Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/02/18 17:31

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Buvette ou forum ?

A vous de voir...

http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 151412.php

Une technique "légale" ou non ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 03/04/18 21:46

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Buvette ou forum ?

J'avais pas vu ce post.

Légalement, il n'y a rien à dire : le ballon a effectué la distance minimale requise. Rien n'oblige le talonneur à lancer le ballon au-dessus des joueurs en touche. Ce qui compte pour le lanceur, c'est la distance minimale (les 5 mètres) et le lancer droit.

Je me souviens aussi de combinaisons avec le premier joueur de la touche, avec un lancer à hauteur de buste (un une-deux, comme on dirait au foot).

Devant un rugby de plus en plus stéréotypé, il faudra que les entraîneurs bossent des combinaisons inédites pour surprendre l'adversaire. Et d'ailleurs, ils auraient dû déjà s'y mettre smile ...






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#3 04/04/18 09:28

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Buvette ou forum ?

Népomucène a écrit:

et le lancer droit

"Lancer droit" = "lancer sur une ligne perpendiculaire" à la ligne de touche ou "lancer sur une ligne restant à l'intérieur de l'espace existant entre les deux alignements" comme beaucoup d'arbitres acceptent désormais ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#4 04/04/18 10:42

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Buvette ou forum ?

Tu chipotes big_smile .

Si c'est une nouvelle règle, ça m'avait échappé. Si c'est une tolérance, c'est une sous-règle qui vient compliquer un sport ayant déjà des règles compliquées.

La perpendicularité doit rester la norme. Sinon, le béotien ne va rien comprendre.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#5 04/04/18 14:04

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Buvette ou forum ?

Népomucène a écrit:

Tu chipotes big_smile .

Si c'est une nouvelle règle, ça m'avait échappé. Si c'est une tolérance, c'est une sous-règle qui vient compliquer un sport ayant déjà des règles compliquées.

Non, c'était un "constat visuel" de nombreuses décisions arbitrales !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#6 04/04/18 17:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Buvette ou forum ?

Sur les touches j'avais lu une interview d'Attalah qui disait qu'à partir du moment où l'équipe adverse ne sautait pas, on pouvait avoir un peu plus de tolérance. Je sais que ça choque les puristes qui expliquent un essai de 80m par une touche pas droite 3mn avant mais faire jouer me semble une bonne idée lors d'un match de rugby...
J'aurais presque tendance à rajouter le mini en avant quand il n'a pas créé de situation qui a  empêché la défense adverse d'agir, mais je sais que ça ça ne peut pas passer auprès du public !

Hors ligne

 

Pied de page des forums