Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/05/18 08:43

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Pierre Maiau

Pierre Maiau a posté sur Instagram en disant au revoir à tous ces collègues iliens du FCG. Je suppose que ça signifie son départ du club (on s'y attendait un peu...) . Maintenant si quelqu un a mieux compris son post, qu'il me le dise car c'était à moitié en français, à moitié dans une langue inconnue ^^ .






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#2 15/05/18 08:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Pierre Maiau

il est de nouvelle caledonie je crois le pierre.
j'espere qu'il va trouver un club et continuer de progresser

Hors ligne

 

#3 15/05/18 09:07

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: Pierre Maiau

lefavergien a écrit:

Pierre Maiau a posté sur Instagram en disant au revoir à tous ces collègues iliens du FCG. Je suppose que ça signifie son départ du club (on s'y attendait un peu...) . Maintenant si quelqu un a mieux compris son post, qu'il me le dise car c'était à moitié en français, à moitié dans une langue inconnue ^^ .

Je comprend tout comme toi. 
Au final c’est le meilleur choix pour les deux parties

Hors ligne

 

#4 15/05/18 09:09

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Pierre Maiau

Merci ça me me rassure. Dommage qu'il n'ait pas pu montrer ces qualités plus que ça. C'était une recrue à Jackman il me semble?






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#5 15/05/18 09:14

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Pierre Maiau

Ben moi j'ai compris qu'il remercie ses copains pour la saison 1
Mais en aucun cas il parle de au revoir ou autre
Pour moi il reste
Faut faire gaffe à pas balancer de fausses rumeurs c'est dangereux comme jeu

Hors ligne

 

#6 15/05/18 09:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pierre Maiau

et s'il disait simplement au revoir à ceux qui quittent le club... car s'il partait,il s'exprimerait différement puisqu'il ne reste pas beaucoup d'iliens qui ont fait parti du club et qui restent...

Hors ligne

 

#7 15/05/18 10:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pierre Maiau

lefavergien ne balance pas une rumeur, il demande une confirmation de compréhension.

Pour moi c'est très clair :

"steven_setephano : You are a great man! Enjoy the holidays and best of luck next season bro"

Enfin on peut toujours interpréter différemment.


Par contre petite remarque lefavergien, pourrais-tu mettre les liens des infos que tu glanes sur les réseaux sociaux, ça évite d'avoir à chercher ? Merci d'avance pour les fainéants ! smile






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 15/05/18 10:18

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Pierre Maiau

Stefman a écrit:

lefavergien ne balance pas une rumeur, il demande une confirmation de compréhension.

Pour moi c'est très clair :

"steven_setephano : You are a great man! Enjoy the holidays and best of luck next season bro"

Enfin on peut toujours interpréter différemment.


Par contre petite remarque lefavergien, pourrais-tu mettre les liens des infos que tu glanes sur les réseaux sociaux, ça évite d'avoir à chercher ? Merci d'avance pour les fainéants ! smile

C'est très clair qu'il reste oui

Hors ligne

 

#9 15/05/18 11:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Pierre Maiau

D'après le texte, c'est très clair qu'il part !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 15/05/18 11:32

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Pierre Maiau

lassavoie a écrit:

D'après le texte, c'est très clair qu'il part !!!

Il lui souhaite bonne chance pour l’année prochaine rien d’autre. Cela peut tout à fait être à Grenoble... concernant Maïau on a eu 2 infos contradictoires en 2 semaines. Didrugby laissait entendre qu’il pliait tout le monde à l’entraînement, papayz tout le contraire. C’est quand même compliqué de se faire une idée sur lui hors du fait qu’il ne semble pas avoir la condition physique qui lui permettrait de jouer en pro

Hors ligne

 

#11 15/05/18 12:41

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Pierre Maiau

Si ce n'est que la condition physique, c'est pas grave. ça se travaille le physique, et sans condition...

Hors ligne

 

#12 15/05/18 12:42

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Pierre Maiau

Si j'ai lancer ce sujet c'est justement pour essayer d'y comprendre, pas pour lancer une fausse rumeur! Je veillerai à y ajouter le lien la prochaine fois.






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#13 15/05/18 13:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Pierre Maiau

taric a écrit:

lassavoie a écrit:

D'après le texte, c'est très clair qu'il part !!!

Il lui souhaite bonne chance pour l’année prochaine rien d’autre. Cela peut tout à fait être à Grenoble... concernant Maïau on a eu 2 infos contradictoires en 2 semaines. Didrugby laissait entendre qu’il pliait tout le monde à l’entraînement, papayz tout le contraire. C’est quand même compliqué de se faire une idée sur lui hors du fait qu’il ne semble pas avoir la condition physique qui lui permettrait de jouer en pro

Je ne parle pas de Setephano car le post traite de Maïau. Et pour moi, c'est les félicitations d'un gars (Maïau) qui remercie un de ses partenaires qu'il ne cotoiera plus la saison  prochaine parce qu'il (Maïau) part. Sinon, quel sens aurait son post ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 15/05/18 13:13

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Pierre Maiau

lassavoie a écrit:

taric a écrit:

lassavoie a écrit:

D'après le texte, c'est très clair qu'il part !!!

Il lui souhaite bonne chance pour l’année prochaine rien d’autre. Cela peut tout à fait être à Grenoble... concernant Maïau on a eu 2 infos contradictoires en 2 semaines. Didrugby laissait entendre qu’il pliait tout le monde à l’entraînement, papayz tout le contraire. C’est quand même compliqué de se faire une idée sur lui hors du fait qu’il ne semble pas avoir la condition physique qui lui permettrait de jouer en pro

Je ne parle pas de Setephano car le post traite de Maïau. Et pour moi, c'est les félicitations d'un gars (Maïau) qui remercie un de ses partenaires qu'il ne cotoiera plus la saison  prochaine parce qu'il (Maïau) part. Sinon, quel sens aurait son post ?

C’est bien ce que tout le monde cherche 😃

Hors ligne

 

#15 15/05/18 17:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pierre Maiau

je l'ai vu à l'entrainement et certes il a du gras à perdre, mais il n'est pas mal du tout..il est à l'aise ballon en main ,bonne gestuelle,bons appuis et très vif pour sa corpulence...
si il fait les efforts nécessaires au niveau de l'hygiène de vie et prend conscience des exigeances du monde pro, il peut être une belle révélation!!!

Hors ligne

 

#16 15/05/18 18:35

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Pierre Maiau

pour moi, rien ne dit qu'il part. ceci dit, je crois comme jipe48 qu'il est un peu moins précoce que Oz mais que si le club le garde c'est que le potentiel est la.

Hors ligne

 

#17 16/05/18 19:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pierre Maiau

Ou que si le club le garde c'est qu'il a un contrat et lui ne souhaite pas partir. En fait on sait pas grand chose.
Pas plus que pour Tuinukuafe (hormis le fait qu'ils n'ont pas joué cette saison).
Ni même que pour Edwards ou Auzqui pour lesquels on peut s'interroger.
Seul Jasmin et Francis ont été annoncés partant "dans la presse".






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums