Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/03/18 08:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

La première ligne

Hier soir,  Talakaï et Ruka ont fait plus qu'assurer. Ruka notamment a été impérial en mêlée et déjà très actif dans le jeu. Ce sont 2 bonnes pioches qui, je pense, vont être recrutées pour l'an prochain, ce qui, avec Casey va amener de la sérénité dans le pack. Avec une reconduction de Taumalolo,  ils vont permettre de travailler sérieusement pour mettre au point une équipe de Top 14 capable de rester (car je continue de penser que monter cette année serait prématuré à tous points de vue, sportif et financier).
Donc, je ne remercie pas la cellule de recrutement car elle va nous priver de l'apport constructif de ALC et quelques autres..... ! big_smile






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#2 24/03/18 08:45

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: La première ligne

Je sais que tu l'as un peu dans le nez,
mais que penses tu des récentes prestations de Hans Nkinsi?
pour moi,il y a du mieux façon Xxl.
D'accord  pour tout le reste du message

Dernière modification par pekin (24/03/18 08:46)

Hors ligne

 

#3 24/03/18 09:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La première ligne

Je l'ai eu dans le nez et je continue de m'interroger sur son véritable poste car, en 2ème ligne, il ne perfore pas et manque de puissance (la comparaison, DANS CE DOMAINE, avec la 2ème ligne de Carcassonne était très révélatrice). Mais, incontestablement, il a fait de très gros progrès, ne commet plus de fautes (ou vraiment très peu), court énormément (en 2ème mi-temps, il a encore la force de reprendre à la course un 3/4 qui se faisait la valise, ça m'a sidéré), n'échappe plus de ballons et n'en perd plus sur les rucks. Bref, il est devenu un excellent 4 (je ne crois définitivement pas qu'il puisse être 5, à part pour dépanner). Donc, excellente recrue dont la progression montre que Senekal n'est pas qu'une quiche comme on l'a souvent lu sur le forum. D'ailleurs, il y a du mieux sur les mauls, que ce soit les nôtres ou pour contrer ceux de l'adversaire. Et de ce point de vue, le pack de Carcassonne était impressionnant de puissance avec notamment un 5 de devant sacrément costaud (je peux juger les gaillards car je vais au stade avec des jumelles. Et je suis comme dans la mêlée !!).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#4 24/03/18 09:19

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 227

Re: La première ligne

Cela fait longtemps qu'on attend des gros matchs de Dylan Hayes compte tenu
de son potentiel physique
Je crois que celui d'hier en est un
Il faut le reconnaître

Hors ligne

 

#5 24/03/18 09:50

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4196

Re: La première ligne

d'accord avec toi lavoulte Dylan a enfin montré toute sa puissance et ça me ravit car je le voyais bien comme un Grice en puissance et même mieux.

En ligne

 

#6 24/03/18 09:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La première ligne

pour moi, il y a 2 périodes bien distinctes.la première ou l'équipe n'est pas capable de tuer le match avec pourtant un 23/0 à la pause. et une deuxième mi-temps fade, insipide, ou les joueurs ne font pas le job pendant 30mn...c'est dommage, car c'est souvent dans ces attitudes que nous enregistrons le plus de blessure..
par contre je pense que notre équipe prend forme:
Talakaï     Casey   Ruka,( plus Dardet,Jacquot,Fourcade,Oz...)
là ça tient la route et c'est à mon avis NOTRE 1 ère ligne que nous attendons depuis si longtemps.
N'Kinsi est en train de s'affirmer et de se sentir bien au FCG.
( avec Capelli,Geraci,Fifita,Uys....)
Hayes sera notre GRAND 3 ème ligne de la saison à venir..
(avec tous les autres ça peut aller...)
Notre 10 titulaire sera Pourteau....
pour le reste de l'équipe nous sommes assez bien pourvu en qualité et en quantité..
il nous manque :
1     N°9
1     N°2
malgré ce match en demi teinte, je vois pour la nouvelle saison une très bonne équipe équilibrée et performante...

Hors ligne

 

#7 24/03/18 10:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: La première ligne

Enfin la ça fait bcp de "lui sera ça" mais tout en sachant qu'aucun des Taumalolo, Talakai, Rukinawa ou Hayes ne sont sous contrat l'an prochain.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 24/03/18 10:16

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: La première ligne

jipe148 a écrit:

pour moi, il y a 2 périodes bien distinctes.la première ou l'équipe n'est pas capable de tuer le match avec pourtant un 23/0 à la pause.

C'est assez contradictoire. A 23-0 à la pause le match est tué. Jamais Carcassonne n'est en position de revenir.

Hors ligne

 

#9 24/03/18 10:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: La première ligne

jipe148 a écrit:

pour moi, il y a 2 périodes bien distinctes.la première ou l'équipe n'est pas capable de tuer le match avec pourtant un 23/0 à la pause. et une deuxième mi-temps fade, insipide, ou les joueurs ne font pas le job pendant 30mn...c'est dommage, car c'est souvent dans ces attitudes que nous enregistrons le plus de blessure..
par contre je pense que notre équipe prend forme:
Talakaï     Casey   Ruka,( plus Dardet,Jacquot,Fourcade,Oz...)
là ça tient la route et c'est à mon avis NOTRE 1 ère ligne que nous attendons depuis si longtemps.
N'Kinsi est en train de s'affirmer et de se sentir bien au FCG.
( avec Capelli,Geraci,Fifita,Uys....)
Hayes sera notre GRAND 3 ème ligne de la saison à venir..
(avec tous les autres ça peut aller...)
Notre 10 titulaire sera Pourteau....
pour le reste de l'équipe nous sommes assez bien pourvu en qualité et en quantité..
il nous manque :
1     N°9
1     N°2
malgré ce match en demi teinte, je vois pour la nouvelle saison une très bonne équipe équilibrée et performante...

Content de ton optimisme Jipe , et effectivement les deux Jocker ont fait le job en mélée mais on était en seconde mi-temps et en face ca manquait de fraicheur .
C'est sur que ce ne sont pas des Firfth , mais j'attendrai quelques matchs et une opposition plus costaud devant , comme Biarritz par exemple.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 24/03/18 10:20

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: La première ligne

jipe148 a écrit:

pour moi, il y a 2 périodes bien distinctes.la première ou l'équipe n'est pas capable de tuer le match avec pourtant un 23/0 à la pause. et une deuxième mi-temps fade, insipide, ou les joueurs ne font pas le job pendant 30mn...c'est dommage, car c'est souvent dans ces attitudes que nous enregistrons le plus de blessure..
par contre je pense que notre équipe prend forme:
Talakaï     Casey   Ruka,( plus Dardet,Jacquot,Fourcade,Oz...)
là ça tient la route et c'est à mon avis NOTRE 1 ère ligne que nous attendons depuis si longtemps.
N'Kinsi est en train de s'affirmer et de se sentir bien au FCG.
( avec Capelli,Geraci,Fifita,Uys....)
Hayes sera notre GRAND 3 ème ligne de la saison à venir..
(avec tous les autres ça peut aller...)
Notre 10 titulaire sera Pourteau....
pour le reste de l'équipe nous sommes assez bien pourvu en qualité et en quantité..
il nous manque :
1     N°9
1     N°2
malgré ce match en demi teinte, je vois pour la nouvelle saison une très bonne équipe équilibrée et performante...

Pourteau tu l'as vu joué combien de temps ? le mec il a fait un bon match (bom mais pas génial) et le gars il est LE numero 10 pour l'avenir, un peu de mesure SVP.

Hors ligne

 

#11 24/03/18 12:38

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La première ligne

lucian a écrit:

jipe148 a écrit:

pour moi, il y a 2 périodes bien distinctes.la première ou l'équipe n'est pas capable de tuer le match avec pourtant un 23/0 à la pause. et une deuxième mi-temps fade, insipide, ou les joueurs ne font pas le job pendant 30mn...c'est dommage, car c'est souvent dans ces attitudes que nous enregistrons le plus de blessure..
par contre je pense que notre équipe prend forme:
Talakaï     Casey   Ruka,( plus Dardet,Jacquot,Fourcade,Oz...)
là ça tient la route et c'est à mon avis NOTRE 1 ère ligne que nous attendons depuis si longtemps.
N'Kinsi est en train de s'affirmer et de se sentir bien au FCG.
( avec Capelli,Geraci,Fifita,Uys....)
Hayes sera notre GRAND 3 ème ligne de la saison à venir..
(avec tous les autres ça peut aller...)
Notre 10 titulaire sera Pourteau....
pour le reste de l'équipe nous sommes assez bien pourvu en qualité et en quantité..
il nous manque :
1     N°9
1     N°2
malgré ce match en demi teinte, je vois pour la nouvelle saison une très bonne équipe équilibrée et performante...

Pourteau tu l'as vu joué combien de temps ? le mec il a fait un bon match (bom mais pas génial) et le gars il est LE numero 10 pour l'avenir, un peu de mesure SVP.

Je pense que le type qui sort un match comme l'a fait Pourteau pour son premier match en titulaire, dans un match hyper-important, contre une équipe qui a fait ses preuves, ne le fait pas par hasard ou alors je vais me remettre à croire en Dieu. AUCUN de nos 10 actuels n'est capable de faire un match comme celui qu'il a sorti. D'accord, il sera parfois en dessous de ce qu'il a montré. Mais il sera parfois au dessus et donc, moi, je le ferais signer sans hésitation aucune.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 24/03/18 13:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La première ligne

carcassonne a un pack costaud, solide et qui plus et, notre 1 ère ligne remplaçante a affronté la 1 ère ligne titulaire de Carca il me semble....
pour le reste de mes modestes analyses, qui n'engage que moi,nous verrons bien..je souhaite que tous les acteurs que je cite feront parti de l'effectif à venir....
Déja parce que nous sommes fin mars et que les recrues libres à venir se feront de plus en plus rares, jiff encore plus rare!!!!!
Hayes doit être une priorité absolue...quitte à ce que ce soit au détriment de Sétéphano..même si je vais en faire hurler quelques uns...
( j'ai vu arrivé Dylan,et dès le premier entraînement j'ai écris à l'époque que nous avions une pépite sous la main...) je le maintien, dans une équipe structurée, c'est un joueur exceptionnel et ce serait dommage de le voir exploser sous d'autres couleurs...

Hors ligne

 

#13 24/03/18 13:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: La première ligne

Oui , il me semble aussi que Carca n'avait pas encore fait de changement en première ligne du coup nos deux pilards avaient en face d'eux des pilards avec 60 minutes dans les pattes .

Ce qui n'enlève rien à leur trés bonne entrée .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 24/03/18 23:04

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: La première ligne

lassavoie a écrit:

Je l'ai eu dans le nez et je continue de m'interroger sur son véritable poste car, en 2ème ligne, il ne perfore pas et manque de puissance (la comparaison, DANS CE DOMAINE, avec la 2ème ligne de Carcassonne était très révélatrice). Mais, incontestablement, il a fait de très gros progrès, ne commet plus de fautes (ou vraiment très peu), court énormément (en 2ème mi-temps, il a encore la force de reprendre à la course un 3/4 qui se faisait la valise, ça m'a sidéré), n'échappe plus de ballons et n'en perd plus sur les rucks. Bref, il est devenu un excellent 4 (je ne crois définitivement pas qu'il puisse être 5, à part pour dépanner). Donc, excellente recrue dont la progression montre que Senekal n'est pas qu'une quiche comme on l'a souvent lu sur le forum. D'ailleurs, il y a du mieux sur les mauls, que ce soit les nôtres ou pour contrer ceux de l'adversaire. Et de ce point de vue, le pack de Carcassonne était impressionnant de puissance avec notamment un 5 de devant sacrément costaud (je peux juger les gaillards car je vais au stade avec des jumelles. Et je suis comme dans la mêlée !!).

Ah ben là, parfaitement résumé !

Hors ligne

 

#15 24/03/18 23:07

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: La première ligne

jipe148 a écrit:

pour moi, il y a 2 périodes bien distinctes.la première ou l'équipe n'est pas capable de tuer le match avec pourtant un 23/0 à la pause. et une deuxième mi-temps fade, insipide, ou les joueurs ne font pas le job pendant 30mn...c'est dommage, car c'est souvent dans ces attitudes que nous enregistrons le plus de blessure..
par contre je pense que notre équipe prend forme:
Talakaï     Casey   Ruka,( plus Dardet,Jacquot,Fourcade,Oz...)
là ça tient la route et c'est à mon avis NOTRE 1 ère ligne que nous attendons depuis si longtemps.
N'Kinsi est en train de s'affirmer et de se sentir bien au FCG.
( avec Capelli,Geraci,Fifita,Uys....)
Hayes sera notre GRAND 3 ème ligne de la saison à venir..
(avec tous les autres ça peut aller...)
Notre 10 titulaire sera Pourteau....
pour le reste de l'équipe nous sommes assez bien pourvu en qualité et en quantité..
il nous manque :
1     N°9
1     N°2
malgré ce match en demi teinte, je vois pour la nouvelle saison une très bonne équipe équilibrée et performante...

Un n°9 ok, un n°2 ok mais aussi un 10, un pilier gauche et un pilier droit...

Hors ligne

 

#16 24/03/18 23:19

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: La première ligne

On lit un peu partout que NKinsi est meilleur en 3eme ligne, mais perso je n'ai pas souvenir de l'avoir vu une seule fois à ce poste... Vous avez tous regardé les matchs de Narbonne l'an dernier ou quoi?!

Hors ligne

 

#17 24/03/18 23:22

Totoro
Membre
Inscrit le: 15/08/14
Messages: 185

Re: La première ligne

zouzou a écrit:

Oui , il me semble aussi que Carca n'avait pas encore fait de changement en première ligne du coup nos deux pilards avaient en face d'eux des pilards avec 60 minutes dans les pattes .

Ce qui n'enlève rien à leur trés bonne entrée .

En fait il me semble que Carcassonne a change sa premiere ligne a la mi temps....

Dernière modification par Totoro (24/03/18 23:22)

Hors ligne

 

#18 25/03/18 09:23

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La première ligne

Deux joueurs ont montré de réels progrès : Hans Nkinsi et Étienne Fourcade. Je me souviens de messages d'il y a quelques mois parlant de manques de neurones pour ces joueurs, et c'est précisément sur ce plan qu'ils ont progressé. Beaucoup moins de fautes, meilleurs positionnements et plus en phase avec l'équipe.
Pour Ropate Rinakama en pilier droit, ce joueur a vraiment l'air d'un très bonne pioche ! Il a été impressionnant !
Pour Latu Talakai en pilier gauche, il a pleinement révélé son potentiel au cours de ce match.
Avec Fabien Alexandre qui court toujours à fond, saute en touche autant pour capter que pour contrer, s'envoie avec autant d'énergie, Loïc Godener qui a une âme de combattant et d'animateur, et je n'oublie pas les diverses qualités de Beñat Auzqui, Loic Baradel, Antonin Berruyer, Mickaël Capelli, Duncan Casey, Leva Fifita, Kilian Geraci, Beka Gigashvili, Dylan Hayes, Ali Oz qui peut encore progresser, Steven Setephano, Sona Taumalolo, François Uys, etc... on a de quoi avoir un pack du tonnerre de feu...

Il ne reste qu'un petit que je ne sais quoi à trouver pour que la mayonnaise prenne vraiment bien, ce petit supplément d'âme, cette « gnac » face au Prédator (au moins dans les têtes), quelques bons cours face au tableau noir avec la plus grande attention, la science du relâchement aux moments opportuns et la remise en route des machines humaines aux reprises des temps de jeu, la célérité des retours en défense et des avancées en soutien, des qualités en grattages et contre-rucks, des progrès dans les mauls autant en attaque qu’en défense comme ils nous l’ont montré contre Carcassonne, une réelle présence offensive en touche, etc…

En espérant voir les blessés revenir très vite en forme, je ne doute pas que nous ayons de belles surprises dans le jeu de nos avants prochainement.

J'aurai toujours de regret de voir partir Arnaud Héguy et j'espère qu'il pourra donner ce supplément d'âme à ces joueurs en les assistant de toute sa fougue pendant les entrainements de cette fin de saison.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#19 25/03/18 10:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: La première ligne

Félix a écrit:

On lit un peu partout que NKinsi est meilleur en 3eme ligne, mais perso je n'ai pas souvenir de l'avoir vu une seule fois à ce poste... Vous avez tous regardé les matchs de Narbonne l'an dernier ou quoi?!

Dans les premiers matchs il a joué 3ème ligne (il faisait un nombre de fautes impressionnant ) . Mais il s'est discipliné et il est je trouve plus efficace avec un peu de vitesse.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 25/03/18 10:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: La première ligne

Syliodj a écrit:

En espérant voir les blessés revenir très vite en forme, je ne doute pas que nous ayons de belles surprises dans le jeu de nos avants prochainement.

J'aurai toujours de regret de voir partir Arnaud Héguy et j'espère qu'il pourra donner ce supplément d'âme à ces joueurs en les assistant de toute sa fougue pendant les entrainements de cette fin de saison.

Je trouve que c'est un peu contradictoire  de supposer qu'on manque d'un supplément d'âme et e de penser qu'avec les retours des blessés  le club  nous surprenne devant.

   Pour moi,  c'est la  feuille de match qui fait  notre  mêlée, on s'en rend  bien compte depuis  que le cinq de devant change moins. La gnac les joueurs l'ont depuis qu'on ne recule plus.

Hors ligne

 

#21 25/03/18 11:09

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La première ligne

pekin a écrit:

Syliodj a écrit:

En espérant voir les blessés revenir très vite en forme, je ne doute pas que nous ayons de belles surprises dans le jeu de nos avants prochainement.

J'aurai toujours de regret de voir partir Arnaud Héguy et j'espère qu'il pourra donner ce supplément d'âme à ces joueurs en les assistant de toute sa fougue pendant les entrainements de cette fin de saison.

Je trouve que c'est un peu contradictoire  de supposer qu'on manque d'un supplément d'âme et e de penser qu'avec les retours des blessés  le club  nous surprenne devant.
... ...

Tu n'as pas tort, sans doute un raccourci de ma part mêlé d'un excès d'optimisme... ou de forte envie quelque peu incontrôlée...
Je pense tout de même que cette dynamique enclenchée pour notre pack peut être renforcée par le retour des blessés....

pekin a écrit:

... ...
   Pour moi,  c'est la  feuille de match qui fait notre mêlée, on s'en rend bien compte depuis que le cinq de devant change moins. La gnac les joueurs l'ont depuis qu'on ne recule plus.

C'est là où je suis en contradiction avec moi-même !... Je ne sais que penser entre une stabilité de la feuille de match et la nécessité de faire tourner pour épargner, préserver, etc...
De toutes façons, ils s'entrainent ensemble non ?
Une émulation bien comprise et une rotation bien acceptée ne devrait pas trop laisser de place aux frustrations...
Enfin ! Là, c'est une question de mental et je suis persuadé que cette équipe à un souci de gestion sur ce plan là...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#22 25/03/18 11:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: La première ligne

Disons que je crois qu'avant tout , l'équipe s'est renforcée devant par la force des choses avec l'apport des  jokers  médicaux ,bravo à la cellule de recrutement.

  Mais cela  n'a pas empêché les progrès des jeunes  joueurs en devenir  et ceux qui doutaient un peu.
Là  je m'enflamme beaucoup,car je suis en train de m'imaginer qu'on y est, et que nous sommes pas loin d'être l'épouventail des  phases  finales smile
Donc  finalement,c'est pas contradictoire,car le  Fcg,est une  équipe  improbable,au point qu'elle  va enquiller des bonus  offensifs en phases finales,rien  que  pour le  fun.

Hors ligne

 

#23 25/03/18 11:49

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La première ligne

Il est sûr que cette nouvelle 1ère ligne Latu Talakai, Duncan Casey, Ropate Rinakama a l'air d'avoir bien de la gueule !!!
Et Sona Taumalolo, Étienne Fourcade, Ali Oz ou Dayna Edwards, ce n'est pas si mal au fond.
Et on a un peu de réserve en joueurs aussi.

Et bien moi aussi, je m'enflamme par avance à l'approche des phases finales !...
Go FCG !
---

Dernière modification par Syliodj (25/03/18 11:50)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#24 25/03/18 14:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: La première ligne

Avant les phases finales il faudra battre Aurillac et aller gagner à Soyeux si l'on veut finir dans les 4 .

Le barrage à domicile en cas de victoire de Biarritz à Massy et de victoire sans bonus contre Aurillac n'est pas fait.

Biarritz est à  4 points , si sur l'avant dernier match l'écart reste le même .

Biarritz en cas de Bonus contre Montauban qui enverra l'équipe remplaçante aura 1 point d'avance sur nous et un point de plus car meilleurs en cas d'égalité.

Il nous faudra donc un nul ou une victoire à Soyeux . 

Si nous prenons 5 points contre Aurillac (ce que l'on sait généralement pas faire ) et que le BO ne prend pas 5 points à Massy alors un BD nous suffira .

Mais la 4eme place n'est pas encore actée.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 25/03/18 16:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14144

Re: La première ligne

zouzou a écrit:

... la 4eme place n'est pas encore actée.

Je confirme ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 25/03/18 16:29

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: La première ligne

zouzou a écrit:

Avant les phases finales il faudra battre Aurillac et aller gagner à Soyeux si l'on veut finir dans les 4 .

Le barrage à domicile en cas de victoire de Biarritz à Massy et de victoire sans bonus contre Aurillac n'est pas fait.

Biarritz est à  4 points , si sur l'avant dernier match l'écart reste le même .

Biarritz en cas de Bonus contre Montauban qui enverra l'équipe remplaçante aura 1 point d'avance sur nous et un point de plus car meilleurs en cas d'égalité.

Il nous faudra donc un nul ou une victoire à Soyeux . 

Si nous prenons 5 points contre Aurillac (ce que l'on sait généralement pas faire ) et que le BO ne prend pas 5 points à Massy alors un BD nous suffira .

Mais la 4eme place n'est pas encore actée.

moi je mise sur la 3eme






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#27 26/03/18 10:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14144

Re: La première ligne

En tout cas, en gagnant à Mont-de-Marsan, le FCG a réussi une sacrée belle opération. Sans les 4 points de cette victoire, le 1/4 à domicile serait autrement plus difficile à envisager.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 26/03/18 14:20

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: La première ligne

Il faudrait finir 3ème si Perpignan finit 1er ou 4ème si Perpignan finit 2ème, histoire qu'en cas de 1/2, on n'aille pas à Aimé-Giral où le public mettra la pression sur l'arbitre durant tout le match... Un déplacement à Montauban sera plus neutre question arbitrage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums