Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/04/18 19:40

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Macron se fait fessée au Parlement européen !

Je suis resté bouche bée devant cette fessée.
Quel bonheur, du jamais vu...
Et à la fin de cette mémorable fessée, il a droit à une corde !
Sans doute soumis à sa Brigitte.
Emmanuel joue-t-il à la corde à sauter ou au poker menteur avec la France Insoumise?
C'est juste incroyable, à vous scotcher:
https://youtu.be/KvHU6b6twYg






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#2 19/04/18 14:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

Un haricot vert qui a tenté de faire passer les quelques groupuscules  restant à notre dame des Landes pour des martyrs .....

Bon .... vu le retour essuyé en public , il  va probablement être calmé pour un bon moment.... il aura le temps d aller récupérer sa fille .

Dernière modification par zouzou (19/04/18 14:47)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 20/04/18 10:55

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

Où est la "fessée" ? Moi je vois juste un mec qui s'excite tout seul et Macron qui l'enterre ensuite.

Il parle de choses qu'il ne connaît pas, remet en cause la politique sécuritaire de la France alors qu'il est belge (surtout que vu l'état de son pays à ce niveau là il ferait mieux de balayer devant sa porte), et essaye de couper la parole à Macron quand il lui répond.

Oui sa fille a été interrogée toute une journée par la police, et ? Elle occupait illégalement un lieu, et qui plus dans un pays étranger (j'imagine qu'elle est ressortissante belge comme son père). Je connais des pays où elle aurait subi bien pire traitement. D'ailleurs bizarrement elle ne s'y risquerait pas je pense. Elle n'a rien à faire là. Elle n'est ni riveraine ni même habitante de ce pays, la situation à NDDL ne la concerne en rien.

Je pense que ce député belge a surtout voulu en faire une histoire personnelle avec Macron parce qu'on a embêté sa fifille... Ca n'a rien à faire au parlement européen.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#4 20/04/18 11:39

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

? Lol un député de 50a ne connait rien, toi à 20a tout ! Ce qu'il dit la majorité des Français le subisse !
Attends un peu la vie va t'apprendre...
Revenons oui Macron a pris une grosse fessée et tout ce qui nous arrive,,terrorisme,immigration etc ce n'est pas subi, c'est voulu..J'aurai l'occasion d'en reparler..
Tiens écoute ma copine Tatiana décrypté le discours de Macron à Davos.
Crois moi on a un président totalitaire, soumettre son peuple,l'apprauvrir et il a qu'une idéologie l'odre mondial ,,son double discours c'est nous désunir.
https://youtu.be/CRZuHMZvg9g






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#5 20/04/18 11:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

Moi chuis bien content de ne pas avoir voté !

Jme sent pas coupable du résultat des présidentiel comme ca !

De toute façon , quelque soit celui qui sera élu , il continuera a enfoncer la France et a taper sur les mêmes (la classe moyenne) , via par tout les possibilités possibles et inimaginables ... hausses carburant, gaz , électricité , péages , taxes , taxes , taxes et retaxes !

Là , y en a même plus marre , chuis dépité de voir mon pouvoir d'achat diminuer et même que je vote qui que ce soit , c'est le même résultat (en pire)

Donc , du coup ,  je consomme moins , beaucoup moins et je ne prends plus aucun risque ... du coup , l'économie va mal et le gouvernement continu a prendre des décisions contre les mêmes  .... taxes , taxes , taxes et retaxes !

La nouveauté , c'est qu'on touche plus aux riches avec macron , en faisant le rêve de bisounours , que ces derniers vont investir dans le pays !  Mouahaha ! Quelle rigolade !

Puis on fait de la poudre de perlimpinpin a voulant clore un problème de plus de 50 ans sur un mirage d'aéroport aux milieu d'une zone naturelle ou des hippies nouvel version anarchistes squattent illégalement les lieux depuis ... pfff ... on ne sait même plus quand ! Histoire de voir que Mr le Président n'est pas une personne attentiste, mais bel et bien un homme d'actions ...

En gros : Devant l'incompétence total et le tous pourris qui s'est installé dans notre politique , je reste un Français fiers qui ne souhaite même plus avoir quelconque contact avec cette classe qui me dégoûte comme je n'ai jamais aussi dégoûté  !

Voilà , c'est dit !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 20/04/18 11:59

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

roland a écrit:

? Lol un député de 50a ne connait rien, toi à 20a tout ! Ce qu'il dit la majorité des Français le subisse !
Attends un peu la vie va t'apprendre...
Revenons oui Macron a pris une grosse fessée et tout ce qui nous arrive,,terrorisme,immigration etc ce n'est pas subi, c'est voulu..J'aurai l'occasion d'en reparler..
Tiens écoute ma copine Tatiana décrypté le discours de Macron à Davos.
Crois moi on a un président totalitaire, soumettre son peuple,l'apprauvrir et il a qu'une idéologie l'odre mondial ,,son double discours c'est nous désunir.
https://youtu.be/CRZuHMZvg9g

J'ai jamais dit que je savais tout mieux que lui, par contre j'affirme qu'il parle de sujets qu'il ne maitrise pas, et qu'il se permet de critiquer Macron là-dessus.

Sinon ta "copine " elle a quelle âge elle ? Soit elle est pas plus vieille que moi, soit elle a d'excellents produits de beauté, mais pourtant tu bois ses paroles wink






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#7 20/04/18 12:06

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

zitoun a écrit:

Donc , du coup ,  je consomme moins , beaucoup moins et je ne prends plus aucun risque ... du coup , l'économie va mal et le gouvernement continu a prendre des décisions contre les mêmes  .... taxes , taxes , taxes et retaxes !

L'économie va mal ? T'es sûr ? On doit pas avoir les mêmes infos.

Aux dernières nouvelles, la croissance gonfle et les prévisions de croissance des différents organismes sont sans arrêt revues à la hausse (on a atteint un niveau plus atteint depuis 2007 soit avant la grande crise mondiale), le chômage commence à baisser et l'Etat a même terminé l'année 2017 avec un excédent de 6 milliards d'€ dans ses caisses, ce qui doit pas arriver chaque année, loin de là.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#8 20/04/18 12:35

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

zitoun a écrit:

Moi chuis bien content de ne pas avoir voté !

Jme sent pas coupable du résultat des présidentiel comme ca !

De toute façon , quelque soit celui qui sera élu , il continuera a enfoncer la France et a taper sur les mêmes (la classe moyenne) , via par tout les possibilités possibles et inimaginables ... hausses carburant, gaz , électricité , péages , taxes , taxes , taxes et retaxes !

Là , y en a même plus marre , chuis dépité de voir mon pouvoir d'achat diminuer et même que je vote qui que ce soit , c'est le même résultat (en pire)

Donc , du coup ,  je consomme moins , beaucoup moins et je ne prends plus aucun risque ... du coup , l'économie va mal et le gouvernement continu a prendre des décisions contre les mêmes  .... taxes , taxes , taxes et retaxes !

La nouveauté , c'est qu'on touche plus aux riches avec macron , en faisant le rêve de bisounours , que ces derniers vont investir dans le pays !  Mouahaha ! Quelle rigolade !

Puis on fait de la poudre de perlimpinpin a voulant clore un problème de plus de 50 ans sur un mirage d'aéroport aux milieu d'une zone naturelle ou des hippies nouvel version anarchistes squattent illégalement les lieux depuis ... pfff ... on ne sait même plus quand ! Histoire de voir que Mr le Président n'est pas une personne attentiste, mais bel et bien un homme d'actions ...

En gros : Devant l'incompétence total et le tous pourris qui s'est installé dans notre politique , je reste un Français fiers qui ne souhaite même plus avoir quelconque contact avec cette classe qui me dégoûte comme je n'ai jamais aussi dégoûté  !

Voilà , c'est dit !

Hélas avec ton vote ou sans, les dés étaient pipés !
Dés 2014 Attali l'avait prédit: Macron !,,et pendant les élections,il y eu des choses pas claires..
Et scoop , je vous donne le futur président,çà sera une femme ( pas Marion ou Marine),
Tout est manipulé.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#9 20/04/18 13:31

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

Roland, 5268 messages en 5 ans, balèze... je ne sais pas ce que tu trouves le temps de faire dans la vie, peut-être n'as-tu pas de métier / activité? Entre polluer le forum du FCG depuis des années, regarder des vidéos conspirationnistes sur Youtube et faire l'apologie de charlatans, sincèrement, je ne sais pas où tu trouves le temps d'avoir un travail.

Sinon, je trouve que Macron divise le pays mais il le divise d'une façon où il s'assure le pouvoir pour longtemps: en bon banquier, il a fait une OPA sur deux formations affaiblies, le PS et le MODEM; du coup, il occupe une position centrale, que peu lui conteste. Maintenant, il cherche à absorber une partie de la droite. Que restera-il en face de lui? Des oppositions irréconciliables et susceptibles d'effrayer tout ce que ce pays compte de modérés : le FN; la France Insoumise. Quant à LR, le jour où ils franchiront le Rubicon de l'alliance avec l'extrême-droite, tout ce qui reste de droite traditionnelle dans ce pays se ralliera à Macron. Voilà...

C'est comme avec les syndicats: la CFDT adore jouer le rôle du syndicat réformateur, donc pas besoin de les caresser dans le sens du poil; avec FO, il a été malin et il a suffisamment minaudé avec Mailly pour s'assurer d'une certaine tranquillité avec eux. Maintenant, il tape là où la CGT, par ailleurs en plein déclin, reste forte: la SNCF. Et il est tranquille parce que du coup aucune des grandes centrales syndicales ne lève le petit doigt pour aller au soutien de la CGT, qui elle-même est engagée dans une course à l'échalote avec SUD. Résultat: "la convergence des luttes" a été un bide complet hier, 50.000 personnes en France dans les rues d'après les évaluations indépendantes.

Macron, c'est le côté techno de Juppé, avec beaucoup plus de sens politique et de malice. Ah, il peut se planter dans sa communication, et alors? Y'a qui en face, qui pourrait faire 50% face à lui au 2e tour en 2022? Personne, absolument personne - et c'est ce qui devient inquiétant. Notre pays est gouverné par une technocratie qui a finalement réussi à prendre la main et en face, ne restent plus que les tenants d'un vieux monde qui ne font que réagir face aux réformes en cours. Ça va durer longtemps comme ça?

Hors ligne

 

#10 20/04/18 13:43

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

J'ai rien contre ce député belge et j'ai pas de problème à critiquer Macron au contraire, mais je ne trouve pas sa sortie très efficace.

ça par contre, c'est une vraie fessée :

https://twitter.com/twitter/statuses/987094191279886337

Bravo madame. Les castors - qui ont voté "pour faire barrage" - commencent à se réveiller et c'est tant mieux.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 20/04/18 13:50

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

gudule a écrit:

J'ai rien contre ce député belge et j'ai pas de problème à critiquer Macron au contraire, mais je ne trouve pas sa sortie très efficace.

ça par contre, c'est une vraie fessée :

https://twitter.com/twitter/statuses/987094191279886337

Bravo madame. Les castors - qui ont voté "pour faire barrage" - commencent à se réveiller et c'est tant mieux.

bien vu Gudule!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 20/04/18 14:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6351

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

Raenor a écrit:

zitoun a écrit:

Donc , du coup ,  je consomme moins , beaucoup moins et je ne prends plus aucun risque ... du coup , l'économie va mal et le gouvernement continu a prendre des décisions contre les mêmes  .... taxes , taxes , taxes et retaxes !

L'économie va mal ? T'es sûr ? On doit pas avoir les mêmes infos.

Aux dernières nouvelles, la croissance gonfle et les prévisions de croissance des différents organismes sont sans arrêt revues à la hausse (on a atteint un niveau plus atteint depuis 2007 soit avant la grande crise mondiale), le chômage commence à baisser et l'Etat a même terminé l'année 2017 avec un excédent de 6 milliards d'€ dans ses caisses, ce qui doit pas arriver chaque année, loin de là.

En effet.
Mais pour être honnête, ces chiffres sont dûs avant tout à l'action du bien-aimé F.Hollande qui 'a cessé d'être raillé ici, là et ailleurs. Pour l'instant, Macron récolte les fruits de son prédécesseur. Certes, la confiance qu'il dégage auprès du monde des affaires n'est pas étrangère à une certaine dynamique, mais les réformes de fond de Macron n'ont pas encore eu d'effet significatif.
De toutes façon, l'un et l'autre conduisent la même politique économique, exclusivement orientée vers l'offre. L'un continue de s'afficher de gauche, et l'autre a au moins le mérite intellectuel de s'en être détaché.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 20/04/18 17:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

roland a écrit:

? Lol un député de 50a ne connait rien, toi à 20a tout ! Ce qu'il dit la majorité des Français le subisse !
Attends un peu la vie va t'apprendre...
Revenons oui Macron a pris une grosse fessée et tout ce qui nous arrive,,terrorisme,immigration etc ce n'est pas subi, c'est voulu..J'aurai l'occasion d'en reparler..
Tiens écoute ma copine Tatiana décrypté le discours de Macron à Davos.
Crois moi on a un président totalitaire, soumettre son peuple,l'apprauvrir et il a qu'une idéologie l'odre mondial ,,son double discours c'est nous désunir.
https://youtu.be/CRZuHMZvg9g

Tu fais toute ton éducation sur YouTube toi , c est triste ....

Bientôt tu va faire partir de ceux qui croient que l homme n a jamais marché sur la lune( ha merde ça c est déjà fait ..)

Bientôt tu vas nous dire que le lapin de Pâques n existe pas ....

Dernière modification par zouzou (20/04/18 18:02)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 20/04/18 17:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

gudule a écrit:

J'ai rien contre ce député belge et j'ai pas de problème à critiquer Macron au contraire, mais je ne trouve pas sa sortie très efficace.

ça par contre, c'est une vraie fessée :

https://twitter.com/twitter/statuses/987094191279886337

Bravo madame. Les castors - qui ont voté "pour faire barrage" - commencent à se réveiller et c'est tant mieux.

Oulala quelle profondeur de discours et quels arguments étayés , la prochaine fois elle fait quoi elle tire la langue ??

Attendons de voir de quoi sera fait cette volonté de mieux contrôler les immigrations irrégulières.
Cela ne veut pas pour autant dire moins d accueil , mais certainement un meilleur accueil que ce qui est fait depuis des décennies .

Dernière modification par zouzou (20/04/18 17:58)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 20/04/18 17:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

Tchimbé Red a écrit:

Raenor a écrit:

zitoun a écrit:

Donc , du coup ,  je consomme moins , beaucoup moins et je ne prends plus aucun risque ... du coup , l'économie va mal et le gouvernement continu a prendre des décisions contre les mêmes  .... taxes , taxes , taxes et retaxes !

L'économie va mal ? T'es sûr ? On doit pas avoir les mêmes infos.

Aux dernières nouvelles, la croissance gonfle et les prévisions de croissance des différents organismes sont sans arrêt revues à la hausse (on a atteint un niveau plus atteint depuis 2007 soit avant la grande crise mondiale), le chômage commence à baisser et l'Etat a même terminé l'année 2017 avec un excédent de 6 milliards d'€ dans ses caisses, ce qui doit pas arriver chaque année, loin de là.

En effet.
Mais pour être honnête, ces chiffres sont dûs avant tout à l'action du bien-aimé F.Hollande qui 'a cessé d'être raillé ici, là et ailleurs. Pour l'instant, Macron récolte les fruits de son prédécesseur. Certes, la confiance qu'il dégage auprès du monde des affaires n'est pas étrangère à une certaine dynamique, mais les réformes de fond de Macron n'ont pas encore eu d'effet significatif.
De toutes façon, l'un et l'autre conduisent la même politique économique, exclusivement orientée vers l'offre. L'un continue de s'afficher de gauche, et l'autre a au moins le mérite intellectuel de s'en être détaché.

Quoiaaaaaaaa ? Hollande n aurait pas fait que des conneries ???

Tchimbé , tes jours sont comptés sur la buvette  !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 20/04/18 18:32

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

Tchimbé Red a écrit:

Raenor a écrit:

zitoun a écrit:

Donc , du coup ,  je consomme moins , beaucoup moins et je ne prends plus aucun risque ... du coup , l'économie va mal et le gouvernement continu a prendre des décisions contre les mêmes  .... taxes , taxes , taxes et retaxes !

L'économie va mal ? T'es sûr ? On doit pas avoir les mêmes infos.

Aux dernières nouvelles, la croissance gonfle et les prévisions de croissance des différents organismes sont sans arrêt revues à la hausse (on a atteint un niveau plus atteint depuis 2007 soit avant la grande crise mondiale), le chômage commence à baisser et l'Etat a même terminé l'année 2017 avec un excédent de 6 milliards d'€ dans ses caisses, ce qui doit pas arriver chaque année, loin de là.

En effet.
Mais pour être honnête, ces chiffres sont dûs avant tout à l'action du bien-aimé F.Hollande qui 'a cessé d'être raillé ici, là et ailleurs. Pour l'instant, Macron récolte les fruits de son prédécesseur. Certes, la confiance qu'il dégage auprès du monde des affaires n'est pas étrangère à une certaine dynamique, mais les réformes de fond de Macron n'ont pas encore eu d'effet significatif.
De toutes façon, l'un et l'autre conduisent la même politique économique, exclusivement orientée vers l'offre. L'un continue de s'afficher de gauche, et l'autre a au moins le mérite intellectuel de s'en être détaché.

Oui j'ai jamais dit le contraire, mais bon sous Hollande le ministre de l'économie s'appelait quand même Emmanuel Macron. Au final, c'est largement aussi ses propres actions qui portent leurs fruits. Avec l'avantage par rapport à Hollande de ne pas s'afficher "anti finance".






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#17 20/04/18 19:03

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

Raenor a écrit:

Aux dernières nouvelles, la croissance gonfle et les prévisions de croissance des différents organismes sont sans arrêt revues à la hausse (on a atteint un niveau plus atteint depuis 2007 soit avant la grande crise mondiale), le chômage commence à baisser et l'Etat a même terminé l'année 2017 avec un excédent de 6 milliards d'€ dans ses caisses, ce qui doit pas arriver chaque année, loin de là.

Extraits de STAT INFO (Banque de France), Février 2018 :



Certes, ce graphique semble laisser penser qu'il y a du mieux dans l'économie française mais si les dernières baisses (décembre) concernaient surtout des petites et moyennes entreprises avec, donc, un impact plus faible sur les licenciements prononcés.

Car depuis le début de l'année 2017, les annonces de futures défaillances d'entreprises touchent de grands groupes avec un impact beaucoup plus fort sur l'emploi : selon "Euler Hermes Crédit" (société d'assurance-crédit), les défaillances de grands groupes auraient augmenté de 46% en 2017 et laissent entrevoir d'autres défaillances en 2018 entraînant (par effet domino) d'autres entreprises de grandes tailles (des secteurs de consommation finale) comme l'agroalimentaire, les grandes chaînes du commerce de détail et l’automobile (avec un "domino" fort chez les équipementiers !)

Les futurs chômeurs de Carrefour ou d'Alstom seront certainement heureux d'apprendre que les finances de l'Etat respectent les contraintes européennes et peut s'appuyer sur un excédent "dans ses caisses" !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#18 20/04/18 19:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6351

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

Raenor a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Raenor a écrit:


L'économie va mal ? T'es sûr ? On doit pas avoir les mêmes infos.

Aux dernières nouvelles, la croissance gonfle et les prévisions de croissance des différents organismes sont sans arrêt revues à la hausse (on a atteint un niveau plus atteint depuis 2007 soit avant la grande crise mondiale), le chômage commence à baisser et l'Etat a même terminé l'année 2017 avec un excédent de 6 milliards d'€ dans ses caisses, ce qui doit pas arriver chaque année, loin de là.

En effet.
Mais pour être honnête, ces chiffres sont dûs avant tout à l'action du bien-aimé F.Hollande qui 'a cessé d'être raillé ici, là et ailleurs. Pour l'instant, Macron récolte les fruits de son prédécesseur. Certes, la confiance qu'il dégage auprès du monde des affaires n'est pas étrangère à une certaine dynamique, mais les réformes de fond de Macron n'ont pas encore eu d'effet significatif.
De toutes façon, l'un et l'autre conduisent la même politique économique, exclusivement orientée vers l'offre. L'un continue de s'afficher de gauche, et l'autre a au moins le mérite intellectuel de s'en être détaché.

Oui j'ai jamais dit le contraire, mais bon sous Hollande le ministre de l'économie s'appelait quand même Emmanuel Macron. Au final, c'est largement aussi ses propres actions qui portent leurs fruits. Avec l'avantage par rapport à Hollande de ne pas s'afficher "anti finance".

C'est un avantage en terme de cohérence d'image. A part ça ?

Car pour le reste, attendons de voir si ses amis de la finance et du patronat ne lui plantent pas un couteau trop long entre les épaules, à Manu: pour l'instant, entre le coût d'un emploi induit par le CICE (200.000€/an environ) et les attentes de renvois d'ascenseur sur les 4 ou 5 milliards de "cadeaux fiscaux" faits aux + aisés, ça devrait commencer à lui chatouiller la plèvre !!!

Mais ces cadeaux, c'est pas manu qui les fait, c'est nous tous. Alors perso, ça commence à me chatouiller l'oignon et j'aimerais voir rapidement les effets de cette confiance envers la finance.
Sauf que je crains que l'ascenseur soit en panne. Comme il l'a été à chaque fois (ou presque, je peux me tromper) que des cadeaux ont été consentis...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 20/04/18 21:08

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !

Raenor a écrit:

zitoun a écrit:

Donc , du coup ,  je consomme moins , beaucoup moins et je ne prends plus aucun risque ... du coup , l'économie va mal et le gouvernement continu a prendre des décisions contre les mêmes  .... taxes , taxes , taxes et retaxes !

L'économie va mal ? T'es sûr ? On doit pas avoir les mêmes infos.

Aux dernières nouvelles, la croissance gonfle et les prévisions de croissance des différents organismes sont sans arrêt revues à la hausse (on a atteint un niveau plus atteint depuis 2007 soit avant la grande crise mondiale), le chômage commence à baisser et l'Etat a même terminé l'année 2017 avec un excédent de 6 milliards d'€ dans ses caisses, ce qui doit pas arriver chaque année, loin de là.

Tu as mal interprété mon écrit Raenor (ou je me suis mal exprimé peut être)

Quand tu tapes dans le pouvoir d'achat du peuple , ce dernier se renferme sur lui même et consomme moins .
Du coup l'économie en prend un coup !

Aujourd'hui , si l'économie se porte bien , c'est pas grâce à ses réformes qu'il met en place aujourd'hui ... tu comprends mieux ce que je veux dire ?

Pour ma part , jsuis un gars qui bosse depuis 23 ans dans la même boite, après les augmentations successives des impôts (tous), carburant (GO) qui passe de 73 centimes le jour du passage à l'euro à aujourd'hui 1€40 de moyenne, ...
Mon pouvoir d'achat a bel et bien fort diminué (malgré aussi l'augmentation des salaires avec le passage à l'euro (que certains me diront)...
Il a diminué a tel point que je me rapproche dangereusement de la classe qui se situe en dessous de la classe moyenne.

Ca et sans oublier aussi l'essorage à 1000 tours / mn que mon employeur me fait subir pour son propre intérêt (celui de faire encore plus de pognon alors qu'il ne sait tellement pas quoi en faire que pour ses cadres , ils leur imposent des voyages dans le monde en camps de vacances  avec leurs gros clients .


Alors oui ! Jvois tout noir !  pas rouge , mais bien NOIR !

J'ai plus confiance aux politiciens et chefs d'entreprises qui se gavent tous sur la même poule aux oeufs d'or ! Celle qu'on surnomme : LA VACHE A LAIT !


Mon seul espoir , vivre de bons moment avec les miens !


Et le premier qui me propose une corde pour me pendre , je la prends pour le pendre (lui) par les couilles ! Ok !

Dernière modification par zitoun (20/04/18 21:09)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#20 20/04/18 23:05

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Macron se fait fessée au Parlement européen !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums