Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#281 18/03/18 17:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Mont De Marsan FCG

Pour la mêlée on se plante à 3 occasions : 2 fois où on pense dominer et obtenir une pénalité (et à la fin c'est nous qui sommes sifflés), et la fois sur l'essai de pénalité où Edwards vient de rentrer, et Fifita de sortir.
Tout le reste a été vraiment costaud. Bravo à l'équipe d'avoir bien redressé la barre !
Et Mont de Marsan c'est pas des peintres devant, même si les blessés n'ont pas du aider.

Hors ligne

 

#282 18/03/18 17:19

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Mont De Marsan FCG

pekin a écrit:

Mention spécial à Fourcade qui nous a sorti un match xxl,comme toute  l'équipe d'ailleurs.

Bien d accord, comme quoi ceux qu on enfonce sans discernement un jour peuvent se révéler très efficace un autre jour. Je pense à Nkinsi, largement à la hauteur ce jour et même plus. Alexandre très bien. Oz très bonne prestation aussi. Donc tous lespronostics sont largement démentis par la seule ré alité  du terrain. Et ne pas oublier que les montois avant la venue de Grenoble avaient perdu  zéro match. Donc c est fait. Et tout le monde sait que les statistiques, c est comme les minijupes, ça donne des idées, mais ça cache l essentiel.

Dernière modification par Louis (18/03/18 17:22)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#283 18/03/18 17:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Mont De Marsan FCG

Louis a écrit:

Et tout le monde sait que les statistiques, c est comme les minijupes, ça donne des idées, mais ça cache l essentiel.

J'aimerai bien savoir de qui elle est celle là. Mais j'ai une petite idée. wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#284 18/03/18 17:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Mont De Marsan FCG

Je sais... enfin je viens de l'apprendre ! J-C Brialy.

Je lui répondrais : Sauf s'il n'y a pas de culotte !






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#285 18/03/18 19:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Mont De Marsan FCG

N° Se7en a écrit:

Je sais... enfin je viens de l'apprendre ! J-C Brialy.

Je lui répondrais : Sauf s'il n'y a pas de culotte !

sauf si il y a du vent... car l'essentiel est sous la jupe!!! avec ou sans......culotte

Hors ligne

 

#286 18/03/18 19:14

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Mont De Marsan FCG

jipe148 a écrit:

gerard1 a écrit:

Goze a fait quand même son match même si la mélée reste bien sûr notre point faible .... mais il était bien présent dans le jeu comme d'habitude .Edwards et Talakai par contre ....
En tous cas , cette victoire est LA SURPRISE DU JOUR !!!!! bravo .
Par contre j'ai l'impression qu'on perd encore un joueur :Hunt....

Pour ton info personnel, Kevin Goze ne fait plus parti du club..et que le droitier actuel s'appele Ali OZ !!!!

je suis en effet étourdis .... désolé ! je parlais bien sûr de Oz ? à part çà que penses-tu de Oz , d'Edwards , de Talakai ? sur ce match ?

Hors ligne

 

#287 18/03/18 19:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Mont De Marsan FCG

sans rancune, juste une mise au point !!!
Oz sur ce match a tenu en mêlée et a fait le job dans le jeu..
Talakaï est à mon avis un tout bon et sera surement notre gaucher N°1 si on lui signe un contrat..
Edwards c'est la déception sur ces quelques minutes..il n'a pas tenu et dans le jeu il est toujours aussi.........;éteint il est au bout du bout du rouleau...et encore 1 an de contrat!!
pour terminer un très bon 10..comme on en a pas eu depuis longtemps..mais il lui reste à confirmer sur les matchs à venir..si le staff lui fait confiance..

Dernière modification par jipe148 (18/03/18 19:35)

Hors ligne

 

#288 18/03/18 19:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Mont De Marsan FCG

Pas pu voir le match... très content du résultat ...
Heureux pour les positifs qui peuvent se foutre de la gueule des négatifs...
La suite face à Carcassonne (un mal classé) ... En espérant que le FCG ne fasse pas une FCG comme d'hab après avoir gagné un gros et perdre face à un petit...

Du coup... Ça donne quoi en classement et en terme de points ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#289 18/03/18 19:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Mont De Marsan FCG

edwards n'as pas calé la mélée peut être mais derriere qui poussait déjà ? moi je suis content de savoir qu'il sera encore avec nouss l'an prochain

Hors ligne

 

#290 18/03/18 20:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Mont De Marsan FCG

Edwards est rentrée en même temps que Fifita sortait remplacé par Hayes (Fifita moins flamboyant que ces derniers temps, merci à lui d'avoir joué mais je pense qu'il n'était pas à fond) et Uys par Baradel, du coup le pack était limite, assez en tout cas pour prendre une essai de pénalité.

Quand Oz est re-rentré par contre la mêlée a retrouvé sa stabilité, sans que j'ai pu voir si on avait modifié les 2èmes et 3ème ligne, en intervertissant des joueurs par exemple.

Hors ligne

 

#291 18/03/18 20:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Mont De Marsan FCG

J'ai regardé en replay la première mi temps .

Mention spécial à Fourcade qui a sorti une grande première mi temps ,  roayal en touche , trés bon dans le jeu , solide en fermé .

Le fourcade mode TOP 14 était de sortie cet après midi , 

Vivement la deuxième mi temps  big_smile

Guillemin , N Kinsi , Kilionni , Vinisia  ca sent les étoiles au midol






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#292 19/03/18 09:37

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Mont De Marsan FCG

Edwards, quand il entre sur le terrain en tentant de courir, on a tout de suite compris qu'on jouera à 14. Jusqu'à présent (pas trop cette année), il tenait à peu près en mêlée mais à présent, même plus... Je pense honnêtement que si Giga n'était pas blessé, il disparaîtrait des feuilles de match.

Dernière modification par vacherin (19/03/18 09:37)

Hors ligne

 

#293 19/03/18 12:59

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Mont De Marsan FCG

Ggc a écrit:

Judgeman2 a écrit:

Ggc a écrit:

A priori la pénalité de Mont de marsan était dedans

Non pas du tout,

Comme quoi l'objectivité...

L'angle de la caméra fausse notre jugement... partial.
Je m'en remet à l'arbitre placé à l'aplomb du poteau, et donc...

Tiens, je me pose la même question pour le but de Cyril Savy en finale de vous savez quoi, mais c'est davantage suspect.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#294 19/03/18 13:14

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Mont De Marsan FCG

vacherin a écrit:

Edwards, quand il entre sur le terrain en tentant de courir, on a tout de suite compris qu'on jouera à 14. Jusqu'à présent (pas trop cette année), il tenait à peu près en mêlée mais à présent, même plus... Je pense honnêtement que si Giga n'était pas blessé, il disparaîtrait des feuilles de match.

S'il lui reste un an de contrat, il peut faire un bon 3 ème ou 4 ème choix à son poste, du style 15 à 20' sur quelques feuilles de match.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#295 19/03/18 14:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Mont De Marsan FCG

Tiens, ça me rappelle quelqu'un...






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#296 19/03/18 15:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Mont De Marsan FCG

Grenoblois d'Alsace a écrit:

vacherin a écrit:

Edwards, quand il entre sur le terrain en tentant de courir, on a tout de suite compris qu'on jouera à 14. Jusqu'à présent (pas trop cette année), il tenait à peu près en mêlée mais à présent, même plus... Je pense honnêtement que si Giga n'était pas blessé, il disparaîtrait des feuilles de match.

S'il lui reste un an de contrat, il peut faire un bon 3 ème ou 4 ème choix à son poste, du style 15 à 20' sur quelques feuilles de match.

Oui m'enfin si c'est pour être 3 ou 4, autant faire évoluer un jeune JIFF à sa place. Préparons l'avenir...sans oublier ce que Dayna a pu nous apporter.
Mais clairement, si c'est pour sortir dorénavant des prestations du genre de celles d'hier, à cause d'une méforme physique ou mentale, faudra pas insister trop lontemps. Parce que là, on court à la catastrophe !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#297 19/03/18 20:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Mont De Marsan FCG

soutien à edwards

Hors ligne

 

#298 19/03/18 20:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Mont De Marsan FCG

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Ggc a écrit:

Judgeman2 a écrit:

Non pas du tout,

Comme quoi l'objectivité...

L'angle de la caméra fausse notre jugement... partial.
Je m'en remet à l'arbitre placé à l'aplomb du poteau, et donc...

Tiens, je me pose la même question pour le but de Cyril Savy en finale de vous savez quoi, mais c'est davantage suspect.

Pour Cyril ç.etait en plein milieu des perches  , putain ca y est , tu as niqué ma soirée!! big_smile

Pour la pénalité de Mont de Marsan , sur la vue arrière je la vois passer à gauche du poteau ( donc dehors)  ,  mais bon même avec le résultat déjà  connu , j ai eu peur que l arbitre l accorde big_smile

Dernière modification par zouzou (19/03/18 20:12)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#299 19/03/18 20:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Mont De Marsan FCG

vacherin a écrit:

Edwards, quand il entre sur le terrain en tentant de courir, on a tout de suite compris qu'on jouera à 14. Jusqu'à présent (pas trop cette année), il tenait à peu près en mêlée mais à présent, même plus... Je pense honnêtement que si Giga n'était pas blessé, il disparaîtrait des feuilles de match.

Oui mais voilà , Giga était bléssé et sur beaucoup de matchs ç est Dayna qui à tenu la baraque , au point de devoir parfois revenir après sa sortie.

Donc laissons Dayna se reposer et Rdv à Soyeux et au match de Barrage , nous verrons si on peut encore compter sur lui.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#300 19/03/18 21:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Mont De Marsan FCG

Giga (26 ans): 5 x titulaire et 7 fois sur le banc pour 485 min de rugby cette année
Dayna (33 ans): 11 x titulaire et 10 fois sur le banc pour 865 minutes de jeu.
Ali (22 ans): 12 x titulaire et 9 fois sur le banc pour 957 minutes sur le terrain

On peut pas dire que la jeunesse de Giga ait pris le pas sur l'expérience de Dayna et ... l'inexpérience d'Ali. Giga a encore tout à prouver à ce niveau ProD2. Et notamment sa capacité à encaisser les chocs et le rythme.
Quant à Ali et Dayna, ils ont été alignés sur 23 des 26 matchs de cette saison. Merci qui ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#301 20/03/18 08:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Mont De Marsan FCG

Merci Maïau ?
Le problème c'est que tu ne fais pas une saison à 3.
Ali a été performant en même temps que le FCG en début de saison. Puis à l'image de l'équipe il a décliné à l'automne.
Edwards a pris le relai avec ses moyens, mêlée fermée et protection dans les rucks. Si vous attendiez de lui des percés de 20m il ne l'a jamais fait en 10 ans chez nous donc pourquoi lui en demander plus ?
Edwards a fait du Edwards et comme chaque saison en enchaînant les titularisations voir les matchs à 80' ben il est rincé. Bilan ça tient plus en fermée sur les derniers matchs.

Certes si Gigashvili avait été moins blessé, Edwards aurait moins joué, mais peut-être aussi qu'il tiendrait mieux en mêlée sur la fin de saison.

Après sur le fait de le garder ou non, déjà il a un contrat jusqu'en 2019 puis il faut d'abord régler le cas Maïau, lui trouver un vrai remplaçant pour tourner avec 4 droitiers (et si tous sont performants, Gigashvili peut toujours soulager à gauche voir au talon).

Dernière modification par Stefman (20/03/18 08:00)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#302 20/03/18 08:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Mont De Marsan FCG

Stefman a écrit:

Merci Maïau ?
Le problème c'est que tu ne fais pas une saison à 3.
Ali a été performant en même temps que le FCG en début de saison. Puis à l'image de l'équipe il a décliné à l'automne.
Edwards a pris le relai avec ses moyens, mêlée fermée et protection dans les rucks. Si vous attendiez de lui des percés de 20m il ne l'a jamais fait en 10 ans chez nous donc pourquoi lui en demander plus ?
Edwards a fait du Edwards et comme chaque saison en enchaînant les titularisations voir les matchs à 80' ben il est rincé. Bilan ça tient plus en fermée sur les derniers matchs.

Certes si Gigashvili avait été moins blessé, Edwards aurait moins joué, mais peut-être aussi qu'il tiendrait mieux en mêlée sur la fin de saison.

Après sur le fait de le garder ou non, déjà il a un contrat jusqu'en 2019 puis il faut d'abord régler le cas Maïau, lui trouver un vrai remplaçant pour tourner avec 4 droitiers (et si tous sont performants, Gigashvili peut toujours soulager à gauche voir au talon).

Pas mieux ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#303 20/03/18 18:58

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Mont De Marsan FCG

Stefman a écrit:

Merci Maïau ?
Le problème c'est que tu ne fais pas une saison à 3.
Ali a été performant en même temps que le FCG en début de saison. Puis à l'image de l'équipe il a décliné à l'automne.
Edwards a pris le relai avec ses moyens, mêlée fermée et protection dans les rucks. Si vous attendiez de lui des percés de 20m il ne l'a jamais fait en 10 ans chez nous donc pourquoi lui en demander plus ?
Edwards a fait du Edwards et comme chaque saison en enchaînant les titularisations voir les matchs à 80' ben il est rincé. Bilan ça tient plus en fermée sur les derniers matchs.

Certes si Gigashvili avait été moins blessé, Edwards aurait moins joué, mais peut-être aussi qu'il tiendrait mieux en mêlée sur la fin de saison.

Après sur le fait de le garder ou non, déjà il a un contrat jusqu'en 2019 puis il faut d'abord régler le cas Maïau, lui trouver un vrai remplaçant pour tourner avec 4 droitiers (et si tous sont performants, Gigashvili peut toujours soulager à gauche voir au talon).

Excellente analyse !
Merci

Sans oublier que parfois on joue sans vraie poutre en 2e ligne ou un fifita diminué donc le pilier explose facilement.

Le jour ou on fera jouer Capelli fifita avec Casey dans la cage je pense que tous nos piliers passeront pour bons.

Hors ligne

 

Pied de page des forums