Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/03/18 19:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

aie, aie , aie...

J'avais lu dans le daubé d'hier la décla de l'entraineur du GF38 , le lien ne fonctionnant plus , je mets ci-dessous le texte de L'interwiew d'olivier guégan entraîneur du GF38( tel que Sapipa l'a mis plus bas , marci Sapipa)

"Je lance un cri d’alarme"

"Après le nul de son équipe vendredi soir face à Marseille-Consolat au Stade des Alpes (0-0), l'entraîneur du GF38 Olivier Guégan est revenu sur l'état de la pelouse du Stade des Alpes...

"On a joué sur un parking, un terrain vague. Quand on doit jouer en une touche, on est obligé d’en faire quatre et cela facilite forcément les adversaires qui jouent bas. Si le club veut grandir, ça passe aussi par là et je lance un cri d’alarme." Olivier Guégan a eu des mots très durs vendredi soir en conférence de presse après le match nul du GF38 face à Marseille-Consolat (0-0).

Même si le club isérois reste leader du championnat, l'opération n'est pas très bonne à domicile encore une fois. En même temps qu'il pointait l'état catastrophique du terrain, l'entraîneur isérois indiquait également que le réalisme offensif n'était pas vraiment idéal :  "On a six occasions franches donc ce qu’il a manqué, c’est un but. Les joueurs ont de l’envie, ils provoquent mais il manque cette détermination ou cette confiance devant le but adverse."
Le Daubé



Il me semble que c'est la première fois qu'un cadre du GF s'exprime  publiquement ,mais je peux me tromper . A souhaiter que la base des supporters ne se sente pas "appeler à l'action"

J'espère qu'il a bien réfléchi avant de réactiver le feu de la polémique , et qu'en homme bien sensé , il n'ai pas  besoin de s'y brûler

Dernière modification par theys (11/03/18 20:28)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 11/03/18 19:23

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: aie, aie , aie...

Ils vont monter en ligue 2, et nous on va rester en prod2. Alors Guegan prépare juste le terrain (c’est le cas de le dire) au GF38 pour la renégociation du stade pour la saison prochaine...
Ça aura au moins le mérite de mettre les politiques devant le fait accompli , et les obligera à trouver des solutions sur cette situation qui va faire qu’empirer ...

À mon avis, c’est le FCG qui va être le dindon de la farce

Hors ligne

 

#3 11/03/18 19:26

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: aie, aie , aie...

Le FCG sera très bien à Lesdiguières avec son affluence de ProD2!

Hors ligne

 

#4 11/03/18 19:36

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: aie, aie , aie...

Aïe !

Il y a quelques semaines (quatre ou cinq) certains commençaient à parler de "crise du FCG" tant sur le plan financier, organisationnel que sportif... Heureusement, la crise annoncée alors semble réduite (du moins en partie)...
Il y a trois semaines, on a assisté (surtout sur ce forum) à un FCG-bashing très développé avec ses fakes, ses trolls (silencieux maintenant) et ses attaques très fortes envers l'image du club...
Et maintenant, nous sommes dans la phase des confessions ou des déballages personnels avec les listes de fautifs, les piloris annoncés et les dénonciations jugées nécessaires.

Et, paf, voilà que le GF38 ajoute une couche à la liste des ennuis du club...

Il ne manque plus que le silence des dirigeants du FCG ou la production d'affirmations soft, trop soft...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#5 11/03/18 19:49

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: aie, aie , aie...

Lien : "Page introuvable" sad

Je fais un copié collé

Olivier Guégan (GF38) : "Je lance un cri d’alarme"

Après le nul de son équipe vendredi soir face à Marseille-Consolat au Stade des Alpes (0-0), l'entraîneur du GF38 Olivier Guégan est revenu sur l'état de la pelouse du Stade des Alpes...

"On a joué sur un parking, un terrain vague. Quand on doit jouer en une touche, on est obligé d’en faire quatre et cela facilite forcément les adversaires qui jouent bas. Si le club veut grandir, ça passe aussi par là et je lance un cri d’alarme." Olivier Guégan a eu des mots très durs vendredi soir en conférence de presse après le match nul du GF38 face à Marseille-Consolat (0-0).

Même si le club isérois reste leader du championnat, l'opération n'est pas très bonne à domicile encore une fois. En même temps qu'il pointait l'état catastrophique du terrain, l'entraîneur isérois indiquait également que le réalisme offensif n'était pas vraiment idéal :  "On a six occasions franches donc ce qu’il a manqué, c’est un but. Les joueurs ont de l’envie, ils provoquent mais il manque cette détermination ou cette confiance devant le but adverse."






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 11/03/18 20:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: aie, aie , aie...

un parking, un terrain vague... les 17 500 personnes présentes hier, et les centaines de milliers de téléspectateurs peuvent certifier que ok c'est pas un billard, mais c'est pas non plus un terrain vague.

Après, si il fait le forcing pour avoir une pelouse hybride, on est tous d'accord hein. Allez  Olivier, on est tous derrière toi !

En ligne

 

#7 11/03/18 20:27

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: aie, aie , aie...

Vivement le retour à Lesdiguieres (je sais, je suis lourd avec cela)

Hors ligne

 

#8 11/03/18 20:48

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: aie, aie , aie...

On ne peut plus retourner à lesdiguieres sans faire de gros travaux et le club n'en a pas les moyens donc arrêter de rêver. Il n'y a plus d'espace réception partenaire et retransformer la halle d'entrainement nous couterait une blinde et en plus ne nous permettrait plus de nous entrainer l’hiver.

Hors ligne

 

#9 11/03/18 20:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: aie, aie , aie...

theys a écrit:

J'avais lu dans le daubé d'hier la décla de l'entraineur du GF38 , le lien ne fonctionnant plus , je mets ci-dessous le texte de L'interwiew d'olivier guégan entraîneur du GF38( tel que Sapipa l'a mis plus bas , marci Sapipa)

"Je lance un cri d’alarme"

"Après le nul de son équipe vendredi soir face à Marseille-Consolat au Stade des Alpes (0-0), l'entraîneur du GF38 Olivier Guégan est revenu sur l'état de la pelouse du Stade des Alpes...

"On a joué sur un parking, un terrain vague. Quand on doit jouer en une touche, on est obligé d’en faire quatre et cela facilite forcément les adversaires qui jouent bas. Si le club veut grandir, ça passe aussi par là et je lance un cri d’alarme." Olivier Guégan a eu des mots très durs vendredi soir en conférence de presse après le match nul du GF38 face à Marseille-Consolat (0-0).

Même si le club isérois reste leader du championnat, l'opération n'est pas très bonne à domicile encore une fois. En même temps qu'il pointait l'état catastrophique du terrain, l'entraîneur isérois indiquait également que le réalisme offensif n'était pas vraiment idéal :  "On a six occasions franches donc ce qu’il a manqué, c’est un but. Les joueurs ont de l’envie, ils provoquent mais il manque cette détermination ou cette confiance devant le but adverse."
Le Daubé



Il me semble que c'est la première fois qu'un cadre du GF s'exprime  publiquement ,mais je peux me tromper . A souhaiter que la base des supporters ne se sente pas "appeler à l'action"

J'espère qu'il a bien réfléchi avant de réactiver le feu de la polémique , et qu'en homme bien sensé , il n'ai pas  besoin de s'y brûler

Ouf , j ai eu peur vu le titre qu en plus de Fifita et Berruyer on avait encore un blessé .

Pour le stade rien à craindre , Piolle a probablement tout prévu .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 11/03/18 22:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: aie, aie , aie...

On peut aussi voir qu'il incrimine la pelouse et donc le gestionnaire !
Que le GF38 devienne résident, le FCG en restant au SDA devra toujours s'adapter ainsi que les événements.
Est-ce qu'il ne réclame pas simplement une pelouse hybride ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 11/03/18 22:05

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: aie, aie , aie...

C'est l'arlesienne ce terrain hybride. On en parle depuis au moins quatre ans. Le débat sir (doit) porter sur le financement. Qui le paie? Foot, Rugby ou Carlos (Carilis)?
Désolé pour les fautes que je viens de corriger... c'était le correcteur orthographique qui me fait lapsucer comme le dit bien Edouard Philippe.

Dernière modification par tonito (12/03/18 14:37)

Hors ligne

 

#12 11/03/18 22:13

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: aie, aie , aie...

C'est une technologie qui évolue rapidement, à une époque on plantait des brins de plastique dans une pelouse naturelle.
Aujourd'hui la technologie la plus avancée c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=hXQwSZnRlLQ

Hors ligne

 

#13 12/03/18 10:44

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: aie, aie , aie...

Si on lit les commentaires de supporters du GF38, c'est surtout la nullité de l'équipe du GF38 qui a provoqué le 0-0, plus que l'état du terrain. Bref, une belle excuse trouvée par l'entraîneur pour se masquer la réalité.

Hors ligne

 

#14 12/03/18 11:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: aie, aie , aie...

Manque de réalisme du GF38 et cri d'alarme d'Olivier Guégan qui justifie la contreperformance de son équipe en dénonçant un mauvais état de la pelouse...

Manque de réalisme du FCG et déclaration d'un Stéphane Glas un tantinet désabusé par le comportement de ses joueurs pour qui vaincre et perdre serait pareil...

J'adore ! lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 12/03/18 11:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: aie, aie , aie...

Maintenant, si une pelouse hybride ou synthétique est absolument nécessaire pour vaincre sans avoir à serrer les fesses pendant 80 ou 90 minutes, faut pas hésiter... smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 12/03/18 11:44

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: aie, aie , aie...

Je ne crois que le GF38 remet de l'huile sur le feu. Les besoins du rugby ne sont pas les mêmes que ceux du foot en matière de qualité de pelouse, ça me parait une évidence. Une pelouse qui parait bonne pour un match de rugby ne l'est peut être pas tout à fait pour un match de foot. Bref, faut arrêter avec la "guerre" des 2 clubs grenoblois. LE GF38 joue une potentielle montée et ça me parait logique que le club aimerait mettre toutes les chances se son côté.

Hors ligne

 

#17 12/03/18 12:57

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: aie, aie , aie...

Pierre Sauvage a écrit:

Je ne crois que le GF38 remet de l'huile sur le feu. Les besoins du rugby ne sont pas les mêmes que ceux du foot en matière de qualité de pelouse, ça me parait une évidence. Une pelouse qui parait bonne pour un match de rugby ne l'est peut être pas tout à fait pour un match de foot. Bref, faut arrêter avec la "guerre" des 2 clubs grenoblois. LE GF38 joue une potentielle montée et ça me parait logique que le club aimerait mettre toutes les chances se son côté.

Ce qui est marrant c'est qu'en foot on se plaint facilement de la pelouse car ça handicape bien entendu notre équipe et jamais celle en face! Un peu comme nous avec l'arbitrage il faut bien un bouc émissaire quand on ne gagne pas. En plus la pelouse ne peut rien dire pour se défendre!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#18 12/03/18 12:59

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: aie, aie , aie...

C'est plus facile de chopper un 0-0 sur une pelouse pourri qu'une victoire

Hors ligne

 

#19 12/03/18 14:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: aie, aie , aie...

didrugby a écrit:

C'est plus facile de chopper un 0-0 sur une pelouse pourri qu'une victoire

0-0 , en rugby comme en foot , ça reste un trou d'air.

mais comme dirait la comtesse ,  on n'est pas là pour discuter des trous du football






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 12/03/18 14:29

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: aie, aie , aie...

Si le forum servait a parler de rugby ...

Hors ligne

 

#21 12/03/18 14:31

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: aie, aie , aie...

theys a écrit:

didrugby a écrit:

C'est plus facile de chopper un 0-0 sur une pelouse pourri qu'une victoire

0-0 , en rugby comme en foot , ça reste un trou d'air.

mais comme dirait la comtesse ,  on n'est pas là pour discuter des trous du football

`

Ni boucher les trous de mite !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#22 13/03/18 20:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: aie, aie , aie...

Minédipiù a écrit:

Aïe !

Il y a quelques semaines (quatre ou cinq) certains commençaient à parler de "crise du FCG" tant sur le plan financier, organisationnel que sportif... Heureusement, la crise annoncée alors semble réduite (du moins en partie)...
Il y a trois semaines, on a assisté (surtout sur ce forum) à un FCG-bashing très développé avec ses fakes, ses trolls (silencieux maintenant) et ses attaques très fortes envers l'image du club...
Et maintenant, nous sommes dans la phase des confessions ou des déballages personnels avec les listes de fautifs, les piloris annoncés et les dénonciations jugées nécessaires.

Et, paf, voilà que le GF38 ajoute une couche à la liste des ennuis du club...

Il ne manque plus que le silence des dirigeants du FCG ou la production d'affirmations soft, trop soft...

"Crise du FCG" ou "crise... des résultats" ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 13/03/18 20:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: aie, aie , aie...

Minédipiù a écrit:

theys a écrit:

didrugby a écrit:

C'est plus facile de chopper un 0-0 sur une pelouse pourri qu'une victoire

0-0 , en rugby comme en foot , ça reste un trou d'air.

mais comme dirait la comtesse ,  on n'est pas là pour discuter des trous du football

`

Ni boucher les trous de mite !

Celle là je l'ai trouvée !!!!

Bon je cherche celle de Theys .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 14/03/18 08:18

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: aie, aie , aie...

N° Se7en a écrit:

"Crise du FCG" ou "crise... des résultats" ?

Des éléments ou évènements permettant d'envisager une "crise du FCG" :

- Des résultats suivant une baisse tendancielle 
- Des joueurs dans le doute
- Des tensions entre le staff sportif et les joueurs
- Des comportements de contournement des membres du FCG
- Des tensions entre la Présidence et les joueurs
- Un staff en tension
- Une Présidence en tension
- Une appréciation négative des rapports investissements/profits de la part des sponsors
- Des partenaires dans le doute
- Une évolution négative des achats de place "à l’unité" (spectateurs occasionnels)
- Une évolution négative des achats de place par abonnements ou par les sponsors et les partenaires...

...et je dois en oublier !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#25 14/03/18 08:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: aie, aie , aie...

Pour le public, c'est quand même difficile de parler de franche désaffection quand on voit les dernières affluences. la baisse est contenue, quand même
On ne se retrouve pas avec 4000 personnes en tribune.

Et pour la baisse tendancielle des résultats, c'est pas non plus très franc ces derniers temps, même si on n'est plus sur le rythme de début de saison. Ce qui est certain, c'est qu'on n'est pas en pleine bourre, aucun doute là dessus !

En ligne

 

#26 14/03/18 09:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: aie, aie , aie...

Minédipiù a écrit:

N° Se7en a écrit:

"Crise du FCG" ou "crise... des résultats" ?

Des éléments ou évènements permettant d'envisager une "crise du FCG" :

- Des résultats suivant une baisse tendancielle 
- Des joueurs dans le doute
- Des tensions entre le staff sportif et les joueurs
- Des comportements de contournement des membres du FCG
- Des tensions entre la Présidence et les joueurs
- Un staff en tension
- Une Présidence en tension
- Une appréciation négative des rapports investissements/profits de la part des sponsors
- Des partenaires dans le doute
- Une évolution négative des achats de place "à l’unité" (spectateurs occasionnels)
- Une évolution négative des achats de place par abonnements ou par les sponsors et les partenaires...

...et je dois en oublier !

Tu évoques une "crise du FCG" qui aurait été annoncée par certains forumeurs. Ne s'agirait-il pas plus exactement d'un article du DL qui aurait été commenté par ces "certains" ? wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 14/03/18 09:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: aie, aie , aie...

vpl a écrit:

Pour le public, c'est quand même difficile de parler de franche désaffection quand on voit les dernières affluences. la baisse est contenue, quand même
On ne se retrouve pas avec 4000 personnes en tribune.

Et pour la baisse tendancielle des résultats, c'est pas non plus très franc ces derniers temps, même si on n'est plus sur le rythme de début de saison. Ce qui est certain, c'est qu'on n'est pas en pleine bourre, aucun doute là dessus !

L'affluence est bonne smile

... et on peut dire que l'on est sur le même rythme depuis la 12ème journée. Les victoires face à Vannes, Montauban, Dax et le nul à Narbonne nous auront permis de garder le cap en même temps qu'un peu d'espoir. Dommage que le déplacement à Colomiers se soit soldé par une défaite... sad

Tendance 10 derniers matchs : V D V D D V V N V D

Dernière modification par N° Se7en (14/03/18 09:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 14/03/18 12:04

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: aie, aie , aie...

N° Se7en a écrit:

Tu évoques une "crise du FCG" qui aurait été annoncée par certains forumeurs. Ne s'agirait-il pas plus exactement d'un article du DL qui aurait été commenté par ces "certains" ? wink

Je n'ai pas le souvenir d'un ou de plusieurs articles du DL qui aurait traité la plupart de ces éléments...

.

Dernière modification par Minédipiù (14/03/18 12:04)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#29 14/03/18 12:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: aie, aie , aie...

Minédipiù a écrit:

N° Se7en a écrit:

Tu évoques une "crise du FCG" qui aurait été annoncée par certains forumeurs. Ne s'agirait-il pas plus exactement d'un article du DL qui aurait été commenté par ces "certains" ? wink

Je n'ai pas le souvenir d'un ou de plusieurs articles du DL qui aurait traité la plupart de ces éléments...

.

http://www.ledauphine.com/sport/2018/01 … il-l-hiver

LE FCG PASSERA-T-IL L'HIVER ? (un peu plus de 5 semaines, le 27/01/2018).

1. Un statut écorné
2. La crise des résultats
3. La pression du Top 6
4. Des partenaires exigeants et impatients

Dernière modification par N° Se7en (14/03/18 12:21)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 14/03/18 12:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: aie, aie , aie...

Certes, tous les éléments ou événements que tu mentionnes n'ont tous été abordés dans cet article. Mais il ont quasiment tous été commentés lors de la sortie de l'article du DL ou à d'autres occasions (LSD).

J'avais juste un peu de mal à comprendre ton post et à quel(s) moment(s) les forumeurs avaient débattu d'un sujet "crise au FCG".

Merci pour ta réponse reçue en MP.

Dernière modification par N° Se7en (14/03/18 16:41)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums