Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/05/18 20:23

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Merci pour tout Pourteau !

Pourteau a changé notre attaque à lui tout seul : des coups de pied dans le dos de la défense hyper-ajustés qui font très mal et empêche de monter systématiquement ou en inversé, des attaques de la ligne qui font parfois des brêches énormes, des passes qui montrent une vision du jeu exceptionnelle (l'essai de Mélé par ex).
Pour moi, notre parcours est largement dû à sa présence, Francis n'est pas mauvais mais il ne dynamise pas notre jeu d'attaques comme Pourteau. Et pour mettre le moral aux avants, il n't a rien de mieux que de voir que la balle que l'on vient de gagner est 30 m plus loin....dans les 22 adverses !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#2 13/05/18 20:27

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Merci pour tout Pourteau !

Belle surprise ce joueur. Vraiment






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 13/05/18 20:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Merci pour tout Pourteau !

Excellent jeune joueur qui a transformé notre jeu offensif. Vraiment, chapeau bas !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 13/05/18 20:37

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Merci pour tout Pourteau !

Pas facile à dire : Pour tout Pourteau !

Essayez de répéter de plus en plus vite   wink


lol  lol  lol


Sinon , oui ! Merci !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 13/05/18 20:39

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Merci pour tout Pourteau !

Et si tu permets je rajouterai que Pourteau a bonifié le jeu de Mélé. Depuis qu'ils sont associés et qu'une certaine complicité (confiance) s'est établie entre eux, on ne voit plus Mélé se débarasser du ballon en tapant au dessus et le rendre systématiquement à l'adversaire.

Hors ligne

 

#6 13/05/18 20:40

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Merci pour tout Pourteau !

Pourteau excellent et aussi une très belle charnière avec David






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#7 13/05/18 20:55

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Merci pour tout Pourteau !

D'accord avec grandcolon il a bonifié la charnière !!!
Bravo et Merci à lui

Hors ligne

 

#8 13/05/18 21:16

WILLY
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 135

Re: Merci pour tout Pourteau !

+1

Un excellent jeune, qui pourrait bien être une des révélations du Top 14 l'année prochaine, si les ptits cochons le mange pas. Comme en son temps Jonathan Pélissié.






Allez les Rouges et Bleus !!!

Hors ligne

 

#9 13/05/18 21:47

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Merci pour tout Pourteau !

Excellent ce jeune joueur!  J'espère qu'on tient en ce joueur le grand dix qui nous fera oublier Wiwi !

Merci Franck

Hors ligne

 

#10 13/05/18 22:17

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Merci pour tout Pourteau !

Il s'est superbement vite adapté,serein,efficace.Merci.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#11 13/05/18 23:02

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Merci pour tout Pourteau !

Et il va parfaire son talent sur les coups de pied de pénalité et transformations et hop, encore un joueur majeur pour le FCG.
Bravo à lui !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#12 13/05/18 23:54

Hug
Membre
Inscrit le: 02/04/08
Messages: 566

Re: Merci pour tout Pourteau !

Bravo Pourteau !
Et j'ajoute que c'est lui qui nous garde dans le match en début de partie. Sa cuillère sur le joueur d'Oyo qui filait à l'essai est décisive. Et sur le retournement, recup de Godener et passe de Melé pour le 1er essai de Visinia.
Sans son geste défensif, la physionomie du match aurait été très différente.

Hors ligne

 

#13 14/05/18 08:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Merci pour tout Pourteau !

Hug a écrit:

Bravo Pourteau !
Et j'ajoute que c'est lui qui nous garde dans le match en début de partie. Sa cuillère sur le joueur d'Oyo qui filait à l'essai est décisive. Et sur le retournement, recup de Godener et passe de Melé pour le 1er essai de Visinia.
Sans son geste défensif, la physionomie du match aurait été très différente.

Tout à fait. Effectivement, sans cette cuillère, qui sait si nous aurions gagné le match ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 14/05/18 09:44

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Merci pour tout Pourteau !

lassavoie a écrit:

Hug a écrit:

Bravo Pourteau !
Et j'ajoute que c'est lui qui nous garde dans le match en début de partie. Sa cuillère sur le joueur d'Oyo qui filait à l'essai est décisive. Et sur le retournement, recup de Godener et passe de Melé pour le 1er essai de Visinia.
Sans son geste défensif, la physionomie du match aurait été très différente.

Tout à fait. Effectivement, sans cette cuillère, qui sait si nous aurions gagné le match ?

Bien vu Hug !
Mais je veux croire que toute l'équipe du FCG était suffisamment remontée et avec une telle hargne de vaincre que l'issue eut été la même !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums