Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/05/18 20:18

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

La Russie qualifiée pour la CDM 2019!

L’Espagne, la Roumanie et la Belgique ont été disqualifiés pour avoir utilisé des joueurs qui n’étaient pas selectionables d’apres Les règlements internationaux.
Attention aux dérives en France aussi

Dernière modification par Bourg en Bresse (15/05/18 20:18)

Hors ligne

 

#2 15/05/18 21:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La Russie qualifiée pour la CDM 2019!

Marrant , pour ne pas dire bizzare , embrouille sur le match Belgique - Espagne arbitré par un roumain , lui même nommé par une commission dont le président est roumain et au final , les trois pays virés !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 15/05/18 22:28

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: La Russie qualifiée pour la CDM 2019!

eh ben ,les tricheurs ont perdu.

Hors ligne

 

#4 15/05/18 22:54

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: La Russie qualifiée pour la CDM 2019!

vous avez pas un peu l'impression que se sont les Belges qui sont les dindons de la farce ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 15/05/18 23:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La Russie qualifiée pour la CDM 2019!

Même en ayant battu les espagnols ils n'étaient pas qualifiés en fait.

En ligne

 

#6 15/05/18 23:07

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: La Russie qualifiée pour la CDM 2019!

ah d'accord ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 16/05/18 17:56

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: La Russie qualifiée pour la CDM 2019!

Question naïve : si les Anglais avaient commis la même tricherie, auraient-ils écopé de la même sanction ?...






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#8 16/05/18 18:43

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: La Russie qualifiée pour la CDM 2019!

Rugbyrama interroge B. Laporte à ce sujet... ou l'on apprend par la même occasion que Wilemse postule pour l'équipe de France... ce n'est pas ce joueur qui ne respecte pas les contrats qui va porter nos couleurs nationales?

"Vous êtes élu à World Rugby. Cet après-midi, l'instance dirigeante du rugby mondial a sanctionné l'Espagne, la Roumanie et la Belgique qui n'avaient pas respecté les règles d'éligibilité. Quel est votre avis là-dessus ?

B.L : J'ai eu une réunion de trois heures avec World Rugby ce matin. Quand on voit que des fédérations font jouer cinq joueurs inéligibles, soit ce sont des joueurs qui mentent, soit ce sont des fédés qui trichent ! Il faut que World Rugby soit plus présent au niveau des régions l'Europe, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique pour contrôler tout ça au quotidien. Parce que tout ça entache la notoriété de notre sport. Aujourd'hui, les gens pensent que la Belgique et l'Espagne ont triché. Ce n'est pas professionnel. D'autant plus que ce n'est pas un cas isolé !

Que faire ?

B.L : En 2020, nous allons passer à cinq années de résidence pour les joueurs, avant qu'ils ne deviennent éligibles . Mais pourquoi n'applique-t-on pas la règle du comité international olympique ? Si tu n'as pas le passeport français, tu ne peux pas jouer pour l'équipe de France ! Si tu n'as pas le passeport tunisien, tu ne peux pas jouer pour la Tunisie ! On devrait se calquer là-dessus.

Quel est le risque de la règle actuelle ?

B.L : Les gens s'adaptent. Aujourd'hui, on va chercher les joueurs de plus en plus jeunes afin qu'ils deviennent tôt ou tard éligibles pour l'équipe nationale. Je suis contre ça. C'est moi qui ai par exemple dit à Josua Tuisova (ailier fidjien du Rct) : "tu ne joueras pas pour la France. Tu iras jouer pour les Fidji". Ce que j'avais vu dans le hand pendant le championnat du monde, où l'équipe du Qatar n'alignait pas un seul Qatari, m'avait interpellé. Du coup, je n'avais même pas regardé la finale ! Pour moi, ce n'est pas ça le haut niveau. Que le Bayern, le Real de Madrid fonctionne comme ça, très bien. On est dans le monde pro. Mais l'équipe nationale doit respecter la nationalité, c'est tout !

Quid du cas Alivereti Raka, annoncé avec insistance en équipe de France ?

B.L : On parle de deux personnes : Willemse (Montpellier) et Raka (Clermont), deux joueurs qui ont depuis quelques mois entamé une procédure pour obtenir leurs passeports français. Sauf que cette procédure prend du temps. Mais tôt ou tard, ils seront Français. A partir du moment où ils ont fait leur demande, je les considère comme sélectionnables. Je ne vais pas leur faire subir l'attente de la préfecture."

Hors ligne

 

#9 16/05/18 19:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La Russie qualifiée pour la CDM 2019!

Logique. On ne va tout de même pas réclamer aux Français (passeport) qu'ils soient français de souche et depuis quand ? parce que si on durcit le critère de temps, la France n'aura plus d'équipes nationales (voir mon pseudo !). Et puis, ça éliminerait plein de grands personnages de nos livres d'histoire.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums