais le sien

Hors ligne

 

#55 22/05/18 11:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Message à Galthier

taric a écrit:

Boudjellal devrait surtout s’interroger sur un modèle qui désormais échoue. Et ce modèle n’est pas celui de Galthié et Landreau mais le sien

On va dire que son modèle est devenu moins performant et qu'il y a forcément un (des) responsable(s).

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … lle/747270

Un nouveau staff et tout ira mieux... wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 22/05/18 12:02

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Message à Galthier

N° Se7en a écrit:

taric a écrit:

Boudjellal devrait surtout s’interroger sur un modèle qui désormais échoue. Et ce modèle n’est pas celui de Galthié et Landreau mais le sien

On va dire que son modèle est devenu moins performant et qu'il y a forcément un (des) responsable(s).

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … lle/747270

Un nouveau staff et tout ira mieux... wink

C’est effectivement ce qu’il fait depuis plusieurs années. C’est plus facile que l'introspection. Ça marche moins bien aussi.

Hors ligne

 

#57 22/05/18 12:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Message à Galthier

toulon n'est plus le club le plus riche c'est racing et montpellier c'est tout bête et puis ses déclarations plus ou moins debiles ça finit peut être par lasser : mais moi j'aime bien . c'est un bernard tapie dans le genre je trouve, en plus honnete.

Hors ligne

 

#58 22/05/18 12:55

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Message à Galthier

taric a écrit:

N° Se7en a écrit:

taric a écrit:

Boudjellal devrait surtout s’interroger sur un modèle qui désormais échoue. Et ce modèle n’est pas celui de Galthié et Landreau mais le sien

On va dire que son modèle est devenu moins performant et qu'il y a forcément un (des) responsable(s).

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … lle/747270

Un nouveau staff et tout ira mieux... wink

C’est effectivement ce qu’il fait depuis plusieurs années. C’est plus facile que l'introspection. Ça marche moins bien aussi.

Fianlement, je crois bien que Boudjellal est comme tous ces chefs d'entreprise qui ont réussi et applique au club qu'il dirige les méthodes de management de leur entreprise. Résultat : catastrophe obligée à terme plus ou moins long. Pourquoi ? Parce que dans la production de biens matériels ou de services, on fait fonctionner un procès de production avec des procédures définies et des normes (éventuellement tayloriennes) qui permettent des calculs de rendement et des contrôles. Dans le domaine du service de spectacle ou dans le sport (les deux tendat à ne plus faire qu'un avec le professionnalisme), RIEN de tout ce bazar. Surtout dans un sport collectif où le rendement individuel dépend grandement des partenaires, voire d'un partenaire effectuant le travail obscur (dans toute sa carrière, Didier Deschamps a marqué 1 but, woui UN but !! Ça en fait un nul ???). Donc MB, au lieu d'attendre que l'entraîneur parvienne à faire prendre la mayonnaise, change, change, change et fout lui même la merde qu'il rejette sur les autres. J'ai tort ? Demandez à Bolloré ce qu'il pense de Canal + et du résultat d'avoir viré les Guignols ?? lol






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#59 22/05/18 13:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Message à Galthier

Zoreil a écrit:

toulon n'est plus le club le plus riche c'est racing et montpellier c'est tout bête et puis ses déclarations plus ou moins debiles ça finit peut être par lasser : mais moi j'aime bien . c'est un bernard tapie dans le genre je trouve, en plus honnete.

Ça m'étonnerait fort que de changer de staff tous les 6 mois ne lui coute pas un bras.
Il aurait promu Mignoni au lieu de le laisser partir, quitte à organiser la transition, au lieu de tout chambouler, il aurait pu laisser son staff se concentrer sur le sportif et bosser dans la durée...

Hors ligne

 

#60 22/05/18 14:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Message à Galthier

lassavoie a écrit:

taric a écrit:

N° Se7en a écrit:

On va dire que son modèle est devenu moins performant et qu'il y a forcément un (des) responsable(s).

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … lle/747270

Un nouveau staff et tout ira mieux... wink

C’est effectivement ce qu’il fait depuis plusieurs années. C’est plus facile que l'introspection. Ça marche moins bien aussi.

Fianlement, je crois bien que Boudjellal est comme tous ces chefs d'entreprise qui ont réussi et applique au club qu'il dirige les méthodes de management de leur entreprise. Résultat : catastrophe obligée à terme plus ou moins long. Pourquoi ? Parce que dans la production de biens matériels ou de services, on fait fonctionner un procès de production avec des procédures définies et des normes (éventuellement tayloriennes) qui permettent des calculs de rendement et des contrôles. Dans le domaine du service de spectacle ou dans le sport (les deux tendat à ne plus faire qu'un avec le professionnalisme), RIEN de tout ce bazar. Surtout dans un sport collectif où le rendement individuel dépend grandement des partenaires, voire d'un partenaire effectuant le travail obscur (dans toute sa carrière, Didier Deschamps a marqué 1 but, woui UN but !! Ça en fait un nul ???). Donc MB, au lieu d'attendre que l'entraîneur parvienne à faire prendre la mayonnaise, change, change, change et fout lui même la merde qu'il rejette sur les autres. J'ai tort ? Demandez à Bolloré ce qu'il pense de Canal + et du résultat d'avoir viré les Guignols ?? lol

Houlalala , toi tu n as jamais mis les pieds dans une gestion d entreprise pour avoir de tels propos .

Mais c est un sujet buvette .

Dernière modification par zouzou (22/05/18 14:27)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#61 22/05/18 14:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Message à Galthier

Il idéalise selon toi ? Ce que j'en connais est effectivement pas si rigoureux que ça.. (sinon aucun fiston ne prendrait jamais la suite du paternel d'ailleurs).

Hors ligne

 

#62 22/05/18 15:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Message à Galthier

il semblerait que l'avenir de F.Galtier sur la rade est du plomb dans l'aile, ainsi que l'avenir de ses adjoints..Mais le Toulonnais parle fort,haut et quelques fois change de discours...Attendons, de toutes façon, nous n'avons pas de place!!!!

Hors ligne

 

#63 22/05/18 16:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Message à Galthier

Effectivement, nous n'avons pas de place. Et puis le staff actuel l'occupe avec un certain brio. Ce qui n'a pas toujours été le cas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#64 22/05/18 16:09

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Message à Galthier

jipe148 a écrit:

il semblerait que l'avenir de F.Galtier sur la rade est du plomb dans l'aile, ainsi que l'avenir de ses adjoints..Mais le Toulonnais parle fort,haut et quelques fois change de discours...Attendons, de toutes façon, nous n'avons pas de place!!!!

Si F Galthié lui même envisage de partir...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#65 22/05/18 16:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Message à Galthier

Allez, vite un bâtisseur pour Mourad ! lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#66 23/05/18 07:25

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Message à Galthier

Pour une fois que ce n'est pas moi qui parle des arbitres mais je persiste à dire qu'ils n'arbitrent pas de la même façon. Pour la même faute un sort un carton, l'autre donne un avertissement. Il faut qu'ils se remettent en question. Le débat avec Dumé et Poite sur Canal+  d'il y a 2 mois ne m'a rien appris. Une chose qui est sûre c'est que l'on ne verra plus les billes de la Pro D2. Leur niveau était catastrophique.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums