Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/05/18 10:36

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

vu de Brive ... dernière

Salut à vous amis isérois,

Ce match, je l'ai déjà revu  trois fois, la dernière cette nuit même !

Je ne sais même pas si le mot exploit suffit à qualifier la performance de vos garçons !!!

Parvenir à battre, et de quelle manière, une équipe en pleine (excessive ?) confiance une semaine à peine après une immense déconvenue, c'est exceptionnel, unique peut-être !

Pour l'avoir suivie depuis plusieurs mois et après ses perf face au RCT et le LOU notamment, pour moi l'USO était supérieure à l'USAP, le pire c'est que je continue de le penser !

A Toulouse tout s'est joué sur la mêlée c'est indéniable : mais comme face à Mont 2, chaque poussée catalane était soit anticipée soit en travers : en toute rigueur deux pénalités sur trois auraient du être inversées !

On a parfois du mal à mesurer les dégâts tant sur le physique que sur le mental que peuvent engendrer de telles situations pour le pack mis de la sorte sur le reculoir...

Attention aux catalans ce qui a  pu passer face aux landais  et aux isérois ne sera pas forcément toléré en top 14 : gare aux désillusions l'an prochain dans ce secteur de jeu...

J'avais ainsi été frappé lors de la venue de l'USAP à Massy (avec le même groupe que celui de la finale) de voir l'arbitre insister dès la première mêlée sur la nécessité impérieuse de respecter ses consignes et de pousser dans l'axe sous peine de sanction immédiate : ce jour là la mêlée massicoise (sans lui faire injure, ce n’était tout de même pas la terreur de la D2) n'a jamais reculé !


Enfin bref, je ne suis pas venu ce matin  faire l’exégèse technique de ces deux matches, vous vous en moquez et avez bien raison.

Non, je suis venu vous dire combien j'ai vibré samedi et combien j'ai été heureux à l'issue de ce combat épique.

Ce match là, gardez le précieusement en vous, visionnez le régulièrement : je vous promets que dans trois jours, dans 5 ans, dans 10 ans vous le reverrez avec toujours autant de bonheur et de fierté.

Laisser infuser ces moments de satisfaction intense, dégustez les lentement,humez les,  faites les durer, offrez vous, pour quelques jours encore, ce plaisir unique avant de penser tactique, transferts, budget...


J'espère que ceux qui me connaissent un peu ici me feront l'amitié de n'y voir aucune espèce d'opportunisme de ma part, (je reste bien sûr supporter briviste et massicois), mais, je n'ai pas honte de l'écrire, samedi soir je me suis senti rouge et bleu : je me suis, presque malgré moi, attaché à ce groupe et à nombre de ses supporters !

Grâce à vous, j'ai l'impression d'avoir, par procuration, toujours un petit  bout d'orteil en top 14...

Allez, je vous laisse entre vous partager ces moments de liesse fabuleux, mémorables : Ils n'appartiennent qu'à vous, à vous seuls !

Merci à ce forum d'exister et de m’avoir permis de vous rencontrer !


PS : une grosse pensée malgré tout pour OYO et ses formidables supporters : je connais mieux que personne les moments qu’ils sont en train de traverser : qu'ils sachent le respect et l'estime que leur porte le monde de l'ovalie...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#2 14/05/18 10:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: vu de Brive ... dernière

Merci mozam pour ton soutien et tes mots sympas.
Aussi pour donner un avis objectif sur les tricheries en mêlée de l'usap. Comme tu le dis très bien, Forletta il va valser la saison prochaine!

Hors ligne

 

#3 14/05/18 10:50

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3844

Re: vu de Brive ... dernière

Eh franchement Mozam, adopte le FCG comme troisième équipe, ça te feras une motivation pour regarder le top14 l'année prochaine et tu arrêteras de te poser la question de ta légitimité à poster ici !
Tu seras toujours le bienvenu sur ce forum, ça c'est sûr. !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#4 14/05/18 11:02

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: vu de Brive ... dernière

gudule a écrit:

Eh franchement Mozam, adopte le FCG comme troisième équipe, ça te feras une motivation pour regarder le top14 l'année prochaine et tu arrêteras de te poser la question de ta légitimité à poster ici !
Tu seras toujours le bienvenu sur ce forum, ça c'est sûr. !

Et bien... je ne sais pas dire mieux !
Merci Mozam de tous tes commentaires si positifs que certains "devraient" en prendre de la graine !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#5 14/05/18 11:05

coco20
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 81

Re: vu de Brive ... dernière

Germain  est bien chez vous? il y a des rumeurs de départ, tu ne saurais pas chez qui par hasard ????

Hors ligne

 

#6 14/05/18 11:06

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: vu de Brive ... dernière

Quel plaisir de lire les posts de mozam!
Chaleureux, lucide, sincère! Il est de Brive, mais il est le modèle de supporter !






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#7 14/05/18 11:07

BAUCOM
Membre
Inscrit le: 30/08/12
Messages: 183

Re: vu de Brive ... dernière

Merci Mozam, pour cette fine analyse et ces beaux mots envers notre équipe.
Je propose deux recrue Brivistes pour l’an prochain : Germain et Mozam

Hors ligne

 

#8 14/05/18 11:28

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: vu de Brive ... dernière

Mozam, chacun de tes messages est rempli de chaleur et de positivité, et ça fait toujours autant plaisir de te lire !
Tu incarnes parfaitement ce fameux "esprit rugby", qu'on voit malheureusement de moins en moins.
Merci et bonne saison à toi et à tes brivistes (et massicois) en Pro D2 l'an prochaine, en espérant que nos deux équipes puissent s'affronter au plus haut niveau le plus tôt possible !

Dernière modification par ArchMe (14/05/18 11:28)

Hors ligne

 

#9 14/05/18 12:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: vu de Brive ... dernière

Un petit extrait de Bob Dylan repris par Time Mozam !!!

"There's lots of pretty girls in Mozambique
And plenty time for good romance
And everybody likes to stop and speak..."






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#10 14/05/18 12:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: vu de Brive ... dernière

Merci Mozam, tes posts font toujours chaud au cœur 💓 et comme je crois comprendre que tu es parisien, la saison prochaine nous irons ensemble voir jouer le FCG à Jean Bouin et à l’UArena.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 14/05/18 12:45

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: vu de Brive ... dernière

Quel plaisir de lire les posts de mozam!
Chaleureux, lucide, sincère! Il est de Brive, mais il est le modèle de supporter !






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#12 14/05/18 12:54

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: vu de Brive ... dernière

Toujours un plaisir de te lire Mozam;en vous souhaitant le meilleur pour la saison à venir.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#13 14/05/18 13:14

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: vu de Brive ... dernière

En effet, s'il n'en fallait qu'un, hé bien ils seraient 2, dans notre vidéothèque du bonheur. Le 1/4 à M2M et ce sacré barrage.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#14 14/05/18 13:19

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: vu de Brive ... dernière

Grenoblois d'Alsace a écrit:

En effet, s'il n'en fallait qu'un, hé bien ils seraient 2, dans notre vidéothèque du bonheur. Le 1/4 à M2M et ce sacré barrage.

A Montauban plutôt ...

Hors ligne

 

#15 14/05/18 13:25

Totoro
Membre
Inscrit le: 15/08/14
Messages: 185

Re: vu de Brive ... dernière

apt a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

En effet, s'il n'en fallait qu'un, hé bien ils seraient 2, dans notre vidéothèque du bonheur. Le 1/4 à M2M et ce sacré barrage.

A Montauban plutôt ...

Mozam malgre le titre j'espere que tu reviendras poster sur le forum car c'est toujours un plaisir de te lire. Le niveau de pro d2 l'an prochain promet beaucoup et je suis bien en peine de degager un favori entre le possible reveil des basques, les historiques de pro d2 comme mdm et montauban ou les 2 qui descendent...meme si le fcg est en top 14 je continuerai a suivre!

Hors ligne

 

#16 14/05/18 13:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: vu de Brive ... dernière

Mozam !

T'es un vrai supporter du monde de l'ovalie !

Et bonne chance à toi et ton équipe ... à très bientôt.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 14/05/18 16:44

bidabé
Membre
Lieu: Dauphiné Grenoble
Inscrit le: 19/02/13
Messages: 44

Re: vu de Brive ... dernière

Merci pour ces mots MOZAM,comme tu le dis si bien ce match est une référence pour nous supporters du FCG nous sommes sur un petit nuage et ça fait vraiment du bien quelle journée quelle bringue voir autant de joie de sourires c'est indescriptible... un souvenir qui sera gravé dans ma mémoire a jamais.VIVE LE FCG et encore merci pour ce putain de match!!!!!!

Hors ligne

 

#18 14/05/18 16:55

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: vu de Brive ... dernière

Merci MOZAM !






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#19 14/05/18 17:06

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: vu de Brive ... dernière

pas un chambrage, pas une insulte, pas une hué sur les joueurs et l'arbitre?!?
ça manque de respect, c'est nul.  on voit bien que dans ta région il n'y a pas de culture rugby....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#20 15/05/18 12:01

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive ... dernière

Désolé pour mon silence de 24 heures ... il a bien fallu que je me mette un peu à l'abri devant ce déferlement d'éloges...

Plus sérieusement je reviens vers vous au sujet des possibles venues de Gaetan Germain, dit GG, et de sissaro Koyamiblolé, dit Sissa, dans le dauphiné.

Pour Sissa, cela semble très bien parti ; pour GG rien n'est définitif : le FCG s'est positionné, mais un autre club du top 14 est également sur les rangs :normalement la décision devrait intervenir vendredi.

Je ne sais pas si mon avis sur ces deux garçons présente beaucoup d’intérêt, je vais néanmoins me permettre de vous le donner (vous en faites ce que vous voulez smile ).

Sissa est un type hors normes, à tous points de vue : physiquement, humainement, spirituellement même...
C'était (avec Mélà) notre coqueluche en Corrèze : ce gars marche à l'affectif, il faut l'entourer, l'aimer.
Paradoxalement, il faut aussi savoir se montrer ferme avec lui, lui rappeler par exemple que la preparation physique, l'hygiène alimentaire  ne sont pas des options, que les vacances aux Fidji supposent un retour en France wink

Certes, Sissa a l'age qu'il a, mais je le répète il est hors normes : je suis convaincu que bien entouré, aimé de ses partenaires et du public grenoblois, il peut encore vous rendre de sacrés services.

Et bien, vous demandez-vous, s'il a tant de qualités pourquoi ne pas l'avoir prolongé au CAB, alors même que le principal intéressé ne demandait qu'à rester ?
deux raisons essentielles à cela :
1) il touchait, avec Gaëtan, l'un des plus gros salaires du Club
2)la suspension de huit semaines que vient de lui infliger la commission de discipline (coup dans la zone oculaire d'un adversaire) n'a pas aidé


S'agissant de Gaétan, j'ai un gros faible autant pour l'homme que pour le joueur : réservé, jamais d'embrouilles, bosseur acharné (il peut rester des heures, seul sur le terrain d'entrainement à travailler et travailler encore ses coups de pied)...
Sur le plan sportif, il est bien plus qu'un buteur exceptionnel : dans le jeu, s'il n'a pas, c'est indéniable, l'explosivité d'un Visinia, il a fait de très gros progrès tant en attaque qu'un défense. Mais sa force majeure, à mes yeux, est la qualité de son pied dans le jeu courant : le nombre de fois où à cinq mètres de la ligne de touche, il a su renvoyer l'adversaire dans ses propres 22 est hallucinant.

Sur les pénaltouches ils est tout à fait capable, du bord du terrain de trouver une touche 50 mètres plus loin, d'un coup de pied brossé dont lui seul ou presque a le secret... Et je vous jure que c'est souvent déterminant dans un match (parlez en aux "gros" par exemple !

Lui, si on ne l'a pas conservé, c'est outre le salaire, parce qu'il avait une clause de relégation et sans doute, aussi, parce qu'il voulait changer d'air..

Le seul souci avec Gaetan, c'est que vous allez le récupérer fatigué, diminué et ça c'est entièrement de notre faute : 4 saisons consécutives ont s'est appuyé sur lui quasi exclusivement (le contraignant à jouer tous les matches sans exception ou presque pendant 80 minutes) jusqu’à l'excès, jusqu'à l'épuisement.

S'il vient en Isére, ce que je souhaite ardemment tant pour lui que pour vous, il vous faudra sans doute être patients, le laisser souffler un peu, voir d'où proviennent ses douleurs dorsales récurrentes, et le remettre en confiance.

Gaetan n'a pas encore 28 ans, s'il retrouve son niveau des saisons passées, non seulement il vous apportera énormément, mais je ne serais pas surpris outre mesure, qu'il amène le staff à replacer Visinia dans la ligne de trois quarts ...

Voilà pour les brivistes mais, si en plus vous parvenez à enrôler Ben Botica, alors là on ne serait pas loin du transfert de l'année, ce garçon là est une pépite (attention toutefois, comme pour Germain, il a été énormément (trop?) sollicité par Buononato tout au long de la saison).

Franchement, ça se présente bien, faites confiance, à vos recruteurs, sur ce qu'ils ont montré cette saison, notamment dans l’exercice périlleux du recrutement de jokers médicaux (remember Firth l'an passé), ils s'en sont plutôt bien sortis, non ?

Vous allez encore me prendre pour un doux rêveur,  un optimiste béat, mais vous ne ferez pas l'ascenseur la saison prochaine !

Allez CAB, allez RCME, Allez ... FCG

Dernière modification par mozam (15/05/18 12:16)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#21 15/05/18 12:24

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: vu de Brive ... dernière

mozam a écrit:

Vous allez encore me prendre pour un doux rêveur,  un optimiste béat, mais vous ne ferez pas l'ascenseur la saison prochaine !

Beaucoup de conviction chez toi Mozam , avec beaucoup de mérite , puisque contrairement à de célèbres voyantes , tu ne disposes pas de boules formelles






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#22 15/05/18 12:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: vu de Brive ... dernière

theys a écrit:

mozam a écrit:

Vous allez encore me prendre pour un doux rêveur,  un optimiste béat, mais vous ne ferez pas l'ascenseur la saison prochaine !

Beaucoup de conviction chez toi Mozam , avec beaucoup de mérite , puisque contrairement à de célèbres voyantes , tu ne disposes pas de boules formelles

Je pense que c'est surtout un passionné qui connaît très, très bien les joueurs et les équipes dont il parle. J'étais déjà convaincu pour Sissa et GG (après réflexion sur le rugby des terrains gras) mais, avec son avis, je serais vraiment content de leur venue (j'ai dit ailleurs ce que je pense de Sissa). Pour Botica, pas besoin d'argumenter, il le fait très bien lui-même sur le terrain !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 15/05/18 14:37

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive ... dernière

Juste pour t'apporter une précision, mon cher Lassavoie, ces deux garçons, en pleine bourre,  ne vous rendraient pas service que l'hiver, crois le.

Pour GG c'est assez évident,pour Sissa, même si sa puissance sur terrains lourds fait des merveilles, je puis t'assurer qu'en toutes saisons il faut très souvent trois à quatre défenseurs pour le stopper.

C'est sur ce point justement,  je le pense, que  l'on a failli sur le plan tactique cette année : au lieu d'insister systématiquement avec les gros (en les usant jusqu'à la corde)  avec des ballons portés ou des petits tas, pour finir par un avant ou un maul improductif, il aurait fallu, comme savait le faire Iribaren la saison passée, profiter des surnombres ainsi créés par sissa pour écarter et faire  jouer les trois quarts.

Vous me direz : "encore un qui réécrit l'histoire !" En toute honnêteté, en toute immodestie peut-être, même si je sais combien la critique est facile depuis les tribunes, je crois pourtant que cette analyse n'est pas totalement erronée...

Rien à voir, une petite anecdote en passant :
Il y a huit jours, le lundi 7 exactement je me rendais à Lyon en TGV, deux rangs devant moi quatre supporters du GF38 qui se félicitaient, sans discrétion particulière, de la montée en L2, d'après eux acquise, de leurs favoris  et se réjouissaient plus bruyamment encore de la branlée (sic) subie par le FCG à Toulouse et de son incapacité à réintégrer un jour le top 14 : selon eux, le stade des Alpes pourrait être ainsi affecté définitivement aux seuls footballeurs et préservé de ces bourrins (resic) de rugbymen...

Samedi soir je n'ai pu m'empêcher de penser, fermant mes volets, "tiens le vent tourne..."

Dernière modification par mozam (15/05/18 14:54)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#24 15/05/18 18:50

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: vu de Brive ... dernière

mozam a écrit:

Rien à voir, une petite anecdote en passant :
Il y a huit jours, le lundi 7 exactement je me rendais à Lyon en TGV, deux rangs devant moi quatre supporters du GF38 qui se félicitaient, sans discrétion particulière, de la montée en L2, d'après eux acquise, de leurs favoris  et se réjouissaient plus bruyamment encore de la branlée (sic) subie par le FCG à Toulouse et de son incapacité à réintégrer un jour le top 14 : selon eux, le stade des Alpes pourrait être ainsi affecté définitivement aux seuls footballeurs et préservé de ces bourrins (resic) de rugbymen...

Samedi soir je n'ai pu m'empêcher de penser, fermant mes volets, "tiens le vent tourne..."

Elle est très bonne !! je ne sais pas s'ils étaient jeunes, auquel cas la vie leur apprendra à être prudents. Par contre, s'ils avaient un certain âge, rien à faire pour eux car c'est trop tard puisque la vie ne leur a rien appris : comme chantait Brassens, "quand on est con, on est con...".






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 15/05/18 21:06

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: vu de Brive ... dernière

Mozam j'apprécie beaucoup tes contributions, mais dit donc, parle donc un peu de ton CA Brive. C'est quoi l'ambiance en ce moment et vous avez quels retours au niveau du groupe? Car un Sanconnie va partir, mais quid des autres et souhaites-tu aussi que certains restent (je pense à un Mignardi ou un Marques)






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#26 16/05/18 11:28

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive ... dernière

Fcg-Sauron a écrit:

Mozam j'apprécie beaucoup tes contributions, mais dit donc, parle donc un peu de ton CA Brive. C'est quoi l'ambiance en ce moment et vous avez quels retours au niveau du groupe? Car un Sanconnie va partir, mais quid des autres et souhaites-tu aussi que certains restent (je pense à un Mignardi ou un Marques)

Salut FCGsauron,

je vous avez promis de vous lâcher un peu avec le CAB, mais bon puisque tu me sollicites...

L'ambiance est ce qu’elle est en général au lendemain d'une grosse déconvenue, morose...

Néanmoins Davidson (qui selon moi avait fait un excellent travail à Aurillac) semble prendre les choses par le bon bout.
Il a clairement posé ses conditions,  imposé sa vision tactique, et affirmé être le seul patron à bord : ainsi a-t-il ostensiblement jeté les notes attribuées aux joueurs par Péjoine et Casa et indiqué qu'il ferait lui même les choix des joueurs à conserver en priorité et à aligner sur le terrain.

A ce jour, sont partants :
1) ceux que le club ne pouvait pas conserver pour raison financière (budget en baisse de 5 millions*) ou parce que leur contrat comportait une clause relégation :
Koya, Germain, Sanconnie, Ledevedec, Devisme (pas encore signé pour ce dernier mais il devrait rejoindre Sanco au Racing)

2) ceux que Davidson n'a pas farouchement souhaité conserver :
Burotu, Mafi, Namy, Ngwenia,Masilevu, Jourdain, Bezy

Ceux dont la situation n'est pas réglée, notamment :
Asieshvili, Puafisi, Luafutu, Lapeyre, Tadjer, Waqaniburotu, Romanet, Le Bourris, Peet Marais

A l'inverse ont pu être prolongés,  à l'issue d'un entretien avec Davidson :
Ugalde, Marques, Johnston, Galala,Bekoshvili, Acquier, da ros, Snyman, Lagrange,   Huys, Hirèche, Herjean, Hauman, Lagrange, Lobhzanidze, Mignardi, Petre,

Par ailleurs plusieurs jeunes devraient intégrer durablement le groupe pro : Megdoud, Bikadua, Chauvac, Bemba,

Pour ce qui est de mon avis, puisque tu le sollicites, j'ai le sentiment (je précise qu'il est loin de faire l'unanimité à Brive) que l'on a sans doute évité le pire en termes d'hémorragie, toutefois des renforts seront nécessaires en première et troisieme ligne, en ailiers et surtout en 10. J'aime bien Ugalde malgré un tempérament ... fougueux (c'est un euphémisme) mais je le verrai mieux en premier centre qu'à l'ouverture. Je ne serais pas contre une proposition du type Maxime Javaux par exemple (même s'il évolue en fédérale) chez vos voisins bergealiens...
Je rêverais également de conserver Asieshvili, Tadjer et  Lapeyre (lui c'est vraiment un tout bon, notre meilleur trois quart et de loin)

Pour ce qui est du cas Marquès, je suis assez mitigé : son jeu au pied n'est pas toujours judicieux, mais ce qui m'agace chez le joueur (je n'ai bien évidemment strictement rein contre le bonhomme) c'est son côté "poulet sans tête" sur les pénalités : cette obsession de vouloir jouer toutes ou presque les pénalités à la main quelles que soient les circonstances, sans s'assurer du soutien de ses coéquipiers, pour se faire coffrer 15 mètres plus loin, alors qu'une bonne vielle pénaltouche nous aurait permis de gagner 50 mètres, sans fatiguer les gros ... a tendance à légèrement m'agacer.
A titre personnel, je lui préfère le jeune Lobhzanidze, capitaine de l'équipe de Georgie, dans laquelle il fait systématiquement des étincelles (par contre, à la différence de Marquès, il ne bute pas)
Pour être le plus honnête possible, je dois admettre que le plus gros défaut de Sam Marques, est sans doute, à mes yeux, d'arriver après Irribaren...

Voilà FCGSauron, les infos  que je peux t'apporter ce matin, mais je le redis, mon avis ne traduit nullement celui de l'ensemble des supporters corréziens...

* il se murmure, mais vraiment à bas bruit, qu'Andros pourrait rajouter 3 millions au budget prévisionnel...

Dernière modification par mozam (16/05/18 11:55)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#27 16/05/18 11:43

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: vu de Brive ... dernière

Bonjour Mozam,
donc  beaucoup d'incertitudes pour vous la saison prochaine,je n'avais pas entendu que vos  entraîneurs  ne feraient plus partie du club.
Cette fin de saison en prod2 a vu l'émergence de nombreux clubs susceptibles   de jouer les premiers rôles la saison à venir ,avec  Oyo en fer de lançe ,super favoris pour l'accésion.
Merci  pour tout,et bonne chance çà vous

Hors ligne

 

#28 16/05/18 11:49

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive ... dernière

pekin a écrit:

Bonjour Mozam,
donc  beaucoup d'incertitudes pour vous la saison prochaine,je n'avais pas entendu que vos  entraîneurs  ne feraient plus partie du club.
Cette fin de saison en prod2 a vu l'émergence de nombreux clubs susceptibles   de jouer les premiers rôles la saison à venir ,avec  Oyo en fer de lançe ,super favoris pour l'accésion.
Merci  pour tout,et bonne chance çà vous

Bonjour Pékin,

Ce n'est pas si simple, pour l'heure Péjoine et Casa restent dans le staff, le premier chargé des trois quarts, le second des avants (Godignon lui a effectivement quitté le club et souhaiterait rebondir à la Rochelle : c'est loin d'être fait à mon avis)

Davidson a simplement déclaré être le patron du staff, vouloir rajeunir l'effectif, revoir de fond en comble les plans tactiques, et mettre un terme à une certaine "consanguinité" entre le staff et certains joueurs..

Pour ce qui est de la saison prochaine, je sais qu'elle sera compliquée et qu'elle dépendra, pour beaucoup, de l'osmose que saura créer ou non Davidson au sein du nouveau groupe...
Qui vivra verra...

Dernière modification par mozam (16/05/18 11:49)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#29 16/05/18 12:39

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive ... dernière

lassavoie a écrit:

mozam a écrit:

Rien à voir, une petite anecdote en passant :
Il y a huit jours, le lundi 7 exactement je me rendais à Lyon en TGV, deux rangs devant moi quatre supporters du GF38 qui se félicitaient, sans discrétion particulière, de la montée en L2, d'après eux acquise, de leurs favoris  et se réjouissaient plus bruyamment encore de la branlée (sic) subie par le FCG à Toulouse et de son incapacité à réintégrer un jour le top 14 : selon eux, le stade des Alpes pourrait être ainsi affecté définitivement aux seuls footballeurs et préservé de ces bourrins (resic) de rugbymen...

Samedi soir je n'ai pu m'empêcher de penser, fermant mes volets, "tiens le vent tourne..."

Elle est très bonne !! je ne sais pas s'ils étaient jeunes, auquel cas la vie leur apprendra à être prudents. Par contre, s'ils avaient un certain âge, rien à faire pour eux car c'est trop tard puisque la vie ne leur a rien appris : comme chantait Brassens, "quand on est con, on est con...".

Bonjour Lassavoie,

Pour répondre à ta question et reprendre l’expression de ce bon Georges, je dirais qu’ils balançaient entre deux âges, plus précisément qu’ il y avait deux jeunes (la bonne vingtaine quand même) et deux adultes (45/50) : deux fils et deux  pères ( ?), deux fils un père, un oncle( ?) toutes les combinaisons sont possibles.
Ce que je sais avec certitude, c’est qu’aucun des quatre ne devrait faire d’ombre à Einstein dans un avenir proche…

Je n’ai pas trop voulu m’étendre hier sur le sujet, considérant qu’il s’éloignait un peu trop de l’objet du forum et du fil, mais je vais tout de même te raconter avec plus de détails mon merveilleux voyage avec tes concitoyens…

Mon coup de cœur parmi ce quatuor de choc a tout de suite été pour l’un des jeunes : à peine le train avait-il démarré qu’il crût judicieux de téléphoner à son copain Ryan (Rayanne ?) haut-parleur activé bien sûr, afin que sa famille et l’ensemble du compartiment puisse partager sa conversation O combien passionnante, je te laisse juge :
C’est ainsi que j’appris avec le plaisir que tu devines : qu’il s’était bien murgé la veille avec sa bande, qu’il avait ingurgité deux bouteilles de gin en un quart d’heure, que le « gros Boulou » avait vomis sur le paillasson des voisins, que Kenny avait pissé dans une bouteille de Whisky ensuite bue par un(e) certain(e) « gros cul » et que » la soirée s’était terminée en apothéose par un concours de pets remporté de haute lutte par la dénommée Fatoumata !!!
Tout est vrai ! j’ai juste synthétisé drastiquement l’échange qui en réalité a tout de même duré 20 minutes.
Ensuite, le même a jugé utile de nous faire bénéficier de ses talents artistiques en reliant son smartphone à son enceinte Bluetooth (ah la belle invention que voilà !) afin de nous gratifier des œuvres de sa bande de potes.
J’ignore qui de Ronsard ou de Lamartine les a le plus influencés, mais voilà en gros quelques passages (pardon à l’auteur si je dénature quelque peu sa poésie mais l’idée est là) :
Ce qui revenait le plus souvent (le refrain sans doute) c’était :
Les keufs sont tous des putes
Les meufs moi j’les culbute
Il y avait également un couplet particulièrement bucolique sur une jeune fille de la cité passionnée par les seaux d’eau (je  ne garantis pas l’orthographe, mais je suis certain que ça n’avait rien à voir avec Cosette ni Jean Valjean)…
Je crois que le Fcg cherche un hymne, si ça vous dit…
De même si tchimbered passe dans le coin et qu’il lui dit de faire un clip sur you tube, il a ma bénédiction…

Je me suis alors approché de ce troubadour moderne pour le remercier de sa générosité artistique et lui demander de bien vouloir urgemment baisser d’un ton le volume de sa boite à boom boom faute de quoi son enceinte magique allait finir le voyage dans la cuvette des WC.
Le père est alors intervenu : « c’est vrai Kévin, écoute ça qu’est ce qui dit le monsieur et mets ton machin à oreilles (sic)»
Sa progéniture ou supposée telle a alors enfilé son casque non sans avoir gratifié son papa d’un affectueux « putain, fait chier le daron »
Le dit daron s’est alors tourné vers moi en m’adressant un sourire qui m’a rappelé (pardon, c’est un peu daté) celui de Fernandel quand il jouait simplet, et m’a dit :
« Faut le comprendre, comme qu’est ce qu’elle dit la mère, le p’tit est un peu perturbé il passe son quatrième bac dans trois semaines ! (reresic)»
J’ai alors répondu poliment : « je comprends parfaitement, je vous laisse dans vos révisions…
Ah un dernier détail, en me retournant pour regagner mon siège je me suis aperçu que mes compagnons de voyage avaient eu l’idée délicieuse de coller leur couennes de jambon sur la vitre du train !
Des artistes j’te dis !

Pour bien montrer que je n’ai absolument rien contre le GF 38 et ses supporters, je dois à la vérité de préciser qu’en quittant le train à Perrache aucun fumigène n’avait été balancé dans la rame ni aucun siège incendié…

PS : si les modos considèrent que le présent post n’a rien à faire ici ou qu’il est susceptible d’envenimer les relations entre amoureux des ballons ronds et ovales qu’ils ne se sentent pas gênés pour le supprimer, je ne m’en offusquerai nullement…

Dernière modification par mozam (16/05/18 12:42)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#30 16/05/18 13:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6343

Re: vu de Brive ... dernière

Toi Mozam et Menilmuche avez des talents de conteurs certains ! Magnifique récit, on y est plongés dans le tableau ! Et cette histoire de seaux d'eau est particulièrement bienvenue. Un régal. Sauf pour ces hères (le poète ?) car ils sont peu inspirés !
Pour la vidéo du chant, tu la verras peut-être a la prochaine Eurovision, mais c'est pas gagné !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 16/05/18 14:34

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: vu de Brive ... dernière

mozam a écrit:

lassavoie a écrit:

mozam a écrit:

Rien à voir, une petite anecdote en passant :
Il y a huit jours, le lundi 7 exactement je me rendais à Lyon en TGV, deux rangs devant moi quatre supporters du GF38 qui se félicitaient, sans discrétion particulière, de la montée en L2, d'après eux acquise, de leurs favoris  et se réjouissaient plus bruyamment encore de la branlée (sic) subie par le FCG à Toulouse et de son incapacité à réintégrer un jour le top 14 : selon eux, le stade des Alpes pourrait être ainsi affecté définitivement aux seuls footballeurs et préservé de ces bourrins (resic) de rugbymen...

Samedi soir je n'ai pu m'empêcher de penser, fermant mes volets, "tiens le vent tourne..."

Elle est très bonne !! je ne sais pas s'ils étaient jeunes, auquel cas la vie leur apprendra à être prudents. Par contre, s'ils avaient un certain âge, rien à faire pour eux car c'est trop tard puisque la vie ne leur a rien appris : comme chantait Brassens, "quand on est con, on est con...".

Bonjour Lassavoie,

Pour répondre à ta question et reprendre l’expression de ce bon Georges, je dirais qu’ils balançaient entre deux âges, plus précisément qu’ il y avait deux jeunes (la bonne vingtaine quand même) et deux adultes (45/50) : deux fils et deux  pères ( ?), deux fils un père, un oncle( ?) toutes les combinaisons sont possibles.
Ce que je sais avec certitude, c’est qu’aucun des quatre ne devrait faire d’ombre à Einstein dans un avenir proche…

Je n’ai pas trop voulu m’étendre hier sur le sujet, considérant qu’il s’éloignait un peu trop de l’objet du forum et du fil, mais je vais tout de même te raconter avec plus de détails mon merveilleux voyage avec tes concitoyens…

Mon coup de cœur parmi ce quatuor de choc a tout de suite été pour l’un des jeunes : à peine le train avait-il démarré qu’il crût judicieux de téléphoner à son copain Ryan (Rayanne ?) haut-parleur activé bien sûr, afin que sa famille et l’ensemble du compartiment puisse partager sa conversation O combien passionnante, je te laisse juge :
C’est ainsi que j’appris avec le plaisir que tu devines : qu’il s’était bien murgé la veille avec sa bande, qu’il avait ingurgité deux bouteilles de gin en un quart d’heure, que le « gros Boulou » avait vomis sur le paillasson des voisins, que Kenny avait pissé dans une bouteille de Whisky ensuite bue par un(e) certain(e) « gros cul » et que » la soirée s’était terminée en apothéose par un concours de pets remporté de haute lutte par la dénommée Fatoumata !!!
Tout est vrai ! j’ai juste synthétisé drastiquement l’échange qui en réalité a tout de même duré 20 minutes.
Ensuite, le même a jugé utile de nous faire bénéficier de ses talents artistiques en reliant son smartphone à son enceinte Bluetooth (ah la belle invention que voilà !) afin de nous gratifier des œuvres de sa bande de potes.
J’ignore qui de Ronsard ou de Lamartine les a le plus influencés, mais voilà en gros quelques passages (pardon à l’auteur si je dénature quelque peu sa poésie mais l’idée est là) :
Ce qui revenait le plus souvent (le refrain sans doute) c’était :
Les keufs sont tous des putes
Les meufs moi j’les culbute
Il y avait également un couplet particulièrement bucolique sur une jeune fille de la cité passionnée par les seaux d’eau (je  ne garantis pas l’orthographe, mais je suis certain que ça n’avait rien à voir avec Cosette ni Jean Valjean)…
Je crois que le Fcg cherche un hymne, si ça vous dit…
De même si tchimbered passe dans le coin et qu’il lui dit de faire un clip sur you tube, il a ma bénédiction…

Je me suis alors approché de ce troubadour moderne pour le remercier de sa générosité artistique et lui demander de bien vouloir urgemment baisser d’un ton le volume de sa boite à boom boom faute de quoi son enceinte magique allait finir le voyage dans la cuvette des WC.
Le père est alors intervenu : « c’est vrai Kévin, écoute ça qu’est ce qui dit le monsieur et mets ton machin à oreilles (sic)»
Sa progéniture ou supposée telle a alors enfilé son casque non sans avoir gratifié son papa d’un affectueux « putain, fait chier le daron »
Le dit daron s’est alors tourné vers moi en m’adressant un sourire qui m’a rappelé (pardon, c’est un peu daté) celui de Fernandel quand il jouait simplet, et m’a dit :
« Faut le comprendre, comme qu’est ce qu’elle dit la mère, le p’tit est un peu perturbé il passe son quatrième bac dans trois semaines ! (reresic)»
J’ai alors répondu poliment : « je comprends parfaitement, je vous laisse dans vos révisions…
Ah un dernier détail, en me retournant pour regagner mon siège je me suis aperçu que mes compagnons de voyage avaient eu l’idée délicieuse de coller leur couennes de jambon sur la vitre du train !
Des artistes j’te dis !

Pour bien montrer que je n’ai absolument rien contre le GF 38 et ses supporters, je dois à la vérité de préciser qu’en quittant le train à Perrache aucun fumigène n’avait été balancé dans la rame ni aucun siège incendié…

PS : si les modos considèrent que le présent post n’a rien à faire ici ou qu’il est susceptible d’envenimer les relations entre amoureux des ballons ronds et ovales qu’ils ne se sentent pas gênés pour le supprimer, je ne m’en offusquerai nullement…

Pathétique... Ça fait peur... Mais ça explique bien des choses! Et pourtant même si j'ai une préférence pour l'ovale le ballon rond me divertit régulièrement!
Mais cette plongée, ô combien racontée avec brio (au point que je me sois imaginé la scène dans ses moindres détails), dans le monde des pseudos supporters de foot bas de plafond me navre...
J'ai presque envie de m'excuser auprès de toi au nom de tous les iserois respectueux tellement c'est la honte ! 🤣

Hors ligne

 

#32 16/05/18 15:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: vu de Brive ... dernière

Oui, comme le dit Tchimbe, cette histoire nous dit plus de choses sur notre société que bien des ouvrages de sociologie américanisée. Triste et inquiétant !!
Quant aux rapports avec les supporters du GF38, il ne devrait y avoir aucune incidence : personne sur le site ne prétend que tous les supporters du GF38 sont de ce tonneau. Simplement, tant qu'ils ne comprendront pas qu'en absence de ménage parmi eux, ils passeront tous pour des cons. La Royaume Uni confronté bien avant nous à ce problème l'a résolu tout simplement en interdisant les cons de stade et surveillant très strictement l'application de la mesure. Si c'était le cas en France, on ne verrait plus ce type de comportement ou alors de manière TRES marginale, ce qui ne prêterait plus à conséquence.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 16/05/18 16:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: vu de Brive ... dernière

Ceci dit j'ai connu un mec au rugby qui était arrivé un jour à l'entrainement en disant "putain j'ai passé une trop bonne soirée hier, j'ai été voir machine, elle m'a fait à bouffer, après j'ai regardé le match (de foot), et puis..." (autre histoire de seaux d'eau...).

Mais bon, à l'époque pas de MP3 et d'enceinte bluetooth, on s'en était bien sorti !

Pour les relations avec le GF 38, je crois quand même qu'on l'a échappé belle avec ce retour en top 14 (même si ils passent l’écueil du barrage contre Bourg). Les supporters du foot ont déjà été un peu lourds, cette saison, là ils auraient multiplié les "actions" pour expliquer que le SDA était à eux et rien qu'à eux (vu qu'il l'ont payé de leur poche, j'imagine).

Hors ligne

 

#34 16/05/18 19:43

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: vu de Brive ... dernière

mozam a écrit:

Salut FCGsauron,

je vous avez promis de vous lâcher un peu avec le CAB, mais bon puisque tu me sollicites...

L'ambiance est ce qu’elle est en général au lendemain d'une grosse déconvenue, morose...

Néanmoins Davidson (qui selon moi avait fait un excellent travail à Aurillac) semble prendre les choses par le bon bout.
Il a clairement posé ses conditions,  imposé sa vision tactique, et affirmé être le seul patron à bord : ainsi a-t-il ostensiblement jeté les notes attribuées aux joueurs par Péjoine et Casa et indiqué qu'il ferait lui même les choix des joueurs à conserver en priorité et à aligner sur le terrain.

A ce jour, sont partants :
1) ceux que le club ne pouvait pas conserver pour raison financière (budget en baisse de 5 millions*) ou parce que leur contrat comportait une clause relégation :
Koya, Germain, Sanconnie, Ledevedec, Devisme (pas encore signé pour ce dernier mais il devrait rejoindre Sanco au Racing)

2) ceux que Davidson n'a pas farouchement souhaité conserver :
Burotu, Mafi, Namy, Ngwenia,Masilevu, Jourdain, Bezy

Ceux dont la situation n'est pas réglée, notamment :
Asieshvili, Puafisi, Luafutu, Lapeyre, Tadjer, Waqaniburotu, Romanet, Le Bourris, Peet Marais

A l'inverse ont pu être prolongés,  à l'issue d'un entretien avec Davidson :
Ugalde, Marques, Johnston, Galala,Bekoshvili, Acquier, da ros, Snyman, Lagrange,   Huys, Hirèche, Herjean, Hauman, Lagrange, Lobhzanidze, Mignardi, Petre,

Par ailleurs plusieurs jeunes devraient intégrer durablement le groupe pro : Megdoud, Bikadua, Chauvac, Bemba,

Pour ce qui est de mon avis, puisque tu le sollicites, j'ai le sentiment (je précise qu'il est loin de faire l'unanimité à Brive) que l'on a sans doute évité le pire en termes d'hémorragie, toutefois des renforts seront nécessaires en première et troisieme ligne, en ailiers et surtout en 10. J'aime bien Ugalde malgré un tempérament ... fougueux (c'est un euphémisme) mais je le verrai mieux en premier centre qu'à l'ouverture. Je ne serais pas contre une proposition du type Maxime Javaux par exemple (même s'il évolue en fédérale) chez vos voisins bergealiens...
Je rêverais également de conserver Asieshvili, Tadjer et  Lapeyre (lui c'est vraiment un tout bon, notre meilleur trois quart et de loin)

Pour ce qui est du cas Marquès, je suis assez mitigé : son jeu au pied n'est pas toujours judicieux, mais ce qui m'agace chez le joueur (je n'ai bien évidemment strictement rein contre le bonhomme) c'est son côté "poulet sans tête" sur les pénalités : cette obsession de vouloir jouer toutes ou presque les pénalités à la main quelles que soient les circonstances, sans s'assurer du soutien de ses coéquipiers, pour se faire coffrer 15 mètres plus loin, alors qu'une bonne vielle pénaltouche nous aurait permis de gagner 50 mètres, sans fatiguer les gros ... a tendance à légèrement m'agacer.
A titre personnel, je lui préfère le jeune Lobhzanidze, capitaine de l'équipe de Georgie, dans laquelle il fait systématiquement des étincelles (par contre, à la différence de Marquès, il ne bute pas)
Pour être le plus honnête possible, je dois admettre que le plus gros défaut de Sam Marques, est sans doute, à mes yeux, d'arriver après Irribaren...

Voilà FCGSauron, les infos  que je peux t'apporter ce matin, mais je le redis, mon avis ne traduit nullement celui de l'ensemble des supporters corréziens...

* il se murmure, mais vraiment à bas bruit, qu'Andros pourrait rajouter 3 millions au budget prévisionnel...

Hello Mozam,

Je pense aussi que Davidson sera un très bon technicien pour votre club. Son travail à Aurillac était positif, à Bordeaux aussi me semble-t-il où le choix de Rory Teague me laisse perplexe (et me rappelle de mauvais souvenirs grenoblois).

Les joueurs avaient des notes attribuées..? Cela me semble tellement... étrange.

Néanmoins, j'imagine que l'humeur est morose oui, elle l'était à Grenoble il y a un an... Mais Brive peut revivre ! J'étais inquiet pour vous à l'intersaison avec le départ d'un Arnaud Mela, qui était un ciment important dans un groupe..

Je te remercie pour le reste de tes impressions, que je ne commenterai pas trop (je ne connais pas assez vos joueurs, même si certains comme Jourdain, se faisaient tailler un costard à chaque match). Je partage totalement ton avis sur Lapeyre qui est un joueur très sous-estimé et pourtant, présent à chaque fois.

Au-delà du jeune georgien talentueux, il a fait quelle saison Cazenave? Quant à Marques, c'est vrai que Irribaren l'a montré encore lors de la finale, c'est compliqué de passer après un joueur aussi bon...

Je sais que Brive ne va pas s'effondrer, vous êtes largement capables de vous relever!






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#35 17/05/18 08:40

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: vu de Brive ... dernière

Merci Mozam pour cette tranche de vie... car c'est la vie réelle !

Juste une petit question : le candidat permanent au bac-à-lauréats avait-il déposé son dossier d'Admission Post-Bac et si oui, dans quelle "spécialité" ? STAPS (sa voisine) ? Science Echos (pour le rap) ? à moins que ce ne soit Science Pot ?

Bon, je me replonge dans mon livre de chevet : "La médiocratie", Alain Deneault, Editions Lettres Libres...

Extraits de la quatrième de couverture : "Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l'affaire..." (...) "Pourtant, l'assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir."






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#36 17/05/18 09:14

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive ... dernière

Bonjour,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé !

Tchimbé : je t'apprécie énormément, mais comparer ma prose à celle de Ménilmuche est peut-être un peu/beaucoup exagéré, non ?

B3834 : fais moi le plaisir de reprendre tes excuses, tu n'es évidemment en rien, pas plus que les habitants de Grenoble, l'immense majorité des supporters de foot ou moi même responsable du comportement de cette famille, à moins... à moins ... que nous le soyons tous un peu à force de complaisance et il faut bien l'avouer, parfois, de lâcheté.
Je comprends toutefois parfaitement ta réaction : mon tout premier post ici (j'ai eu la flemme de le rechercher, ça remonte à un an et demi peut-être) avait été déclenché par un message haineux, lamentable d'un briviste : et c'est vrai que ce jour là moi aussi j'ai eu honte.

Alors vois tu B3834, au pire sommes nous quittes, dans tous les cas sois assuré que tu as toute mon estime !

Mais  vous avez raison on peut hésiter devant une telle scène de vie entre rire et pleurer : vous avez compris au ton de mon récit que j'ai personnellement opté pour le choix n°1
Il n'empêche, sans vouloir jouer au vieux grincheux,  que l'on peut également et légitimement être très inquiet quant à l'avenir d'une société qui refuse trop souvent de voir la réalité en face et fait semblant de croire que les problèmes se règlent uniquement à coups de RSA et d'allocations diverses...

Excellente journée à tous






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#37 17/05/18 09:16

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive ... dernière

Minédipiù a écrit:

Merci Mozam pour cette tranche de vie... car c'est la vie réelle !

Juste une petit question : le candidat permanent au bac-à-lauréats avait-il déposé son dossier d'Admission Post-Bac et si oui, dans quelle "spécialité" ? STAPS (sa voisine) ? Science Echos (pour le rap) ? à moins que ce ne soit Science Pot ?

Bon, je me replonge dans mon livre de chevet : "La médiocratie", Alain Deneault, Editions Lettres Libres...

Extraits de la quatrième de couverture : "Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l'affaire..." (...) "Pourtant, l'assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir."

Excellent, Miné ... comme d'hab !






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#38 17/05/18 18:24

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive ... dernière

Bonsoir FCGsauron,

S'agissant des notes, effectivement Péjoine notamment en avait attribué à chaque joueur : il semble que Davidson ait assez mal pris la chose et en fait des confettis devant l’auteur !

Concernant Casenave, il serait malhonnête de le juger véritablement sur une saison où il n'a fait que des bouts de matches (souvent moins de 10 minutes)...
Personnellement, je verrais plutôt "d'un bon œil" wink une prolongation d'un an de ce garçon.

Quant à nos prestations l'année prochaine ...

Comme disent les anglais et votre nouvel ami Jean-Baptiste Lafond : MOET HENESSY






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#39 17/05/18 20:28

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: vu de Brive ... dernière

mozam a écrit:

Bonsoir FCGsauron,

S'agissant des notes, effectivement Péjoine notamment en avait attribué à chaque joueur : il semble que Davidson ait assez mal pris la chose et en fait des confettis devant l’auteur !

Concernant Casenave, il serait malhonnête de le juger véritablement sur une saison où il n'a fait que des bouts de matches (souvent moins de 10 minutes)...
Personnellement, je verrais plutôt "d'un bon œil" wink une prolongation d'un an de ce garçon.

Quant à nos prestations l'année prochaine ...

Comme disent les anglais et votre nouvel ami Jean-Baptiste Lafond : MOET HENESSY

Tu m'étonnes qu'il avait mal pris la chose, c'est quand même curieux comme méthode la notation... Lui-même en tant que joueur l'aurait-il accepté?

Ah je vois... Dommage pour Florian, il était bon avant son accident et je ne peux que lui souhaiter de retrouver le meilleur niveau !

Allez on y croit pour le CAB wink






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#40 17/05/18 23:49

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: vu de Brive ... dernière

mozam a écrit:

Bonjour,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé !

Tchimbé : je t'apprécie énormément, mais comparer ma prose à celle de Ménilmuche est peut-être un peu/beaucoup exagéré, non ?

B3834 : fais moi le plaisir de reprendre tes excuses, tu n'es évidemment en rien, pas plus que les habitants de Grenoble, l'immense majorité des supporters de foot ou moi même responsable du comportement de cette famille, à moins... à moins ... que nous le soyons tous un peu à force de complaisance et il faut bien l'avouer, parfois, de lâcheté.
Je comprends toutefois parfaitement ta réaction : mon tout premier post ici (j'ai eu la flemme de le rechercher, ça remonte à un an et demi peut-être) avait été déclenché par un message haineux, lamentable d'un briviste : et c'est vrai que ce jour là moi aussi j'ai eu honte.

Alors vois tu B3834, au pire sommes nous quittes, dans tous les cas sois assuré que tu as toute mon estime !

Mais  vous avez raison on peut hésiter devant une telle scène de vie entre rire et pleurer : vous avez compris au ton de mon récit que j'ai personnellement opté pour le choix n°1
Il n'empêche, sans vouloir jouer au vieux grincheux,  que l'on peut également et légitimement être très inquiet quant à l'avenir d'une société qui refuse trop souvent de voir la réalité en face et fait semblant de croire que les problèmes se règlent uniquement à coups de RSA et d'allocations diverses...

Excellente journée à tous

Je te rassure j'espère bien ne pas être comme Ça, mais je vois que tu comprends ce que je voulais dire. Ce sont des gens qui donnent une mauvaise image de tout un groupe. Comme certains supporters catalans alors que beaucoup sont sans aucun doute tres sympas! 😉

Hors ligne

 

Pied de page des forums