Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/04/18 12:25

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 914

Crabos

C'était la reprise ce we pour les Crabos. Dernière ligne droite avant les phases finales avec la première des 3 dernières journées.
Le calendrier avait été mis à jour il y a un mois avec le déplacement du FCG à Massy.
Les internationaux au repos, un temps pourri sest traduit par une défaite bonifiée pour Grenoble dans un match serré.
Pour la reprise le FCG n'a pas fait de détail contre les bourguignons de l'ABCD XV avec un 77/0 fleuve.
Dans le même temps Clermont tombait à Bourgoin à la surprise générale puisqu'il s'agissait de la première victoire du CSBJ et Massy perdait de peu à Lyon.
Seul des poursuivants à gagner le Racing engrangeait 5 points contre Oyo.

A 2 journées de la fin une victoire suffit à Grenoble pour assurer la première place de la poule mais 2 victoires, si possible bonifiées, pourraient leur permettre d'améliorer le classement au national qui détermine les oppositions des phases finales.
Derrière tout peut arriver mais les chances de Massy sont minces compte tenu du maintien de la sanction administrative qui leur enlève 6 points. Une faute vénielle se transforme en saison foutue pour 3 équipes par la grâce de la bureaucratie triomphante et du fameux "esprit rugby" aux abonnés absents une fois de plus.

1. FCG        46 points     reçoit le LOU et va au Racing
2. Clermont 38 points    reçoit Massy et va au LOU
3. Racing    36 points     va à ABCD XV et reçoit Grenoble
4. Massy     32 points     va à Clermont et reçoit Oyo

Poule 2 Toulon devrait finir 1er devant Provence rugby ou l'Usap plus probablement compte tenu du calendrier.

Poule 3 Bouteille à l'encre passionnante les 4 premiers peuvent se qualifier...ou pas.
Je mets 1 pièce sur Colomiers et Agen contre Castres et Toulouse.

Poule 4 les 2 qualifiés sont connus, Bordeaux Bègles et Bayonne.

Dernière modification par Ménilmuche (16/04/18 12:27)






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#2 16/04/18 13:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Crabos

la réception du LOU c'est dès ce week-end, d'ailleurs.

Je suis allé voir les Crabos, la première mi-temps, et c'est vraiment costaud, rapide, bien organisé. Bon, l'opposition était limitée mais ça m'avait fait la même impression contre Montferrand.

Ça va peut-être faire bizarre comme remarque, mais autant il y a une grosse force collective, autant je me demande si pour la suite ils ne vont pas manquer d'un ou deux joueurs exceptionnels, du genre qui marquent au milieu de 5 défenseurs. Il me semble que dans ces catégories aussi ça peut faire la différence.

Nota : vu en tribune Coco qui discutait avec... Ringeval !

Hors ligne

 

#3 16/04/18 22:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6353

Re: Crabos

Bravo aux Crabos et à ...Ménilmuche pour la clarté de son état des lieux  avant les phases finales. Qui devraient être passionnantes !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 16/04/18 22:29

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 914

Re: Crabos

Il y a un centre qui avance pas mal quand même et les 2 piliers sont ultra dynamiques mais c'est vrai qu'il n'y a peut être pas le X factor.
Mais tu dis vrai sur la force collective et la vitesse d'exécution.
Pour moi ils peuvent aller loin même si je dis ça malheureusement en vain depuis 3 ans.

Edit: merci Tchimbé je n'avais pas vu ton message

Dernière modification par Ménilmuche (16/04/18 22:58)






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

Pied de page des forums