Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/05/18 19:46

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Lafond : les excuses aux grenoblois.....

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 … ideo.shtml


Je trouve Lafond de plus en plus nul….

Il ne pensait pas que Grenoble pouvait gagner et maintenant il trouve que la formule avantage le club de PRO D2 qui a désormais deux chances de monter. Ce sont ses propos…..

Il oublie qu'avant deux équipes de PRO D2 montaient.

LAFOND, POULAIN devraient sérieusement penser à se reconvertir.

Le pronostic, l'analyse rugbystique c'est vraiment pas leur truc.

Hors ligne

 

#2 14/05/18 19:52

bear38
Membre
Inscrit le: 24/01/14
Messages: 47

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Lafond l'exemplaire des ravages de l'alcool !!

Hors ligne

 

#3 14/05/18 20:00

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

on s'en fout en même temps.
Qu'ils nous donnent perdant  smile






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#4 14/05/18 20:02

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Pas beaucoup de sens à ce qu'il dit...
Il oublie déjà comment fonctionnait l'ancienne formule qu'il regrette... Ça reste une cartouche supplémentaire pour un club de Top14 malgré tout... Et des embûches supplémentaires pour le vainqueur de la phase régulière de ProD2...

Hors ligne

 

#5 14/05/18 20:20

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

B3834 a écrit:

Pas beaucoup de sens à ce qu'il dit...
Il oublie déjà comment fonctionnait l'ancienne formule qu'il regrette... Ça reste une cartouche supplémentaire pour un club de Top14 malgré tout... Et des embûches supplémentaires pour le vainqueur de la phase régulière de ProD2...

Ben oui. L'année dernière le 13ème de Top 14 descendait direct et deux clubs de pro D2 montaient forcément.
Une brillante intervention de Jean-Baptiste Lafond qui restera à jamais gravée dans la grande Histoire mondiale des neurones.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#6 14/05/18 20:26

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Il semble que l'eau devienne de plus en plus ferrugineuse...

Hors ligne

 

#7 14/05/18 20:31

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 530

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

bear38 a écrit:

Lafond l'exemplaire des ravages de l'alcool !!

La vache !! en effet, je crois que ce brave homme, visiblement dans une état proche de l'ohio, a dû s'enregistrer tout seul en piquant une cam' dans un bureau !!!
Purée, j'pensais pas que c'était possible, ça fait vraiment peur !!

Hors ligne

 

#8 14/05/18 20:39

BAUCOM
Membre
Inscrit le: 30/08/12
Messages: 182

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Pathétique. Il ne sait même plus comment s’excuser.
Il lui suffisait simplement de reconnaître la qualité du jeu grenoblois, plutôt que de justifier des théories à deux balles sur les effets de la nouvelle formule.
Il est loin le Lafond qui s’éclatait sur le terrain avec ses potes du Racing, portant leurs bérets basques où leurs neuds pap’s.

Hors ligne

 

#9 14/05/18 20:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

rhhhhooooooooooooooo il a encore sorti une connerie combien de matchs dans les jambes du fcg ? combien de jours de recup pour le fcg ?

Hors ligne

 

#10 14/05/18 21:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5911

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Alors non seulement il nous entube en arbitrant la finale mais il raconte des conneries sur les plateaux télé après la prestation gigantesque de samedi...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 14/05/18 21:25

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2986

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Le problème comme toujours c'est qu'un ancien joueur même de haut niveau, ne fait pas forcément un bon commentateur sportif.
En rugby j'ai plaisir à écouter les commentaires ou analyses de Marc Lièvremont ou Sébastien Chabal. Lafond est à peu près du niveau de Candeloro en patinage artistique ou de Virenque en cyclisme. Un QI d'huitre ça aide pas pour analyser et commenter un sport.

Hors ligne

 

#12 14/05/18 22:19

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Il a fondu en fait !!! Il était bien meilleur lorsqu'il s'exprimait sur les terrains...

Hors ligne

 

#13 14/05/18 22:25

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

profcgadonf a écrit:

Alors non seulement il nous entube en arbitrant la finale mais il raconte des conneries sur les plateaux télé après la prestation gigantesque de samedi...

Je me suis bien marré! Bravo big_smile

Hors ligne

 

#14 14/05/18 22:28

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3787

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

vouillants a écrit:

Le problème comme toujours c'est qu'un ancien joueur même de haut niveau, ne fait pas forcément un bon commentateur sportif.
En rugby j'ai plaisir à écouter les commentaires ou analyses de Marc Lièvremont ou Sébastien Chabal. Lafond est à peu près du niveau de Candeloro en patinage artistique ou de Virenque en cyclisme. Un QI d'huitre ça aide pas pour analyser et commenter un sport.

Faux pour ce qui concerne Virenque qui annonce très souvent à l'avance comment va évoluer la course qu'il commente. Je l'écoute par ex sur le Tour de France avec Jacky Durand, un ancien de Brié-Angonne, et c'est un duo que je trouve fantastique.
Mais, pour ce qui est de Lafond (à ne pas confondre avec l'arbitre de la finale de ProD2), il me semble clair qu'il n'est pas là pour analyser mais pour élucubrer.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 14/05/18 22:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6322

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Navrant, ce garçon. Il pédale dans la choucroute et sort les rames.
Il devrait rebaptiser sa chronique "Lafond s'en mêle" en "Lafond s'emmêle". Et il devrait aussi s'excuser sur la condescendance affichée avant la finale de Pro D2 parlant de "villes moyennes, de villes sympa" qui composent ce championnat, le tout au milieu d'une poufferie à peine retenue. Bref, l'archétype du parigot qui prend la province pour des ploucs.
Navrant.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#16 14/05/18 22:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

moi je l'aime bien

Hors ligne

 

#17 14/05/18 22:37

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3805

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Lafond pathétique. Le tweet de Poulain c'est plus sincère et plus classe :
https://twitter.com/raphaelpoulain/stat … 1595997184

J'attends le Late rugby club avec impatience. Je pense que Roumat (et Blin qui était plus respectueux des capacités du FCG) vont faire amende honorable.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 15/05/18 00:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5911

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Zoreil a écrit:

moi je l'aime bien

Nous voilà très étonnés 😮






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 15/05/18 06:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

il en faut des mecs comme lui dans un monde formaté aseptisé et privé de liberté.

Hors ligne

 

#20 15/05/18 07:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

La liberté de dire plein de conneries, puis d'autres quand on se trompe ?
Il n'est pas obligé de se comporter en autorité morale qui dit le bien et le mal...

Hors ligne

 

#21 15/05/18 07:50

Filiol
Membre
Inscrit le: 07/09/17
Messages: 48

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Au fait, où sont nos supporters du forum qui décriaient constamment les résultats, les compositions, les mêlées.....etc.
Durant toute l année, je vous ai signalé les incroyables bons résultats que le fcg accumulait et ce avec une quinzaine d espoirs( record des clubs pros!!!)
Il y en a qui devraient faire comme lafond.....
Biz à tous

Hors ligne

 

#22 15/05/18 08:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

oui vpl la liberté de dire des conneries.

ça te choque pas quand on te dit
que sadam a des armes de destruction massive ?
que bachar assassine son peuple ?
que le dirigeant nord coréen est fou ?
que la situation des anglais est une catastropje depuis le brexit ?

donc lafond il a le droit lui aussi de dire ce qu'il veut  bien entendu.


pour repondre à la mélée regarde le match de perpignan et celui d'oyo et tu me dis que le fcg est dominateur ? serieux ?

Dernière modification par Zoreil (15/05/18 08:40)

Hors ligne

 

#23 15/05/18 08:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Zoreil a écrit:

il en faut des mecs comme lui dans un monde formaté aseptisé et privé de liberté.

Encore un lobe de zoreille  , par dessus la pensée unique :

Que l'on essaie de formater et d'aseptiser le monde , peut être , mais la privation de liberté .....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#24 15/05/18 08:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Evidemment qu'il a comme tout le monde le droit de dire des conneries, les télés sont pleines de gens comme lui, pas de raison de se concentrer sur son cas. Mais je répète que le problème est dans le fait qu'il distribue bons et mauvais points en se plantant assez régulièrement. Il a été un super joueur mais c'est pas non plus le grand oracle du rugby.

Et puis on s'en fout qu'il s'excuse d'avoir son avis, mais faut pas qu'il vienne expliquer que le règlement avantageait Grenoble alors que les années précédentes on serait monté sans jouer Oyonnax

Hors ligne

 

#25 15/05/18 08:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

mais qu'est ce qu'on s'en fout de ce qu'il peut dire lafond sans déconner ? l'important c'est ce qu'il se passe sur le terrain . je regarde le dernier match sur youtube c'est hallucinant la progression de cette equipe: c'est pour moi le plus important

Hors ligne

 

#26 15/05/18 08:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

theys relis 1984
la loi sur les fakes news avec un seul juge ça te rapelle rien ?
l'etat d'urgence permanent  ? la guerre perpetuelle ? qui est aujourd'hui big brother  ? qui est goldstein ?
La supression du cash qui est dans les cartons...

Dernière modification par Zoreil (15/05/18 08:58)

Hors ligne

 

#27 15/05/18 09:45

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Zoreil a écrit:

il en faut des mecs comme lui dans un monde formaté aseptisé et privé de liberté.

Des alcooliques? Je suis d'accord sur la liberté d'expression toussa toussa, mais ça n'a rien à voir avec la discussion...

Ce pauvre homme est une épave et n'est pas capable d'aligner deux propos cohérents. Etonnant que rugbyrama lui donne encore autant la parole. Il me fait de la peine.

Hors ligne

 

#28 15/05/18 10:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

C'est juste le clown de l'émission...le rugby pour lui , n'est qu'un support...pour montrer ..........ses.............bretelles.

Hors ligne

 

#29 15/05/18 11:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

moi je croyais qu'il était bourré mais en fait il est tout le temps comme ça. On va bien voir l'année prochaine  si ce qu'on croyais un piege pour empêcher de faire deux descente  et e,n realité un tremplin pour l'inverse. c'est que la premiere année que ce systeme est proposé.

ne soyez pas mechants avec lui : qui avait dit avant ce match que grenoble allait gagner ? qui a présenté des excuses apres coup ?  continuez comme ça Mr lafon j'aime beaucoup ce que vous dites smile

Dernière modification par Zoreil (15/05/18 11:04)

Hors ligne

 

#30 15/05/18 11:11

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1702

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Zoreil a écrit:

moi je croyais qu'il était bourré mais en fait il est tout le temps comme ça. On va bien voir l'année prochaine  si ce qu'on croyais un piege pour empêcher de faire deux descente  et e,n realité un tremplin pour l'inverse. c'est que la premiere année que ce systeme est proposé.

ne soyez pas mechants avec lui : qui avait dit avant ce match que grenoble allait gagner ? qui a présenté des excuses apres coup ?  continuez comme ça Mr lafon j'aime beaucoup ce que vous dites smile

Il est peut être tout le temps bourré va savoir

Hors ligne

 

#31 15/05/18 11:44

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

vouillants a écrit:

Le problème comme toujours c'est qu'un ancien joueur même de haut niveau, ne fait pas forcément un bon commentateur sportif.
En rugby j'ai plaisir à écouter les commentaires ou analyses de Marc Lièvremont ou Sébastien Chabal. Lafond est à peu près du niveau de Candeloro en patinage artistique ou de Virenque en cyclisme. Un QI d'huitre ça aide pas pour analyser et commenter un sport.

alors d'après toi, candeloro et Virenque ne savent pas analyser et commenter leur sport !!!!!!!!!! t'es trop fort…………...

Hors ligne

 

#32 15/05/18 12:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Disons que Virenque ne commente plus le même sport: il aurait été bon quand tous les cyclistes se dopaient, mais maintenant il ne doit plus rien y comprendre...

Hors ligne

 

#33 15/05/18 12:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10841

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

delteraz lievremin (marc) sont de vrais bonhomme

Hors ligne

 

#34 15/05/18 12:56

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3787

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

vacherin a écrit:

Disons que Virenque ne commente plus le même sport: il aurait été bon quand tous les cyclistes se dopaient, mais maintenant il ne doit plus rien y comprendre...

Je persiste : il SENT la course en tant que commentateur comme il la sentait en tant que coureur. Et pour ce qui est du dopage, inutile de charger le gars et l'équipe (Festina) qui ont été victimes d'une vendetta au milieu d'un peloton pas tellement au dessus de tout soupçon (c'est un euphémisme.....). Ce qui fait que Durand, Jalabert, Fignon et autres sont dans le même cas que lui. Et aujourd'hui encore, ce n'est pas tout blanc, même si le dopage mécanique notamment est sans doute plus facile à combattre. Bon, il faudrait demander à Cancellara !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#35 15/05/18 13:41

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3805

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Zoreil a écrit:

ne soyez pas mechants avec lui : qui avait dit avant ce match que grenoble allait gagner ? qui a présenté des excuses apres coup ?

Poulain donc (voir au-dessus) et c'est pas des excuses bidons comme Lafond (je m'excuse mais j'ai raison quand même en fait) en attendant les autres jeudi soir.

Dans le genre sorti de la naphtaline de la bande des clowns noeud-pap du 92, je préfère largement Eric Blanc. C'est beauf café du commerce pareil, mais au moins il y a de la gouaille - voir carrément du Audiard dans sa façon d'intervenir.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#36 15/05/18 14:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

vacherin a écrit:

Disons que Virenque ne commente plus le même sport: il aurait été bon quand tous les cyclistes se dopaient, mais maintenant il ne doit plus rien y comprendre...

Donc Huget et quelques autres ne seront plus capables de commenter le rugby , lorsqu'il aura fait sa révolution culturelle vis à vis du dopage .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#37 15/05/18 23:05

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

en même temps , ca me fait bien marrer !
Il se ridiculise en disant des conneries et ridiculise la ligue d'avoir manigancé un espèce de sauvetage camouflé d'une équipe de Top14 !
Et oui , vu que l'USAP était désigné tout droit comme le champion dès le début de saison et que Goze ne va voir que l'USAP pendant les phases finales...

Raté !

Grenoble a contrarié vos plans et n'est pas prêt d'être aimé étant donné qu'on a vexé tout ce petit monde ... Affaire à suivre en Top14 ! (pour peu qu'ils décident de revenir sur l'ancienne formule après qu'on soit désigné comme l'équipe qui risque de redescendre par les entraîneurs de l'élite au cas ou on termine 13ème)


hahaha !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#38 15/05/18 23:22

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4131

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

Lafond fait quand même pitié ... on est tous triste de voir cet ancien grand joueur intervenir systématiquement entre 2 vins . poulain reconnait plus clairement son erreur et rend hommage au jeu grenoblois . Quant à demain soir , on va voir comment réagit Roumat ....

Hors ligne

 

#39 16/05/18 14:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5911

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

S’il intervient entre 2 vins 🍷 en tout cas il est loin d’être devin.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#40 16/05/18 15:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Lafond : les excuses aux grenoblois.....

profcgadonf a écrit:

S’il intervient entre 2 vins 🍷 en tout cas il est loin d’être devin.

Il y a un précédent antique , ainsi à Delphes , la Pythie , elle , venait en mangeant .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums