Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/04/18 09:59

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

S-a Xv / Fcg

Bon ben désolé de vous rappeler qu il y a encore ce match à jouer. Et qu il est un petit peu important pour nous dans une « optique » de tenter de se qualifier pour une demi finale. Qui sera suivi par une finale et peut-être une montée en top 14.
Plus j y pense plus je me dis que c est un casse tête pour les prétendants pour éventuellement préparer une saison de top14 (budget, sponsors, recrutements...)
Soit tu anticipes une montée au risque de planter tout le monde ou alors tu ne prépare pas grand chose et ta saison en top 14 sera une boucherie.
La formule du Pro D2 est intéressante mais il faudrait finir un mois avant  pour préparer l avenir.🤕

Bref...🤪
Alors nos rouges et bleus. Vous les voyez comment pour ce match ?
J ai l impression que la fin de saison a sonné dans la tête des supporters, j espère que cela ne sera pas le cas sur le terrain .
Qui sont les valides pour se match ? Ira t on avec la meilleure équipe possible ou avec des revanchards afin de préparer un quart à la maison ? (Reste t il encore un effectif de revanchard ?)
Alors victoire ou défaite ?

Allez moi j y crois.🧐






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 14/04/18 10:22

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: S-a Xv / Fcg

Tu as bien raison de remobiliser tout le monde pour ce match contre Angoulême ce dimanche en début d'après-midi. L'heure n'est plus au calcul ou autre supputation, l'heure a sonné pour aller chercher un résultat en Charentes. L'équipe doit rester troisième ! Faut-il y croire pour autant ? C'est une évidence. L'équipe sait pertinemment qu'elle joue une grande partie de la saison sur ce match.

Allez les gars , ramenez-nous de quoi enflammer le Stade des Alpes samedi prochain !

Hors ligne

 

#3 14/04/18 10:24

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: S-a Xv / Fcg

Lol on voit bien que le Fcg est tombé bien bas, se poser la question battre Angoulême !! c'est dire ..
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#4 14/04/18 10:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: S-a Xv / Fcg

roland a écrit:

Lol on voit bien que le Fcg est tombé bien bas, se poser la question battre Angoulême !! c'est dire ..
M'aix

Le Fcg est seulement tombé en prod2 , et soyeux est une équipe de prod2 à qui on doit le respect comme à n importe quelle équipe de ce championnat.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 14/04/18 10:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: S-a Xv / Fcg

j'approuve tes idées sur le fait de terminer plus tôt la saison en prod2.
IMPOSSIBLE avec un championnat à 16 équipes
mais il faut une refonte complète de ce championnat, avec 2 poules de 8.
Pour la montée:
les premiers de chaque poule montent directement en top14.
Pour le titre:
phases finales 1/4,1/2,finale se jouent entre les 4 premiers de chaque poule.
les 2 derniers du top14 descendent. point.
Au moins les équipes qui montent pourront se préparer et s'armer pour avoir une chance d'exister en top14

Hors ligne

 

#6 14/04/18 10:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: S-a Xv / Fcg

le n 5 a écrit:

Alors nos rouges et bleus. Vous les voyez comment pour ce match ?
J ai l impression que la fin de saison a sonné dans la tête des supporters, j espère que cela ne sera pas le cas sur le terrain .
Qui sont les valides pour se match ? Ira t on avec la meilleure équipe possible ou avec des revanchards afin de préparer un quart à la maison ? (Reste t il encore un effectif de revanchard ?)
Alors victoire ou défaite ?

Allez moi j y crois.🧐

S'ils sont capables de faire ça :

https://twitter.com/twitter/statuses/985050018183708674

... alors tout deviendra possible. Allez les Rouge & Bleu !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 14/04/18 11:13

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: S-a Xv / Fcg

Ne pas gagner à Angouleme contre des joueurs qui n'auront qu'un seul objectif, ne pas se blesser avant de partir en vacances, serait une grande desillusion.

Hors ligne

 

#8 14/04/18 11:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: S-a Xv / Fcg



A Angoulême, l'affiche du match donne le ton ! "Ensemble, faisons parler la poudre"...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 14/04/18 11:31

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: S-a Xv / Fcg

grandcolon a écrit:

Ne pas gagner à Angouleme contre des joueurs qui n'auront qu'un seul objectif, ne pas se blesser avant de partir en vacances, serait une grande desillusion.

Bin au contraire, ils vont jouer à fond pour faire voir à un prétendant à la montée qu'ils existent. C'est le dernier match chez eux ils ne vont pas nous laisser gagner, ils vont se faire plaisir et essayer de montrer à leur public qu'ils ne sont pas en vacances...

Hors ligne

 

#10 14/04/18 11:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: S-a Xv / Fcg

Les forces en présence avant ce match.

Pour Grenoble, les 5 derniers matchs à l'extérieur : 2 victoires à Vannes et Mont-de-Marsan, 1 nul à Narbonne, 2 défaites à Biarritz et Colomiers = 40 %

Pour Angoulême, les 5 derniers matchs à domicile : 5 victoires, Vannes (bd), Béziers, Narbonne, Colomiers et Bayonne. 2 bo face à Béziers et Narbonne = 100 %

Dernière modification par N° Se7en (14/04/18 11:36)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 14/04/18 12:08

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: S-a Xv / Fcg

Le groupe : Alexandre, berruyer capelli casey Dupont edwards Geraci godener guillemin hayes hunt jasmin kilioni lape mas mele oz pourteau rinakama setephano silafai talakai taufa uys valencot

Hors ligne

 

#12 14/04/18 12:09

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: S-a Xv / Fcg

Capelli un peu juste et Guillemin devrait jouer à l'arrière

Hors ligne

 

#13 14/04/18 12:17

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: S-a Xv / Fcg

joli groupe ! On va voir la compo sur le terrain. Ce groupe peut aller gagner à angoulème

Hors ligne

 

#14 14/04/18 12:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: S-a Xv / Fcg

Piliers : Talakai, Lapé, Edwards, Oz, Rinakama

Talonneurs : Casey, Mas

2 Ligne : Uys, Geraci, Capelli

3 Ligne : Hayes, Setephano, Alexandre, Godener, Berruyer

Mêlée : Mélé, Valençot

Ouverture : Pourteau

Centres : Hunt, Taufa, Silafai-Lea'ana

Ailiers : Dupont, Kilioni, Guillemin

Arrière : Jasmin






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 14/04/18 12:43

froc
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 121

Re: S-a Xv / Fcg

roland a écrit:

Lol on voit bien que le Fcg est tombé bien bas, se poser la question battre Angoulême !! c'est dire ..
M'aix

le nullité crasse brandie régulièrement comme un étendard.....

Hors ligne

 

#16 14/04/18 12:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: S-a Xv / Fcg

Donc on repose Taumaolo, NKinsi, Francis en vu des phases finales.

Par contre y a des mecs qui sont plus vraiment dans les plans : Auzqui, Mignot même Baradel ne jouent pas bcp.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 14/04/18 13:04

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: S-a Xv / Fcg

Stefman a écrit:

Donc on repose Taumaolo, NKinsi, Francis en vu des phases finales.

Par contre y a des mecs qui sont plus vraiment dans les plans : Auzqui, Mignot même Baradel ne jouent pas bcp.

Baradel ne joue pas avec l'équipe de France U ce week-end?

Hors ligne

 

#18 14/04/18 13:06

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: S-a Xv / Fcg

Voilà, voila... on reparle de jeu sans se disputer.
Parfait.😇






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 14/04/18 14:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: S-a Xv / Fcg

Soyaux Angoulême qui a donc battu à la maison cette année : Nevers, Biarritz, Mont de Marsan, Béziers, Colomiers, Bayonne...et fait match nul avec l'USAP.
Des peintres quoi...

Hors ligne

 

#20 14/04/18 17:39

Kawa
Membre
Inscrit le: 31/03/15
Messages: 42

Re: S-a Xv / Fcg

On peut aussi jouer à la maison en espérant une defaite de Mdm qui resterait derrière nous,mais il faut cibler une victoire à Angoulême pour qu'on ne doivent rien à personne ,ce sera pas facile ils avaient etait coriace a l'aller ,je vois Béziers prendre le bonus chez eux ,je préfèrerait mieux jouer Biarritz qui est moins guerrier que Béziers

Hors ligne

 

#21 14/04/18 17:41

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: S-a Xv / Fcg

Hors ligne

 

#22 14/04/18 17:42

Riko is back
Membre
Inscrit le: 02/03/18
Messages: 195

Re: S-a Xv / Fcg

vpl a écrit:

Soyaux Angoulême qui a donc battu à la maison cette année : Nevers, Biarritz, Mont de Marsan, Béziers, Colomiers, Bayonne...et fait match nul avec l'USAP.
Des peintres quoi...

Plus un vpl ....Se méfier ,se méfier ...Mais bon groland il commence sérieusement à nous casser les couilles ....Ce défaitiste de 1 er classe tu devrais peut être sévir ....Surtout Surtout que notta bene il fait honte au savoyard ...Moi je dis ça moi je dis rien . Et pis moi je suis devenu gentil depuis que je reprend mes médicaments ....lol

Hors ligne

 

#23 14/04/18 18:05

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: S-a Xv / Fcg

Pas beaucoup de temps pour venir sur le forum en ce moment mais à fond derrière nos rouges et bleus pour 4 points !
Go FCG...
5 pts serait un beau bouquet final de préliminaires avant les phases finales...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums