Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/04/18 10:34

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

vu de Brive 5

Bonjour amis grenoblois,

Cette fois nous y sommes où plutôt vous y êtes : ces matchs couperet où tout une saison se joue sur 80 minutes !

Vos gars jouent à présent en équipe, sans connaitre ces trous d'air récurrents qui vous ont coûté si cher en milieu de saison et ont démoralisé nombre d’entre vous...

Sur la rencontre d'hier évidemment, battre le SA XV c'est moins sexy que de vaincre le RCT ou l'ASM et pourtant... Ce résultat constitue une vraie perf, les charentais ne vous ont pas donné le match loin s'en faut, ils avaient à cœur de finir la saison sur une victoire contre le gros (que vous le vouliez ou non) qu'est le FCG.

Parlez en aux barrots qui avaient annoncé crânement,  il y a 8 jours, venir à Massy (qui n'avait plus rien à jouer au classement) pour ramener 5 points et en sont repartis avec 0.

Pour en revenir à l'étape d'hier, si la mêlée demeure encore perfectible (même si la rentrée du jeune Lape, que je ne connaissais pas, m'a semblé très intéressante), j'y ai trouvé de sérieux motifs d'espoir :

1) quelques individualités de retour à leur meilleur niveau, au meilleur moment : Mélé, Kilioni, Alexandre, Capelli, Dupond, Pourteau...

2) une défense globalement en très nets progrès par rapport à cet hiver (ce n'est pas très difficile, je vous le concède wink) et quel retour de Kilioni sur le presque essai du 9 charentais !

3) un contre en touche remarquable : quelle  perf d'Alexandre ! et ça, généralement, ça ne doit rien au hasard, il y a toujours derrière un vrai travail d'analyse du jeu de l'adversaire en amont (il doit bien y avoir, n'en déplaise à certains, quelques techniciens de valeur dans le staff)
Et si en plus Hunt peut revenir...

4) une intelligence tactique retrouvée

S'agissant du match de samedi, je dois dire que je suis très confiant, pas béat d'optimisme mais confiant, oui !

D'une part j'ai le sentiment, à tord ou à raison, qu'il vaut mieux prendre Biarritz que Béziers : pour avoir vu le BO, avec la grosse équipe, la semaine précédente à Massy, je suis convaincu que vous avez toutes les armes pour le dominer, y compris devant (à Ladoumègue ils n'ont jamais pu avancer sur les ballons portés, notamment, et n'ont pas laissé une très forte impression en mêlée fermée)
Derrière, surtout offensivement, c'est épais par contre, mais là encore, en particulier si le retour de Visinia est confirmé, vous n'avez pas de complexes à nourrir.

D'autre part, et ce n'est pas rien, vous jouez à la maison, avec un moral, un collectif ... et un public retrouvés.

Vous aurez remarqué que je n'ai pas dit un mot de Sapiac. De mon point de vue, ça ne présente aucun intérêt aujourd’hui ... à chaque match suffit sa peine !

Allez, je vous laisse savourer entre vous ces heures particulières que constituent les phases finales et vous enivrer de leur parfum unique...

Croyez le ou non, je suis heureux pour vous...

A bientôt,

amitiés rugbystiques


NB : s'agissant du CAB, l’aventure en top 14 touche à sa fin, il n'empêche que je serai encore à Jean Bouin le 28, avec un petit bout d'espérance au fond du cœur...

Dernière modification par mozam (16/04/18 10:38)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#2 16/04/18 10:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: vu de Brive 5

Merci et COURAGE..la descente n'est pas encore actée.Tant qu'il y a de la vie..................et si ...eh bien ce n'est pas une fin, mais un renaissance...........

Hors ligne

 

#3 16/04/18 11:24

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: vu de Brive 5

Pour le CAB, c'est loin d'être cuit car vous pouvez très certainement battre l'UBB chez vous le dernier jour (le SF à Jean Bouin sera très difficile à prendre) alors que Oyonnax peut très bien perdre ses deux derniers matches : le LOU, même à Mathon, ça va être plus qu'un gros morceau puisqu'il lui faut gagner pour rester dans les 6 et à Castres, c'est déjà perdu d'avance car Castres va aussi y jouer sa place dans les 6. Or, le CAB n'a que 2 points de retard sur Oyonnax....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#4 16/04/18 12:20

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: vu de Brive 5

lassavoie a écrit:

Pour le CAB, c'est loin d'être cuit car vous pouvez très certainement battre l'UBB chez vous le dernier jour (le SF à Jean Bouin sera très difficile à prendre) alors que Oyonnax peut très bien perdre ses deux derniers matches : le LOU, même à Mathon, ça va être plus qu'un gros morceau puisqu'il lui faut gagner pour rester dans les 6 et à Castres, c'est déjà perdu d'avance car Castres va aussi y jouer sa place dans les 6. Or, le CAB n'a que 2 points de retard sur Oyonnax....

Effectivement, dit comme ça, je vois plutot Brive se maintenir que Oyo!

oui se maintenir, car en toute logique le 13eme de top14 devrait assez facilement battre un finaliste perdant (et ereinté par 2 ou 3 matchs couperets) de proD2






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#5 16/04/18 12:25

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: vu de Brive 5

Grenoble-Brive ou Montauban-Brive en barrage me semble équilibré comme match.
Oyo me semble supérieur à Brive!

Hors ligne

 

#6 16/04/18 12:40

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: vu de Brive 5

Brive est dans une spirale ultra négative et je les vois mal s'en sortir. Ils ont tous les stigmates du condamné qui me rappellent étrangement quelque chose...
Des matchs "gagnés" qui basculent sur la fin, les faits de jeu dans le mauvais sens, les stats de Germain méconnaissables...
Brive est probablement arrivé au bout de son modèle et ce qui lui était promis dés sa remontée va finir par advenir. Moi j'aimais bien l'idée de cet ilot de résistance autour de valeurs hormonales qui réussit à survivre malgré son budget décalé même si son jeu n'était pas le plus excitant du top 14.
mozam pourra les voir à Ladoumègues c'est toujours ça.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#7 16/04/18 12:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: vu de Brive 5

Toujours un plaisir de te lire Mozam ,

Je fais parti de ceux qui pensent que gagner à Soyeux reste une solide performance que n aurions peut être pas été capable de réaliser il y a quelques mois.
La défaite de MDM à Aurillac est le parfait exemple que gagner à l extérieur lors d un dernier match n est jamais évident .

Maintenant le BO , gros morceaux , oublions ce que l on a vu à domicile il y a quelques mois contre eux . Phases finales , la donne est différente , le BO n est pas favori et nul doute qu ils piocheront dans cela toutes les bonnes raisons de venir gagner au Sda .
A nous de faire face et résister aux gabarits impressionnants , avec un SDA bien garni et des joueurs solidaires ça peut le faire .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 16/04/18 14:41

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive 5

Merci à tous pour votre accueil toujours chaleureux.

J'aimerais partager votre relatif optimisme s'agissant du CAB, malheureusement je ne suis pas loin d'épouserr l'analyse de notre ami Menilmuche.

Pour ne citer qu'un exemple, on voit très nettement qu'outre les départs majeurs du début de saison, le fait de s’appuyer sur le seul Gaétan Germain pour à la fois rassurer la défense, faire souffler les gros, et buter était très risqué.

Le pauvre Gaétan souffre depuis septembre de douleurs lombaires qui le gênent considérablement et expliquent son très faible rendement cette année.

Ce qui me désole le plus aujourd'hui, au delà de la probable descente, c'est de voir certains compagnons de tribunes déglinguer ce joueur, à mes yeux, exemplaire, et aller jusqu'à le traiter de fumiste !

Et pourtant combien de victoires lui devons nous ces 5 dernières saisons ?
Je ne demande pas qu'on lui érige une statue, non, juste qu'on fasse un petit effort de mémoire.

Comme souvent dans ces cas là, et vous êtes mieux placés que quiconque pour le savoir, tout est bon pour mettre en cause Pierre, Paul ou Jacques.

Est-il si difficile d'admettre que d'autres nous sont, cette année, supérieurs ? que les règles étaient claires dès le début de saison ( le quatorzième est relégué) ?
Qu’Agen et Oyo n'ont rien volé ?

Voilà, c'est le jeu, il faut en accepter les lois, et, malgré la déception, savoir saluer la performance des adversaires...

Telle est la façon dont je vois les choses, ce qui me peine un peu (je dis bien un peu sachant combien il y a plus grave) c'est de mesurer à quel point cette vision là est loin, très loin, de faire l'unanimité, en particulier chez les plus jeunes...

Encore une fois profitez pleinement de ces phases finales et sachez qu'il y aura au moins un corrézien pour supporter les rouge et bleu samedi...

A bientôt

Dernière modification par mozam (16/04/18 16:12)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#9 16/04/18 15:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: vu de Brive 5

Ça fait vraiment plaisir de te lire. Si tous les supporters pouvaient penser comme toi !
Au passage, je ne trouve pas déplaisant du tout le jeu du CAB car ils savent (savaient ?) très bien négocier certaines balles d'attaque et les 3/4 ne sont pas nuls du tout. Mais évidemment, il faut relativiser : ce n'est pas l'effectif des grosses écuries. Et ça, ça me plaisait beaucoup (pour les mêmes raisons que Menilmuche).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 16/04/18 16:40

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: vu de Brive 5

Brive joue avec ses moyens!
On oublie que c’est ça le rugby, du pragmatisme avant tout.
Ce groupe briviste arrive peut-être au bout d’une belle aventure, c’est le jeu mais ils ont exploité au mieux leur potentiel au contraire de Grenoble l’an passé.

Hors ligne

 

#11 16/04/18 19:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: vu de Brive 5

Merci à toi , mozam,pour toutes tes interventions dignes et honnêtes sur  le forum.

  Tu nous as fait apprécier ton club à sa  juste valeur,et du coup,une préférence pour ton équipe c'est installée,en tout cas en ce qui me concerne,  à  chaque bataille.

L'année prochaine,nous jouerons dans la même cour que vous et  je souhaite avec  autant de respect  réciproque.

  Mais tout n'est pas perdu pour vous et je souhaite que vous ne quittiez pas l'élite du rugby pro.

Dernière modification par pekin (16/04/18 19:30)

Hors ligne

 

#12 16/04/18 20:59

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: vu de Brive 5

Tes remarques sont toujours aussi sympa et avisées Mozam.
Quant au match qui se jouera à Jean Bouin,tout reste possible,étant donné la dernière prestation des zombies roses égarés face au Lou.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#13 16/04/18 21:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: vu de Brive 5

Mozam, la classe. Un supporter qui a tout compris de son rôle, de sa place. Respect.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#14 17/04/18 09:16

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: vu de Brive 5

Le silence après Mozam, c'est encore du Mozam !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#15 17/04/18 11:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: vu de Brive 5

et envoyer Brive en D2 , c'est Mozam qu'on assassine .

Espérons que Mozam , s'il a commencé son Requiem , n'ait pas besoin de le terminer , que le maintient de son équipe de coeur soit pour lui l'occasion d'une noce  , où , Haro sur la figue , il préférera  la flûte enchantée , car c'est bien connu , si à Brive , la Donna  e mobile , au final , cosi fan tutte

Dernière modification par theys (17/04/18 12:17)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums