Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/04/18 00:17

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Dylan Hayes

Un seul mot : Énorme !

Pour moi c'est une incompréhension, la non reconduction du contrat de ce joueur.

Hors ligne

 

#2 22/04/18 05:05

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Dylan Hayes

surtout qu'on l'a fait devenir JIFF...

Hors ligne

 

#3 22/04/18 08:09

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Re: Dylan Hayes

La vraiment je ne comprend plus rien !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#4 22/04/18 08:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dylan Hayes

Une vraie perte, maintenant cette saison est là 1ere où il a été en capacité d'enchaîner. C'est 3 saisons précédentes c'est max 5 ou 6 titularisations. Et puis y a son positionnement. Tout le monde voit en lui un 8, quand lui préfère jouer 6. J'espère juste qu'il trouveras un club à sa dimension, enfin à son potentiel mais avec son jiff je ne me fais pas de soucis.
Et si j'ai un peu de mal à comprendre les recrutements d'Ancely et BlancMappaz, des flankers exclusifs là où on a Setephano,  Alexandre,  Berruyer,  Baradel,  Uys ou Godener parfois, Giroud et Martel qui arrivent... et qu'on perd donc Hayes et Swerling.
J'imagine qu'on fait de la place quantitativement pour un gros n°8 non jiff !

PS : Et si on se sépare de Hayes pour garder Tuinukuafe, même âge, jiff, même profil... c'est à ne plus rien n'y comprendre...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 22/04/18 08:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dylan Hayes

Allez , je me mouille en disant que D.Hayes sera Grenoblois l'an prochain...les tractations vont aboutir sous peu!!!!

Hors ligne

 

#6 22/04/18 08:35

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Dylan Hayes

Il faut absolument le garder c'est clair! Dylan on t'aime! Reste avec nous!😍😍😍

Hors ligne

 

#7 22/04/18 08:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Dylan Hayes

C est sur lorsqu il arrive à enchaîner les matchs on voit mieux sont potentiel.
Mais la décision a du être prise (en autre !) sur la moyenne des matchs depuis son arrivée.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#8 22/04/18 08:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dylan Hayes

jipe148 a écrit:

Allez , je me mouille en disant que D.Hayes sera Grenoblois l'an prochain...les tractations vont aboutir sous peu!!!!

Tu as des infos ou c'est des supputations ?
Car pour moi les tractations se sont terminées avec l'annonce officielle du départ sur le site off.

Pour moi les seules tractations en cours sont celles avec Kilioni...
... et probablement Maïau, Tuinukuafe et d'autres pour des départs anticipés.
En fait à part Muldowney mais dont l'annonce est plus ancienne, seul Swerling sous contrat à cassé son contrat avant son terme.

Après oui, si il y a une fenêtre pour garder Hayes il faut la saisir... mais dans le même temps il ne faudra pas se plaindre qu'on ne recrute pas de n°8.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 22/04/18 09:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dylan Hayes

Stefman a écrit:

jipe148 a écrit:

Allez , je me mouille en disant que D.Hayes sera Grenoblois l'an prochain...les tractations vont aboutir sous peu!!!!

Tu as des infos ou c'est des supputations ?
Car pour moi les tractations se sont terminées avec l'annonce officielle du départ sur le site off.

Pour moi les seules tractations en cours sont celles avec Kilioni...
... et probablement Maïau, Tuinukuafe et d'autres pour des départs anticipés.
En fait à part Muldowney mais dont l'annonce est plus ancienne, seul Swerling sous contrat à cassé son contrat avant son terme.

Après oui, si il y a une fenêtre pour garder Hayes il faut la saisir... mais dans le même temps il ne faudra pas se plaindre qu'on ne recrute pas de n°8.

Non rassure toi, ce n'est que mon ressenti...je pense que le joueur ou son agent voulait un peu plus et le club pas ...mais tout peut s'arranger entre personnes de bonne volonté...

Hors ligne

 

#10 22/04/18 09:06

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dylan Hayes

Oui mais pourquoi alors annoncé Hayes dans les partants alors qu'ils auraient pu faire comme pour Kilioni ?
Bon on verra bien mais c'est dommage...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 22/04/18 09:12

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Dylan Hayes

Sur rugby fédéral, certains l annoncez à Angoulême......

Hors ligne

 

#12 22/04/18 09:23

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Dylan Hayes

Ggc a écrit:

Il faut absolument le garder c'est clair! Dylan on t'aime! Reste avec nous!😍😍😍

+ 1 . Bon joueur, grosse marge de progression , gentil garçon. Et puis ds la vie l’agent ne fait pas toujours le bonheur !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#13 22/04/18 09:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Dylan Hayes

c'est surtout qu'on s'est bien emmerdé l vie pour avoir des jiffs et c'est en contradiction avec le discourt officiel de formation du fcg . ne pas garder kilioni ou hayes me parait contradictoire ou plutôt conforme aux dirigeants qu'on a.

Hors ligne

 

#14 22/04/18 10:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dylan Hayes

Zoreul putain on n'a pas besoin d'un Roland bis ! RIEN ne dit qu'on ne va pas garder Killioni, tu veux pas attendre la soi-disante décision avant de conchier les dirigeants ?

Pour Hayes ok c'est un guerrier et il abat un boulot énorme, mais en 8 au moins il y a meilleur, et il doit y avoir meilleur (j'aimerais bien une recrue, pour doubler Godener, qui fait une super rentrée). Peut-être que c'est pas très malin après en avoir fait un jiff, ok.

Hors ligne

 

#15 22/04/18 10:43

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Dylan Hayes

MIDOL38 a écrit:

Sur rugby fédéral, certains l annoncez à Angoulême......

http://www.charentelibre.fr/2018/04/16/ … 240335.php

Hors ligne

 

#16 22/04/18 11:04

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Dylan Hayes

Pour ma part, c'est simple, nous devons garder Hayes et Kilioni qui ont tous les deux encore beaucoup à donner et sont en pleine progression.
Mais je n'ai aucune manette à actionner pour ce faire !... Pffff...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#17 22/04/18 11:30

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Dylan Hayes

Il part à Angoulême c’est sûr et certain

Hors ligne

 

#18 22/04/18 11:36

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Dylan Hayes

Pendant qu'on y est, on ne pourrait pas garder Taumalolo encore un an svp?
Pour moi il a été encore un des meilleurs hier et pas que pour sa tenue en mêlée!

Hors ligne

 

#19 22/04/18 11:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Dylan Hayes

je dis pas autre chose qu'il faut garder hayes et kilioni. merci de me comparer à roland  c'est mon dieu sur ce forum , il est mon phare qui m'illumine même.

Hors ligne

 

#20 22/04/18 11:47

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Dylan Hayes

Johan38 a écrit:

Il part à Angoulême c’est sûr et certain

Confirmé par le club

Hors ligne

 

#21 22/04/18 12:13

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Dylan Hayes

Dans ce cas, espérons que ce soit pour recruter un excellent 8 de métier, car c'est ce que devrait devenir Dylan dans les prochaines saisons.
Dans le cas contraire, son départ serait incompréhensible.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 22/04/18 12:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dylan Hayes

Hayes a 24 ans. Encore une fois je ne dis pas qu'il est ou a été mauvais, il a même été vraiment bon hier soir, mais dire qu'il va "devenir" tel type de joueur alors qu'on le couve depuis 4 ans, j'y crois pas, désolé.

J'espère une recrue en 8 par contre.

Hors ligne

 

#23 22/04/18 12:32

laguenille
Membre
Inscrit le: 28/03/14
Messages: 89

Re: Dylan Hayes

C’est vrai que ce joueur a un gros potentiel mais on attend un peu qu’il explose au grand jour... en tout cas le club fait son possible pour recruter 2 bons gauchers 1 bon droitier et 1 bon 8 pour remplacer Hayes. Attendons avant de juger...

Hors ligne

 

#24 22/04/18 12:54

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Dylan Hayes

vpl a écrit:

Hayes a 24 ans. Encore une fois je ne dis pas qu'il est ou a été mauvais, il a même été vraiment bon hier soir, mais dire qu'il va "devenir" tel type de joueur alors qu'on le couve depuis 4 ans, j'y crois pas, désolé.

J'espère une recrue en 8 par contre.

Ce que je veux dire, c'est que ce garçon semble avoir une personnalité un peu introvertie,
et qui du coup marche à la confiance. Et comme il n'est pas du genre leader de vestiaire doté d'une confiance naturelle, il lui a fallu se construire petit à petit, dans un environnement stable, avec des signes forts de la part de ses entraineurs. Signes qui ont tardé au FCG, car le gars est toujours resté un peu "en dedans".
Maintenant, s'il enchaine les titularisations, il peut devenir redoutable en étant galvanisé par ce surplus de confiance.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#25 22/04/18 13:03

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Dylan Hayes

Le club a annoncé les départs arrivés mais PAS TOUTES LES ARRIVÉS.
On en saura plus en juin

Hors ligne

 

#26 22/04/18 13:07

olisly
Membre
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 51

Re: Dylan Hayes

Le club  lui avait  fait  une proposition lui et son agent on répondu négativement dixit  corrihons.

Hors ligne

 

#27 22/04/18 13:09

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Dylan Hayes

olisly a écrit:

Le club  lui avait  fait  une proposition lui et son agent on répondu négativement dixit  corrihons.

Il a fait comme Bosch l’an passé ou Choirat, il annonce son départ pour faire monter les enchères et le club dit stop...

Hors ligne

 

#28 22/04/18 13:31

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Dylan Hayes

Johan38 a écrit:

Johan38 a écrit:

Il part à Angoulême c’est sûr et certain

Confirmé par le club

Et confirmé par LSD Sport

Hors ligne

 

#29 22/04/18 14:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dylan Hayes

Bon ben le sujet est clôt. Dommage mais attendons de voir les prochaines recrues. Il manque clairement un n°8 et le départ de Tuinukuafe.

Reste en stand by la situation de Kilioni. Il faudra aussi un ailier supplémentaire ou un 3/4 centre, car côté centre de formation, passé Cordin et Guillemin, ça pousse pas bcp.

Restera la question des joueurs sous contrat en 2018/19 Et dont la situation ou le temps de jeu peut poser la question de faire cette année supplémentaire ?
Auzqui, Edwards, Maïau, Tuinukuafe, Francis,  Mignot, Jasmin...

Dernière modification par Stefman (22/04/18 14:23)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 22/04/18 14:32

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Dylan Hayes

Je crois qu'une part de la difficulté de recruter, hormis le budget, c'est de savoir si nous serons en D2 ou en Top14. Ceci étant, autant je partage l'avis de Vpl sur Hayes, autant je ne comprends pas que nous ne rerenions pas Taumalolo pour 1 an (parce que il n'y a pas photo entre lui et Dardet, par ex) et Kilioni pour 10 ans big_smile.
En 2ème barre, si Brive descend, il faut récupérer Snyman (Ledevedec est définitivement trop con à mon goût).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#31 22/04/18 14:53

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Dylan Hayes

quit à récupérer des joueurs l'ailier biarrot qui marque les 2 essais hier soir et vu la situation financière des basques, cela pourrait être une bonne pioche surtout en cas de départ de Visinia.

Hors ligne

 

#32 22/04/18 15:16

Kawa
Membre
Inscrit le: 31/03/15
Messages: 42

Re: Dylan Hayes

Hayes à etait vraiment timide depuis son arrivée à Grenoble,beaucoup remplaçant,ballade de poste en poste,joueur quelconque mais il faut reconnaître que depuis qu'il a du temps de jeu on le voit différemment ,gros plaqueur,percutant,de l'impact est ce que nos nouveaux troisièmes lignes apporteront plus ? Taumalolo le plus âgée des avants mais le plus tonique ,jamais blessé ,toujours heureux. Quand à killioni à résigner dès demain matin ,dur sur l'adversaire au placage,tranchant en attaque et Jiff en plus que chercher d'autre?

Hors ligne

 

#33 22/04/18 15:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dylan Hayes

lassavoie a écrit:

Je crois qu'une part de la difficulté de recruter, hormis le budget, c'est de savoir si nous serons en D2 ou en Top14.

Et encore plus cette saison.
Tu peux faire la saison 1er et perdre contre le 6ème en 1/2.
Aucun club ne peut préparer le Top14 sereinement, à croire que ce nouveau système, avec potentiellement une seule montée, qui peut donc être le 6ème du championnat est fait pour affaiblir considérablement les promus et ainsi avoir toujours les mêmes équipes qui vont faire l'ascenseur.
Franchement la prochaine étape, c'est une ligue fermée et desolé pour nous (et pour Katalana66 smile ), on ne sera pas invité à la fête.

Autant des phases finales en Top14 ça me va, les 6 premiers jouant les phases finales sont assurés de jouer la Champions Cup, après le titre c'est bonus, mais ils peuvent faire leur recrutement en conséquence.
Autant en ProD2 tu ne recrute assurement pas de la même façon si tu va jouer en Top14 ou ProD2 et à part récupérer des joueurs avece clauses d'un relégué (ce que les autres clubs ont treès bien sûr faire avec notre descente) c'est limité. Pour moi le 1er monte (félicitation à l'USAP ils devraient être en Top14), et derrière une finale entre le 2ème et 3ème ou comme avant 2 à 5.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#34 22/04/18 15:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Dylan Hayes

une ligue fermée c'est pas dans la mentalité des français  et moi même je suis contre .

je crois qu'une bonne solution serait d'avancer la saison de prod2 d'un mois ou deux  et une aide financiere plus importante pour les clubs qui montent

Hors ligne

 

#35 22/04/18 16:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dylan Hayes

On est d'accord je suis pas pour non plus.
Mais comme le dernier de Top14 à la certitude de descendre, le 1er de ProD2 devrait avoir la certitude de monter.
Après t'organise un play down entre le 12ème et le 13ème de Top14, chez le 12ème, un play off entre le 2ème et le 3ème de ProD2 chez le 2ème, puis une finale entre ces 2 matchs.
Enfin il y a pleins de formules possibles mais l'actuelle ne (me) convient pas.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#36 22/04/18 20:17

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Dylan Hayes

Phil380 a écrit:

quit à récupérer des joueurs l'ailier biarrot qui marque les 2 essais hier soir et vu la situation financière des basques, cela pourrait être une bonne pioche surtout en cas de départ de Visinia.

et leur 1/2 de mélée ? il a été tout simplement extra ! et en plus il botte bien , comme Mélé qu'on va perdre ....ce Lucu ne va surement pas rester à Biarritz si ils sont rétrogradés .....

Hors ligne

 

#37 22/04/18 20:29

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: Dylan Hayes

gerard1 a écrit:

Phil380 a écrit:

quit à récupérer des joueurs l'ailier biarrot qui marque les 2 essais hier soir et vu la situation financière des basques, cela pourrait être une bonne pioche surtout en cas de départ de Visinia.

et leur 1/2 de mélée ? il a été tout simplement extra ! et en plus il botte bien , comme Mélé qu'on va perdre ....ce Lucu ne va surement pas rester à Biarritz si ils sont rétrogradés .....

+1

Hors ligne

 

Pied de page des forums