Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 30/04/18 13:38

Xhaka
Nouveau membre
Inscrit le: 30/04/18
Messages: 3

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Craindre l'adversaire c'est bien le respecter, et ça a toujours été de notre ADN de tenter de le déstabiliser mais croyez moi qu'à la fin du match. Ce sont nos amis

Hors ligne

 

#42 30/04/18 14:01

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Bonjour Xhaka et bienvenue à toi aussi

Bien-sur que tout les Perpignanais sont pas a mettre dans le même panier, mais faut reconnaître que le coté "Sanguin"  que vous prôner comme une qualité et particularité est fort mal interprété par pas de club dans l'hexagone ! Et c'est pas nouveau !

Pourquoi faudrait il que se soit à votre façon le respect que vous portez à l'adversaire , alors que dans une grande majorité des clubs , la tendance est à l'inverse ?

Je n'adhère pas à l'idée aussi de siffler des joueurs qui se défoncent sur un terrain ... surtout sur le retour des vestiaires à la mi-temps , alors que ces derniers sont en plus à la ramasse !  Donc , ton allusion de respect parce que crains , ne tient pas non plus !

Je suis pret à parier que cette finale sera moche si vous persistez comme ca sur le terrain comme en tribune !
Et quelque soit le vainqueur de cette finale , le champion ne sera pas à la hauteur du jeux pratiqué , mais plutôt à la hauteur d'antijeux et de roublardises (tout ca accompagné par un mauvais arbitrage parce que trop de fautes a siffler pour avoir un jeux propre et être équitable)!

Je met votre équipe au défi !

Celui de jouer au beau rugby et se concentrer que sur son rugby uniquement et non en calculant qui prendre en mouche pour qu'il dégoupille et prenne un carton pour etre en supériorité numérique ...

Si c'est le cas et que vous gagnez le titre ! On pourra que saluer le magnifique champion de cette saison de ProD2 ! Et moi le premier ...

Dans le cas contraire , si vous gagnez sournoisement , vous serez et resterez l'équipe qui cherche des noises pour combler le manque technique du rugby !

Amicalement






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#43 30/04/18 14:09

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Chers camarades Catalans

Votre réputation de public désagréable pour l'adversaire est tenace, vous feriez mieux de l'assumer en rigolant, plutôt que de vous défendre en pipotant.
Vous sifflez beaucoup l'adversaire parce que tout les moyens sont bons pour mettre la pression. Point.
C'est pas dans ma culture, perso je trouve ça bourrin donc je ne le fais jamais, mais je ne vais pas vous critiquer plus que ça.
Par contre, si vous pouviez arrêter de faire passer ça pour du respect, c'est n'importe quoi. A ce moment là Malafosse, il a mis une droite par respect.

Que le meilleur gagne sur le pré dimanche.
Et ne vous gênez pas pour la bronca, je ne suis pas convaincu que ça handicape le FCG.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#44 30/04/18 14:17

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

t"as raison gudule , nos joueurs auront des boules quies !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#45 30/04/18 14:48

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Il Y a fort longtemps (20 ans peut-être !) en vacances dans le 34, je vais voir un match à Béziers au stade de la Méditerranée. Match amical je crois me souvenir en période de vacances. Match de préparation de début de saison : Béziers USSAP.
Je prends un billet au pif et me retrouve au milieu des catalans. Pas de pb, je m'en fous, je suis neutre et viens assister à un match de rugby.
Ce que j'ai vu et surtout entendu était inimaginable. Jamais vu un public aussi peu sportif, aussi déplacé, aussi vulgaire et prétentieux.
Peut-être étais je mal tombé ce jour ? Le public a changé depuis ? J'ai pas l'impression pourtant en les voyant encore avec les matchs suivants et ce match contre MDM. Les sifflets à l'entrée de l'équipe adverse, toujours les sifflets lors des coups de pieds de pénalités des adversaires . . . ect . . .
Bref, un public exécrable, franchement insupportable. Les mots respects de l'adversaire et sportivité n'ont pas encore franchi le 66.
Parions que contre nous, le spectacle des tribunes sera identique. Au moins, on est prévenu.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#46 30/04/18 15:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

J'ai été voir il y a aussi pas mal d'années (15 environ), un début de championnat entre l'USAP et Bourgoin, et ça m'avait pas frappé. Sans doute que le derby avait un peu excité les plus crétins.

Maintenant, le grand plaisir que j'ai au stade c'est de voir un gros match dans une ambiance festive, pas d'entendre des sifflets quand l'équipe d'en face fait une belle action.
La même ferveur uniquement pour pousser DERRIERE son équipe c'est pas mal non plus hein?

PS Vu la deuxième mi-temps de Toulon-Castres ce week-end, avec le score largement fait dès la mi-temps, et une bonne partie du stade qui passe son temps à conspuer les joueurs adverses ou l'arbitre... C'est le sud qui veut ça ?

Hors ligne

 

#47 30/04/18 16:13

Gilles6669
Membre
Inscrit le: 29/04/18
Messages: 14

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Vos commentaires me font sourire.
Moi aussi un jour  j'ai croisé des mecs il y a 20 ans, je crois qu'ils étaient de pau et ils étaient fort mal élevés, tous les palois sont donc des abrutis...( fake amis du bearn)
et il y a 10 ans dans une tribune à lansdone road j’étais au milieu d'irlandais alcoolisés et fort peu avenant, donc tout les irlandais sont alcooliques et virulents pfffff. je préfère vous laisser avec vos représentations sur nous.

Au fait, sur l'extrait d'article de journal si dessous voici l'avis de supporter du stade montois présents à Aimé Giral hier, mais peut etre que leurs avis n'est pas recevable.
Libre à vous de continuer à porter vos jugements sur les catalans, vous etes ici chez vous.
Après tout, en parcourant votre forum juste après une de nos rencontres, je vous ai vu massacrer David Mélé et taumalolo, j'aurais pu penser que tous les grenoblois étaient aveugles, mais aujourd'hui en lisant vos louanges je pourrais penser que vous êtes tous des girouettes rugbystiquement inculte, mais je n'en ferais rien, aucune envie de stigmatiser qui que ce soit.
Bonne finale à tous

Dernière modification par Gilles6669 (30/04/18 16:16)

Hors ligne

 

#48 30/04/18 16:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

J'ai aucun doute que ça va être sympa avec les supporters catalans dimanche.
Ni même que vous ferez une ovation au FCG si il gagne !

Hors ligne

 

#49 30/04/18 16:50

Xhaka
Nouveau membre
Inscrit le: 30/04/18
Messages: 3

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

gudule a écrit:

Chers camarades Catalans

Votre réputation de public désagréable pour l'adversaire est tenace, vous feriez mieux de l'assumer en rigolant, plutôt que de vous défendre en pipotant.
Vous sifflez beaucoup l'adversaire parce que tout les moyens sont bons pour mettre la pression. Point.
C'est pas dans ma culture, perso je trouve ça bourrin donc je ne le fais jamais, mais je ne vais pas vous critiquer plus que ça.
Par contre, si vous pouviez arrêter de faire passer ça pour du respect, c'est n'importe quoi. A ce moment là Malafosse, il a mis une droite par respect.

Que le meilleur gagne sur le pré dimanche.
Et ne vous gênez pas pour la bronca, je ne suis pas convaincu que ça handicape le FCG.

J'ai jamais dis que c'était pas pour mettre la pression mais au contraire, on est pas le seul club à le faire
On l'a toujours fait depuis des décennies c'est pas maintenant que vous allez nous faire arrêter Parce-que 3 Grenoblois sur un forum nous ont insulté
On est juste amoureux de notre club et on pousse derrière lui, on déconcentre l'adversaire et on encourage les nôtres, je ne vois pas où est l'irrespect. Puisque à la fin du match on est tous une bande de copain

À méditer,

Hors ligne

 

#50 30/04/18 17:19

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

jme sent pas concerné par les insultes que tu dénonces Xhaka !

Par contre , je réitère mon précédent post à laquel tu ne fais aucune allusion ?

zitoun a écrit:

Bonjour Xhaka et bienvenue à toi aussi

Bien-sur que tout les Perpignanais sont pas a mettre dans le même panier, mais faut reconnaître que le coté "Sanguin"  que vous prôner comme une qualité et particularité est fort mal interprété par pas de club dans l'hexagone ! Et c'est pas nouveau !

Pourquoi faudrait il que se soit à votre façon le respect que vous portez à l'adversaire , alors que dans une grande majorité des clubs , la tendance est à l'inverse ?

Je n'adhère pas à l'idée aussi de siffler des joueurs qui se défoncent sur un terrain ... surtout sur le retour des vestiaires à la mi-temps , alors que ces derniers sont en plus à la ramasse !  Donc , ton allusion de respect parce que crains , ne tient pas non plus !

Je suis pret à parier que cette finale sera moche si vous persistez comme ca sur le terrain comme en tribune !
Et quelque soit le vainqueur de cette finale , le champion ne sera pas à la hauteur du jeux pratiqué , mais plutôt à la hauteur d'antijeux et de roublardises (tout ca accompagné par un mauvais arbitrage parce que trop de fautes a siffler pour avoir un jeux propre et être équitable)!

Je met votre équipe au défi !

Celui de jouer au beau rugby et se concentrer que sur son rugby uniquement et non en calculant qui prendre en mouche pour qu'il dégoupille et prenne un carton pour etre en supériorité numérique ...

Si c'est le cas et que vous gagnez le titre ! On pourra que saluer le magnifique champion de cette saison de ProD2 ! Et moi le premier ...

Dans le cas contraire , si vous gagnez sournoisement , vous serez et resterez l'équipe qui cherche des noises pour combler le manque technique du rugby !

Amicalement

Peut être admets tu ce que je dis ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#51 30/04/18 17:20

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Après , je reconnais ne pas être tendre envers ton club et son public !

Mais pas d'insultes !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#52 30/04/18 19:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

on arrivera pas à transfomer des catalans en des gallois ou des ecossais il faut laisser tomber cette idée .

moi non plus je n'adhere pas au principe du :  je me conduis comme un con mais c'est culturel .

Dernière modification par Zoreil (30/04/18 19:14)

En ligne

 

#53 30/04/18 19:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

J’arrive toujours pas à comprendre cette aversion pour le public catalan.
Peut-être une forme de jalousie car en Rhône-Alpes, on est plutôt froid en tout cas beaucoup plus coincé, beaucoup moins démonstratif.
Mais respectons les autres cultures..
Et puis encore une fois, le public catalan est respectueux avant et après le match mais effectivement très siffleur pendant.
Je préfère ça aux comportements de certains publics du Sud-ouest plus froid mais qui finalement traite notre rugby (celui du Sud-est) par le mépris voir même ne sachant pas reconnaître leur défaite.

Hors ligne

 

#54 30/04/18 19:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Xhaka a écrit:

gudule a écrit:

Chers camarades Catalans

Votre réputation de public désagréable pour l'adversaire est tenace, vous feriez mieux de l'assumer en rigolant, plutôt que de vous défendre en pipotant.
Vous sifflez beaucoup l'adversaire parce que tout les moyens sont bons pour mettre la pression. Point.
C'est pas dans ma culture, perso je trouve ça bourrin donc je ne le fais jamais, mais je ne vais pas vous critiquer plus que ça.
Par contre, si vous pouviez arrêter de faire passer ça pour du respect, c'est n'importe quoi. A ce moment là Malafosse, il a mis une droite par respect.

Que le meilleur gagne sur le pré dimanche.
Et ne vous gênez pas pour la bronca, je ne suis pas convaincu que ça handicape le FCG.

J'ai jamais dis que c'était pas pour mettre la pression mais au contraire, on est pas le seul club à le faire
On l'a toujours fait depuis des décennies c'est pas maintenant que vous allez nous faire arrêter Parce-que 3 Grenoblois sur un forum nous ont insulté
On est juste amoureux de notre club et on pousse derrière lui, on déconcentre l'adversaire et on encourage les nôtres, je ne vois pas où est l'irrespect. Puisque à la fin du match on est tous une bande de copain

À méditer,

Avant le match pour l'impressioner , arrachez la tête à l'arbitre et vous lui remettrez en place gentillement aprés la rencontre ....... big_smile

Bon chacun a son avis et encore une fois personne ne dit que les perpignanais sont des cons , juste que huer son adversaire  on a plus l'habitude de le voir chez les footeux , mais peut être que chez vous c'est l'inverse ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#55 30/04/18 20:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Cette discussion n'a aucun sens, ni aucune perspective. Ma belle-famille est catalane et donc je suis souvent du côté de Perpignan. Si vous voulez vous faire insulter aux ronds-points, vous faire engueuler parce que vous roulez trop lentement et j'en passe, allez la-bas !!! Les catalans ne supportent pas "les gabaches" , ce que je mets sur le compte du sentiment des catalans ruraux de ne pas avoir été concernés par le développement du reste du pays pendant longtemps : 16000 salariés seulement dans les PO. Pendant logtemps, le réseau routier est resté archaïque : il a fallu l'arrivée de Ch. Bourquin à la tête du Conseil Départemental pour voir se développer des 2x2 voies permettant de considérablement réduire les embouteillages dans Perpignan et sur la côte. Evidemment, ces changements ont touché les jeunes qui ont tendance à abandonner les côtés archaïques de la culture catalane tout en restant fiers de leur catalanité. Mais cela n'a pas encore changé en profondeur la sociologie d'Aimé Giral.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#56 30/04/18 20:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

c'est marrant ede faire le lien avec l'état de reseau routier . ça a du sens , contruisons une rocade  autout de perpignan et ça ira mieux ^^

En ligne

 

#57 30/04/18 20:47

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Sortie 2 : Le Barcares, St Laurent de la Salanque






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#58 30/04/18 21:29

Gilles6669
Membre
Inscrit le: 29/04/18
Messages: 14

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

lassavoie a écrit:

Cette discussion n'a aucun sens, ni aucune perspective. Ma belle-famille est catalane et donc je suis souvent du côté de Perpignan. Si vous voulez vous faire insulter aux ronds-points, vous faire engueuler parce que vous roulez trop lentement et j'en passe, allez la-bas !!! Les catalans ne supportent pas "les gabaches" , ce que je mets sur le compte du sentiment des catalans ruraux de ne pas avoir été concernés par le développement du reste du pays pendant longtemps : 16000 salariés seulement dans les PO. Pendant logtemps, le réseau routier est resté archaïque : il a fallu l'arrivée de Ch. Bourquin à la tête du Conseil Départemental pour voir se développer des 2x2 voies permettant de considérablement réduire les embouteillages dans Perpignan et sur la côte. Evidemment, ces changements ont touché les jeunes qui ont tendance à abandonner les côtés archaïques de la culture catalane tout en restant fiers de leur catalanité. Mais cela n'a pas encore changé en profondeur la sociologie d'Aimé Giral.

C'est marrant que tu parle de ça. Il paraîtrait que le moteur à explosion  va arriver dans le 66. On nous demande de finir nos stocks de charbon et de tuer nos chevaux ( et oui nous sommes des sauvages ). Vous êtes pathétiques.

Hors ligne

 

#59 30/04/18 23:41

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Lassavoie, ça t'apprendra à venir au secours du 66... lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#60 01/05/18 10:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

Tchimbé Red a écrit:

Lassavoie, ça t'apprendra à venir au secours du 66... lol

Mais non, il confirme seulement ce que j'ai écrit !!!big_smile






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#61 01/05/18 11:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Finale De Prod2 - Usap/fcg

lassavoie a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Lassavoie, ça t'apprendra à venir au secours du 66... lol

Mais non, il confirme seulement ce que j'ai écrit !!!big_smile

Tiens, depuis, j'ai trouvé ça !
https://www.lindependant.fr/2018/04/24/ … 918200.php






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums