Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/05/18 12:18

ran38
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 35

Gf38

Bonjour à tous,
Je viens de lire le compte rendu des soi disant supporters du GF38.
Comment peut on écrire de telles absurdités, et dire que ces supporteurs revendiquent le stade des Alpes pour leur équipe on devrait les expatrier à Bachelard ou à Teisseire.
Messieurs je vous invite à voir un match de rugby en notre compagnie que ce soit dans la victoire ou la défaite, ce genre de débordements n existent pas.
Bonne chance pour les matches de barrage

Hors ligne

 

#2 19/05/18 12:42

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Re: Gf38

le compte rendu des soi disant supporters du GF38.

c'est à dire ? tu aurais un lien ? (c'est pas que j'ai la flemme de chercher.... mais si c'est ça en fait wink





Hors ligne

 

#3 19/05/18 18:53

ratatouille
Membre
Inscrit le: 20/04/18
Messages: 21

Re: Gf38

@ran38, qu'est ce que tu trouves absurde dans le communiqué? (si tu en veux en parler / echanger bien sur wink )
Car bon, ca defoule sur le moment de repeter que ca n'arrive pas au rugby, c'est certes factuel mais ca ne fait en rien avancer le sujet...

D'ailleurs ce ne serait pas plus judicieux d'avoir un post global a la buvette plutot que d'avoir 2/3 ouvertures de sujets à chaque evenement sur le topic de la saisson en cours?

Dernière modification par ratatouille (19/05/18 19:00)

Hors ligne

 

#4 20/05/18 16:26

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Hors ligne

 

#5 20/05/18 18:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Gf38

Un passage assez affligeant du communiqué des Red Kaos suite aux incidents :
"par ailleurs, trop régulièrement des joueurs adverses ont pris l'habitude de provoquer notre tribune, probablement qu'ils en ont rarement l'occasion dans les autre stades souvent dépourvus de fans. Mais ces attitudes sont celles d'enfants gâtés du football se pensant à l'abri de toutes représailles dans un stade "moderne" et "sécurisé". ....."

En gros les équipes n'ont pas l'habitude de jouer devant de "vrais" supporters (on peut aussi penser qu'ils jouent d'habitude devant des supporters moins cons qu'à Grenoble). Ils avaient qu'à faire gaffe et voir que nos pitbulls n'étaient pas en cage.
Vous allez voir qu'ils vont bientôt réclamer la pose de grilles au SDA.

Hors ligne

 

#6 20/05/18 18:37

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Gf38

Il est grand temps que la préfecture nous débarrasse de ces mecs, si ils montent ils ne devraient pas faire la saison en tribune ça va vite déraper et cette fois ils seront enfin supprimé de la carte des supporters.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 20/05/18 19:47

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Gf38

Bonjour,

Si on compare le personnage d'Orange mécanique et le personnage sur l'emblème de Kaos38.

Est ce pure coïncidence ?

le même chapeau, le même œil maquillé de la même manière



Quel message Kaos38 veut transmettre ?

Hors ligne

 

#8 21/05/18 12:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Gf38

que c'est des psychopathes et que leur place est à l'asile ?

En ligne

 

#9 21/05/18 13:03

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Gf38

michle38 a écrit:

Bonjour,

Si on compare le personnage d'Orange mécanique et le personnage sur l'emblème de Kaos38.

Est ce pure coïncidence ?

le même chapeau, le même œil maquillé de la même manière

https://i62.servimg.com/u/f62/19/61/18/53/orange10.jpg

Quel message Kaos38 veut transmettre ?

A part le message indiquant que ce sont les plus connards des ultras,quel message veux tu qu'ils fassent passer ?

Hors ligne

 

#10 21/05/18 13:22

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Gf38

Ce personnage d'Orange Mécanique est celui de la violence souvent gratuite.

S'inspirer de ce personnage pour réaliser le symbole de Kaos38, pour moi ce n'est pas anodin

Hors ligne

 

#11 21/05/18 13:43

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Gf38

Ils ont enlevé le couteau. C'est plutôt une version soft un peu provoc et subversive  qu'il faut prendre au second degré à mon avis. Et puis le personnage d'Orange mécanique est aussi une victime d'un système médico-politique qui veut le faire rentrer dans le rang.
En supprimant le couteau, on garde la subversion et on occulte l'insupportable violence. Je trouve ça plutôt pas mal. Et puis le film de Kubrick est une parabole de toutes façons.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

Pied de page des forums