Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 15/02/18 13:33

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: itw de Mr Martinez

Doudds a écrit:

Bizarrement, alors que j’ai tjrs soutenu le sérieux de nos dirigeants , là je pense qu’ils font une énorme erreur en mettant le frein a main , pour ne pas dire qu’ils vont à contre- sens de l’histoire du fcg. Ce club dispose actuellement d’une richesse qu’il n’a jamais possédé à ce point : son vivier de talents opérationnels. C’est un moment clé qui n’arrive pas 2 fois ds l’histoire d’un club ( cf le csbj) . De plus ds la tourmente actuelle du rugby français, il y a une histoire à écrire, fédératrice, celle d’un club qui joue sur des valeurs saines : la formation, la dynamique locale, etc.. des valeurs qui entraînent l’adhésion. Sauf que c’est maintenant ou jamais , car tout ça très vite . Si on vend l’idée d’un club en repli , c’est fini. Pour une fois le sportif doit entraîner le financier, ds des limites raisonnables bien sûr , pas besoin de monter un budget à 22M€ , mais à 1o ( +4 si on montait ) . La sociologie du groupe permet en plus d’envisager sans drame le renouvellement des joueurs les + usés.
Monter un projet fort et raisonné qui fédère autour de nos jeunes est le seul créneau pour le fcg ds une conjoncture compliquée . Sinon ds 2 ans le club sera en bas de la proD2 .
Relancer un nième projet Lesdiguières n’est pas un objectif, c’est juste un moyen. Voire un moyen de justifier de ne rien faire . Mais mettre 6/8 M€ ds la rénovation du stade ne solutionnera rien , si c’est pour jouer devant 20 clampins ( dt je serais sûrement, comme mes copains de Bourgoin à Rajon) .
Et le centre de formation finira comme celui du csbj, déserté par les jeunes qui iront ds des clubs plus ambitieux.
Je partage l’avis de Pierre sur l'ambition minimale que se doivent d’avoir les dirigeants d’un club historique d’une métropole comme la nôtre. On n’est pas Aurillac  ( ce qui n’empêche pas- au contraire,le respect pour les dirigeants cantalous)
Je suis contre les pousses au crime, mais là il y a opportunité historique pour le fcg. Abandonner l'idée de jouer la montée à court terme condamnera le rugby à Grenoble. Et puis pourquoi avoir monté un budget de 13,5M€ cette année si c’est pour claironner qu’on ne veut pas monter ?

Assez d’accord

Hors ligne

 

#82 15/02/18 14:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: itw de Mr Martinez

Doudds a écrit:

Bizarrement, alors que j’ai tjrs soutenu le sérieux de nos dirigeants , là je pense qu’ils font une énorme erreur en mettant le frein a main , pour ne pas dire qu’ils vont à contre- sens de l’histoire du fcg. Ce club dispose actuellement d’une richesse qu’il n’a jamais possédé à ce point : son vivier de talents opérationnels. C’est un moment clé qui n’arrive pas 2 fois ds l’histoire d’un club ( cf le csbj) . De plus ds la tourmente actuelle du rugby français, il y a une histoire à écrire, fédératrice, celle d’un club qui joue sur des valeurs saines : la formation, la dynamique locale, etc.. des valeurs qui entraînent l’adhésion. Sauf que c’est maintenant ou jamais , car tout ça très vite . Si on vend l’idée d’un club en repli , c’est fini. Pour une fois le sportif doit entraîner le financier, ds des limites raisonnables bien sûr , pas besoin de monter un budget à 22M€ , mais à 1o ( +4 si on montait ) . La sociologie du groupe permet en plus d’envisager sans drame le renouvellement des joueurs les + usés.
Monter un projet fort et raisonné qui fédère autour de nos jeunes est le seul créneau pour le fcg ds une conjoncture compliquée . Sinon ds 2 ans le club sera en bas de la proD2 .
Relancer un nième projet Lesdiguières n’est pas un objectif, c’est juste un moyen. Voire un moyen de justifier de ne rien faire . Mais mettre 6/8 M€ ds la rénovation du stade ne solutionnera rien , si c’est pour jouer devant 20 clampins ( dt je serais sûrement, comme mes copains de Bourgoin à Rajon) .
Et le centre de formation finira comme celui du csbj, déserté par les jeunes qui iront ds des clubs plus ambitieux.
Je partage l’avis de Pierre sur l'ambition minimale que se doivent d’avoir les dirigeants d’un club historique d’une métropole comme la nôtre. On n’est pas Aurillac  ( ce qui n’empêche pas- au contraire,le respect pour les dirigeants cantalous)
Je suis contre les pousses au crime, mais là il y a opportunité historique pour le fcg. Abandonner l'idée de jouer la montée à court terme condamnera le rugby à Grenoble. Et puis pourquoi avoir monté un budget de 13,5M€ cette année si c’est pour claironner qu’on ne veut pas monter ?

Doudds, je suis globalement en phase avec toi sinon que je ne vois nulle part une volonté affichée du Club de ne pas monter. Martinez est prudent, il n'a pas tord suite à nos performances plus que moyennes depuis 3 mois. Et on pourra monter tous les plans que l'on veut, le nerf de la guerre restera la capacité du FCG à les financer, l'augmentation de capital est une bonne chose mais combien ont déjà été réalisées depuis que le FCG a rejoint le monde professionnel ? Je sais que VPL n'est pas d'accord mais l'abandon du projet Lesdiguières, selon moi, a été le tournant qui a fait que le Club n'avait plus le projet ambitieux qui pouvait motiver tout le monde autour de lui, à commencer par les investisseurs (partenaires et/ou actionnaires). Il y avait un vrai engouement autour de ce projet, y compris des supporters, même si je ne suis pas sûr que beaucoup étaient prêts à mettre la main à la poche pour accompagner le projet, mais ils le sont encore moins aujourd'hui. Combien parmi ceux qui passent leur temps à critiquer la gestion du Club seraient disposés à participer à cette augmentation de capital ? Certainement pas ceux qui pleurent parce qu'ils ont acheté un maillot et une paire de chaussettes aux couleurs du FCG et qui estiment qu'ils n'ont pas eu de "retour sur investissement (lol)" et qui passent leur temps à critiquer ceux qui ont bien voulu mettre de leurs déniers personnels, à perte...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#83 15/02/18 14:33

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: itw de Mr Martinez

kibo38 a écrit:

sur le site officiel du club une itw de M.Martinez intéressante:

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/02 … es-finales

Je ne sais pas pourquoi je n'y crois plus.

Dès la première année en top 14 Chérèque avait expliqué que dans 2-3 ans on viserait la coupe d'Europe. Bilan : on est descendu en proD2 4 ans plus tard et on a du mal à s'accrocher aux bonnes places qualificatives désormais.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#84 15/02/18 14:36

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: itw de Mr Martinez

zitoun a écrit:

Jsuis dégouté...
Franchement ?
Le FCG n'a pas sa place en prod2 .... Mais bel et bien en Top14.

Ça devient trop récurant ces problèmes de gestions (aussi bien financière que humaine que sportive que ..)!
À chaque fois, on gâche tout !

Le problème c'est qu'on est en train de s'installer en proD2 (on ne montera pas cette année sauf miracle) et qu'avec ce système de montée rien n'indique que nous pourrons monter les années suivantes.

En plus de cela Lyon est en train de venir LE club de la région à notre détriment.

Autrement dit nous sommes plus ou moins condamnées à faire comme Agen, MDM, ou Oyonnax, c'est à dire végéter pendant 10 ans entre le bas du tableau top 14 et les phases qualificatives de proD2.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#85 15/02/18 14:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: itw de Mr Martinez

vpl a écrit:

Je ne vois ni frein à main (rien de clair sur le budget, et c'est dommage d'ailleurs) ni projet immobilier...

Ni budget ni projet immobilier clairement définis mais une volonté d'augmenter prochainement le capital afin de maitriser toutes les infrastructures (du sportif à l'administratif en passant par les conditions d'entrainement, le centre de formation et le stade de compétition)...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#86 15/02/18 15:05

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: itw de Mr Martinez

vpl a écrit:

Je ne vois ni frein à main (rien de clair sur le budget, et c'est dommage d'ailleurs) ni projet immobilier...

Entre novlangue, ellipses et périphrases il est effectivement dur de s’y retrouver.
C’est vrai que sur le budget on n’en sait pas plus , mais on ne dissipe aucune crainte .
Dans le projet «  innovant,différenciant et adapté à notre écosystème » (  c’est beau comme de l’Henarque  ! ) passant par une augmentation de capital, la «  maîtrise de nos infrastructures jours de match et hors jours de matchs » et la liaison entre « sportif , administratif, entraînement, centre de formation et stade de compétition » j’avais cru reconnaître le bon vieux projet de regroupement à Lesdiguières passant par un bon vieux projet immobilier . Passant pourquoi pas par un bon vieux montage  ( en priant pour que ce ne soit pas  de ceux  du style PPP qui font hurler la Cour des Comptes chaque année)
En soi rien de critiquable et plutôt cohérent en théorie, sauf que Lesdiguières a bien vieillit et que tout ça prendra du temps .
Le mieux serait de nous exposer ça clairement qd le moment sera venu , mais demain comment ça se passe ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#87 15/02/18 15:27

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: itw de Mr Martinez

profcgadonf a écrit:

Doudds a écrit:

Bizarrement, alors que j’ai tjrs soutenu le sérieux de nos dirigeants , là je pense qu’ils font une énorme erreur en mettant le frein a main , pour ne pas dire qu’ils vont à contre- sens de l’histoire du fcg. Ce club dispose actuellement d’une richesse qu’il n’a jamais possédé à ce point : son vivier de talents opérationnels. C’est un moment clé qui n’arrive pas 2 fois ds l’histoire d’un club ( cf le csbj) . De plus ds la tourmente actuelle du rugby français, il y a une histoire à écrire, fédératrice, celle d’un club qui joue sur des valeurs saines : la formation, la dynamique locale, etc.. des valeurs qui entraînent l’adhésion. Sauf que c’est maintenant ou jamais , car tout ça très vite . Si on vend l’idée d’un club en repli , c’est fini. Pour une fois le sportif doit entraîner le financier, ds des limites raisonnables bien sûr , pas besoin de monter un budget à 22M€ , mais à 1o ( +4 si on montait ) . La sociologie du groupe permet en plus d’envisager sans drame le renouvellement des joueurs les + usés.
Monter un projet fort et raisonné qui fédère autour de nos jeunes est le seul créneau pour le fcg ds une conjoncture compliquée . Sinon ds 2 ans le club sera en bas de la proD2 .
Relancer un nième projet Lesdiguières n’est pas un objectif, c’est juste un moyen. Voire un moyen de justifier de ne rien faire . Mais mettre 6/8 M€ ds la rénovation du stade ne solutionnera rien , si c’est pour jouer devant 20 clampins ( dt je serais sûrement, comme mes copains de Bourgoin à Rajon) .
Et le centre de formation finira comme celui du csbj, déserté par les jeunes qui iront ds des clubs plus ambitieux.
Je partage l’avis de Pierre sur l'ambition minimale que se doivent d’avoir les dirigeants d’un club historique d’une métropole comme la nôtre. On n’est pas Aurillac  ( ce qui n’empêche pas- au contraire,le respect pour les dirigeants cantalous)
Je suis contre les pousses au crime, mais là il y a opportunité historique pour le fcg. Abandonner l'idée de jouer la montée à court terme condamnera le rugby à Grenoble. Et puis pourquoi avoir monté un budget de 13,5M€ cette année si c’est pour claironner qu’on ne veut pas monter ?

Doudds, je suis globalement en phase avec toi sinon que je ne vois nulle part une volonté affichée du Club de ne pas monter. Martinez est prudent, il n'a pas tord suite à nos performances plus que moyennes depuis 3 mois. Et on pourra monter tous les plans que l'on veut, le nerf de la guerre restera la capacité du FCG à les financer, l'augmentation de capital est une bonne chose mais combien ont déjà été réalisées depuis que le FCG a rejoint le monde professionnel ? Je sais que VPL n'est pas d'accord mais l'abandon du projet Lesdiguières, selon moi, a été le tournant qui a fait que le Club n'avait plus le projet ambitieux qui pouvait motiver tout le monde autour de lui, à commencer par les investisseurs (partenaires et/ou actionnaires). Il y avait un vrai engouement autour de ce projet, y compris des supporters, même si je ne suis pas sûr que beaucoup étaient prêts à mettre la main à la poche pour accompagner le projet, mais ils le sont encore moins aujourd'hui. Combien parmi ceux qui passent leur temps à critiquer la gestion du Club seraient disposés à participer à cette augmentation de capital ? Certainement pas ceux qui pleurent parce qu'ils ont acheté un maillot et une paire de chaussettes aux couleurs du FCG et qui estiment qu'ils n'ont pas eu de "retour sur investissement (lol)" et qui passent leur temps à critiquer ceux qui ont bien voulu mettre de leurs déniers personnels, à perte...

Je critique uniquement parce que j'ai connu le club avant et maintenant il est en train de se casser la gueule mais ça vous ne le voyez pas ou alors vous ne voulez pas le voir mais arrêter de vous en  prendre à ceux  qui ne pense pas comme vous. Oui ils sont en train de casser notre jouet. Midol38 a relevé cette phrase mais c'est la vérité.
Vous saviez que N. Trichet n'est plus au club ? Qu'ils ne veulent pas garder Daina, Fabien. Que F. Corrihons s'est fait tapé sur les doigts par les partenaires ? Planqué derrière un écran c'est mieux. Au moins vous ne vous mouillez pas.
Tant qu'il y aura ces présidents et même si j'avais de l'argent, je ne verserais pas un kopek.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#88 15/02/18 15:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: itw de Mr Martinez

C'est à dire que dans l'histoire du club on en a connu des gratinés de dirigeants, dont certains ont laissé le club au bord du gouffre et n'ont pas assumé leur rôle.

Après, dans les infos que tu donnes, il y a un peu de tout :
Trichet a retweetté il y a 2 jours l'info du FCG sur Cordin et Berruyer.
Pour les joueurs ex top 14, il est certain que leur paye a à voir avec ce qu'ils touchaient en top 14 et que ça ne peut pas durer si on ne remonte pas.
Quand à Coco et aux partenaires, il peut y avoir tellement de raisons de se faire "taper sur les doigts" : pas assez impliqué, trop ? Les résultats, la com auprès des financeurs ? etc. etc.

Hors ligne

 

#89 15/02/18 15:59

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: itw de Mr Martinez

vpl a écrit:

C'est à dire que dans l'histoire du club on en a connu des gratinés de dirigeants, dont certains ont laissé le club au bord du gouffre et n'ont pas assumé leur rôle.

Après, dans les infos que tu donnes, il y a un peu de tout :
Trichet a retweetté il y a 2 jours l'info du FCG sur Cordin et Berruyer.
Pour les joueurs ex top 14, il est certain que leur paye a à voir avec ce qu'ils touchaient en top 14 et que ça ne peut pas durer si on ne remonte pas.
Quand à Coco et aux partenaires, il peut y avoir tellement de raisons de se faire "taper sur les doigts" : pas assez impliqué, trop ? Les résultats, la com auprès des financeurs ? etc. etc.

T'as raison VPL. Continues à te voiler la face. Crois ce que tu veux, je m'en contrefous.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#90 15/02/18 16:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: itw de Mr Martinez

Putain Nadine tu changes pas hein. Pas possible d'échanger quoique ce soit avec toi...

Hors ligne

 

#91 15/02/18 16:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: itw de Mr Martinez

ce qui est interressant avec martinez c'est ce qu'il ne dit pas .

par exemple le nouveau sponsor principal c'est la société machin qui c'est engagé pour 3 ans à mettre plus de pognon que sogeti.
par exemple on va recruter peu de joueurs  mais que du haut niveau
par exemple grenoble doit renforcer son pack
par exemple l'objectif c'est de monter rapidement.

vous comprenez ? tout ça on l'aura pas  avant longtemps

Dernière modification par Zoreil (15/02/18 16:23)

Hors ligne

 

#92 15/02/18 16:22

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: itw de Mr Martinez

C'est vrai Nadine, mais les temps ont changé, et le fric du professionnalisme est passé par là.
Je me souviens trop bien de l' ère Etievent . Bourgoin avait son traiteur-intraitable, nous on a eu droit à l'expert comptable-incontrôlable.

Hors ligne

 

#93 15/02/18 16:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: itw de Mr Martinez

un expert comptable c'est surtout une garantie de magouille smile

Hors ligne

 

#94 15/02/18 18:00

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: itw de Mr Martinez

Je crois utile de préciser qu’être en attente d’un coup de boost du club au regard de ce que je pense être une opportunité sportive ne signifie pas mettre en cause la qualité de nos dirigeants et leur travail. Le fcg est - dans la catégorie des clubs vivant ds l’économie réelle ( ne dépendant pas d’un nabab ou d’un partenaire investissant sans compter) l’un des clubs les +sains .
Et n’ayant que mon abonnement et quelques bières à investir ds ce club, je me garderais de vilipender ceux qui y mettent leur argent . Qd je vois le désastre des clubs historiques en Prod2 et en Fed 1 ( qui risque de disparaître faute de clubs pouvant aligner 3 sous ) on n’est pas les plus mal gérés .
Cela n’empêche pas d’avoir une vision , sûrement partielle (partiale ?) des choses.
Il est clair que le rugby est en train de crever de l’argent investi ds le top 14 par Canal et les nababs  , ainsi que de la machine à malaxer des joueurs qui va avec.
En dehors de 6/8 gros budgets (>25 M€)  on ne peut exister qu’en acceptant de jouer l’ascenseur , comme Agen . Et attendre que les choses redeviennent normales ou plus sûrement que le curseur du découpage top 14/PD2 soit revu. Mais actuellement, si on ne situe pas ds cette optique ça va être vite compliqué. Comparativement, à budget égal Nevers a pour l’instant moins de culture / vécu rugby de haut niveau que le fcg , mais ça ne durera pas .
Si on accroche les 1/2 , voire + cette année, il faudrait  pouvoir conserver cette dynamique l’an prochain






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#95 15/02/18 20:03

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: itw de Mr Martinez

Nadine a écrit:

profcgadonf a écrit:

Doudds a écrit:

Bizarrement, alors que j’ai tjrs soutenu le sérieux de nos dirigeants , là je pense qu’ils font une énorme erreur en mettant le frein a main , pour ne pas dire qu’ils vont à contre- sens de l’histoire du fcg. Ce club dispose actuellement d’une richesse qu’il n’a jamais possédé à ce point : son vivier de talents opérationnels. C’est un moment clé qui n’arrive pas 2 fois ds l’histoire d’un club ( cf le csbj) . De plus ds la tourmente actuelle du rugby français, il y a une histoire à écrire, fédératrice, celle d’un club qui joue sur des valeurs saines : la formation, la dynamique locale, etc.. des valeurs qui entraînent l’adhésion. Sauf que c’est maintenant ou jamais , car tout ça très vite . Si on vend l’idée d’un club en repli , c’est fini. Pour une fois le sportif doit entraîner le financier, ds des limites raisonnables bien sûr , pas besoin de monter un budget à 22M€ , mais à 1o ( +4 si on montait ) . La sociologie du groupe permet en plus d’envisager sans drame le renouvellement des joueurs les + usés.
Monter un projet fort et raisonné qui fédère autour de nos jeunes est le seul créneau pour le fcg ds une conjoncture compliquée . Sinon ds 2 ans le club sera en bas de la proD2 .
Relancer un nième projet Lesdiguières n’est pas un objectif, c’est juste un moyen. Voire un moyen de justifier de ne rien faire . Mais mettre 6/8 M€ ds la rénovation du stade ne solutionnera rien , si c’est pour jouer devant 20 clampins ( dt je serais sûrement, comme mes copains de Bourgoin à Rajon) .
Et le centre de formation finira comme celui du csbj, déserté par les jeunes qui iront ds des clubs plus ambitieux.
Je partage l’avis de Pierre sur l'ambition minimale que se doivent d’avoir les dirigeants d’un club historique d’une métropole comme la nôtre. On n’est pas Aurillac  ( ce qui n’empêche pas- au contraire,le respect pour les dirigeants cantalous)
Je suis contre les pousses au crime, mais là il y a opportunité historique pour le fcg. Abandonner l'idée de jouer la montée à court terme condamnera le rugby à Grenoble. Et puis pourquoi avoir monté un budget de 13,5M€ cette année si c’est pour claironner qu’on ne veut pas monter ?

Doudds, je suis globalement en phase avec toi sinon que je ne vois nulle part une volonté affichée du Club de ne pas monter. Martinez est prudent, il n'a pas tord suite à nos performances plus que moyennes depuis 3 mois. Et on pourra monter tous les plans que l'on veut, le nerf de la guerre restera la capacité du FCG à les financer, l'augmentation de capital est une bonne chose mais combien ont déjà été réalisées depuis que le FCG a rejoint le monde professionnel ? Je sais que VPL n'est pas d'accord mais l'abandon du projet Lesdiguières, selon moi, a été le tournant qui a fait que le Club n'avait plus le projet ambitieux qui pouvait motiver tout le monde autour de lui, à commencer par les investisseurs (partenaires et/ou actionnaires). Il y avait un vrai engouement autour de ce projet, y compris des supporters, même si je ne suis pas sûr que beaucoup étaient prêts à mettre la main à la poche pour accompagner le projet, mais ils le sont encore moins aujourd'hui. Combien parmi ceux qui passent leur temps à critiquer la gestion du Club seraient disposés à participer à cette augmentation de capital ? Certainement pas ceux qui pleurent parce qu'ils ont acheté un maillot et une paire de chaussettes aux couleurs du FCG et qui estiment qu'ils n'ont pas eu de "retour sur investissement (lol)" et qui passent leur temps à critiquer ceux qui ont bien voulu mettre de leurs déniers personnels, à perte...

Je critique uniquement parce que j'ai connu le club avant et maintenant il est en train de se casser la gueule mais ça vous ne le voyez pas ou alors vous ne voulez pas le voir mais arrêter de vous en  prendre à ceux  qui ne pense pas comme vous. Oui ils sont en train de casser notre jouet. Midol38 a relevé cette phrase mais c'est la vérité.
Vous saviez que N. Trichet n'est plus au club ? Qu'ils ne veulent pas garder Daina, Fabien. Que F. Corrihons s'est fait tapé sur les doigts par les partenaires ? Planqué derrière un écran c'est mieux. Au moins vous ne vous mouillez pas.
Tant qu'il y aura ces présidents et même si j'avais de l'argent, je ne verserais pas un kopek.

Merci pour les infos!
C’est bien que les plus anciens supporters du FCG comme toi s’expriment!
Vous avez parfois plus de recul pour comprendre le contexte actuel.

Hors ligne

 

#96 15/02/18 20:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: itw de Mr Martinez

Nadine a écrit:

Je critique uniquement parce que j'ai connu le club avant et maintenant il est en train de se casser la gueule mais ça vous ne le voyez pas ou alors vous ne voulez pas le voir mais arrêter de vous en  prendre à ceux  qui ne pense pas comme vous. Oui ils sont en train de casser notre jouet. Midol38 a relevé cette phrase mais c'est la vérité.
Vous saviez que N. Trichet n'est plus au club ? Qu'ils ne veulent pas garder Daina, Fabien. Que F. Corrihons s'est fait tapé sur les doigts par les partenaires ? Planqué derrière un écran c'est mieux. Au moins vous ne vous mouillez pas.
Tant qu'il y aura ces présidents et même si j'avais de l'argent, je ne verserais pas un kopek.

Ah oui ? Tu l'aurais pas connu à l'époque de Goffi/Rinaldi qui ont vidé les caisses mais rempli les déficits pour se tailler avant que le navire sombre en le laissant à Etiévent, l'innocent de service, qui a ramassé tout le paquet plus l'opprobre, y compris ici par des gens comme toi qui croient connaître le dessous des cartes.

Dernière modification par lassavoie (15/02/18 20:35)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#97 15/02/18 21:31

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: itw de Mr Martinez

Landreau aussi aura été un des fossoyeurs du FCG...

Hors ligne

 

#98 15/02/18 23:17

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: itw de Mr Martinez

Eh bien comme ça tout le monde est habillé pour l'hiver, vivement le retour des beaux jours.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#99 16/02/18 07:52

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: itw de Mr Martinez

bobby a écrit:

Landreau aussi aura été un des fossoyeurs du FCG...

Finalement, il est plutôt résistant le "vioc" FCG. C'est un miracle qu'il soit encore vivant avec tous ces proches qui essaient d'avoir sa peau.

On devrait le rebatiser PFCG  ( Pompes Funèbres Club de Grenoble)

Hors ligne

 

#100 16/02/18 08:01

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: itw de Mr Martinez

C'est l'histoire d'un mec ......
Non, c'est l'histoire de 2 mecs.... Qui dirigeaient 2 grosses entreprises.

Comme tous les patrons de grosses boîtes, ils glandaient pas grand chose, ils s'emmerdaient......

Ne sachant plus quoi faire de leur pognon, ils se sont dit " si on s'amusait à aller plomber un club de rugby"

Et merde,  c'est tombé sur nous.

J'ai bon là ?

Hors ligne

 

#101 16/02/18 08:33

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: itw de Mr Martinez

Tu as bien remis les pendules à l'heure vouillants!

Hors ligne

 

#102 16/02/18 18:10

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: itw de Mr Martinez

Quelle sinistrose quand même. Déjà, je crois pouvoir dire qu'on a eu un grand mécène mais pas de grands dirigeants. Kampf a souvent servi à colmater les brèches et à cautionner des projets. Je n'ai d'ailleurs jamais compris le sens de ses investissements: sans vouloir transformer le FCG en machine à cracher du cash, ça m'aurait quand même gavé de fourguer du pognon à des gens qui sont foncièrement compétents que moi - voire parfois un peu malhonnête sur les bords. Mais bon, chacun ses choix!

Pour en revenir au FCG, ce qui est inquiétant, c'est qu'on a construit notre projet ces dernières années autour des entreprises locales, avec la caution de Kampf. Aujourd'hui, c'est ce tissu de partenaires qui semble se déchirer et je ne vois pas de projet de rechange. Dire qu'on est modeste, c'est bien beau mais si tu veux attirer des investisseurs, il faut leur vendre un truc, une stratégie, une ambition: un projet sociétal, ça parle à personne. Et oui, on attend toujours le nom du sponsor principal en remplacement de Sogeti.

Après, ça ne veut pas dire qu'on va couler: on joue devant 9 à 10000 spectateurs; on a une grosse agglo, donc on aura toujours des soutiens financiers. Par contre, on peut vite tourner s'installer dans une routine de club lambda de Pro D2.

Hors ligne

 

#103 16/02/18 18:23

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: itw de Mr Martinez

Le problème avec la nouvelle formule pour monter en Top14,il te faut l’équipe du Munster,pour avoir la certitude de monter,sinon c’est difficile à budgéter car le résultat final est plutôt aléatoire,car à l’heure actuel difficile de faire un pronostic fiable à 100%.

Hors ligne

 

#104 16/02/18 18:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: itw de Mr Martinez

Personne a écrit:

Quelle sinistrose quand même. Déjà, je crois pouvoir dire qu'on a eu un grand mécène mais pas de grands dirigeants. Kampf a souvent servi à colmater les brèches et à cautionner des projets. Je n'ai d'ailleurs jamais compris le sens de ses investissements: sans vouloir transformer le FCG en machine à cracher du cash, ça m'aurait quand même gavé de fourguer du pognon à des gens qui sont foncièrement compétents que moi - voire parfois un peu malhonnête sur les bords. Mais bon, chacun ses choix!

Tu n'as pas l'impression d'y participer à cette sinistrose ?
Tu as raison, Kampf avait tellement de pognon à gaspiller qu'il le donnait à des gens incompétents voire malhonnêtes. Et bien entendu tu as des noms et surtout des preuves à nous apporter pour les actes de malhonnêteté dont tu parles.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#105 16/02/18 18:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: itw de Mr Martinez

On n'aura ni l'équipe ni le budget du Munster, mais on va garder un bon budget de D2.

De ce que j'ai compris, les chiffres annoncés ici il y a quelques jours( 6-7 millions, soit moitié moins que cette année), relèvent d'une incompréhension de ce qui a été annoncé aux partenaires : on leur a dit que la masse salariale allait représenter la moitié de ce qu'elle était en top 14, et certains ont compris qu'on divisait le budget de cette année par 2...

Si on divise le budget de l'an dernier par 2, ça laisse plus de 10 millions, soit le niveau de l'USAP ou du BO (ou de Nevers...), et du coup largement de quoi jouer la montée si on arrive à ne plus payer les anciens comme en top 14... ou à les voir partir, comme Muldowney...

Hors ligne

 

#106 16/02/18 18:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: itw de Mr Martinez

vpl a écrit:

Si on divise le budget de l'an dernier par 2, ça laisse plus de 10 millions, soit le niveau de l'USAP ou du BO (ou de Nevers...), et du coup largement de quoi jouer la montée si on arrive à ne plus payer les anciens comme en top 14... ou à les voir partir, comme Muldowney...

Je pense que ça  vient de moi ,mais  je ne comprends  pas le sens de ta phrase.

Dernière modification par pekin (16/02/18 19:08)

En ligne

 

#107 16/02/18 19:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: itw de Mr Martinez

beau boulot des dirigeants d'annoncer un truc pareil que persone ne comprends j'ai envie de dire m'aix .

Hors ligne

 

#108 16/02/18 19:24

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: itw de Mr Martinez

Vpl, si je comprends bien, la part de la masse salariale des joueurs est divisée par 2 pour atteindre 6 à 7 millions d euros mais le budget du club sera de 10 millions d euros. Est ce cela ?????

Hors ligne

 

#109 16/02/18 19:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: itw de Mr Martinez

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Si on divise le budget de l'an dernier par 2, ça laisse plus de 10 millions, soit le niveau de l'USAP ou du BO (ou de Nevers...), et du coup largement de quoi jouer la montée si on arrive à ne plus payer les anciens comme en top 14... ou à les voir partir, comme Muldowney...

Je pense que ça  vient de moi ,mais  je ne comprends  pas le sens de ta phrase.

Puisqu'ils comparaient la masse salariale de l'an prochain avec celle qu'on avait en top 14, on peut faire le même ratio sur l'ensemble du budget, donc on passerait de 20 l'an dernier (top 14) , à 13 cette année (d2) et 10 l'an prochain (si d2, si on monte le budget sera mécaniquement plus haut entre les droits télé et l'attractivité supplémentaire)

Hors ligne

 

#110 16/02/18 19:47

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: itw de Mr Martinez

vpl a écrit:

et du coup largement de quoi jouer la montée si on arrive à ne plus payer les anciens comme en top 14... ou à les voir partir, comme Muldowney...

C'est plutôt  ce niveau de la phrase,que je ne  comprends pas.

Je comprends qu'il faut libérer  nos meilleurs joueurs.
Ps

  je suis à jeun.

En ligne

 

#111 16/02/18 19:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: itw de Mr Martinez

j'aurais tendance à penser qu'avec les troisiemes ou 4 eme choix des joueurs du muster on aurait une sacreé belle equipe de prod2

Hors ligne

 

#112 16/02/18 20:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: itw de Mr Martinez

pekin a écrit:

vpl a écrit:

et du coup largement de quoi jouer la montée si on arrive à ne plus payer les anciens comme en top 14... ou à les voir partir, comme Muldowney...

C'est plutôt  ce niveau de la phrase,que je ne  comprends pas.

Je comprends qu'il faut libérer  nos meilleurs joueurs.
Ps

  je suis à jeun.

Profitons en pendant qu'on est à jeun tous les deux !

On sait tous que ceux qui sont restés l'ont fait par amour du club ET parce que la paie était attractive. on met un peu plus de blé pour garder nos joueurs et ne pas rebâtir de zéro. On va voir qui part au final ceci dit, pas forcément tout le monde non plus, mais entre les départs de gros salaires et peut être des clauses de baisse de salaire en cas de non montée (là j'invente carrément, j'ai aucune info là dessus), on peut avoir un effectif aussi fort pour moins cher.

C'est ce qui est inquiétant pour Visinia : il a été annoncé tôt, pour le top 14, avec un profil Super rugby (pisté par les Crusaders). Il va pas rester en d2 avec un salaire de d2, et ca vaut pas forcément le coup de casser la tirelire sur un profil comme lui... Apres si on monte il a un contrat pour encore l'an prochain, donc il pourrait rester.
Si il part il doit d'ailleurs pouvoir viser mieux que l'USAP, au passage.

Hors ligne

 

#113 18/02/18 09:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: itw de Mr Martinez

vpl a écrit:

... De ce que j'ai compris, les chiffres annoncés ici il y a quelques jours( 6-7 millions, soit moitié moins que cette année), relèvent d'une incompréhension de ce qui a été annoncé aux partenaires : on leur a dit que la masse salariale allait représenter la moitié de ce qu'elle était en top 14, et certains ont compris qu'on divisait le budget de cette année par 2...

Si on divise le budget de l'an dernier par 2...

Je ne sais pas si cette info a été annoncée aux partenaires mais en tout cas, elle nous l'a été présentée de cette façon par un forumeur qui détenait lui-même l'information d'un dirigeant :

"Un dirigeant m'a dit hier soir que le budget de la saison prochaine va être divisé par 2, soit 6 ou 7 millions et qu'ils ne pourraient pas garder les bons joueurs..."

Une diminution de la masse salariale de cette saison serait effectivement préférable (budget + ou moins = 10.85 M€).

Dernière modification par N° Se7en (18/02/18 10:39)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#114 18/02/18 10:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: itw de Mr Martinez

Budget 2018-2019 = 21.7 (budget 2016-2017) : 2 = 10.85 M€  ???

Masse salariale 2018-2019 = 3.93 M€  ???






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#115 18/02/18 17:02

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: itw de Mr Martinez

Le débat est nécessaire lorsqu'il y a des inquiétudes sur l'avenir d'un club comme le FCG... à condition de ne pas être transformé en FCG bashing car débattre veut dire avancer des arguments et des faits précis, vérifiables et qui soient de vrais arguments et non des "on dit" ou des "a priori" totalement irrationnels...

Mais, tant pis, on cherchera ou attendra des éléments vérifiés publiés un jour...

Par contre, il faudrait aussi rappeler à certains qu'il y a des limites à respecter.

Deux exemples extraits de posts récents :

- En parlant des Présidents du FCG : "Ne sachant plus quoi faire de leur pognon, ils se sont dit "si on s'amusait à aller plomber un club de rugby"
- En parlant des finances du FCG : "un expert comptable c'est surtout une garantie de magouille"

Pour information, ce type de propos relève de la  diffamation avec une amende pouvant atteindre 12 000 € (R. 621-1 et R. 621-2 du Code pénal) et des dommages et intérêts sans compter les poursuites à l'encontre de Mech et de ce site !

Mais la victoire de cet après-midi va peut être arrêter le FCG bashing qui a marqué ces deux dernières semaines !!!!






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#116 18/02/18 17:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: itw de Mr Martinez

Miné, le premier message était ironique, pour caricaturer la position de certains ici...

Pour l'autre (et d'autres passages non cité) faudrait quand même se souvenir qu'on a effectivement tous la responsabilité de ce qu'on écrit ici.

Hors ligne

 

#117 19/02/18 08:52

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: itw de Mr Martinez

vpl a écrit:

Miné, le premier message était ironique, pour caricaturer la position de certains ici...

Quinze jours de FCG-bashing et j'ai perdu mon adoration du second degré...
C'est grave docteur ?
Faut que je me corrige ou que je me repose ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#118 19/02/18 09:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: itw de Mr Martinez

2 pater et 3 ave...
Remercions les joueurs d'avoir gagné hier et de nous avoir évité encore plus de râleurs !

Hors ligne

 

Pied de page des forums