Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/04/18 20:05

PROFCG
Membre
Lieu: BEAUCROISSANT
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 117

farley quitte le FCG source DL CESOIR

Archive Le DL/Christophe AGOSTINIS

    Partager cette info

Arrivé comme joueur en 2009, le deuxième ligne Andrew Farley, qui a également été capitaine, avait intégré l'encadrement du FC Grenoble en 2014. Il s'en ira à la fin de cette saison.

Arrivé au FCG en 2009, capitaine de l’équipe championne de France de Pro D2 en 2012, l’Australien Andrew Farley (37 ans) va quitter le club isérois à la fin de la saison. Mardi midi, dans son bureau du stade Lesdiguières, décoré avec plusieurs "Unes" de journaux retraçant les moments forts du FCG, il a expliqué au Dauphiné Libéré les raisons de son départ. Né à Brisbane en Australie, il va retourner, dès cet été, s'installer dans son pays. Il confie :

J’ai pris cette décision avec ma femme il y a maintenant quelques mois. Cela va changer ma vie, c’est sûr. C’est vraiment un choix familial. Dans le monde du sport, on n’a pas beaucoup de temps pour la famille, il y a les matchs tous les week-ends, les déplacements. J’ai donné presque 20 ans de ma vie au rugby. Mes enfants ont sept, cinq et trois ans. C’est le moment de donner plus à ma famille."






FORZA FCG

Hors ligne

 

#2 17/04/18 20:14

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Bonne route à lui, enfin si certains talents pessent devant ses yeux au pays qu'il n'hésite pas à nous les envoyer.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 17/04/18 20:18

PROFCG
Membre
Lieu: BEAUCROISSANT
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 117

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Merci Andrew pour ton parcours au FCG , aussi bien en tant que joueur que membre du STAFF .

Profite bien de ta famille , bonne retraite sportive.






FORZA FCG

Hors ligne

 

#4 17/04/18 20:27

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Ça sent la restructuration !!??
Ou hasard du calendrier ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 17/04/18 20:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Super joueur , solide , humble et attachant .

Merci Andrew et profites de ta famille .

Bon retour au pays , gardes un peu de rouge et bleu dans tes veines .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 17/04/18 20:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

zouzou a écrit:

Super joueur , solide , humble et attachant .

Merci Andrew et profites de ta famille .

Bon retour au pays , gardes un peu de rouge et bleu dans tes veines .

Après 10 saisons passées ici, sûr qu'il aura du sang rouge et bleu !

Perso, j'ai joué 2 fois avec l'équipe des forumeurs, et j'ai déjà le sang vert, la faute à Zitoun !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 17/04/18 21:12

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Décidément que de pages qui se tournent ! Andrew , très grand joueur ( au sens propre comme au sens figuré ), du talent , de l'humilité, de la bravoure et toujours le sourire !
Merci Andrew pour tout ce que tu as apporté pour le FCG . On ne t'oubliera jamais !
Bonne continuation avec ta famille en Australie !

Hors ligne

 

#8 17/04/18 22:08

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Beaucoup de départs de grandes figures du club en 2 saisons. Andrew restera avant tout  le captain  exemplaire de l’equipe championne de ProD2 en 2012. Un signe ?
Un choix de vie  hautement respectable , un départ familial pour de nouvelles aventures. Merci Andrew et bon vent au team Farley !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 18/04/18 00:18

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Un choix personnel, respectable par nature.
On n'oubliera ce capitaine fidèle qui a aidé le club a progresser.
Il ne reste plus qu'à lui souhaiter une belle nouvelle vie pour ce retour en Australie, avec un peu de rouge et bleu en plus de son jaune natal.

Hors ligne

 

#10 18/04/18 08:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Voilà en tout cas un pioutain de départ, mais si Andrew se transforme en dénicheur de talents Aussies, le FCG pourra peut-être en tirer quelque bénéfice.
Bon vent, Andrew, et profite bien de ta grande famille !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#11 18/04/18 08:47

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Bonne route Andrew et merci pour tout!

Hors ligne

 

#12 18/04/18 15:10

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

le n 5 a écrit:

Ça sent la restructuration !!??
Ou hasard du calendrier ?

plutôt les économies






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 18/04/18 15:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

CPAM a écrit:

le n 5 a écrit:

Ça sent la restructuration !!??
Ou hasard du calendrier ?

plutôt les économies

Et simplement que la famille souhaite rejoindre le pays pour les enfants et retrouver la famille restée en Australie ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 18/04/18 15:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Tchimbé Red a écrit:

Voilà en tout cas un pioutain de départ, mais si Andrew se transforme en dénicheur de talents Aussies, le FCG pourra peut-être en tirer quelque bénéfice.
Bon vent, Andrew, et profite bien de ta grande famille !

C est vrai que l on pourra retenir que nous avions gagné ce pioutain de match !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 18/04/18 15:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Quand on avait envoyés une "délégation" du forum rencontrer la direction du FCG l'an dernier, celle-ci était représentée par Marinez et Farley. J'ai jamais compris son rôle exact au FCG, mais il est clair qu'il était au minimum un des patrons du sportif, avec une implication très forte avec Jackman.

Il me semble évident que son désir de se retrouver en famille de retour au pays doit avoir un rapport avec la fin d'un cycle au FCG.

En tout cas on est quelques uns à ne pas pouvoir oublier son rôle en tant que joueur et capitaine dans le retour du FCG en top 14. Pioutain de joueur !

En ligne

 

#16 18/04/18 15:56

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Je l'associe, dans un genre différent, à Ben Hand.
Deux gars franchement supers.

Hors ligne

 

#17 18/04/18 18:19

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Tu es un Mr, tu pars sans polémique,,en sachant que le club doit faire des économies..
Je suis faché ( encore ) que l'on ne sache jamais, au lieu de se la jouer comm.
M'aix.°






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#18 18/04/18 23:00

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Tchimbé Red a écrit:

zouzou a écrit:

Super joueur , solide , humble et attachant .

Merci Andrew et profites de ta famille .

Bon retour au pays , gardes un peu de rouge et bleu dans tes veines .

Après 10 saisons passées ici, sûr qu'il aura du sang rouge et bleu !

Perso, j'ai joué 2 fois avec l'équipe des forumeurs, et j'ai déjà le sang vert, la faute à Zitoun !

big_smile






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#19 19/04/18 08:49

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

vpl a écrit:

Quand on avait envoyés une "délégation" du forum rencontrer la direction du FCG l'an dernier, celle-ci était représentée par Marinez et Farley. J'ai jamais compris son rôle exact au FCG, mais il est clair qu'il était au minimum un des patrons du sportif, avec une implication très forte avec Jackman.

Il me semble évident que son désir de se retrouver en famille de retour au pays doit avoir un rapport avec la fin d'un cycle au FCG.

En tout cas on est quelques uns à ne pas pouvoir oublier son rôle en tant que joueur et capitaine dans le retour du FCG en top 14. Pioutain de joueur !

+1






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#20 19/04/18 12:00

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Merci Capitaine et profites bien de ta famille !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#21 19/04/18 13:39

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Coeur avec les doigts






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#22 19/04/18 19:39

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Un grand capitaine. Merci pour tout ce qu'il nous a apporté.

Dernière modification par tonito (19/04/18 19:40)

Hors ligne

 

#23 19/04/18 19:46

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: farley quitte le FCG source DL CESOIR

Farley avec une majuscule svp.
Un grand joueur, un grand capitaine qui a su fédérer un groupe multi nationalité
Un joueur sachant parler aux arbitres.
Nous allons regretter le bonhomme.
Il donne la version sans polémique du souhait de retourner en Australie pour sa famille.
Un juste retour des choses pour sa famille...
Merci Captain Farley.

Dernière modification par BLÖÖD (19/04/18 19:46)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

Pied de page des forums