Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 10/05/18 20:57

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Hymne FCG

Tchimbé Red a écrit:

Ca tombe bien, la trêve c'est jusqu'à samedi, 14h45 !!! lol

Franchement, si samedi il en sort quelque chose ça serait vraiment très très fort mais pour ce genre de chose il faut souvent du temps et ne pas se décourager. Pour samedi je pense que seuls les clubs de supporters peuvent arriver à le lancer, il faut un groupe pour qu'il soit chanter si on un 10 à chaque coin du stade c'est plus que difficile.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#82 10/05/18 21:30

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hymne FCG

Clairement, en effet, seul un des 2 clubs de supporters (ou les 2, soyons fous !) pourra lancer le truc samedi.
Manifestement, le club a d'autres chats à fouetter, ce qui est bien compréhensible à ce stade de la saison !!!! Mais le tout est que la trêve soit effectivement mise à profit pour finaliser un chant, avec la bénédiction du club... et du coup la participation du speaker (dont les seuls Ici, Ici...hérissent tout le monde !)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#83 10/05/18 21:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Hymne FCG

Nyco38 a écrit:

Réponse du club:
On suit le fil 😊 Bella ciao est une bonne idée.
On vous laisse avancer pour l’instant, il faut que tout ça mûrisse un peu.  profitera de la trêve pour avancer sur le sujet

Ca s’appelle botter en touche !
Qu'est ce que je vous disais ...

C'est pas comme si c'était la première fois qu'on tient ce genre de sujet ...
Et
C'est pas comme si c'est "ce samedi" précisément ou le club , nos joueurs ont le plus besoin de nous !

Peut être que les usapiens du week end dernier devraient venir pour nous montrer comment on fait ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#84 10/05/18 21:55

Rouge&Bleu
Membre
Inscrit le: 27/09/09
Messages: 53

Re: Hymne FCG

Faire chanter le grenoblois inhibé... Même pas en rêve!
Il va falloir en vendre des bières... et offrir les chartreuses smile
Mais peut être qu'au fond de lui, qui sait, ce supporter attend juste un élan pour reprendre en choeur l'hymne de son club avec 20 000 autres supporters !!

Maintenant est-ce que La montagne et Ciao Bella sont assez festives, rugby et plairont à toutes les générations  ? 

Ce qui est compliqué aussi, c'est que, soit c'est ultra court et c'est un slogan : Ici, Ici, c'est Grenoble /  FCG, allez allez... / Rouge, Rouge, Rouge et bleu, en gros ça fait 3 ou 4 mots max.... Ou alors c'est un hymne, et là c'est une autre histoire, c'est pas facile de le faire reprendre par tout un stade..

Mais peut-être que pour cela, il faut se reposer sur la poignée de chansons ultra populaires, le genre de celles reprisent par toutes les générations (et ça c'est chaud), dans les mariages, les fêtes de familles ou les soirée entres amis et changer les paroles, en tronquant la chanson pour garder un couplet et un refrain / ultra simple.

Dernière modification par Rouge&Bleu (10/05/18 21:56)

Hors ligne

 

#85 10/05/18 22:00

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Hymne FCG

Sapipa a écrit:

La version OM avec des lalalalala et des ooooo ça marche très bien aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=_lRfMKu4jGE

Punaise si je me trouve un porte voix je le passe à Zitoun pour qu'il montre l'exemple tongue

Donnes le moi ton mégaphonne !

Le premier truc que tu vas entendre de ma part pour réveiller tout ce beau monde en tribune sera :

SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL LES GRENOBLOIS !
FINIT LES " ICI  ICI C'EST GRENOBLE " !

AAALLLLLEEEZZZ GRENOBLE !
ALLLEEEEZ GRENOBLE !

....


Mais bon , même avec des petits papiers que j'avais préparé il y a quelques années ... ca a pas suivis ...


Après , si vous y arrivez ?  Je serais le premier à vous suivre !

Bon courage les gars !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#86 10/05/18 22:01

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Hymne FCG

zitoun a écrit:

Nyco38 a écrit:

Réponse du club:
On suit le fil 😊 Bella ciao est une bonne idée.
On vous laisse avancer pour l’instant, il faut que tout ça mûrisse un peu.  profitera de la trêve pour avancer sur le sujet

Ca s’appelle botter en touche !
Qu'est ce que je vous disais ...

C'est pas comme si c'était la première fois qu'on tient ce genre de sujet ...
Et
C'est pas comme si c'est "ce samedi" précisément ou le club , nos joueurs ont le plus besoin de nous !

Peut être que les usapiens du week end dernier devraient venir pour nous montrer comment on fait ?

A nous de montrer l'exemple, et le club suivra.
Peut être que les paroles sur Ciao... imprimées sur un flyer serait une bonne idée.
Avec les paroles vues plus haut dans la file se serait à mon avis un vrai hymne du terroir moderne; montagnes, alpins et Grenoble a une forte communauté italienne !

Dernière modification par Orion38 (10/05/18 22:01)






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#87 10/05/18 22:03

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Hymne FCG

Rouge&Bleu a écrit:

!!
Ce qui est compliqué aussi, c'est que, soit c'est ultra court et c'est un slogan : Ici, Ici, c'est Grenoble /  FCG, allez allez... / Rouge, Rouge, Rouge et bleu, en gros ça fait 3 ou 4 mots max.... Ou alors c'est un hymne, et là c'est une autre histoire, c'est pas facile de le faire reprendre par tout un stade..

A Bayonne , la peina bayonna passe avec les parole sur un écran géant et la sono est à fond avec la musique et des chanteur pour donner le tempo !

Chez nous , le club ne sait pas faire ... à part des WWWOOUUHHH quand on marque un essai et des ici ici c'est grenoble de la part du speaker de supérette !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#88 10/05/18 22:16

Rouge&Bleu
Membre
Inscrit le: 27/09/09
Messages: 53

Re: Hymne FCG

Oui Zitoun je crois que ça effectivement, ça changerait tout !
Du coup même les supporters occasionnels auraient les paroles, et pour tout le monde, avec la musique en soutien, on se sentirait plus en confiance pour brailler !
Si la chanson est bien choisie, alors ça pourrait marcher !

Autre proposition aussi pour le staff :
Pourquoi ne pas établir une pré liste de chansons ici sur le forum, et/ou sur le site officiel, et ensuite en utilisant le site Mentimeter, de demander au public du stade lors d'un match de voter avec son smartphone, les résultats s'affichant en direct sur l'écran du stade (c'et assez bien fait en plus visuellement).

Hors ligne

 

#89 11/05/18 00:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hymne FCG

zitoun a écrit:

Nyco38 a écrit:

Réponse du club:
On suit le fil 😊 Bella ciao est une bonne idée.
On vous laisse avancer pour l’instant, il faut que tout ça mûrisse un peu.  profitera de la trêve pour avancer sur le sujet

Ca s’appelle botter en touche !
Qu'est ce que je vous disais ...

C'est pas comme si c'était la première fois qu'on tient ce genre de sujet ...
Et
C'est pas comme si c'est "ce samedi" précisément ou le club , nos joueurs ont le plus besoin de nous !

Peut être que les usapiens du week end dernier devraient venir pour nous montrer comment on fait ?

Avec ou sans bronca ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#90 11/05/18 09:01

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Merci à tous pour vos contributions, vos encouragements, vos soutiens si on arrive à lancer Notre hymne. Nyco, lefavergien, tchimbe, brin do ... tous les autres.
Mais je retire l'idée du mégaphone pour Zitoun 😀

Pour répondre au côté festif de l'air de Bella ciao, il n'y a qu'à regarder et écouter les multitudes de versions existantes sur le web pour se rendre compte que cet air est tout sauf soporifique 😋

Vu que le club "botte" en touche cette saison. Ils ont d'autres choses à faire ok. Mais demander au speaker de lancer avec écran géant pour 4 petites phrases, ça ne me paraît pas trop compliqué.
Bref...
C'est une occasion en silicium 😎 pour Grenoble de faire SA marque de fabrique. Car ici ici, a été inventé par oyo. Grenoble est connu aussi pour ses chercheurs par pour être des copieurs.

Si ça ne marche pas et bien tant pis, on laissera tomber. Mais si ça marche, le club pourra vraiment être "fier" d'avoir porté le projet. Quant aux club de supporters qui tentera l'expérience, l'ambiance partira de sa tribune. J'espère depuis Q4 😎

Punaise trop compliqué à écrire? Dans un premier temps, 4 lignes puis on améliorera pendant cette "fameuse" trêve.

Allez Grenoble, allez Grenoble,
O rouges et bleus, rouges et bleus, rouges et bleus, bleus, bleus
Allez Grenoble, allez Grenoble
FCG force et fierté

Puis des lalala pour accélérer le rythme...

Dernière modification par Sapipa (11/05/18 09:04)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#91 11/05/18 09:21

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Hymne FCG

Désolé, mais je ne me rends pas compte ce que cela peut donner.

Pourrait-on pas  trouver un interprète (si possible qui chante pas faux) qui nous fasse un petit enregistrement sans prétention ?

Cela nous permettrait un maximum d'en prendre connaissance et déjà de le partager autour de nous même sur le compte facebook du FCG

Cela permettrait d'expérimenter ce nouvel hymne déjà à une bonne échelle durant le match de samedi.

Dernière modification par michle38 (11/05/18 09:23)

Hors ligne

 

#92 11/05/18 09:42

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

C'est une bonne idée.
Tchimbe s'est déjà donné en exercice, peut être que tu pourrais (tchimbe ou autre personne équipée pour le faire) nous proposer un chant sur youtube et mettre le lien ici?

Je suis certain que des forumeurs sauraient faire ça en quelques minutes et clics. 😎

Sinon Michle38, mets toi un lien youtube (lien dans les fils précédents) en sonore et les paroles sur papier. Tu verras, les 4 phrases tiennent bien dans "l'air".






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#93 11/05/18 10:06

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Hymne FCG

Pour ce genre d'initiative, il faut toujours un coordinateur au final. Sur ce site Sapipa (merci à toi) et d'autres ont fait un peu bouger les lignes. On arrive finalement à une certaine unanimité sur le choix (musique et paroles) et sur ce qu'il faut faire. Ensuite pour que tout cela soit mis en musique (c'est le cas de le dire), il faut une coordination finale et quelques moyens fussent-ils modestes.

Si le club qui possède les moyens, ne veut pas donner ou déléguer, ce petit coup de pouce pour que ce projet aboutisse, alors c'est foutu.

Sans leur faire de procès d'intention, on a quand même l'impression qu'ils bottent un peu en touche de façon à peine diplomatique.

S'ils pensent que cela ne fait pas parti de leur job (donner un petit coup de pouce, eux qui possèdent les moyens) alors qu'ils le disent. Cela peut s'entendre et leur job est uniquement le côté sportif et administratif. Dont acte !

S'ils pensent que ce projet est sans intérêt et que tout a très bien marché jusqu'à présent, de même, qu'ils le disent, pas de pb.

Mais s'ils voient dans cette idée une façon de mieux fédérer les supporters avec leur équipe et les joueurs. S'ils pensent comme beaucoup ici qu'il pourrait exister enfin à Grenoble un chant très simple, voire simpliste (mais peu importe) qui amène une petite pointe d'originalité pour notre équipe,
alors pourquoi ne pas détacher une personne du club, sensible à ce sujet pour filer ce petit coup de pouce indispensable ?

Comment ne pas penser à cette analogie avec notre idée d'un chant spécifique au club :
"Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu", en remplaçant combat par le verbe essayer.

PS Proposition aux modérateurs : pourquoi ne pas épingler cette file ?

Dernière modification par Louis (11/05/18 10:09)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#94 11/05/18 12:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Hymne FCG

Oui mais certaines partie de Bella ciao peuvent être mal compris en référence aux valeurs du rugby :

Bella Ciao
(Ma Belle Au Revoir)

Una matina, mi sono svegliato
Un matin, je me suis reveillé
O bella ciao (x3)
Ô ma belle au revoir (x3)
Ciao, ciao
Au revoir, au revoir

Una matina, mi sono svegliato
Un matin, je me suis réveillé
Ed ho trovato l'invasore.
Et l'envahisseur était là.

O ! Partigiano portami via
Ô ! partisan emporte-moi
O bella ciao (x3)
Ô ma belle au revoir (x3)
Ciao, ciao
Au revoir, au revoir

O ! Partigiano portami via
Ô ! Partisan emporte-moi
[b]Che mi sento di morir'.
Je me sens prêt à mourir.
E se io muoio, da partigiano
Et si je meurs en tant que partisan

O bella ciao (x3)
Ô ma belle au revoir (x3)
Ciao, ciao
Au revoir, au revoir


D'un autre coté, beaucoup de bandas ont mis cette chanson à leur répertoire mais connaissent-ils les paroles ?

Dernière modification par Minédipiù (11/05/18 12:09)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#95 11/05/18 12:10

Gariguette
Nouveau membre
Inscrit le: 10/05/18
Messages: 8

Re: Hymne FCG

Sapipa a écrit:

Allez Grenoble, allez Grenoble,
O rouges et bleus, rouges et bleus, rouges et bleus, bleus, bleus
Allez Grenoble, allez Grenoble
FCG force et fierté

Puis des lalala pour accélérer le rythme...

Il manque toujours un pied sur "FCG force et fierté " = 7 pieds et il en faut 8 ...ou alors il faut doubler une syllabe du style " FCG Fo-orce et fierté " là ça fait 8 pieds . Alternative : FCG c'est force et fierté "
Très bien les "lalala" à la fin, l'air est suffisamment entraînant pour que tout le monde participe .
Je crois que vous le tenez maintenant juste 4 lignes à répéter 1 ou 2 fois puis lalala : c'est faisable non ? J'espère que vous y arriverez !

Hors ligne

 

#96 11/05/18 12:16

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Hymne FCG

Lol pour faire bouger les spectateurs grenoblois, je vous souhaite du courage.
Il n'y a pas de repères pour qu'il y ait une flamme, une ferveur à l'unisson.
M'aix sortez vos cors de chasse, deux ,groupes de 5 sonneurs qui sonnent suivant: bonnes conquêtes, à l'agonie etc..
Frissons garantis






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#97 11/05/18 12:24

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Hymne FCG

Nyco38 a écrit:

Il ne faut pas mettre de noms de joueurs, parce que les joueurs passent le club reste. Puis du Jean Ferrat mouais bof, ça donne plus envie au suicide que de la ferveur.

Jean Ferrat avait du talent certes mais çà sent quand même la loose , à coup sûr la déprime , rien de dynamique et loin de toute ferveur .

Hors ligne

 

#98 11/05/18 12:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Louis a écrit:

Pour ce genre d'initiative, il faut toujours un coordinateur au final. Sur ce site Sapipa (merci à toi) et d'autres ont fait un peu bouger les lignes. On arrive finalement à une certaine unanimité sur le choix (musique et paroles) et sur ce qu'il faut faire. Ensuite pour que tout cela soit mis en musique (c'est le cas de le dire), il faut une coordination finale et quelques moyens fussent-ils modestes.

Si le club qui possède les moyens, ne veut pas donner ou déléguer, ce petit coup de pouce pour que ce projet aboutisse, alors c'est foutu.

Sans leur faire de procès d'intention, on a quand même l'impression qu'ils bottent un peu en touche de façon à peine diplomatique.

S'ils pensent que cela ne fait pas parti de leur job (donner un petit coup de pouce, eux qui possèdent les moyens) alors qu'ils le disent. Cela peut s'entendre et leur job est uniquement le côté sportif et administratif. Dont acte !

S'ils pensent que ce projet est sans intérêt et que tout a très bien marché jusqu'à présent, de même, qu'ils le disent, pas de pb.

Mais s'ils voient dans cette idée une façon de mieux fédérer les supporters avec leur équipe et les joueurs. S'ils pensent comme beaucoup ici qu'il pourrait exister enfin à Grenoble un chant très simple, voire simpliste (mais peu importe) qui amène une petite pointe d'originalité pour notre équipe,
alors pourquoi ne pas détacher une personne du club, sensible à ce sujet pour filer ce petit coup de pouce indispensable ?

Comment ne pas penser à cette analogie avec notre idée d'un chant spécifique au club :
"Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu", en remplaçant combat par le verbe essayer.

PS Proposition aux modérateurs : pourquoi ne pas épingler cette file ?

+1
Depuis le temps que les membres du forum (via aussi par les clubs de supporters) essaient de lancer un truc à Nous pour animer un peu plus le stade... en tout cas, même si ça ne marche pas samedi ( sad ) on commence à s'en approcher smile.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#99 11/05/18 12:43

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

roland a écrit:

Lol pour faire bouger les spectateurs grenoblois, je vous souhaite du courage.
Il n'y a pas de repères pour qu'il y ait une flamme, une ferveur à l'unisson.
M'aix sortez vos cors de chasse, deux ,groupes de 5 sonneurs qui sonnent suivant: bonnes conquêtes, à l'agonie etc..
Frissons garantis

Tu as (un peu) raison pour le courage qu'il faut pour cela. Dimanche à Toulouse, tout s'est fait naturellement.
Je suis certain que si un petit groupe lance le truc avec notamment le soutien du club, les autres supporters suivront.

Les corps de chasse c'est aussi une très bonne idée mais ça demande surement plus de logistique. Et n'étant pas possesseur de ce type d’instrument, je te laisse le soin de reprendre l'idée. En tout cas ça aurait aussi de la gueule. wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#100 11/05/18 12:50

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Gariguette a écrit:

Sapipa a écrit:

Allez Grenoble, allez Grenoble,
O rouges et bleus, rouges et bleus, rouges et bleus, bleus, bleus
Allez Grenoble, allez Grenoble
FCG force et fierté

Puis des lalala pour accélérer le rythme...

Il manque toujours un pied sur "FCG force et fierté " = 7 pieds et il en faut 8 ...ou alors il faut doubler une syllabe du style " FCG Fo-orce et fierté " là ça fait 8 pieds . Alternative : FCG c'est force et fierté "
Très bien les "lalala" à la fin, l'air est suffisamment entraînant pour que tout le monde participe .
Je crois que vous le tenez maintenant juste 4 lignes à répéter 1 ou 2 fois puis lalala : c'est faisable non ? J'espère que vous y arriverez !

Après pour faire encore plus simple. Si on n'arrive pas à trouver une solution pour faire passer les paroles aux autres supporters, on peut toujours sur l'air de bella ciao garder simplement "allez Grenoble" et des "lalalala"

Allez greeenoble, allez greeenoble
Allez Grenoble, allez allez allez...

puis après lalalalalala






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#101 11/05/18 12:52

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Comme je n'ai pas trouvé de mégaphone et bien je vais essayer d'en fabriquer un     cool

tout est expliqué dans la video en lien

http://www.matvpratique.com/video/25756 … -megaphone

Maintenant je ne connais pas la portée sonore mais

IL VOUS FAUT:
Un rouleau en carton
De l'aluminium
Une paire de ciseaux
Un gobelet en plastique
Du scotch
Une bande de carton

Oui je sais.... smile

Après notre "fameuse" trêve j'essaierai d'en acheter un. On en trouve à partir de 8 Euros à beaucoup plus... mais pour demain c'est trop tard de le commander aujourd'hui.

Dernière modification par Sapipa (11/05/18 13:00)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#102 11/05/18 13:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hymne FCG

Les magasin de déguisement et farce et attrape. ?

Hors ligne

 

#103 11/05/18 13:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Hymne FCG

Sapipa a écrit:

Comme je n'ai pas trouvé de mégaphone et bien je vais essayer d'en fabriquer un     cool

tout est expliqué dans la video en lien

http://www.matvpratique.com/video/25756 … -megaphone

Maintenant je ne connais pas la portée sonore mais

IL VOUS FAUT:
Un rouleau en carton
De l'aluminium
Une paire de ciseaux
Un gobelet en plastique
Du scotch
Une bande de carton

Oui je sais.... smile

Après notre "fameuse" trêve j'essaierai d'en acheter un. On en trouve à partir de 8 Euros à beaucoup plus... mais pour demain c'est trop tard de le commander aujourd'hui.

Envoi un message en MP à chapi chapo , peut être qu il a gardé celui des Clarinautes et qu il sera heureux de te le transmettre .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#104 11/05/18 13:37

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hymne FCG

Minédipiù a écrit:

Oui mais certaines partie de Bella ciao peuvent être mal compris en référence aux valeurs du rugby :

Bella Ciao
(Ma Belle Au Revoir)

Una matina, mi sono svegliato
Un matin, je me suis reveillé
O bella ciao (x3)
Ô ma belle au revoir (x3)
Ciao, ciao
Au revoir, au revoir

Una matina, mi sono svegliato
Un matin, je me suis réveillé
Ed ho trovato l'invasore.
Et l'envahisseur était là.

O ! Partigiano portami via
Ô ! partisan emporte-moi
O bella ciao (x3)
Ô ma belle au revoir (x3)
Ciao, ciao
Au revoir, au revoir

O ! Partigiano portami via
Ô ! Partisan emporte-moi
[b]Che mi sento di morir'.
Je me sens prêt à mourir.
E se io muoio, da partigiano
Et si je meurs en tant que partisan

O bella ciao (x3)
Ô ma belle au revoir (x3)
Ciao, ciao
Au revoir, au revoir


D'un autre coté, beaucoup de bandas ont mis cette chanson à leur répertoire mais connaissent-ils les paroles ?

Y'a de quoi l'adapter, Miné, sans souci et tout en préservant le sens général de la version initiale. Toi, tu n'as pas lu ma version, et ça me fait bcp de peine ! wink

Les valeurs du rugby ne sont pas loin de celles de la guerre, en tout cas du combat. L'ennemi se transforme en adversaire et la finalité de la mort en victoire. Et hop !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#105 11/05/18 13:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hymne FCG

Pour l'appui attendu du club, ne pas sous estimer le boulot amené par l'organisation du dernier match. Pas sûr que ce soit si simple pour eux. Si c'est pour bricoler et foirer le truc...

Hors ligne

 

#106 11/05/18 13:50

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: Hymne FCG

zouzou a écrit:

Sapipa a écrit:

Comme je n'ai pas trouvé de mégaphone et bien je vais essayer d'en fabriquer un     cool

tout est expliqué dans la video en lien

http://www.matvpratique.com/video/25756 … -megaphone

Maintenant je ne connais pas la portée sonore mais

IL VOUS FAUT:
Un rouleau en carton
De l'aluminium
Une paire de ciseaux
Un gobelet en plastique
Du scotch
Une bande de carton

Oui je sais.... smile

Après notre "fameuse" trêve j'essaierai d'en acheter un. On en trouve à partir de 8 Euros à beaucoup plus... mais pour demain c'est trop tard de le commander aujourd'hui.

Envoi un message en MP à chapi chapo , peut être qu il a gardé celui des Clarinautes et qu il sera heureux de te le transmettre .

Il faut une autorisation du club ou de la ligue pour un mégaphone !

Hors ligne

 

#107 11/05/18 14:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Hymne FCG

Parparot a écrit:

zouzou a écrit:

Sapipa a écrit:

Comme je n'ai pas trouvé de mégaphone et bien je vais essayer d'en fabriquer un     cool

tout est expliqué dans la video en lien

http://www.matvpratique.com/video/25756 … -megaphone

Maintenant je ne connais pas la portée sonore mais

IL VOUS FAUT:
Un rouleau en carton
De l'aluminium
Une paire de ciseaux
Un gobelet en plastique
Du scotch
Une bande de carton

Oui je sais.... smile

Après notre "fameuse" trêve j'essaierai d'en acheter un. On en trouve à partir de 8 Euros à beaucoup plus... mais pour demain c'est trop tard de le commander aujourd'hui.

Envoi un message en MP à chapi chapo , peut être qu il a gardé celui des Clarinautes et qu il sera heureux de te le transmettre .

Il faut une autorisation du club ou de la ligue pour un mégaphone !

On avait dû oublier ce détail à l époque Parparot , non ?  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#108 11/05/18 14:07

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Hymne FCG

Tchimbé Red a écrit:

Y'a de quoi l'adapter, Miné, sans souci et tout en préservant le sens général de la version initiale. Toi, tu n'as pas lu ma version, et ça me fait bcp de peine ! wink

Les valeurs du rugby ne sont pas loin de celles de la guerre, en tout cas du combat. L'ennemi se transforme en adversaire et la finalité de la mort en victoire. Et hop !

Si,si, j'avais tout lu et................. écouté..............................

J'avais une solution pour ta recherche des huit pieds !
"Avec la force et la fierté !"

Par contre, je ne suis pas convaincu par les SDA etc....

Mais un beau travail au total !!!!!!!!






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#109 11/05/18 14:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hymne FCG

Si tu as même écouté, alors respect... et surtout mes excuses au passage pour la souffrance occasionnée !!!
C'est vraiment un premier jet, et la recherche de 8 pieds est en effet balbutiante, bien d'accord avec ta proposition. Quant au SDA-a, c'était juste pour personnaliser un peu le truc et éviter la La la la la entendus un peu partout. En fait, j'ai découvert a posteriori que Bella ciao était en vogue dans les stades et pour ce qui est de la série télévisé Casa de papel, jamais entendu parler... #jevisenermite






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#110 11/05/18 14:32

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Hymne FCG

Pour trouver un bon chanteur , il faut demander à Philippe Guy. Lors du déplacement à Montauban, il a montré à tous ceux qui étaient dans le bus avec les Mammouths qu'il avait largement la "caisse " pour chanter juste !
De plus Phillipe a concocté une petite chanson sur l'air d'un chanteur bien connu à Grenoble en la personne de Michel Fugain . Franchement avec beaucoup de bonne volonté , cela pourrait le faire. Dans le bus , tout le monde chantait sans problème.

En ligne

 

#111 11/05/18 14:54

lemondeestovale
Nouveau membre
Inscrit le: 06/05/18
Messages: 3

Re: Hymne FCG

Désolé mais cet air a été chanté dans le bus des supporters les Alpins ce dimanche .... c'est pas très fairplay tout ça....

Dernière modification par lemondeestovale (11/05/18 15:01)

Hors ligne

 

#112 11/05/18 15:05

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Hymne FCG

lemondeestovale a écrit:

Désolé mais cet air a été chanté dans le bus des supporters les Alpins ce dimanche .... c'est pas très fairplay tout ça....

tu parles de quel air ?

fred a écrit:

Pour trouver un bon chanteur , il faut demander à Philippe Guy. Lors du déplacement à Montauban, il a montré à tous ceux qui étaient dans le bus avec les Mammouths qu'il avait largement la "caisse " pour chanter juste !
De plus Phillipe a concocté une petite chanson sur l'air d'un chanteur bien connu à Grenoble en la personne de Michel Fugain . Franchement avec beaucoup de bonne volonté , cela pourrait le faire. Dans le bus , tout le monde chantait sans problème.

dans le bus "le 381" pour Toulouse, y'avait pas tout le bus pour chanter avec le même, mais c'est vrai que  le refrain fonctionne bien (l'air de Fugain c'est "Le printemps"), moyennant un peu de lifting sur certains passage du couplets, ce serait une bonne base.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#113 11/05/18 15:38

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Hymne FCG

Si on recherche un chant que bon nombre connait, qui est "simple", et représentatif de notre bourgade, pourquoi ne pas se baser sur "Le chant des partisans"?

Ce chant est entraînant, grave, prends aux tripes...

Ça peut être une alternative.

Hors ligne

 

#114 11/05/18 15:45

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Hymne FCG

Si ça repart dans tous les sens, si on en revient à des pbs d égos, de groupes ou de que sais je encore, alors inévitablement comme d hab ça va repartir en couilles et rien ne sera fait.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#115 11/05/18 15:57

Gariguette
Nouveau membre
Inscrit le: 10/05/18
Messages: 8

Re: Hymne FCG

Juste  comme ça, "la casa de papel" c'est hyper tendance ; tous les jeunes connaissent Bella ciao grâce à cette série, le chant des partisans ça sera difficilement aussi entraînant ... d'accord avec Louis, c'est dommage de repartir sur des vieux dossiers alors qu'il semblait y avoir un début de consensus ...

Hors ligne

 

#116 11/05/18 17:11

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Hymne FCG

Tchimbé Red a écrit:

En tant que barde autoproclamé du forum, et ce pour 2 raisons hyper-valables:
- je m'étais déjà essayé avec une version de Queen "we will rock you" il y a qq années
- les perpignanais m'ont scotché à un arbre la semaine dernière, avec ma clarine

j'ai vite fait réfléchi à un texte et (encore + vite !) enregistré un bout de cette chanson avec ma femme (aaaah, l'heureuse enfant !) en accompagnement.
Honte de rien, le gus, parce que je suis une vraie bille en chant alors vous voudrez bien pardonner l'amateurisme de ce qui suivra: vous êtes prêts, je vous le livre tout de go.

La chanson s'appelle "les Bons Alpins" et j'ai voulu garder le sens général des paroles de Bella ciao, avec les notions d'éveil, d'ennemi et le fait d'être porté par qq chose de grand.
Voilà ce que ça donne:


Les bons Alpins (FCG emporte-moi) ........Sur l’air de Bella Ciao


"En bons Alpins, on s’est éveillés
FCG FCG FCG Grenoble

En bons Alpins, on s’est éveillés
Et l’adversai-aire était là

    Oh FCG, emporte-moi
    FCG FCG FCG Grenoble

    Oh FCG, emporte-moi
    on est là tous à tes côtés

En bons Alpins, au pied du Vercors,
FCG FCG FCG Grenoble

En bons Alpins, tous à tes côtés
Pour faire gagner le FCG

    Oh FCG, emporte-moi
    FCG FCG FCG Grenoble

    Oh FCG, emporte-moi
    on est là tous à tes côtés


Oh SDA-a   Oh SDA-a   Oh SDA   SDA   SDA-a-a
Oh SDA      Oh SDA-a   Oh SDA   Oh SDA

La la la la la, La la la la la
La la la la la la la la la la la la…"

Voilà, voilà pour ce qui est du texte...

Maintenant, pour les + courageux équipés de bouchons d'oreilles, voici un lien sur wetransfer pour entendre ce que ça peut donner (1 à 2 minutes de téléchargement pour ensuite 1 min 30 de pur bonheur !). Le lien sera désactivé dans 7 jours. Et moi, d'ici là, je me serai inscrit à un cours de chant, promis !
https://wetransfer.com/downloads/21f7fc … 333/b2eb11

Au fait, le premier qui se fout de ma gueule, il me paye l'apéro !!! lol

Alors là, je dis bravo. Les deux voix, le mixage et tout. Tu montes vachement dans les aigus.
Un poil complexe peut-être pour l'hymne mais très sympa.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#117 11/05/18 19:02

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: Hymne FCG

zouzou a écrit:

Parparot a écrit:

zouzou a écrit:

Envoi un message en MP à chapi chapo , peut être qu il a gardé celui des Clarinautes et qu il sera heureux de te le transmettre .

Il faut une autorisation du club ou de la ligue pour un mégaphone !

On avait dû oublier ce détail à l époque Parparot , non ?  big_smile

Le club a laissé faire, mais nous avons eu un petit soucis sur un match big_smile

Hors ligne

 

#118 11/05/18 19:18

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

vpl a écrit:

Les magasin de déguisement et farce et attrape. ?

Bien vu !!!
Mais de toute façon je ne pouvais pas aujourd’hui sad et demain matin non plus...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#119 11/05/18 19:18

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Hors ligne

 

#120 11/05/18 19:19

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Hymne FCG

Pour respecter le nombre de syllabes de bella ciao
ça ferait plutôt :
aux gre no blois
aux gre no blois
aux gre no blois blois blois blois
allez gre no ble, allez gre no ble, allez gre noble noble noble
ou aux rouges et bleus, aux rouges et bleus, aux rouges et bleus bleus bleus...
etc

Et soyons fous, pour emporter tout ça, en tribune, une fanfare des balkans bien déjantée qui accélère genre Goran Bregovich

un bon mélange de genres quoi smile

Dernière modification par supporterFCGdusud (11/05/18 19:29)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

Pied de page des forums