Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 25/04/18 22:29

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Pesage a écrit:

Finalement je me demande, depuis que le rugby est vraiment pro, pourquoi je m’intéresse encore au sport, au rugby et plus particulièrement au Club. A bien des égards, aller dans les locaux de Schneider Electric encourager une équipe de développeurs ou de managers et d’hurler et d’applaudir si les uns sortent un logiciel sans bug et les autres avancent sur un projet complexe ne me semble pas plus imbécile... En sachant que développeurs et managers peuvent également « filer » à la concurrence du jour au lendemain.

Mouais j'ai pas vu ça samedi au stade.
J'ai vu des mecs qui s'envoient qui y mettent tout sans compter qui se depouille pour le copain et qui offre leur corps pour la gagne.
Sans ces ingrédients, tu gagnes pas souvent au rugby.

Les mecs sont pro toute la semaine, mais le dimanche à 15h, s'ils gèrent comme des pros ça va pas bien loin.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#42 25/04/18 22:38

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:

http://www.blog-rct.com/toulon-lorgne-sur-un-jeune-prometteur-joueur-de-pro-d2/

Un article où il est question, entre autre, de Géraci et Capelli...

Une bonne occasion de reparler de Landreau... lol

Quant à l'article de Rugby Transferts, il fait suite à celui de LSD.

http://www.rugby-transferts.com/2-greno … 14-153792/

Kilian Géraci : fin de contrat 2020

Mickael Capelli : fin de contrat 2019

Mieux vaut pour le club les vendre aujourd’hui que de les voir partir gratuitement à l’issue de leur contrat même si la LNR réfléchit à une indemnité pour les clubs formateurs.

Et avec le pognon on pourra acheter des matchs vu qu'on n'aura plus de joueurs !
Tes gamins si t'en as eu t'en a tiré quel prix ? (au kilo ou à la pièce, d'ailleurs ?)

Kilian Geraci, International U20 avec 1 an d’avance, peut-être le meilleur de sa génération à son poste!
Il restera au mieux une année de plus en Pro D2 mais pourra très vite prétendre jouer dans une Équipe du Top 6.
C’est d’ailleurs ce que je souhaite pour ce joueur humble et travailleur.
Mais ce serait dommage qu’il parte gratuitement dans 2 ans..

Dernière modification par Bourg en Bresse (25/04/18 22:44)

Hors ligne

 

#43 25/04/18 23:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

La question est de savoir si on forme pour vendre et donc gagner de l'argent ou si on forme pour apporter une plus value à l'équipe pro ?

Si on reprend les chiffres qui circulaient (on est entré dans l'ère footby - ou rugfoot ça marche aussi - des 2 pieds), 300K€ pour Capelli et 600K€ pour Geraci (2 ans à racheter).
Est-ce que l'apport sportif sur une saison de ces 2 prétendants à moyen terme au Graal bleu, ne vaut pas 300+300=600K€ ?
Si on repart en ProD2 et que cet atellage Geraci-Capelli nous fait monter (avec l'aide de 13 voir 40 autres joueurs), l'idée de les "vendre" aura toujours du sens ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#44 26/04/18 00:04

Rouge&Bleu
Membre
Inscrit le: 27/09/09
Messages: 53

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

VPl si Capelli s'en va finalement, tu vas devoir manger ton chapeau  wink

N'oubliez pas quelque chose : Le FCG est en train d'alléger sa masse salariale de 3 m€ d'euros...

Donc oui Capelli va partir. Geraci pas sûr.
Dylan Hayes est déjà parti alors qu'il est notre 8 titulaire car nous n'arrivons pas à nous aligner sur Angoulême. Et ce n'est que le début.
Après le club ne fait que s'ajuster à sa situation financière.
Il ne faut pas être trop défaitiste, dans le lot on peut aussi trouver des joueurs pas chers et très bons comme Pourteau, et des valeurs sûrs de Fed1 qui peuvent très bien rivaliser en ProD2.
D'ailleurs il faut voir ça comme une aubaine car sans notre centre de formation, et d'une nous n'aurions pas les résultats que nous avons pour relativement peu cher (grâce justement aux Capeli, Geraci et autres), et de deux quand nos jeunes partent, ils nous permettent de faire rentrer un peu de trésorerie (sans laquelle on serait peut être sur le chemin de la fédérale..)

Dernière modification par Rouge&Bleu (26/04/18 00:07)

Hors ligne

 

#45 26/04/18 02:03

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Rouge&Bleu a écrit:

VPl si Capelli s'en va finalement, tu vas devoir manger ton chapeau  wink

N'oubliez pas quelque chose : Le FCG est en train d'alléger sa masse salariale de 3 m€ d'euros...

Donc oui Capelli va partir. Geraci pas sûr.
Dylan Hayes est déjà parti alors qu'il est notre 8 titulaire car nous n'arrivons pas à nous aligner sur Angoulême. Et ce n'est que le début.
Après le club ne fait que s'ajuster à sa situation financière.
Il ne faut pas être trop défaitiste, dans le lot on peut aussi trouver des joueurs pas chers et très bons comme Pourteau, et des valeurs sûrs de Fed1 qui peuvent très bien rivaliser en ProD2.
D'ailleurs il faut voir ça comme une aubaine car sans notre centre de formation, et d'une nous n'aurions pas les résultats que nous avons pour relativement peu cher (grâce justement aux Capeli, Geraci et autres), et de deux quand nos jeunes partent, ils nous permettent de faire rentrer un peu de trésorerie (sans laquelle on serait peut être sur le chemin de la fédérale..)

Tu me parais très affirmatif... Ce sont des infos où ton avis perso? (Pour un éventuel départ de Capelli et les raisons du départ de Hayes) Le club gardera malgré la baisse un budget compétitif pour la ProD2 a priori donc pas de quoi être défaitiste au point de se renforcer uniquement en Fed1 ou sur des coups de chance...

Hors ligne

 

#46 26/04/18 06:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Nadine a écrit:

Et Geraci lorgné par Montpellier.

Maintenant que l'on impose des Jiff au Top 14, rien de plus facile pour ces clubs de se servir en Pro D2 et notamment Grenoble, meilleur centre de formation.

Justement si mes dirigeants "préférés" mettent des barrières pour nos jeunes, ça me ferait plaisir et peut être changer d'avis à leur égard. La balle est dans leur camp.

Le jiff est par nature infidèle , quand il n'est pas  sur Yvette , il Jouy en Josas ...

Désolé....

Dernière modification par theys (26/04/18 06:58)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#47 26/04/18 07:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Mouais sur quelle base on peut affirmer qu'Hayes part à... Angoulême pour le salaire ?
A ce jour, quels départs ont fait rentrer de la trésorerie ? Jolmes ? Kornath ? Mignot ? Diaby ? Roodt ? Aplon ? Pourtant bcp étaient sous contrat... 

Oui on va alléger la masse salariale, essentiellement avec les départs de Hunt, Taufa, Taumalolo, Muldowney,  Mélé, Hayes...
On risque probablement de réduire quantitativement le groupe mais surtout les remplaçants "devraient" coûter légèrement moins chers (Tupuola vs Hunt, Rasolea vs Taufa, Fifita vs Muldowney, Nanette vs Mélé, BlancMappaz vs Hayes...).

Là ce qui est hallucinant c'est qu'on redebat sur une info vieille de plus d'un mois sans rien de nouveau.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#48 26/04/18 07:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

theys a écrit:

Le jiff est par nature infidèle , quand il n'est pas  sur Yvette , il Jouy en Josas ...

Désolé....

De toute façon les jiffs c'est une histoire d'à Trappes con.
Il fallait qu'en même Orsay mettre un système comme ça en place.
Le Buc de ce système reste une Saclay connerie...
Autant passer à 78 par club !

Désolé, désolé...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#49 26/04/18 08:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Hayes part pour alleger la masse salariale ???? je ne pense qu'il soit parmis les plus hauts salaires . Il part probablement parceque le club souhaite le remplacer par un autre profil  ou que le staff pense qu'il y a mieux avec Berruyer , Baradel ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#50 26/04/18 08:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

De ce qu'on a lu ici, Hayes a essayé de faire monter les enchères, et le club n'a pas voulu s'aligner. On peut appeler ça ne pas avoir les moyens, ou vouloir maîtriser ses dépenses

Le staff essaye de monter une masse salariale plus basse, et plus cohérente, avec des départs de gros salaires, et des arrivées espérées au niveau. On peut imaginer sur le plan comptable pouvoir recruter à peu près aussi bien (?) que Capelli si il part, mais pour gratter combien au final ?

En ligne

 

#51 26/04/18 09:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Rouge&Bleu a écrit:

VPl si Capelli s'en va finalement, tu vas devoir manger ton chapeau  wink

N'oubliez pas quelque chose : Le FCG est en train d'alléger sa masse salariale de 3 m€ d'euros...

Donc oui Capelli va partir. Geraci pas sûr.
Dylan Hayes est déjà parti alors qu'il est notre 8 titulaire car nous n'arrivons pas à nous aligner sur Angoulême. Et ce n'est que le début.
Après le club ne fait que s'ajuster à sa situation financière.
Il ne faut pas être trop défaitiste, dans le lot on peut aussi trouver des joueurs pas chers et très bons comme Pourteau, et des valeurs sûrs de Fed1 qui peuvent très bien rivaliser en ProD2.
D'ailleurs il faut voir ça comme une aubaine car sans notre centre de formation, et d'une nous n'aurions pas les résultats que nous avons pour relativement peu cher (grâce justement aux Capeli, Geraci et autres), et de deux quand nos jeunes partent, ils nous permettent de faire rentrer un peu de trésorerie (sans laquelle on serait peut être sur le chemin de la fédérale..)

Attention aux mots que l'on emploie....
je crois qu'il ne faut pas tout confondre...et il me semble que tes affirmations sont fausses.Cette année, la masse salariale, y compris celle du staff se monte environ à 5M€...si tu la réduit de 3 m€ on a un budget de fédérale!!!!
Non , selon les rumeurs pas toujours fondées,le club voudrait réduire son BUDGET globale de l'ordre de 3m€ ce qui est totalement différent...

Hors ligne

 

#52 26/04/18 09:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

DEPARTS        vs     ARRIVEES

Taumalolo       vs     ???
Talakai           vs     ???
Héguy            vs     Casey
Mas               vs     ???
Muldowney      vs     Fifita
Hayes             vs    Ancely
Swerling         vs     BlancMappaz
Mélé              vs     Nanette
Hunt              vs     Tupuola
Taufa             vs     Rasolea
Silafai             vs     Pourteau
Sawailau         vs     ???


Perso je connais aucun niveau de salaire, mais la tendance est effectivement une meilleure maîtrise.
Après à part ceux que l'on connaît déjà : Fifita, Casey, Pourteau voir Tupuola, on a peu de certitude sportive sur les autres...

Au final pas sur qu'il y ait encore bcp d'arrivées... Un pilier gauche, un ailier.
A moins qu'il y ait encore des départs : Maïau, Auzqui, Tuinukuafe, Jasmin, Visinia... et là il faudra compenser ne serait-ce que quantitativement !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#53 26/04/18 11:36

Rouge&Bleu
Membre
Inscrit le: 27/09/09
Messages: 53

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

jipe148 a écrit:

Rouge&Bleu a écrit:

VPl si Capelli s'en va finalement, tu vas devoir manger ton chapeau  wink

N'oubliez pas quelque chose : Le FCG est en train d'alléger sa masse salariale de 3 m€ d'euros...

Donc oui Capelli va partir. Geraci pas sûr.
Dylan Hayes est déjà parti alors qu'il est notre 8 titulaire car nous n'arrivons pas à nous aligner sur Angoulême. Et ce n'est que le début.
Après le club ne fait que s'ajuster à sa situation financière.
Il ne faut pas être trop défaitiste, dans le lot on peut aussi trouver des joueurs pas chers et très bons comme Pourteau, et des valeurs sûrs de Fed1 qui peuvent très bien rivaliser en ProD2.
D'ailleurs il faut voir ça comme une aubaine car sans notre centre de formation, et d'une nous n'aurions pas les résultats que nous avons pour relativement peu cher (grâce justement aux Capeli, Geraci et autres), et de deux quand nos jeunes partent, ils nous permettent de faire rentrer un peu de trésorerie (sans laquelle on serait peut être sur le chemin de la fédérale..)

Attention aux mots que l'on emploie....
je crois qu'il ne faut pas tout confondre...et il me semble que tes affirmations sont fausses.Cette année, la masse salariale, y compris celle du staff se monte environ à 5M€...si tu la réduit de 3 m€ on a un budget de fédérale!!!!
Non , selon les rumeurs pas toujours fondées,le club voudrait réduire son BUDGET globale de l'ordre de 3m€ ce qui est totalement différent...

Jipe148 oui bien d'accord que passer d'un budget de 13 m€ à 10 m€ implique une réduction globale de budget de 3 m€.
Maintenant, les charges fixes sont difficilement ajustables, et les charges administratives (les salaires des employés admin par exemple) ne représentent qu'une part minime. Donc in fine, c'est principalement sur la masse salariale du sportif (joueurs et encadrements) que les économies vont être réalisées.

Il va y'avoir les départs naturels (Heguy, Hunt etc) de joueurs historiques avec de gros salaires, les départs des jeunes joueurs qui vont rapporter des indemnités, des départs de joueurs que l'on aurait pu éventuellement garder comme Hayes mais qui vont être remplacés par des joueurs aux coûts légèrement inférieurs, et à la fin les 3 m€ seront trouvés.

Typiquement les recrutements vont se faire sur les étages en dessous, des jeunes encore pas trop chers, des coup de poker sur des étrangers, et surtout la promotion de nos jeunes sortant du centre. Tant mieux.

On peut saluer l'agilité du staff qui est en train de réaliser cette transition. Surtout si l'année prochaine la mayonnaise prend, et que nous finissons encore dans les 6 ou même en milieu de tableau. On pourra alors être fier de la façon dont Grenoble aura su s'adapter à la fin de l'ère Kampf / CapGemini à la différence de Biarritz par exemple et de bien d'autres!

Cela donne une réelle chance à Grenoble en faisant le dos rond et avec un peu de chance sur le sportif, de rebondir dans un avenir pas si lointain.

Après une chose pourrait changer les plans : Si nous gagnons les deux prochains matchs (ou deux sur les 3 prochains)....
Car même si le budget sera toujours (voir encore plus) une énorme contrainte, cela changerait pas mal de paramètres. Je suis de ceux qui pensent que cela pourrait être une chance.
Surtout avec le nouveau mode de descente de Top14 ou si nous étions accompagné d'un Mont de Marsan pour la montée par exemple, nous pourrions nous retrouver à nous maintenir l'année prochaine (en imaginant Mdm 14eme FCG 13eme et vainqueur du barrage), et pourquoi pas retrouver de l'investissement d'ici un an ou deux.

Mais on en est pas là encore, et franchement cette demi ce n'est que du bonus !

La ProD2 l'année prochaine ça serait très bien aussi : Cela correspond plus à notre structure, on y voit de beaux matchs, et avoir de l'espoir chaque année de bien figurer cela donne plus le moral que de jouer le maintien.

Donc samedi on en peut que gagner, surtout si on figure bien sur le pré. c'est tout ce qui compte.

Dernière modification par Rouge&Bleu (26/04/18 11:40)

Hors ligne

 

#54 26/04/18 12:48

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Nadine a écrit:

Et Geraci lorgné par Montpellier.

Maintenant que l'on impose des Jiff au Top 14, rien de plus facile pour ces clubs de se servir en Pro D2 et notamment Grenoble, meilleur centre de formation.

Justement si mes dirigeants "préférés" mettent des barrières pour nos jeunes, ça me ferait plaisir et peut être changer d'avis à leur égard. La balle est dans leur camp.

entièrement d'accord : c'est là qu'on va voir si notre politique de formation de jeunes talentueux sert à faire du commerce ou sert à reconstruire le FCG .
La balle est vraiment dans les mains de nos dirigeants et çà passe déjà par la com. vis à vis des sponsors-partenaires et ...... des supporters !

Hors ligne

 

#55 26/04/18 13:09

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Le FCG a bien rempli son dossier parcours sup : je fais mes études à Grenoble (centre de formation), je pars travailler ailleurs (>Montpellier, Toulon, Toulouse...).






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#56 26/04/18 13:35

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

bony1 a écrit:

Pesage a écrit:

Finalement je me demande, depuis que le rugby est vraiment pro, pourquoi je m’intéresse encore au sport, au rugby et plus particulièrement au Club. A bien des égards, aller dans les locaux de Schneider Electric encourager une équipe de développeurs ou de managers et d’hurler et d’applaudir si les uns sortent un logiciel sans bug et les autres avancent sur un projet complexe ne me semble pas plus imbécile... En sachant que développeurs et managers peuvent également « filer » à la concurrence du jour au lendemain.

Mouais j'ai pas vu ça samedi au stade.
J'ai vu des mecs qui s'envoient qui y mettent tout sans compter qui se depouille pour le copain et qui offre leur corps pour la gagne.
Sans ces ingrédients, tu gagnes pas souvent au rugby.

Les mecs sont pro toute la semaine, mais le dimanche à 15h, s'ils gèrent comme des pros ça va pas bien loin.

Je ne mets pas en doute l’implication des joueurs sur le match contre le BO. Mon interrogation porte sur les motivations qui nous poussent à suivre une équipe de rugby de haut niveau -donc pro- avec toutes les dérives  liées à l’appât du gain (même si ce n’est pas l’unique moteur comme pour toute personne intéressée -voir passionnée- par son travail, par son activité). Il me semble que les organisateurs de spectacle sportif compte sur notre naïveté de croire en l’éthique sportive pour que nous restions et pensions être des « supporters » (dans le sens le plus noble) et non des « clients ». Dans certains sports, entendre des joueurs quelques jours avant une rencontre importante exhorter les personnes à se rendre au stade pour les encourager me laisse pantois : mais pourquoi donc, puisque tout est pro, aller s’exploser les cordes vocales, monter en tension et en palpitation pour soutenir des gaziers qui pour certains gagnent en un mois ce que je ne touche pas en 45 ans de travail ?

Sans aucun doute me voici dépassé par le temps et l’évolution du bazar, ceci dit effectivement je regrette l’époque (pas si lointaine) où les joueurs de rugby de haut niveau étaient immergés dans la société avec nous.

Dernière modification par Pesage (26/04/18 15:22)

Hors ligne

 

#57 26/04/18 14:32

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

gerard1 a écrit:

Nadine a écrit:

Et Geraci lorgné par Montpellier.

Maintenant que l'on impose des Jiff au Top 14, rien de plus facile pour ces clubs de se servir en Pro D2 et notamment Grenoble, meilleur centre de formation.

Justement si mes dirigeants "préférés" mettent des barrières pour nos jeunes, ça me ferait plaisir et peut être changer d'avis à leur égard. La balle est dans leur camp.

entièrement d'accord : c'est là qu'on va voir si notre politique de formation de jeunes talentueux sert à faire du commerce ou sert à reconstruire le FCG .
La balle est vraiment dans les mains de nos dirigeants et çà passe déjà par la com. vis à vis des sponsors-partenaires et ...... des supporters !

Merci. Comme quoi je ne dis pas que des conneries.

En fait y'en a marre que les autres clubs viennent se servir chez nous. Qu'ils se démerdent avec leur centre de formation. Au RCT ou l'ASM ils doivent être bien emmerdés. Au lieu de recruter étranger, qu'ils commencent à balayer devant leur porte.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#58 26/04/18 14:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Nadine a écrit:

Au RCT ou l'ASM ils doivent être bien emmerdés. Au lieu de recruter étranger, qu'ils commencent à balayer devant leur porte.

Je vais prendre "balayer devant sa porte" pour "regarder d'abord ce qu'ils ont en magasin". Mais je suis quand même stupéfait. Tu ne comprends pas qu'ils vont balayer chez les autres parce que cela leur reviendra bien moins cher ??? Au moins au foot, pour balayer chez les autres, il faut payer et cher. Au rugby, la Ligue n'a même pas prévu ça et donc les gros clubs vont faire leurs courses chez ceux qui ont consenti de grosses dépenses de formation, mais pour 2 francs 6 sous comme on disait autrefois.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#59 26/04/18 15:14

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

lassavoie a écrit:

Nadine a écrit:

Au RCT ou l'ASM ils doivent être bien emmerdés. Au lieu de recruter étranger, qu'ils commencent à balayer devant leur porte.

Je vais prendre "balayer devant sa porte" pour "regarder d'abord ce qu'ils ont en magasin". Mais je suis quand même stupéfait. Tu ne comprends pas qu'ils vont balayer chez les autres parce que cela leur reviendra bien moins cher ??? Au moins au foot, pour balayer chez les autres, il faut payer et cher. Au rugby, la Ligue n'a même pas prévu ça et donc les gros clubs vont faire leurs courses chez ceux qui ont consenti de grosses dépenses de formation, mais pour 2 francs 6 sous comme on disait autrefois.

Ce n'est pas normal. Il leur faut des JIFF, qu'ils les forment. Trop facile de venir faire son marché.

Aussi des joueurs du style Habana, Witteau, etc... (avant de vous emballer, ce sont des exemples, pas la peine de me dire qu'ils n'y sont plus)  ils pourront les payer sans toucher au salary cap et donc prendre des Jiff ailleurs, comme ça ils rentrent dans les clous. Non, je ne suis pas d'accord. Le règlement devrait être plus strict.

D'ailleurs ça fait un moment que ça dure chez eux.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#60 26/04/18 16:15

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Nadine a écrit:

lassavoie a écrit:

Nadine a écrit:

Au RCT ou l'ASM ils doivent être bien emmerdés. Au lieu de recruter étranger, qu'ils commencent à balayer devant leur porte.

Je vais prendre "balayer devant sa porte" pour "regarder d'abord ce qu'ils ont en magasin". Mais je suis quand même stupéfait. Tu ne comprends pas qu'ils vont balayer chez les autres parce que cela leur reviendra bien moins cher ??? Au moins au foot, pour balayer chez les autres, il faut payer et cher. Au rugby, la Ligue n'a même pas prévu ça et donc les gros clubs vont faire leurs courses chez ceux qui ont consenti de grosses dépenses de formation, mais pour 2 francs 6 sous comme on disait autrefois.

Ce n'est pas normal. Il leur faut des JIFF, qu'ils les forment. Trop facile de venir faire son marché.

Aussi des joueurs du style Habana, Witteau, etc... (avant de vous emballer, ce sont des exemples, pas la peine de me dire qu'ils n'y sont plus)  ils pourront les payer sans toucher au salary cap et donc prendre des Jiff ailleurs, comme ça ils rentrent dans les clous. Non, je ne suis pas d'accord. Le règlement devrait être plus strict.

D'ailleurs ça fait un moment que ça dure chez eux.

Ca n'est pas normal on est sûrement tous d'accord, mais tant que la règle ne change pas que peuvent les dirigeants des clubs formateurs, dont le fcg, contre ça ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#61 26/04/18 17:17

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

gudule a écrit:

Nadine a écrit:

lassavoie a écrit:


Je vais prendre "balayer devant sa porte" pour "regarder d'abord ce qu'ils ont en magasin". Mais je suis quand même stupéfait. Tu ne comprends pas qu'ils vont balayer chez les autres parce que cela leur reviendra bien moins cher ??? Au moins au foot, pour balayer chez les autres, il faut payer et cher. Au rugby, la Ligue n'a même pas prévu ça et donc les gros clubs vont faire leurs courses chez ceux qui ont consenti de grosses dépenses de formation, mais pour 2 francs 6 sous comme on disait autrefois.

Ce n'est pas normal. Il leur faut des JIFF, qu'ils les forment. Trop facile de venir faire son marché.

Aussi des joueurs du style Habana, Witteau, etc... (avant de vous emballer, ce sont des exemples, pas la peine de me dire qu'ils n'y sont plus)  ils pourront les payer sans toucher au salary cap et donc prendre des Jiff ailleurs, comme ça ils rentrent dans les clous. Non, je ne suis pas d'accord. Le règlement devrait être plus strict.

D'ailleurs ça fait un moment que ça dure chez eux.

Ca n'est pas normal on est sûrement tous d'accord, mais tant que la règle ne change pas que peuvent les dirigeants des clubs formateurs, dont le fcg, contre ça ?

Ce n'est pas normal mais dés que pointe une mesure qui les obligera à rétribuer les clubs formateurs, ce que tout le monde demande, ils se jettent sur les Crabos 1ère et 2ème année pour payer moins maintenant. L'effet pervers de ces mesures c'est que les meilleurs vont s'entasser dans les centres de formation des puissants et que la moitié restera sur le carreau. Et que les gamins seront déracinés de plus en plus tôt avec le risque que cela comporte.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#62 26/04/18 18:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Ménilmuche a écrit:

gudule a écrit:

Nadine a écrit:


Ce n'est pas normal. Il leur faut des JIFF, qu'ils les forment. Trop facile de venir faire son marché.

Aussi des joueurs du style Habana, Witteau, etc... (avant de vous emballer, ce sont des exemples, pas la peine de me dire qu'ils n'y sont plus)  ils pourront les payer sans toucher au salary cap et donc prendre des Jiff ailleurs, comme ça ils rentrent dans les clous. Non, je ne suis pas d'accord. Le règlement devrait être plus strict.

D'ailleurs ça fait un moment que ça dure chez eux.

Ca n'est pas normal on est sûrement tous d'accord, mais tant que la règle ne change pas que peuvent les dirigeants des clubs formateurs, dont le fcg, contre ça ?

Ce n'est pas normal mais dés que pointe une mesure qui les obligera à rétribuer les clubs formateurs, ce que tout le monde demande, ils se jettent sur les Crabos 1ère et 2ème année pour payer moins maintenant. L'effet pervers de ces mesures c'est que les meilleurs vont s'entasser dans les centres de formation des puissants et que la moitié restera sur le carreau. Et que les gamins seront déracinés de plus en plus tôt avec le risque que cela comporte.

Alors il faut mettre une mesure obligeant un joueur formé  à jouer 3 ans pour son club à partir de l année où il signe un contrat pro + indemnité de formation conséquente pour le club formateur le jour du départ.
Tous les clubs devront alors développer leur centre de formation et cela renforcera l EDF.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#63 26/04/18 18:26

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Oui garder sa carte bleue et attacher son chien aussi.

Hors ligne

 

#64 26/04/18 19:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

zouzou a écrit:

Alors il faut mettre une mesure obligeant un joueur formé  à jouer 3 ans pour son club à partir de l année où il signe un contrat pro + indemnité de formation conséquente pour le club formateur le jour du départ.
Tous les clubs devront alors développer leur centre de formation et cela renforcera l EDF.

Tu as certainement entendu parler de l'arrêt Bosman ?
Avec cet arrêt, il n'y a plus aucune possibilité d'obliger un sportif salarié à quoi que ce soit hormis les dispositions du contrat de travail. Et là, il y a les agents et leur cabinet de juristes.... Donc le statut JIFF, c'est pas con du tout mais il faut assortir cette disposition d'indemnisation des clubs formateurs et des indemnisations qui aident les clubs formateurs à former plus de jeunes que les gros clubs ne peuvent en prendre sous contrat.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#65 26/04/18 21:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Et donc dans tous les cas, les dirigeants du FCG, bons ou médiocres, ne peuvent rien maîtriser puisque ce sont les règles qui sont mauvaises. C'est une évidence, mais bizarrement ça ne semble pas être intégré à tout le monde...
Alors si vous devez vraiment les juger, ces dirigeants, faites-le sur d'autres critères que leur capacité à retenir tel ou tel joueur. Merci.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#66 26/04/18 22:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

lassavoie a écrit:

zouzou a écrit:

Alors il faut mettre une mesure obligeant un joueur formé  à jouer 3 ans pour son club à partir de l année où il signe un contrat pro + indemnité de formation conséquente pour le club formateur le jour du départ.
Tous les clubs devront alors développer leur centre de formation et cela renforcera l EDF.

Tu as certainement entendu parler de l'arrêt Bosman ?
Avec cet arrêt, il n'y a plus aucune possibilité d'obliger un sportif salarié à quoi que ce soit hormis les dispositions du contrat de travail. Et là, il y a les agents et leur cabinet de juristes.... Donc le statut JIFF, c'est pas con du tout mais il faut assortir cette disposition d'indemnisation des clubs formateurs et des indemnisations qui aident les clubs formateurs à former plus de jeunes que les gros clubs ne peuvent en prendre sous contrat.

L arrêt Bosman si je me souviens bien concernait plus le nombre de joueurs etrangers qui étaient limités dans une équipe .
Mais effectivement rendre obligatoire un contrat de trois ans ça serait legalement impossible à mettre en œuvre .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#67 26/04/18 22:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Il y a eu aujourd'hui une audience du conseil d'Etat concernant le cas de Scott Spedding

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/affaire … 30625.html

La décision du Conseil d'Etat pourrait remettre en cause la légalité du règlement JIFF (aligner 15 joueurs formés en France sur 23, soit 65% de joueurs formés localement). Ce règlement va au-delà en termes de quotas de ce qui est autorisé par le droit européen. En 2014, une mesure de ce style (40% de joueurs formés localement) dans le championnat de basket espagnol avait été jugée discriminatoire par la CJUE. A voir si  Scott Spedding ira jusque devant les plus hautes instances juridiques de l'Union européenne.

En ligne

 

#68 27/04/18 09:50

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

A mon (humble, parce que non-juriste) avis, le Conseil d'Etat va suivre la jurisprudence européenne et casser le statut JIFF. S'il ne le fait pas, Spedding ira devant la Cour de Justice Européenne (et il a raison d'être outré parce qu'IL EST FRANÇAIS et international français) et l'obtiendra. Mais, je crois (je n'en suis pas sûr) que l'arrêt Bosman concerne les joueurs d'une nationalité de l'UE. Si c'est le cas, les joueurs de l'hémisphère Sud ne peuvent pas s'en prévaloir et, donc, pourraient faire l'objet de quotas.
Un juriste est demandé au parloir, SVP !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#69 27/04/18 09:58

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

lassavoie a écrit:

A mon (humble, parce que non-juriste) avis, le Conseil d'Etat va suivre la jurisprudence européenne et casser le statut JIFF. S'il ne le fait pas, Spedding ira devant la Cour de Justice Européenne (et il a raison d'être outré parce qu'IL EST FRANÇAIS et international français) et l'obtiendra. Mais, je crois (je n'en suis pas sûr) que l'arrêt Bosman concerne les joueurs d'une nationalité de l'UE. Si c'est le cas, les joueurs de l'hémisphère Sud ne peuvent pas s'en prévaloir et, donc, pourraient faire l'objet de quotas.
Un juriste est demandé au parloir, SVP !

L'arrêt Bosman, c'était il y a longtemps. Une autre législation s'applique désormais. La quasi-totalité des pays du monde est concernée : accord de Cotonou (79 pays hors UE, avec notamment Afrique du Sud, Tonga, Fidji, Samoa). Il manque néanmoins quelques pays de rugby : Nouvelle-Zélande, Australie, Géorgie, Argentine)

Hors ligne

 

#70 27/04/18 17:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Capelli dans le viseur de Toulon

Attention pour moi il y a 2 débats :
- le combat de speeding pour se faire reconnaître jiff alors qu'il ne répond pas aux critères (dangereux,  une reconnaissance serait un vrai appel d'air).
- les quotas jiff dans l effectif ou sur la feuille de match.
2 sujets différents...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums