Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/03/18 16:37

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Belle victoire du fcg

Match avec de l'envie de nos joueurs qui ramène une belle victoire de mdm.
Par contre je m'étonne que lors de la sortie de Fifita c'est Hayes qui poussait à droite derrière Eydwards.
Heureusement qu'après le retour de Oz, en face leur mêlée était affaibli...

Retour intéressants de Kilioni, Setephano.
Gros match d'Alexandre qui je l'espère sera encore au fcg l'an prochain (même si je doute fortement).
À noter Nigel semble sorti blessé.
Coup de pied de Pourteau bon.
Animation du jeu bonne.

Dernière modification par BLÖÖD (18/03/18 16:41)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 18/03/18 16:44

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Re: Belle victoire du fcg

Content également bien sûr, mais quel faible niveau des 2 côtés !!!
Niveau Fed1 pas + !!!
Des fautes encore et toujours stupides, bon savourons quand même,
et heureux pour les joueurs et la Staff, le retour (avion ou Bus ?) sera moins long et + convivial !
Avec quelques retours pour les 3 derniers matches, espérons quand même
2 belles prestations au SDA contre Carcassonne et Aurillac, et un beau barrage !
Comment certains (supporters) peuvent espérer monter en TOP14.

Hors ligne

 

#3 18/03/18 17:02

Corona38
Membre
Inscrit le: 02/08/17
Messages: 13

Re: Belle victoire du fcg

+++++

Hors ligne

 

#4 18/03/18 17:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: Belle victoire du fcg

Les gars vous faites comme vous voulez, mais un match de haut de classement de D2 c'est pas le niveau fédérale, par principe.
Vous avez le droit de préférer les matchs internationaux (et encore, juste les Blacks quand ils sont au top ?), mais il y a eu des attaques, de la défense, des renversements, perso je me suis éclaté.

vitus a écrit:

Comment certains (supporters) peuvent espérer monter en TOP14.

Monte en top 14 l'équipe qui gagne la finale (voire celle qui gage le barrage contre le 13ème de top 14 mais là personne n'y croit). Point. Y'a pas de note artistique.

Hors ligne

 

#5 18/03/18 17:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: Belle victoire du fcg



Des joueurs heureux ! Bravo et merci pour cette belle victoire. smile smile smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 18/03/18 17:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Belle victoire du fcg

Pas vu le match , je pourrai savourer un replay sur eurosport player.
J étais dans la voiture pour les 20dernieres minutes mais je n ai pas pu écouter France bleu sur les 5 dernières minutes trop stressant , j ai remis dans la dernière minute pour entendre la fin du match et la victoire de nos rouges et bleus .

Bravo à l équipe et au staff , cette victoire est une excellente surprise.
Ali a visiblement tenu la baraque , c est une excellente nouvelle , Dayna a besoin de souffler , il faudra partager le temps de jeu sur nos deux matchs à domicile .

Comptablement on a notre destin entre les mains , le BO va se déplacer à Colomiers et Massy pas impossible de ramener deux victoires mais pas gagné non plus , puis réception de Montauban .
MdM à 3 points d avance mais ils vont à Bayonne , puis reçoivent Perpignan , puis vont à Aurillac . Ils peuvent également laisser des plumes sur ces 3 matchs .

Pour le Fcg , soyons sérieux sur nos deux matchs à domicile il sera temps de faire les compte après ces deux rencontres .

Dernière modification par zouzou (18/03/18 17:08)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 18/03/18 17:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Belle victoire du fcg

Pas vu le match quelqu'un pourrait être plus prolixe sur la perf de Kilioni apres 18 mois d'absence ?

Sur la photo on en déduit Lapé 24eme.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 18/03/18 17:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: Belle victoire du fcg

Kilioni pas mal du tout, costaud. Après, il était sur l'aile de Matanavu et fait donc partie des multiples grenoblois passés en revue par lui, mais j'ai bien aimé.
Son carton jaune, on ne voit pas ce qu'il fait, mais il ne râle pas donc la faute doit y être.

Un truc pas facile pour lui : de l'autre côté y'a Guillemin qui est en train de devenir un cadre de l'équipe, dur de briller du coup !

Hors ligne

 

#9 18/03/18 17:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: Belle victoire du fcg

Je l'ai trouvé très affûté, bien en jambes, souvent à la pointe de tous les bons coups, solide en défense.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 18/03/18 17:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Belle victoire du fcg

Kiloni très bon aussi  m'a  t il semblé dans les airs.

  Retour  gagnant pour moi.

Hors ligne

 

#11 18/03/18 17:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Belle victoire du fcg

Merci à vous 3.
En capacité d'enchaîner ?

Dernière modification par Stefman (18/03/18 17:21)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 18/03/18 17:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: Belle victoire du fcg

Oh yes ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 18/03/18 17:27

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Belle victoire du fcg

vitus a écrit:

Content également bien sûr, mais quel faible niveau des 2 côtés !!!
Niveau Fed1 pas + !!!

tu n as pas du voir hier soir sur la 21, Bourg en BRESSE-CSBJ ?






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

En ligne

 

#14 18/03/18 17:28

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Belle victoire du fcg

Pour ceux qui n'ont pas vu le match
gros engagement en défense de toute l'équipe
- bonne tenue d'oz en mélé : une seul fois sanctionné
- fourcade nous a perdu une seule fois un lancé en touche très présent dans le jeu
- gros match de nkinsi qui pour une fois n'a pas fait trop de fautes
- très bon premier match de pourteau qui a failli marqué un essai de 80m
- très bon retour de Kilioni
- 2 points noirs : la sortie de hunt sur blessure et edwards qui est cramé

Hors ligne

 

#15 18/03/18 17:43

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Belle victoire du fcg

A j'oubliais
- Mélé toujours aussi lent mais bonne gestion du match
- très bon match aussi de Guillemin même si parfois il veut en faire un peu trop

Hors ligne

 

#16 18/03/18 17:53

Kawa
Membre
Inscrit le: 31/03/15
Messages: 42

Re: Belle victoire du fcg

Cette victoire est inattendue vu nos dernières sortie mais elle va remettre du piment pour la fin de championnat on a les cartes en mains pour la quatrième place qui est le minimum syndicale pour fêter une fin de saison à la maison. Au risque de passer pour un Rabat joie un soir comme ça on a quand le don de se faire peur on rend le ballon au pied à trois minutes de la fin alors qu'il n'y a qu'à faire des tas en attendant la sirène ( on n'est pas là pour faire le jeu) ,on a un mal fou à sortir de nos 22 m ( VIsinia n'a qu'à taper il n'a aucune pression) la passe au pied de Mêlée à une chance sur mille d'être reprise bon c'est le cas aujourd'hui sinon merci à tous pour l'envie retrouvée mention à N'kinski,Alexandre ( contre en touches),Pourteau,Guillemin qui passe tous le temps son premier adversaire,Taufa (grosse défense) ,VIsinia toujours dans les bons coups ce match va changer la fin de saison

Hors ligne

 

#17 18/03/18 17:57

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Belle victoire du fcg

bouget a écrit:

A j'oubliais
- Mélé toujours aussi lent mais bonne gestion du match
- très bon match aussi de Guillemin même si parfois il veut en faire un peu trop

bien d'accord

Hors ligne

 

#18 18/03/18 17:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Belle victoire du fcg

Guillemin a bien joué en 1ère mi-temps. Après, je suis dubitatif car il balance, entre autres, 2 coups de pied en plein dans les bras des centres adverses alors que nous sommes à la rue et il relance une fois à 5 contre 1 ce qui va finir par l'essai de pénalité. Je n'appelle pas ça "vouloir trop en faire" mais "avoir pris un peu le melon".






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 18/03/18 18:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13335

Re: Belle victoire du fcg

pleins de choses à dire sur le match  et bravo  aux joueurs pour leur engagement .

C'est la victoire d'une defense avec un david mélée qui ralentissait le jeu avec raison à partir du moment ou grenoble était devant au  score . l'equipe doit encore progresser

- sortir ces putains de ballons vite en mélée parce qu'on est dominés partout sur tous les terrains.
- eviter les relances suicides de nos 22 à 1 contre 5

- en ce moment on joue avec un talonneur et  2 piliers droits qui souffrent  il faudrait des solutions qu'en est il d'un joker à droite ? qu'en est il de donner sa chance à mas ?
- vas t on recuperrer muldonney ou s'est fini avec lui ?
- j'ai bien aimé le pourteau en 10 qui a un jeu au pieds mais qui ne courre pas assez vite .

je pense qu'il faut bosser la mélée et un peu les mauls et surtout continuer à proposer une defense agressive avec moins de fautes . Si on se pointe avec une defense irreprochable sur un malentendu ça peut marcher . smile

En ligne

 

#20 18/03/18 18:58

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Belle victoire du fcg

Ceux qui pensaient que David Melé allait lâcher après sa signature à l'USAP peuvent faire leur mea culpa.
Il joue toujours avec ses qualités et ses défauts (de gros trous d'airs, un jeu au pied sur courant alternatif, une relative lenteur), mais il est impliqué à 120% avec l'équipe.

Puisque l'on parle de mea culpa, à mon tour: j'ai été parmi les premiers à tomber (à juste titre) sur Oz et Fourcade. Ce soir ils ont fait un sacré match. Leurs qualités sont connues: ils participent au jeu, et Fourcade est hyper actif en défense.
A mon sens leur grosse faiblesse résidait dans leur tâche principale, la conquête. Et ce soir ils ont été solides en mêlée comme en touche. Qu'ils continuent.

Enfin Guillemin quatre étoiles. S'il travaille son jeu au pied il peut prétendre au plus au niveau.

N.B: sur la photo du vestiaire Nigel n'a pas l'air souffrant, espérons qu'il ne soit pas trop blessé.

Hors ligne

 

#21 18/03/18 18:59

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Belle victoire du fcg

Si le midol vert de vendredi  annonçait un joker NE en pilier droit,c’est qu’il doit y avoir quelque chose dans le four...

Hors ligne

 

#22 18/03/18 19:00

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Belle victoire du fcg

Stefman a écrit:

Pas vu le match quelqu'un pourrait être plus prolixe sur la perf de Kilioni apres 18 mois d'absence ?

Sur la photo on en déduit Lapé 24eme.

Killioni s'est bien envoyé, pas de cagades, à revoir très vite !

Hors ligne

 

#23 18/03/18 19:00

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Belle victoire du fcg

bobby a écrit:

Si le midol vert de vendredi  annonçait un joker NE en pilier droit,c’est qu’il doit y avoir quelque chose dans le four...

Gigashvili out jusqu'à la fin de saison

Hors ligne

 

#24 18/03/18 19:03

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Belle victoire du fcg

BLÖÖD a écrit:

Match avec de l'envie de nos joueurs qui ramène une belle victoire de mdm.
Par contre je m'étonne que lors de la sortie de Fifita c'est Hayes qui poussait à droite derrière Eydwards.
Heureusement qu'après le retour de Oz, en face leur mêlée était affaibli...

Retour intéressants de Kilioni, Setephano.
Gros match d'Alexandre qui je l'espère sera encore au fcg l'an prochain (même si je doute fortement).
À noter Nigel semble sorti blessé.
Coup de pied de Pourteau bon.
Animation du jeu bonne.

Pourquoi Alexandre ne serait plus chez nous l'année prochaine ???

Hors ligne

 

#25 18/03/18 19:57

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Belle victoire du fcg

Je trouve qu'avec Pourteau comme joker , apres Fifita et Casey , on a encore fait une bonne pioche , il anime mieux le jeu que Francis et il a un coup de pied solide . On a pas l'impression d'un nouveau qui cherche sa place mais de quelqu'un déjà bien integré dans le jeu

Hors ligne

 

#26 18/03/18 20:09

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Belle victoire du fcg

Ça faisait longtemps que j'avais pas pu regarder un match de À à Z

Globalement c'était un match très disputé avec un niveau élevé, la ProD2 s'est grandement amélioré.
C'est plus facile pour les joueurs de jouer avec des conditions climatiques à peu près bonnes.
A quand + de match dans les beaux jours ?


Super match défensif de notre équipe. Sur les impacts/plaquages nos joueurs ont dominés.
J'ai beaucoup aimé Fifita.
Bon retour de Kilioni, + d'impact qu'un Dupont...

Quand à Visinia,  il peut postuler dans une belle équipe de Top 14 ou ailleurs. Ce joueur c'est un délire à lui tout seul. Si on le conserve l'an prochain c'est qu'on monte.

Au final, on est 4 ème, il nous faut ce 1/4 à domicile. Le moral des troupes semble au beau fixe.
On est pas si mal smile

Hors ligne

 

#27 18/03/18 20:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: Belle victoire du fcg

pierre a écrit:

Je trouve qu'avec Pourteau comme joker , apres Fifita et Casey , on a encore fait une bonne pioche , il anime mieux le jeu que Francis et il a un coup de pied solide . On a pas l'impression d'un nouveau qui cherche sa place mais de quelqu'un déjà bien integré dans le jeu

OK avec toi, ces joueurs devront rester au FCG. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 18/03/18 22:53

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Belle victoire du fcg

Énorme perf de nos rouge/bleu ! Bien claquée, au bon moment et au bon endroi ! Bravo à tous, celle là il fallait aller la chercher. Particulièrement heureux pour nos petits jeunes Etienne et Ali qui se sont fait pourrir sur ce forum sans la moindre retenue et qui ont continué leur apprentissage du ht niveau sans rechigner . Heureux pour Mele, Uys et ts les autres. Rien n’est acquis, mais la fin de cette saison interminable va encore nous offrir de beaux moments. J’ai toujours cru à cette p... de 4eme place , sauf grosse déconvenue elle se profile . Une 1/2 avec toute notre belle jeunesse et nos vieux grognards  sur le pont serait un grand moment de l’histoire du Fcg. On y croit.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#29 19/03/18 11:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Belle victoire du fcg

Qd tu vois que ce groupe va gagner à MDM et que sur la touche tu as encore des Auzqi. Casey,Giga,Geraci, Capelli, Godener, Berruyer, Dupont,Latorre, Dussartre, Cordin entre autres, dont une grande partie opérationnels , pas sûr qu’on soit les + démunis en qualité et quantité pour le sprint final . A part peut-être à droite ( comme ttes les équipes) on a de belles options possibles.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#30 19/03/18 12:03

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Belle victoire du fcg

Doudds a écrit:

Qd tu vois que ce groupe va gagner à MDM et que sur la touche tu as encore des Auzqi. Casey,Giga,Geraci, Capelli, Godener, Berruyer, Dupont,Latorre, Dussartre, Cordin entre autres, dont une grande partie opérationnels , pas sûr qu’on soit les + démunis en qualité et quantité pour le sprint final . A part peut-être à droite ( comme ttes les équipes) on a de belles options possibles.

C'est surtout ça qui donne de l'espoir. On a une grande quantité de bons éléments, et on va avoir quelques retours dans les jours (semaines) à venir, à commencer par Capelli et Casey (j'espère pour le match face à Carcasonne d'ailleurs, étant donné que Casey a raté deux matchs et Capelli était trop juste pour Mt de Marsan)

Hors ligne

 

#31 19/03/18 13:16

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Belle victoire du fcg

ArchMe a écrit:

Doudds a écrit:

Qd tu vois que ce groupe va gagner à MDM et que sur la touche tu as encore des Auzqi. Casey,Giga,Geraci, Capelli, Godener, Berruyer, Dupont,Latorre, Dussartre, Cordin entre autres, dont une grande partie opérationnels , pas sûr qu’on soit les + démunis en qualité et quantité pour le sprint final . A part peut-être à droite ( comme ttes les équipes) on a de belles options possibles.

C'est surtout ça qui donne de l'espoir. On a une grande quantité de bons éléments, et on va avoir quelques retours dans les jours (semaines) à venir, à commencer par Capelli et Casey (j'espère pour le match face à Carcasonne d'ailleurs, étant donné que Casey a raté deux matchs et Capelli était trop juste pour Mt de Marsan)

Pour moi nous n'aurons pas Fifita et Capelli ensemble cette saison. Quand l'un reviendra l'autre aura finis son rôle de joker médical.  Et il ne sera de retour que la saison prochaine.

Hors ligne

 

#32 19/03/18 13:23

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Belle victoire du fcg

Killioni fait partie des meilleurs du match, avec Uys, Visinia, Fourcade, Pourteau et Guillemin.
Killioni prend le jaune pour accumulation de fautes (annonce de l'arbitre peu avant...).
Vraiment plaisir de le revoir, je le trouve au niveau pour une place de titulaire, mais je crois que l'USAP s'est emparée du dossier, non ?






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#33 19/03/18 15:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Belle victoire du fcg

D'accord avec toi pour la perf de Kilioni, surtout après 1 an 1/2 d'absence à ce niveau !
Quant à l'USAP, ils lorgnent déjà sur Visinia et Sawailau, ça devrait leur suffire, hein !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums