Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/05/18 07:50

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

DL du 14 05.

Yves 54:

Tout d’abord merci pour cette fin de saison tout simplement énorme.
Je suis surpris que personne ne parle des pistes annoncées par le DL du 14 05, (je n'arrive pas a vous mettre l'article sur mon message).
On y parle de deux piliers, un qui vient de Sales, et un autre arrivant d'Affrique du Sud, le sur puissant 3ème ligne de Brives, Botica intéresse notre staff.
Voilà quelque pistes déjà suivies par nos dirigeant, sachant qu'ils vont essayer de revenir sur des départs annoncés pour conserver quelque anciens cadres.


A bientôt.

Hors ligne

 

#2 15/05/18 08:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: DL du 14 05.

Sault Yves ,

Pour le Pilier de Sales on en a parlé sur le forum , pour les prolongations de Taumalolo , Nigel et Taufa aussi mais rien d'officiel pour l'instant , pour Sona l'info est parti d'un tweet de Télégrenoble.

Pour le Troisieme ligne de brive tu dois parler de Koyamaibole.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 15/05/18 08:49

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Re: DL du 14 05.

zouzou a écrit:

Sault Yves ,

Pour le Pilier de Sales on en a parlé sur le forum , pour les prolongations de Taumalolo , Nigel et Taufa aussi mais rien d'officiel pour l'instant , pour Sona l'info est parti d'un tweet de Télégrenoble.

Pour le Troisieme ligne de brive tu dois parler de Koyamaibole.

Si c'est lui il a quand même 38 palets !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#4 15/05/18 09:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: DL du 14 05.

Pour Nigel un signe pas très engageant : le compte Twitter du FCG lui souhaitait hier son anniversaire en lui souhaitant "bonne chance pour ton prochain défi".
Bon, son prochain défi c'est peut-être le top 14 avec nous hein !

Hors ligne

 

#5 15/05/18 09:18

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: DL du 14 05.

ls a écrit:

zouzou a écrit:

Sault Yves ,

Pour le Pilier de Sales on en a parlé sur le forum , pour les prolongations de Taumalolo , Nigel et Taufa aussi mais rien d'officiel pour l'instant , pour Sona l'info est parti d'un tweet de Télégrenoble.

Pour le Troisieme ligne de brive tu dois parler de Koyamaibole.

Si c'est lui il a quand même 38 palets !!!!!!!!!!!!!

c'est l'avenir






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#6 15/05/18 09:42

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: DL du 14 05.

L'avenir immédiat surement oui, cette saison c'est 14 matchs dont 12 titulaire.
Alors je ne sais pas si l'info est bonne, mais clairement c'est le profil qu'il faut au FCG, l'avenir en 8 c'est Godener, mais il ne va pas faire une saison seul !
Et surtout l'objectif du FCG sur les deux prochaines saisons c'est la 12éme place, alors oui un gars de 38ans si il tient encore la baraque sur 40 minutes c'est parfait et ça laisse même de la place aux jeunes.

Hors ligne

 

#7 15/05/18 09:50

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: DL du 14 05.

On ne veut pas garder Taumalolo , Hunt en partie à cause de leur age et on prendrait un encore plus vieux ? Dont on ne connait ni les motivations ni l'envie qu'il mettra chez nous

Autant prendre un plus jeune style Halafihi du Lou ou un inconnu du Superrugby qui vient se montrer.

Hors ligne

 

#8 15/05/18 10:00

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: DL du 14 05.

on ne "Voulait" pas garder Taumalolo, hunt ect, mais dans une perspective de reconstruction du club en PROD2, là ils sont tous en négociation !

Hors ligne

 

#9 15/05/18 10:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: DL du 14 05.

j'imagine bien la saison prochaine avec Taumalolo,Héguy, Edwards plus Koiémabole en 8, Tillous borde en 9, Hunt,Taufa en 12,13 Germain en 15..
Quel brochette.....L'avenir quoi...ce serait juste reproduire ce qui a déjà été fait et qui n'a jamais marché..
et surtout de très belles perspectives d'avenir et un signe très fort pour nos jeunes..!!!!pour qu'ils nous quittent le plus vite possible.....
Soyons un peu sérieux et comme le dit si bien l'adage:
<< on ne fait pas du neuf ,avec du vieux..>>

Hors ligne

 

#10 15/05/18 10:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: DL du 14 05.

Pas d'accord, Jipe: on va avoir besoin de valeurs sûres. Gardons nos jeunes-à-nous pour faire des paris et les faire éclore, à l'abri de quelques papas supplémentaires. Sinon, ils pourraient bien exploser au milieu de l'hiver.
L'essentiel, avec cette accession, est maintenant de sécuriser la conquête et de trouver des profils qui nous manquent: des gars puissants, expérimentés en Top14 et capables de jouer 1 match sur 2, pendant 1 voire 2 saisons. Donc des profils solides même au delà de 33 ou 35 ans, rentreraient parfaitement dans le moule.
Taufa et Hunt méritent une prolongation sur 1 an avec ce qu'ils ont démontré cette saison. Il faut se concentrer maintenant sur le renforcement du pack et un n°9 aguerri.

Dernière modification par Tchimbé Red (15/05/18 10:07)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#11 15/05/18 10:08

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: DL du 14 05.

C'est votre avis, j'ai le mien !
jipe tu pense que Godener préfère voir arriver Gérondeau ? ce serait quoi le message ?
Merci d'avoir fait remonter le club maintenant tu peu aller cirer le banc.
Justement je trouve que le signe envers nos jeunes est beaucoup plus fort avec un "vieux"

Hors ligne

 

#12 15/05/18 10:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: DL du 14 05.

Bien d'accord avec ça, Chris ! Ne pas recruter de "pointures", juste des solides. De toutes façon, pour le pointures, on n'aura pas le budget, et c'est tant mieux.
Construisons sur nos jeunes et encadrons les.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 15/05/18 10:16

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: DL du 14 05.

38 ans tout de même....j’en ai 39 et ai du mal à faire mon jardin, alors....

Pour une fois je suis d’acord avec Jipe, même s’il a changé d’avis envers nos jeunes mais comme dirait l’autre « il n’y a que les imbéciles... », et comme je vois que c’est Noël en mai sur le forum, c’est beau, pourvu que ça dure.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 15/05/18 10:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: DL du 14 05.

Notre club et le groupe qui le compose ont défendu l'honneur et les vertues du club avec brio.
au vu de l'intensité des matchs et du contenu des entrainements, un vieux risque beaucoup plus la blessure qu'un jeune..et pour chaque blessure la guérison est souvent beaucoup plus longue....faire des paris sur des vieux et prendre ensuite des jockers médicaux n'est pas bon pour le club...
Ton exemple , n'est pas très bon, car Godener peut jouer sur les 3 postes. De plus je n'ai jamais parlé de Gérondeau, qui ira surement sur Paris..un bon N°8 en pleine force de l'âge permettrait une bonne rotation à ce poste..et éviterait des blessures ...de fatigue..
un 3 ème ligne de 38 ans qui n'est plus bon pour la prod2, redeviendrait bon en top14? enfin un peu de sérieux..

Hors ligne

 

#15 15/05/18 10:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: DL du 14 05.

Mais je pense que c’est la bourse du Club qui va faire décider qui on peut ou pas acheter. N’oublions pas que nous n’avons plus ni Kampf ni Sogeti derrière le Club.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 15/05/18 10:23

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: DL du 14 05.

Qui a vu jouer Brive cette saison? Qui a un vrai avis sur Sissa Koyamaibole? C'est une vraie question. Je suis d'accord avec Chris sur le fond, mais j'ai quand même un doute sur le niveau du bonhomme à 38 ans. Il était monstrueux il y a deux trois ans mais je n'ai pas de souvenirs récents.

Réponse -> la cellule de recrutement du club. Nul doute qu'ils ont épluché tout les matchs du CAB, bien plus que nous, qu'ils ont un avis factuel sur cette question, s'ils le recrutent c'est qu'ils ont de bonnes raisons.

Hors ligne

 

#17 15/05/18 10:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: DL du 14 05.

Nos  jeunes ont semble t il apprécié  être encadrés par les plus anciens.
Enfin  c'est ce qui ressort  en écoutant les témoignages après match de Godener et d'Ali Oz entre autres..
Après faut il encore  choisir les bons,et pour l'instant,les décideurs ont eu tout juste non?

Hors ligne

 

#18 15/05/18 10:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: DL du 14 05.

profcgadonf a écrit:

38 ans tout de même....j’en ai 39 et ai du mal à faire mon jardin, alors....

Pour une fois je suis d’acord avec Jipe, même s’il a changé d’avis envers nos jeunes mais comme dirait l’autre « il n’y a que les imbéciles... », et comme je vois que c’est Noël en mai sur le forum, c’est beau, pourvu que ça dure.

Merci, mais je reste encore convaincu que nous avons des jeunes de talent, Ali OZ,Géraci K,Capelli M, Fourcade E qui m'a bluffé en cette fin de saison, Godener, Pourteau,qui pourront se montrer l'an prochain.
Par contre, les Guillemin ,Berruyer( ils ne sont pas loin) mais il reste à franchir un palier
Cordin,Sasseras,Valençot,Gelin,Barradel,Lapé, devront élever leur niveau de jeu et auront tout à prouvé la saison prochaine.. de même que les Dardet,Jacquot qui auront à prouver que leur blessures ne sont que des vieux souvenirs..
mais ce n'est que mon modeste avis....

Hors ligne

 

#19 15/05/18 10:30

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: DL du 14 05.

Pas de polémique
Il nous faut aussi du joueur d expérience. Déjà prêt et qui maîtrise le top14
A 38 ans (si c est lui) il jouera pas tout les matchs. En impact player ?
De toute façon il faudra au moins tripler les postes car le challenge européen (que je ne souhaite pas pour les promus) et plus une source d ennuie qu une mane financière.
Oyo l a appris à ses dépends.
Avec le bol qu on a, ce challenge va bien nous couiner 2/3 jours pour plusieurs mois.

Dernière modification par le n 5 (15/05/18 10:31)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#20 15/05/18 10:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: DL du 14 05.

Quand on voit la qualité de nos jokers médicaux, je pense que le staff et la cellule vont nous réserver des surprises et pas forcément des noms connus, mais des guerriers qui s'intègreront dans le moule FCG.

Hors ligne

 

#21 15/05/18 10:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du 14 05.

Si Taumalolo (36), Hunt (35) et Taufa (35) prolongent effectivement (ce qui n'est pas encore fait), avec Auzqui (35), Setephano (34), Edwards (33), Alexandre (33) et Uys (32) ont les a nos "vieux" expérimentés on les a. La plupart seront en fin de contrat en 2019 et auront pour mission de maintenir le FCG en Top14 et d'assurer la transition avec les plus jeunes).

Si on rajoute Aulika (35 ans cet été) on a notre lot de trentenaires avancés.

Après pas besoin de 50 mecs.
Le minimum obligatoire c'est un n°1, un n°8, un n°9, 3 profils sur lesquels ont doit mettre le paquet.
Ensuite quantitativement faute de jeunes pouvant éclore rapidement, il faut un n°5, un n°10/12/15 et probablement un n°2 et n°14.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 15/05/18 10:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: DL du 14 05.

Koyémabole voulait faire une saison de plus avec le CAB et l'encadrement n'en a pas voulu..il y  a surement une raison valable...d'autant qu'il est briviste depuis 2013....et que c'est le seul club qui lui a fait confiance aussi longtemps.( 1 à 2 ans partout ou il est passé (6 clubs)

Hors ligne

 

#23 15/05/18 10:50

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Re: DL du 14 05.

Hors ligne

 

#24 15/05/18 10:52

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: DL du 14 05.

Oui jipe le salaire !

Enfin bon pas besoin de polémiquer, ce n'est que mon avis mais pour moi l'age n'est pas un problème du moment que le joueur tienne la route sur 1 ou 2ans max.

Dernière modification par chris (15/05/18 10:57)

Hors ligne

 

#25 15/05/18 11:11

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: DL du 14 05.

chris a écrit:

Oui jipe le salaire !

Enfin bon pas besoin de polémiquer, ce n'est que mon avis mais pour moi l'age n'est pas un problème du moment que le joueur tienne la route sur 1 ou 2ans max.

Tout à fait, Thierry ! Sur les quelques matchs de Brive que j'ai vu, dont celui de la mort, Koyamaibole a encore été sacrément performant (dans son style de jeu, évidemment). Mozam ne pourrait-il pas nous en dire un peu plus ?
Allo, Mozam est demandé au parloir !!!

Dernière modification par lassavoie (15/05/18 11:15)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#26 15/05/18 11:25

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: DL du 14 05.

Yves 54:

Merci vitus, tas réussi ou j'ai buté.

Aux infos régionale de France 3 du 14 05 on a appris que plusieurs contrat de joueurs partant étaient renégocier, j'espère que celui d'Arnaud Heguy en fera parti.

A bientôt.

Hors ligne

 

#27 15/05/18 11:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du 14 05.

jipe148 a écrit:

Quand on voit la qualité de nos jokers médicaux, je pense que le staff et la cellule vont nous réserver des surprises et pas forcément des noms connus, mais des guerriers qui s'intègreront dans le moule FCG.

Pourquoi se torturer l'esprit, "la cellule" va faire dans la continuité.

Je vous annonce d'ores et déjà le recrutement :

n°1 = Puafusi (TONGA - Brive)
n°2 = Baubigny (Racing)
n°5 = Havili (TONGA - Perth)
n°8 = Ma'afu (TONGA - Oyonnax)
n°9 = Chauveau (Racing)
n°10 = Fosita (TONGA - Aukland)
n°14 = Bienvenu (Racing)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 15/05/18 11:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du 14 05.

Bon si on résume l'article :

N°1 = Sud Af'
N°2 = ?
N°3 = Aulika
N°8 = Koyamoibole?
N°9 = Nanette
N°10 = Botica ?
N°1+ = Muller ?


Ca parle de Taumalolo mais pas de Hunt et Taufa.
Et si on se base sur ces "affirmations" pas de 2ème ligne ou d'autre n°9.

Muller pourquoi pas, c'est une "star" à 7, après plutôt discret à Toulon et Oyonnax. On peut viser mieux je pense...
Koyamoibole dans tous les cas c'est un profil qu'on a pas.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 15/05/18 11:49

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: DL du 14 05.

Stefman a écrit:

Bon si on résume l'article :

N°1 = Sud Af'
N°2 = ?
N°3 = Aulika
N°8 = Koyamoibole?
N°9 = Nanette
N°10 = Botica ?
N°1+ = Muller ?


Ca parle de Taumalolo mais pas de Hunt et Taufa.
Et si on se base sur ces "affirmations" pas de 2ème ligne ou d'autre n°9.

Muller pourquoi pas, c'est une "star" à 7, après plutôt discret à Toulon et Oyonnax. On peut viser mieux je pense...
Koyamoibole dans tous les cas c'est un profil qu'on a pas.

Ikpefan serait plus intéressant que Muller car JIFF mais a t on besoin d’un ailier supplémentaire ?

Hors ligne

 

#30 15/05/18 12:24

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: DL du 14 05.

jipe148 a écrit:

Koyémabole voulait faire une saison de plus avec le CAB et l'encadrement n'en a pas voulu..il y  a surement une raison valable...d'autant qu'il est briviste depuis 2013....et que c'est le seul club qui lui a fait confiance aussi longtemps.( 1 à 2 ans partout ou il est passé (6 clubs)

Une suspension de 8 semaines

Hors ligne

 

#31 15/05/18 12:38

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: DL du 14 05.

Stefman a écrit:

Bon si on résume l'article :

N°1 = Sud Af'
N°2 = ?
N°3 = Aulika
N°8 = Koyamoibole?
N°9 = Nanette
N°10 = Botica ?
N°1+ = Muller ?


Ca parle de Taumalolo mais pas de Hunt et Taufa.
Et si on se base sur ces "affirmations" pas de 2ème ligne ou d'autre n°9.

Muller pourquoi pas, c'est une "star" à 7, après plutôt discret à Toulon et Oyonnax. On peut viser mieux je pense...
Koyamoibole dans tous les cas c'est un profil qu'on a pas.

Koyamai est en fin de carrière. Il a eu pas mal de pépins physiques ces derniers temps. Ce n’est plus l'énorme perforateur qu’il a été. D’ailleurs Brive ne le conserve pas , alors qu’il s'était bien installé ds ce club après avoir beaucoup voyagé et qu’il est prêt à rester .
On peut s’interroger aussi sur l’utilité de ce type de profil ds le rugby actuel. Et pour ce qui est de recruter, il ne faudrait pas trop perdre le fil conducteur qui nous a emmené où on est .
Pour Botica, ce serait un super coup, même si au final ds le rendement collectif de l’équipe notre charnière a très largement soutenu la comparaison samedi. Car, comme à la chasse à courre , les joueurs modernes  doivent absolument  chasser en meute .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#32 15/05/18 12:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du 14 05.

Le problème c'est que de notre charnière nous ne conservons que Pourteau. Parès faut pas oublier qu'il est polyvalent sur le poste de 15 voir 12, donc au minimum il sera systématiquement sur le banc si on recrute un Botica.

A l'aile, on a Dupont, Jacquelain et Kilioni plus les polyvalents Guillemin, Cordin et Visinia.
Tupuola est aussi polyvalent sur le poste 13/14 tout comme Taufa si il prolonge. On rajoute Mignot.

En fait le problème n'est pas un "besoin" d'ailier mais aussi un souci quantitatif (même problème à d'autres postes)...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 15/05/18 12:52

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: DL du 14 05.

On aura sûrement plus d’infos dans le prochain terre de rugby. Ils auront des invités qui parleront du recrutement à mon avis.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#34 15/05/18 13:12

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: DL du 14 05.

Taumalolo c'était également sur le midol de lundi et pas au conditionnel donc c'est bien parti.

Pour Hunt et Taufa je vais être un peu à contre courant mais n'oublions pas qu'on a déjà recruté leurs successeurs, avec des profils qui paraissent intéressants.
Garder les deux joueurs prendraient deux places de non-jiff et des salaires qui ne doivent pas être négligeable à un poste où nous avons des joueurs. Le porte-monnaie n'est pas extensible. Si on donne d'un côté on devra prendre de l'autre. Pour moi il faudrait que le surplus du au TOP 14 permette d'acheter une première ligne complète et un 9 buteur de qualité. Nanette qui était le troisième 9 d'Aurillac va vraiment être inutile en TOP14.
Mais le message du club hier sur twitter me semble aussi assez clair que Hunt ne devrait pas être grenoblois la saison prochaine.

S'il y a un joueurs à prolonger pour moi (Outre Taumalolo pour qui c'est déjà fait apparemment) ce serait Heguy mais aucune source journalistique n'en parle donc...

Hors ligne

 

#35 15/05/18 13:19

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: DL du 14 05.

Stefman a écrit:

Bon si on résume l'article :

N°1 = Sud Af'
N°2 = ?
N°3 = Aulika
N°8 = Koyamoibole?
N°9 = Nanette
N°10 = Botica ?
N°1+ = Muller ?


Ca parle de Taumalolo mais pas de Hunt et Taufa.
Et si on se base sur ces "affirmations" pas de 2ème ligne ou d'autre n°9.

Muller pourquoi pas, c'est une "star" à 7, après plutôt discret à Toulon et Oyonnax. On peut viser mieux je pense...
Koyamoibole dans tous les cas c'est un profil qu'on a pas.

Koyo c pas un des + gros salaire du cab mais lePLUS GROS plus que ledevedec et sanconnie qui ont déjà trouvés preneurs
Je reste en attente de la priorité  buteurs.
Botica serait le top (avec ou sans Germain)
Sauf que :
1. Tout le monde veut le signer
2. Les foromuns oyoman ressortent cet article
http://img110.xooimage.com/views/1/0/e/ … 7956a.jpg/
Ps Muller sur ce que j'ai vu sda samedi c tout bon mais....pas jiff
Siis surpris par le manque de jiff dispos au talon
Faisons confiance aux recruteurs..

Hors ligne

 

#36 15/05/18 13:25

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: DL du 14 05.

Stefman a écrit:

Le problème c'est que de notre charnière nous ne conservons que Pourteau. Parès faut pas oublier qu'il est polyvalent sur le poste de 15 voir 12, donc au minimum il sera systématiquement sur le banc si on recrute un Botica.

A l'aile, on a Dupont, Jacquelain et Kilioni plus les polyvalents Guillemin, Cordin et Visinia.
Tupuola est aussi polyvalent sur le poste 13/14 tout comme Taufa si il prolonge. On rajoute Mignot.

En fait le problème n'est pas un "besoin" d'ailier mais aussi un souci quantitatif (même problème à d'autres postes)...

J'ai peut être raté un épisode, mais Kilioni a été prolongé officiellement?

Hors ligne

 

#37 15/05/18 13:35

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: DL du 14 05.

Il a effectivement été dit à la télé que Botica resterait tout de même à Oyo.
En revanche, 2 autres ont crevé l'écran : le talon et le 6. Je les ai trouvés énormes.
"Si jamais" comme disent les jeunes...

Pour faire plus large, le staff doit pouvoir valider le principe d'élargir un groupe à une bonne cinquantaine de joueurs, ce qui fait 3 titul sur chaque poste et quelques polyvalents.
Et encore, ça me paraît limite.
On a vu l'an passé, la difficulté de jouer avec 21 blessés en même temps...

Au fait, quelqu'un a pensé à appeler Gio ?
Ben alors !?!






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#38 15/05/18 13:49

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: DL du 14 05.

C'est sur que le talon d'oyo a été bon pour nous . Il nous donne 2 essais et à balancé des pizzas toute la partie. Quand on voit la partie de Étienne il n'y a pas photos entre les 2. En plus si mes souvenirs sont bon, Étienne c'est fait pourrir allègrement sur ce même forum pour qlq mauvais lancé.

Dernière modification par didrugby (15/05/18 13:59)

Hors ligne

 

#39 15/05/18 15:16

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: DL du 14 05.

A mon avis, il faut garder l'ossature et avoir quelques renforts.
Reconduire les anciens comme Sona, Nigel, Alaska me paraît être une excellente idée pour encadrer les jeunes l'année prochaine et faire la transition ProD2-Top14. Je pense qu'il est important que tous jeunes & moins jeunes puissent bénéficier l'année prochaine de leur travail de cette année. Aller "piocher" untel qui va barrer celui qui a fait le bouleau... le message n'est pas très positif.
Pour Ben Botica "approché", ce serait pas mal. Avec Franck Pourteau l'alternance serait bonne et Franck bénéficiera de son expérience. Par contre qui d'autre en 9 pour assurer une charnière efficace ? Quel n°9 ?






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#40 15/05/18 15:36

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: DL du 14 05.

Orion38 a écrit:

A mon avis, il faut garder l'ossature et avoir quelques renforts.
Reconduire les anciens comme Sona, Nigel, Alaska me paraît être une excellente idée pour encadrer les jeunes l'année prochaine et faire la transition ProD2-Top14. Je pense qu'il est important que tous jeunes & moins jeunes puissent bénéficier l'année prochaine de leur travail de cette année. Aller "piocher" untel qui va barrer celui qui a fait le bouleau... le message n'est pas très positif.
Pour Ben Botica "approché", ce serait pas mal. Avec Franck Pourteau l'alternance serait bonne et Franck bénéficiera de son expérience. Par contre qui d'autre en 9 pour assurer une charnière efficace ? Quel n°9 ?

Charly






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums