Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/05/18 15:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 16/05/18 15:42

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

On a notre 8 puissant ...

Hors ligne

 

#3 16/05/18 15:50

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

jé38fcg a écrit:

On a notre 8 puissant ...

Oui ce sera lui

Hors ligne

 

#4 16/05/18 16:01

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

barré par Fearns. Très bonne pioche

Hors ligne

 

#5 16/05/18 16:13

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

mouais. beaucoup de fautes de main dans son jeu quand même pour le peu que je vois de lui quand il m'arrive de voir jouer lyon... loin de la dextérité d'un grice de la grande époque...

Hors ligne

 

#6 16/05/18 16:18

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

J'en suis malade !!! On ne conserve pas Tuifua , alors qu'on l'a fait jouer au-delà du raisonnable à cause de l'absence de Fearns . ce dernier revient (dans quelle forme après des mois sans jouer ? ) ... et on jette Tuifua comme une vielle chaussette !
C'est dégueulasse !!!

Bien contente qu'il aille chez vous par contre , c'est un joueur exemplaire dans sa mentalité . Bonne route à lui au FCG .

Hors ligne

 

#7 16/05/18 16:28

Riko is back
Membre
Inscrit le: 02/03/18
Messages: 195

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

louve en colère a écrit:

J'en suis malade !!! On ne conserve pas Tuifua , alors qu'on l'a fait jouer au-delà du raisonnable à cause de l'absence de Fearns . ce dernier revient (dans quelle forme après des mois sans jouer ? ) ... et on jette Tuifua comme une vielle chaussette !
C'est dégueulasse !!!

Bien contente qu'il aille chez vous par contre , c'est un joueur exemplaire dans sa mentalité . Bonne route à lui au FCG .

Mais ma louve , c est peut être juste une désinformation du progrès , c est pas si grave si c est pas lui ce sera sans doute un autre .....lol moi je préférerais Tekori

Hors ligne

 

#8 16/05/18 16:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Hors sujet, on savait que les espoirs Giroud, Mas et Bazin n'étaient pas "conservés", Axel Paramelle ira à Nevers.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 16/05/18 16:36

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

j'aime bien ce joueur
j adorais le voir en équipe nationale où il était comme fou ballon en main
par contre 2ans de contrat alors qu il a 34ans cet été et qu'on ne sait pas s'il va s intégrer, j aurais préfère le voir prolonger cet hiver

Hors ligne

 

#10 16/05/18 16:41

Riko is back
Membre
Inscrit le: 02/03/18
Messages: 195

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

hans a écrit:

j'aime bien ce joueur
j adorais le voir en équipe nationale où il était comme fou ballon en main
par contre 2ans de contrat alors qu il a 34ans cet été et qu'on ne sait pas s'il va s intégrer, j aurais préfère le voir prolonger cet hiver

Malgré tout ça serait toujours mieux que koyamebol 38 ans et qui il me semble nous a snobé il y a quelques années .....enfin bref moi je suis un éternel optimiste , encore une fois lui ou un autre

Hors ligne

 

#11 16/05/18 16:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

nous voulions du lourd, on a du lourd...d'autres vont certainement suivre pour étoffer notre groupe..
il faudrait que l'on soit informé avec certitude concernant  les joueurs suivant;
Taumalolo
Edwards
Auzqui
Taufa
Hunt
Francis
et d'autres ou l'incertitude plane....

Hors ligne

 

#12 16/05/18 16:45

Riko is back
Membre
Inscrit le: 02/03/18
Messages: 195

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Par contre si l année prochaine on subit sodomie arbitral sur sodomie arbitral , faut gueuler de suite pas attendre la 8 eme journées comme l année dernière

Hors ligne

 

#13 16/05/18 16:46

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Bonne pioche ! 1.95 m pour 118 kg. Il a eu bcp de temps de jeu au LOU (37 %) et 10 fois titulaire... Il faut oublier Grice (et puis depuis qu'il est à Oyo je le trouve moins bon)

Hors ligne

 

#14 16/05/18 16:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Bon ben on le voulait ou l'a.
Pas Koyamoibole remplacé Swerling.
C'est un 8 ou 4 d'1m95 pour 119kg.
Par contre il est Samoan et pas Tongien !
34 ans cet été il encadrer la 3ème ligne et la 2ème avec Setephano, Alexandre et Uys.
Question : a-t-on besoin d'un autre 2ème ligne par rapport à la polyvalence de Tuifua ?

http://www.lourugby.fr/club/equipe-pro/ … uifua/191/

Dernière modification par Stefman (16/05/18 16:56)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 16/05/18 16:57

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

D'après www.allrugby.com, à ce jour :

Pilier
Alisona TAUMALOLO, Benat AUZQUI, Halani AULIKA, Dayna EDWARDS, Beka GIGASHVILI, Alexandre DARDET, Pierre MAÏAU, Dylan JACQUOT, Ali OZ, Iges LAPÉ

Talonneur
Duncan CASEY, Etienne FOURCADE

2ème ligne
François UYS, Leva FIFITA, Hans N'KINSI, Mickaël CAPELLI, Kilian GERACI

3ème ligne
Steven SETEPHANO, Taiasina TUIFUA, Fabien ALEXANDRE, Steeve BLANC-MAPPAZ, Clément ANCELY, Edgar TUINUKUAFE, Loïc GODENER, Loic BARADEL, Antonin BERRUYER

Mêlée
Théo NANETTE, Lilian SASERAS, Jérémy VALENÇOT

Ouverture
Adrien LATORRE, Franck POURTEAU

Centre
Taleta TUPUOLA, Junior RASOLEA, Etienne DUSSARTRE, Clément GÉLIN, Pablo UBERTI

Ailier
Lucas DUPONT, Daniel KILIONI, Teiva JACQUELAIN, Pierre MIGNOT

Arrière
Benoît JASMIN, Lolagi VISINIA, Bastien GUILLEMIN, Gervais CORDIN

Hors ligne

 

#16 16/05/18 17:07

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Bonne recrue pas chère pour du court terme.

Evidemment qu'il faut un 2e ligne car pour moi y a Capelli et Nkinsi qui sont lourds mais les autres je les vois plus en 3e barre qu'en poutre pour caler une mêlée face aux très grosses équipes.

Hors ligne

 

#17 16/05/18 17:12

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Il y a aussi Leva FIFITA !!! c'est du lourd aussi

Hors ligne

 

#18 16/05/18 17:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Tuifua sera l'alternative à Capelli / Fifita au poste de 5.

En 8, Tuifua / Godener puis Setephano, Alexandre, Baradel et Berruyer.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 16/05/18 17:29

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Stefman a écrit:

Tuifua sera l'alternative à Capelli / Fifita au poste de 5.

En 8, Tuifua / Godener puis Setephano, Alexandre, Baradel et Berruyer.

D'accord avec toi, je ne pense pas du coup qu' un 5 en plus viendra.
Manque 1 pilier gauche, 1 talonneur, 1 neuf, 1 dix et 1 ailier ou arrière.

Hors ligne

 

#20 16/05/18 17:48

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Enfin, un guerrier puissant qui avance, peu utilisé,,
M'aix il manque 5.6 joueurs de cette trempe pour éviter une couche à chaque match.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#21 16/05/18 17:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Ben c'est simple, Martinez à annoncé 6 à 7 recrues en plus des 4 officielles : Ancely, Tupuola, BlancMappaz et Rasolea.

Si on part sur 7, qu'on enlève Nanette, Uberti, Aulika et Tuifua ben il reste 3 places !

Le sud af' pilier gauche, un talon, le remplaçant de Mélé/Francis.
Si on ne prolonge pas Taufa ET Hunt, alors il manque un 3/4 polyvalent.

Par contre ça tient compte de la présence de Taumalolo, Auzqui, Edwards et Kilioni, et les départs de Francis et Jasmin. Maïau et Tuinukuafe qu'ils restent, qu'ils partent.

Dernière modification par Stefman (16/05/18 17:55)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 16/05/18 17:56

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

jé38fcg a écrit:

Stefman a écrit:

Tuifua sera l'alternative à Capelli / Fifita au poste de 5.

En 8, Tuifua / Godener puis Setephano, Alexandre, Baradel et Berruyer.

D'accord avec toi, je ne pense pas du coup qu' un 5 en plus viendra.
Manque 1 pilier gauche, 1 talonneur, 1 neuf, 1 dix et 1 ailier ou arrière.

Pour moi ailier ou arrière on s'en moque: Visinia, Guillemin, Cordin, Gelin en 15
ailiers: Dupont, Kilioni, Mignot, Jacquelain,Visinia, Guillemin, Cordin

Ca suffira largement sauf si gros buteur tel Gaetan Germain.

En revanche il faut clairement une 1ere ligne titulaire complète. Le club a périclité en Top 14 à cause de sa mêlée et a failli ne pas monter pour la même raison.

A droite Ali progresse mais il peut pas tout faire. Dayna a disparu. Giga arrive de Fed 1 et a jamais joué à un tel niveau ni fait une saison totale en pro puisqu'il a été beaucoup blessé cette année et la recrue c'est un type sans certitude en fin de carrière c'est clairement pas la sécurité sociale.

Au talon je pense qu'il en faut 2 ou un seul mais alors qui soit le titulaire un type à la Heguy quoi.

Hors ligne

 

#23 16/05/18 18:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

roland a écrit:

Enfin, un guerrier puissant qui avance, peu utilisé,,
M'aix il manque 5.6 joueurs de cette trempe pour éviter une couche à chaque match.

Et pour éviter une couche à chaque message, toi t'as manifestement pas trouvé la solution !
Arrête tes sombres prédictions perpétuelles et tes réflexions de donneur de leçon si tu ne veux pas qu'on te rentre dedans à chaque message, Roland. Parce que les leçons, tu viens d'en recevoir quelques unes sur les  10 derniers matchs de la saison, et tu sembles les avoir  déjà oubliées. Ca m'insupporte, et je ne suis pas le seul, alors il est hors de question que tu continues de te comporter comme tu le fais, sans recevoir des volées de bois vert de ma part à chacune de tes mesquineries.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 16/05/18 18:13

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Au fait Roland, tu n'as pas fait de commentaire sur le match de barrage!!!
M'Aix peut être es tu passé dans un trou noir!

Hors ligne

 

#25 16/05/18 18:13

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

allez le club a écrit:

jé38fcg a écrit:

Stefman a écrit:

Tuifua sera l'alternative à Capelli / Fifita au poste de 5.

En 8, Tuifua / Godener puis Setephano, Alexandre, Baradel et Berruyer.

D'accord avec toi, je ne pense pas du coup qu' un 5 en plus viendra.
Manque 1 pilier gauche, 1 talonneur, 1 neuf, 1 dix et 1 ailier ou arrière.

Pour moi ailier ou arrière on s'en moque: Visinia, Guillemin, Cordin, Gelin en 15
ailiers: Dupont, Kilioni, Mignot, Jacquelain,Visinia, Guillemin, Cordin

Ca suffira largement sauf si gros buteur tel Gaetan Germain.

En revanche il faut clairement une 1ere ligne titulaire complète. Le club a périclité en Top 14 à cause de sa mêlée et a failli ne pas monter pour la même raison.

A droite Ali progresse mais il peut pas tout faire. Dayna a disparu. Giga arrive de Fed 1 et a jamais joué à un tel niveau ni fait une saison totale en pro puisqu'il a été beaucoup blessé cette année et la recrue c'est un type sans certitude en fin de carrière c'est clairement pas la sécurité sociale.

Au talon je pense qu'il en faut 2 ou un seul mais alors qui soit le titulaire un type à la Heguy quoi.

D'accord que la priorité est devant, il nous faut renforcer nos fondamentaux et c'est bien  parti avec sona, aulika et un pilier sud africain annonce. J'aimerai tellement heguy au talon mais aucun journaliste ne semble en parler.
Par contre pas d'accord pour un deuxième barre supplementaire, on oublie fifita comme il a été blessé mais c'est quand même le meilleur, sinon on peut tjs dire à géraci et nkinsi d'aller jouer en espoir et ce serait pas cohérent pour eux et pour le club. Faisons confiance en ces joueurs qui nous ont fait monter et renforçons nos point faible de manière cohérente.

Hors ligne

 

#26 16/05/18 18:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

rillette a écrit:

Au fait Roland, tu n'as pas fait de commentaire sur le match de barrage!!!
M'Aix peut être es tu passé dans un trou noir!

Il n'a pas acheté le journal lundi. Quelqu'un peut lui donner le résultat ?

En ligne

 

#27 16/05/18 18:23

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Toujours pas de buteur !!!

Nanette elle botte ou pas ?

Hors ligne

 

#28 16/05/18 18:39

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Maintenant qu'ils ont résigné  fourie au talon et recruté mauroard de la rochelle ils vont dégraisser avec un de leur 2 autres talons jiff ivaldi ou lacombe faudrait en profiter..allez les recruteurs..

Hors ligne

 

#29 16/05/18 19:00

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Est-ce que l'on est pas sur l'hypothèse de Giga au talon ? Je pense que c'est une possibilité.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#30 16/05/18 19:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Non l'hypothèse Gigashvili voir Dardet en 2 est possible sur du dépannage. Par contre Gigashvili en gaucher et on recrute encore un droitier et pas de gaucher ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 16/05/18 19:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Clamau38 a écrit:

Maintenant qu'ils ont résigné  fourie au talon et recruté mauroard de la rochelle ils vont dégraisser avec un de leur 2 autres talons jiff ivaldi ou lacombe faudrait en profiter..allez les recruteurs..

Si ils en libèrent un c'est Lacombe, mais Fourie joue essentiellement en 3eme ligne, donc pas sur qu'ils bougent... et puis Lacombe...

Dernière modification par Stefman (16/05/18 19:26)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 16/05/18 19:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

il faut un roodt bis un type à 140kg et 2m j'insiste là dessus on a bien vu la mélée tout juste tenir contre oyo . je crois qu'il faut surtout pas repartir pareil qu'il y a deux ans.

avec un bon paquet d'avant et un bon buteur on peut se maintenir, faisons encore une fois les mamouths même si c'est démodé.

Dernière modification par Zoreil (16/05/18 19:50)

Hors ligne

 

#33 16/05/18 20:06

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Des Roodt en Top14 y en a pas des masse.
Willemse à Montpellier. DeMarco à Agen, Quovu à LaRochelle, Njewel à Oyo, Manoa à Toulon et Tekori à Toulouse.

Tutaia à Pau est libre et dans ce profil (on était dessus il y a 2 ans).

Dernière modification par Stefman (16/05/18 20:17)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#34 16/05/18 20:06

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Zoreil a écrit:

il faut un roodt bis un type à 140kg et 2m j'insiste là dessus on a bien vu la mélée tout juste tenir contre oyo . je crois qu'il faut surtout pas repartir pareil qu'il y a deux ans.

avec un bon paquet d'avant et un bon buteur on peut se maintenir, faisons encore une fois les mamouths même si c'est démodé.

+1 surtout Oyo fini à l'agonie, " cuits".
Malgré le meilleur buteur, Grice.Hall etc n'ont pu se maintenir,,
Oui Zoreil il faut " TAPER " DU LOURD;






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#35 16/05/18 20:35

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Le nouveau sélectionneur sud af, et la fédération de rugby sud africaine ont déçu d assouplir le règlement concernant les joueurs de leurs pays jouant à l extérieur du pays.
Jusqu’à ce jour, le joueur devait être dans une province sud-africaine pour être selectionnable. Maintenant c est fini. La difficulté de garder un vivier sur place et de voir partir les meilleurs joueurs sous l influence des salaires européens et japonais a eut raison de cette règle. Donc il va falloir s attendre à trouver d autre internationaux sud af sur le marché des transferts.
Donc des ostruizen en pilier ou des de jagger en seconde ligne ou encore des etzebeth voir des de allende ou des oougard vont sûrement arriver en Europe ou être plus sensible au appels européens. Vu que les recrutements des clubs phares sont pratiquement clos, le fcg peut tenter sa chance. Je verrai bien un éden etzebeth chez nous !!!🧐






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#36 16/05/18 21:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Ouais faut pas rêver, on aura jamais un international  chez nous. Par contre certains jeunes qui pouvaient ne pas tenter l'expérience etrangère de peur de ne pouvoir jamais être springbok, eux y a des possibilités. Genre babybok sans selection chez les grands...


Au passage, Willemse a demandé un passeport français,  donc il est sélectionnable aux yeux de Laporte (comme Raka).

Dernière modification par Stefman (16/05/18 21:07)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#37 16/05/18 21:40

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Stefman a écrit:

Ouais faut pas rêver, on aura jamais un international  chez nous. Par contre certains jeunes qui pouvaient ne pas tenter l'expérience etrangère de peur de ne pouvoir jamais être springbok, eux y a des possibilités. Genre babybok sans selection chez les grands...

Au passage, Willemse a demandé un passeport français,  donc il est sélectionnable aux yeux de Laporte (comme Raka).

Il voulait être français avant le nouveau règlemaint sud
Af. Maintenant il va faire quoi  ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#38 16/05/18 21:47

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Stefman a écrit:

Clamau38 a écrit:

Maintenant qu'ils ont résigné  fourie au talon et recruté mauroard de la rochelle ils vont dégraisser avec un de leur 2 autres talons jiff ivaldi ou lacombe faudrait en profiter..allez les recruteurs..

Si ils en libèrent un c'est Lacombe, mais Fourie joue essentiellement en 3eme ligne, donc pas sur qu'ils bougent... et puis Lacombe...

Tu est sûr  fouriesur 17 matchs auxquels il a participé
13 fois avec le 2 ou le 16 finalement a peu joué moins de 600 m.
Un jiff d'expérience en 2 ça courre pas les rues. Je reste sur ton idée  de départ un 2 et un 9 jiff pour les raisons que tu as déjà expliquées.

Dernière modification par Clamau38 (16/05/18 21:48)

Hors ligne

 

#39 16/05/18 21:52

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

le n 5 a écrit:

Le nouveau sélectionneur sud af, et la fédération de rugby sud africaine ont déçu d assouplir le règlement concernant les joueurs de leurs pays jouant à l extérieur du pays.
Jusqu’à ce jour, le joueur devait être dans une province sud-africaine pour être selectionnable. Maintenant c est fini. La difficulté de garder un vivier sur place et de voir partir les meilleurs joueurs sous l influence des salaires européens et japonais a eut raison de cette règle. Donc il va falloir s attendre à trouver d autre internationaux sud af sur le marché des transferts.
Donc des ostruizen en pilier ou des de jagger en seconde ligne ou encore des etzebeth voir des de allende ou des oougard vont sûrement arriver en Europe ou être plus sensible au appels européens. Vu que les recrutements des clubs phares sont pratiquement clos, le fcg peut tenter sa chance. Je verrai bien un éden etzebeth chez nous !!!🧐

Tu as raison sur le principe mais af sud c d'abord montpellier et là ils ont un mécène ancienne mode.
Bravo a eux et a leur patron.

Hors ligne

 

#40 16/05/18 22:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrutement, Taî Tuifua du LOU au FCG...

Clamau38 a écrit:

Stefman a écrit:

Clamau38 a écrit:

Maintenant qu'ils ont résigné  fourie au talon et recruté mauroard de la rochelle ils vont dégraisser avec un de leur 2 autres talons jiff ivaldi ou lacombe faudrait en profiter..allez les recruteurs..

Si ils en libèrent un c'est Lacombe, mais Fourie joue essentiellement en 3eme ligne, donc pas sur qu'ils bougent... et puis Lacombe...

Tu est sûr  fouriesur 17 matchs auxquels il a participé
13 fois avec le 2 ou le 16 finalement a peu joué moins de 600 m.
Un jiff d'expérience en 2 ça courre pas les rues. Je reste sur ton idée  de départ un 2 et un 9 jiff pour les raisons que tu as déjà expliquées.

Non je confirme il faut toujours un talonneur supplémentaire et jiff probablement mais Lacombe c'est plus ça.
Elliott et McDonald de Oui sont pas mal mais pas jiff.
Par contre faut effectivement regarder peut-être un mec en manque de temps de jeu mais sous contrat. Ou alors y a Gau.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums