Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/05/18 08:10

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Un deuxième ligne de fort tonnage ?

Je m'inquiète de voir que nous n'avons pas de deuxième ligne de  plus de 130kg.
Des grands club n'en ont pas mais pour caler la mêlée c'est mieux.
Un Roodt ou un Willemse peut aussi convenir.
On pourra l'avoir en joker médical.

Cappeli peut le devenir mais il devra travailler car la marche entre la pro d2 et le top 14 est grande.

Nkinsi aussi.

Dernière modification par BLÖÖD (21/05/18 08:11)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 21/05/18 09:05

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

attendons ,  attendons un peu , on vient juste de remonter et le  budget est  limité faut pas jouer à la grenouille qui veut imiter le bœuf






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#3 21/05/18 09:08

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

On a de quoi faire en seconde ligne, privilégions un 10 buteur !

Hors ligne

 

#4 21/05/18 09:23

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

le buteur , on l'a !
C'est Germain !

Après , y a Pourteau .
Sasseras aussi bute , non ?
Gelin aussi ?

Bon , de toute façon , on verra ce que le club nous prépare comme menu !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 21/05/18 09:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

Bon plutôt que de parler de tonnage c'est quantitatif.

En 2ème ligne on a :

Uys - NKinsi - Geraci
Capelli - Fifita

+ Tuifua

Pas d'autres polyvalents (Oz sur un malentendu en Challenge) et à priori pas de jeunes qui poussent derrière.

Si nos 4 peuvent descendre en 6, au final nous n'avons que 2 plusieurs même si Fifita s'est par défaut.

Donc j'aurais tendance aussi à dire qu'un 5 ne serait pas du luxe...

Après on peut faire un pari à ce poste genre un sud af' de 20 ans ou pourquoi pas un Pierre Gayraud non conservé par l'UBB.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 21/05/18 09:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

Aujourd'hui la priorité est à la mobilité.aussi nos poutres ont les qualités pour tenir correctement la baraque..On a vu que quand les ingrédients sont mis, nos Uys,N'Kinsi,Fifita,Géraci,Capelli peuvent pousser ,caler la mêlée et courir...
tout est question de technique et de coordination... donc de travail...
Pour un 5 supplémentaire et un 10
Tout dépendra du nombre de joueur qui vont nous quitter..et les ruptures de contrat ne sont pas toujours aisé à finaliser...
mais il est certain, qu'une paire, Pourteau/Germain et Botica/Visinia aurait de l'allure sur la pelouse en offrant pour chacune des garanties majuscules...

Hors ligne

 

#7 21/05/18 09:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

Buteurs :

1 - Germain
2 - Pourteau
3 - Latorre
4 - Gélin






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 21/05/18 09:55

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

Commençons comme cela on verra par la suite s il y a des blessures.
L erreur serai de jeter avec l eau du bain nos espoirs qui nous ont fait monter.
Il reste des sous pour un 2e ligne , gardons les en banque cela servira bien assez tôt.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 21/05/18 10:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

WAI quand tu vois que toulouse fait jouer tekori en flanker ou que roodt ne franchit pas avec lyon tu te dis que le top14 c'est une autre planete et que nos avant sont peut être tres mobiles mais sans tracteur on est bien parti pour redescendre. Et perdre plein de match avec la mélée.

là à priori on a un buteur , il manque un gros pack. je considere que uys geraci et peut être nkinsi seront un peu obligés de jouer flanker.

Hors ligne

 

#10 21/05/18 11:00

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

Je voulais bien sur parler d'un 5.
On a vu lors de l'absence de Capelli combien on avait souffert.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#11 21/05/18 12:32

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

Zoreil a écrit:

WAI quand tu vois que toulouse fait jouer tekori en flanker ou que roodt ne franchit pas avec lyon tu te dis que le top14 c'est une autre planete et que nos avant sont peut être tres mobiles mais sans tracteur on est bien parti pour redescendre. Et perdre plein de match avec la mélée.

là à priori on a un buteur , il manque un gros pack. je considere que uys geraci et peut être nkinsi seront un peu obligés de jouer flanker.

A Lyon le meilleur deuxième ligne c'est Lambey et il n'a pas une morphologie de tracteur.

Hors ligne

 

#12 21/05/18 12:58

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

didrugby a écrit:

Zoreil a écrit:

WAI quand tu vois que toulouse fait jouer tekori en flanker ou que roodt ne franchit pas avec lyon tu te dis que le top14 c'est une autre planete et que nos avant sont peut être tres mobiles mais sans tracteur on est bien parti pour redescendre. Et perdre plein de match avec la mélée.

là à priori on a un buteur , il manque un gros pack. je considere que uys geraci et peut être nkinsi seront un peu obligés de jouer flanker.

A Lyon le meilleur deuxième ligne c'est Lambey et il n'a pas une morphologie de tracteur.

Non mais il est rouquin,ça compense...

Hors ligne

 

#13 21/05/18 14:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

donc c'est bon, nous on a Geraci en rouquin.

Hors ligne

 

#14 21/05/18 14:37

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

BLÖÖD a écrit:

Je m'inquiète de voir que nous n'avons pas de deuxième ligne de  plus de 130kg.
Des grands club n'en ont pas mais pour caler la mêlée c'est mieux.
Un Roodt ou un Willemse peut aussi convenir.
On pourra l'avoir en joker médical.

Cappeli peut le devenir mais il devra travailler car la marche entre la pro d2 et le top 14 est grande.

Nkinsi aussi.

Quand je vois toutes ces arrivées en 1ere ligne
Sur le site all rugby  on a 11 piliers et 3 talons sans parler du pseudo  fameux sud af je me demande si notre poutre en 2eme ligne ce n'est pas  Ali Oz.
Une idés fourouxienne qui va encore fair jaser

Hors ligne

 

#15 21/05/18 16:07

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

zitoun a écrit:

le buteur , on l'a !
C'est Germain !

Après , y a Pourteau .
Sasseras aussi bute , non ?
Gelin aussi ?

Bon , de toute façon , on verra ce que le club nous prépare comme menu !  wink

Et même Tillous-Borde peu botté.........

Hors ligne

 

#16 21/05/18 16:13

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

Oui, tu as raison, ce n'est pas comme le chat qui lui est botté.

Hors ligne

 

#17 21/05/18 18:22

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

vacherin a écrit:

donc c'est bon, nous on a Geraci en rouquin.

Et Capelli en tracteur !

Au Lou, ils ont Lambey et Roodt , nous on a Géraci et Capelli . Et franchement le dernier match de Mickael contre Oyo, me fait dire qu' il a la caisse pour jouer en Top 14. Il met son équipe dans l'avancée.
Avec Fifita, Nkinsi, Uys, Géraci, Capelli, on peut faire tourner. Ceci dit un sixième seconde ligne,cela ne peut pas faire de mal et, si en plus, il a le profil de Capelli,il ne faut pas hésiter à prendre.

Hors ligne

 

#18 21/05/18 19:19

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

fred a écrit:

vacherin a écrit:

donc c'est bon, nous on a Geraci en rouquin.

Et Capelli en tracteur !

Au Lou, ils ont Lambey et Roodt , nous on a Géraci et Capelli . Et franchement le dernier match de Mickael contre Oyo, me fait dire qu' il a la caisse pour jouer en Top 14. Il met son équipe dans l'avancée.
Avec Fifita, Nkinsi, Uys, Géraci, Capelli, on peut faire tourner. Ceci dit un sixième seconde ligne,cela ne peut pas faire de mal et, si en plus, il a le profil de Capelli,il ne faut pas hésiter à prendre.

Pour moi ce poste est exactement celui où  il faut faire confiance aux jeunes dans la mesure où on en a deux voir trois avec nkinsi qui sont d'un grand avenir.

Bien sûr on peut souhaiter recruter partout et avoir l'équipe du racing mais ce n'est pas possible et l'idée du club est de faire confiance à la formation.

Autant en première ligne ou au poste de neuf on ne pouvait pas partir en top14 avec nos jeunes devant autant en seconde ligne nos jeunes encadrés par un fifita qui a ete'le meilleure deuxieme ligne de notre saison, on l'oublié un peu comme il n'était plus la au phase finale et un uys polyvalent et serieux c'est le poste ou on ne doit pas recruter et perdre du salaire.

Hors ligne

 

#19 21/05/18 19:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Un deuxième ligne de fort tonnage ?

mais regardez on a eu des blessés et un uys exceptionnel notre melée faisait rigoler la prod2: pour ensuite elle a tout juste tenir contre oyoon a besoin de pack plus puissant en top 14 pour exister .

Hors ligne

 

Pied de page des forums