Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/02/18 07:27

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

L'affluence au stade sera à observer pour la réception du leader ce dimanche.

L'affiche proposée est alléchante , mais le moral des supporters sera t il suffisament haut pour les faire se déplacer ,avec en plus une météo peu amène .

A propos de l'état d'esprit des supporters , tel qu'il apparaît  à travers ce forum , je trouve tout à fait remarquable , et même amusant de constater que quoi qu'il arrive  , rien ne change d'une saison à l'autre .

Explications :
Saison dernière , résultats catastrophiques , tant sportifs que financiers , la descente se profile , les supporters serrent les fesses , puis lâchent l'affaire.

Cette saison : résultats probant ,classement certes un peu flatteur , la montée se profile , et là aussi certains supporters serrent les fesses . Puis  la majorité commence à lâcher l'affaire , au détour d'un coup de mou hivernal.

Que l'on joue contre la descente , ou pour la montée , feu Roger Gicquel dirait
                                        "Grenoble a peur"

Ne cherchez pas à m'expliquer le pourquoi du comment , je le lis chaque jours dans beaucoup de post , je constate simplement la bizarrerie de la chose

Pour dimanche , on gagnera au terme d'un match serré avec un score en rapport ,face à des Montalbanais uniquement soucieux de la victoire ,uniquement à condition qu'on leur offre .

Donc un Fcg raide et COLLANT en défense , souple et ROND en attaque , et tout finira bien

D'ou le slogan à répéter inlassablement :

                                                   "collant et très rond"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 15/02/18 07:46

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Yves 54;

Tu as raison, beaucoup trop de personnes critiquent joueurs, et dirigeants, et influent peut-être sur certain à se rendre au stade.
Moi je suis le club depuis la fin des années 60, j'ai vu des hauts, et des bas, voir des très bas (défaite contre Voiron à Lesdiguières), pour moi le club c'est ma religion qu'importe qui joue, ou qui commande, quelque soit le niveau je serais toujours derrière eux.
J'ai porté ce maillot, et quand je suis devant ce rectangle vert, et au fur et à mesure que l'heure du coup d'envoi arrive j'en ai des frissons, et la boule au ventre.

Garder le moral.

Hors ligne

 

#3 15/02/18 07:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Si on regarde la réception de l'USAP, qui suivait une période très moyenne, il y avait quand même du monde au stade. J'espère bien qu'il y a autre chose autour du FCG qu'une population de dépressifs en colère...

Hors ligne

 

#4 15/02/18 08:16

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Theys, tu as les amitiés de la comtesse (elle déteste La Bâtie-Rolland !)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#5 15/02/18 09:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

vpl a écrit:

Si on regarde la réception de l'USAP, qui suivait une période très moyenne, il y avait quand même du monde au stade. J'espère bien qu'il y a autre chose autour du FCG qu'une population de dépressifs en colère...

On peut l'espérer...

Affluence FCG - USAP = 8816 spectateurs






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 15/02/18 09:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Minédipiù a écrit:

Theys, tu as les amitiés de la comtesse (elle déteste La Bâtie-Rolland !)

La Bâtie-Rolland , cette petite comune Dromoise qui Homonyme de notre grand devin toujours en quête de boule de cristal formelle ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 15/02/18 10:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Grenoble pouvait espérer des affluences supérieures cette année mais je peux comprendre les supporters qui ne viennent plus!
En ne déclarant pas jouer la montée, l’enjeu du match devient tout relatif.
Pour ma part, je regarderais le match et je vois Grenoble gagnant.

Hors ligne

 

#8 15/02/18 10:39

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Si on regarde la réception de l'USAP, qui suivait une période très moyenne, il y avait quand même du monde au stade. J'espère bien qu'il y a autre chose autour du FCG qu'une population de dépressifs en colère...

On peut l'espérer...

Affluence FCG - USAP = 8816 spectateurs

Pour un jeudi soir d'hiver, ça reste une affluence assez correcte !

Hors ligne

 

#9 15/02/18 11:27

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

ah la déprime de l'hiver ! Bon, il faut bien reconnaître que d'aller au stade quand il fait un temps gris ,froid et humide , ça n'incite pas à sortir et si en plus on serre les fesses autour du carré vert en se disant que nos Grenoblois vont peut-être perdre alors là , les supporters qui ne jurent que pas la victoire, ont dû mal à venir. Un petit 9000 , un jeudi soir contre un gros du championnat alors que le match passe sur canal, alors je dis que cela n'est pas mal du tout. Pour dimanche et en début d'après-midi, avec un temps ensoleillé ,c'est sympa d'aller au stade ! J'y serai pour soutenir nos joueurs ! Match hyper important, c'est une grosse occasion de reprendre des points sur le leader qui semble accuser un peu le coup en ce moment. De plus,on retrouve notre guerrier , Setephano !

Dernière modification par fred (15/02/18 11:30)

Hors ligne

 

#10 15/02/18 11:31

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

theys a écrit:

L'affluence au stade sera à observer pour la réception du leader ce dimanche.

L'affiche proposée est alléchante , mais le moral des supporters sera t il suffisament haut pour les faire se déplacer ,avec en plus une météo peu amène .

A propos de l'état d'esprit des supporters , tel qu'il apparaît  à travers ce forum , je trouve tout à fait remarquable , et même amusant de constater que quoi qu'il arrive  , rien ne change d'une saison à l'autre .

Explications :
Saison dernière , résultats catastrophiques , tant sportifs que financiers , la descente se profile , les supporters serrent les fesses , puis lâchent l'affaire.

Cette saison : résultats probant ,classement certes un peu flatteur , la montée se profile , et là aussi certains supporters serrent les fesses . Puis  la majorité commence à lâcher l'affaire , au détour d'un coup de mou hivernal.

Que l'on joue contre la descente , ou pour la montée , feu Roger Gicquel dirait
                                        "Grenoble a peur"

Ne cherchez pas à m'expliquer le pourquoi du comment , je le lis chaque jours dans beaucoup de post , je constate simplement la bizarrerie de la chose

Pour dimanche , on gagnera au terme d'un match serré avec un score en rapport ,face à des Montalbanais uniquement soucieux de la victoire ,uniquement à condition qu'on leur offre .

Donc un Fcg raide et COLLANT en défense , souple et ROND en attaque , et tout finira bien

D'ou le slogan à répéter inlassablement :

                                                   "collant et très rond"

Ne sois pas contheys, aucune bizarrerie à cela, ce ne sont que des cyclamens :-)

Hors ligne

 

#11 15/02/18 11:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Bourg en Bresse a écrit:

Grenoble pouvait espérer des affluences supérieures cette année mais je peux comprendre les supporters qui ne viennent plus!
En ne déclarant pas jouer la montée, l’enjeu du match devient tout relatif.
Pour ma part, je regarderais le match et je vois Grenoble gagnant.

Ben ouais, c'est vrai, un match de rugby, quoi de plus chiant à vivre si on ne sait pas ce qui a été dit 6 mois avant et ce qui se passera au classement 4 mois après...
Je remercie les pisse froid de rester chez eux, et j'encourage tous les autres à faire venir du monde au stade !

Hors ligne

 

#12 15/02/18 11:52

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Je le sens bien ce match. La Force et la Fierté vont être, à nouveau, au programme. C'est sûr et même clûr, c'est pour dire. et la rolande l'aura dans le luc.

Hors ligne

 

#13 15/02/18 12:44

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Que ceux qui ne croient pas en ce club ou qui ont envie siffler restent chez eux..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#14 15/02/18 12:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Le problème n'est pas lié à la soi-disant deprime du public, mais au fait que le FCG sait très bien joué à la belle période estivale et ne sais plus pratiquer son rugby en période hivernale.
C'est pas nouveau, ça fait des années que ça dure .... Mais le pire c'est que même en haut de la pyramide FCG , ils le reconnaissent !
D'où la baisse de fréquentation du stade,

Dernière modification par zitoun (15/02/18 12:58)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 15/02/18 12:57

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

rillette a écrit:

Je le sens bien ce match. La Force et la Fierté vont être, à nouveau, au programme. C'est sûr et même clûr, c'est pour dire. et la rolande l'aura dans le luc.

On n'en demande pas plus que le Fcg gagne contre Montauban, ce n'est que MAUTAUBAN sinon sa place en Féd1 élite !!
M'aix pour le moment c'est un clash dans la batie mon s con ( theys,minipiu °






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#16 15/02/18 13:00

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

le n 5 a écrit:

Que ceux qui ne croient pas en ce club ou qui ont envie siffler restent chez eux..

C'est nul !
Les manifestations se font aussi à l'extérieur...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 15/02/18 13:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

zitoun a écrit:

Le problème n'est pas lié à la soi-disant deprime du public, mais au fait que le FCG sait très bien joué à la belle période estivale et ne sais plus pratiquer son rugby en période hivernale.
C'est pas nouveau, ça fait des années que ça dure .... Mais le pire c'est que même en haut de la pyramide FCG , ils le reconnaissent !
D'où la baisse de fréquentation du stade,

Alors déjà la baisse est minime, avec quasi 9000 personnes un jeudi soir, mais en plus je ne vois pas pourquoi une équipe qui change ses joueurs et entraîneurs aurait des problèmes qui se reproduiraient année après année.
Il y a eu des blessés, et le jeu pas si brillant que ca en début de saison (on gagne pas mal de matchs de peu) n'a pas supporté ces absences...

Hors ligne

 

#18 15/02/18 13:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

roland a écrit:

rillette a écrit:

Je le sens bien ce match. La Force et la Fierté vont être, à nouveau, au programme. C'est sûr et même clûr, c'est pour dire. et la rolande l'aura dans le luc.

On n'en demande pas plus que le Fcg gagne contre Montauban, ce n'est que MAUTAUBAN sinon sa place en Féd1 élite !!
M'aix pour le moment c'est un clash dans la batie mon s con ( theys,minipiu °

Ou comment passer pour un abruti : celui qui ne bat pas le large premier de D2 aurait le niveau de fédérale 1.

Crétin des alpes savoyardes !

Hors ligne

 

#19 15/02/18 13:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

levekf a écrit:

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Si on regarde la réception de l'USAP, qui suivait une période très moyenne, il y avait quand même du monde au stade. J'espère bien qu'il y a autre chose autour du FCG qu'une population de dépressifs en colère...

On peut l'espérer...

Affluence FCG - USAP = 8816 spectateurs

Pour un jeudi soir d'hiver, ça reste une affluence assez correcte !

C'est même une affluence très correcte (moyenne 8535 spectateurs).

D'ailleurs, elle est stable depuis le début de la saison. Comme quoi l'esprit chagrin des habituels trublions du forum n'a aucun impact sur la fréquentation du SDA. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 15/02/18 13:29

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

vpl a écrit:

roland a écrit:

rillette a écrit:

Je le sens bien ce match. La Force et la Fierté vont être, à nouveau, au programme. C'est sûr et même clûr, c'est pour dire. et la rolande l'aura dans le luc.

On n'en demande pas plus que le Fcg gagne contre Montauban, ce n'est que MAUTAUBAN sinon sa place en Féd1 élite !!
M'aix pour le moment c'est un clash dans la batie mon s con ( theys,minipiu °

Ou comment passer pour un abruti : celui qui ne bat pas le large premier de D2 aurait le niveau de fédérale 1.

Crétin des alpes savoyardes !

? tu descends du top 14, tu as le plus gros budget,tu es la plus grande ville de la pro D2, tu prétendais à la remontée,,,que la victoire s'impose
Pour tes insultes pour un modérateur on apprécie, on peut dire sans te connaitre,un bon beauf que l'on n'aimerait pas avoir dans sa famille,,dieu merci ,j'ai cette chance.
M'aix en manque de mots , sans arguments, les sans esprits n'ont qu'une ressource: l'insulte,bien naturellement ,les rendent pitoyables....°°;..
Donc essaie seulement de relever ce défi,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#21 15/02/18 13:32

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Grenoble pouvait espérer des affluences supérieures cette année mais je peux comprendre les supporters qui ne viennent plus!
En ne déclarant pas jouer la montée, l’enjeu du match devient tout relatif.
Pour ma part, je regarderais le match et je vois Grenoble gagnant.

Ben ouais, c'est vrai, un match de rugby, quoi de plus chiant à vivre si on ne sait pas ce qui a été dit 6 mois avant et ce qui se passera au classement 4 mois après...
Je remercie les pisse froid de rester chez eux, et j'encourage tous les autres à faire venir du monde au stade !

T’arrives pas à comprendre que si Grenoble ne veut pas monter, l’enjeu du match est plus faible et cela fait moins de monde au Stade.
Oui, ce sera sûrement un beau match entre 2 belles Équipes mais entre un Grenoble-Montauban décisif pour la 2e place et le même match sans enjeu, l’affluence n’est pas la même.
J’espère que tu m’as compris.

Hors ligne

 

#22 15/02/18 13:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Je t'ais compris mais je ne vois nulle part le refus de participer aux phases finales (Martinez dit que ca semble râpé pour les 2 premières places mais qu'il faut viser 3 ou 4 pour recevoir en demi), et donc de gagner des matchs.
Voir un bon match et une victoire me suffirait, sans avoir besoin de regarder l'avenir dans une boule de cristal.

PS pour Roland : tu insultes régulièrement nos intelligences avec tes pseudo raisonnements de neuneu, je ne fais que te rendre la pareille. Par définition un club de niveau fédérale ne saurait être classé dans les premiers de la division du dessus. Je ne savais pas qu'existait un classement redressé en fonction de tel ou tel critère..

Hors ligne

 

#23 15/02/18 14:00

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Yves 54;

Cette rencontre de dimanche est très importante dans la mesure ou on se déplace à Narbonne, puis la réception de Dax.
Trois matchs qu'ils seraient bon de ganer avant deux déplacement à Collomiers, et mont de marsan.

Tous derrière nos rouges et bleus.

Hors ligne

 

#24 15/02/18 14:25

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Le plus gros soucis l'affluence un dimanche après midi.  C'est que tout les clubs amateur environnant jouent. Donc ça fait du monde sur les terrains et autour.

Hors ligne

 

#25 15/02/18 14:43

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

theys a écrit:

Minédipiù a écrit:

Theys, tu as les amitiés de la comtesse (elle déteste La Bâtie-Rolland !)

La Bâtie-Rolland , cette petite comune Dromoise qui Homonyme de notre grand devin toujours en quête de boule de cristal formelle ?

Theys, tu es fort dans l'art de décaler les sons et de détester les ridicules !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#26 15/02/18 19:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

theys a écrit:

A propos de l'état d'esprit des supporters , tel qu'il apparaît  à travers ce forum , je trouve tout à fait remarquable , et même amusant de constater que quoi qu'il arrive  , rien ne change d'une saison à l'autre .

Ne pas confondre forum et tous les supporters .
  premièrement le forum n'est pas si défaitiste que ça, et dans tout les cas il y a toujours du monde au stade même si il y a des  supporters du club sur le forum chacun donne son avis. et c'est très bien
Personnellement , le forum  ne m'influence pas.

Hors ligne

 

#27 15/02/18 19:26

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

pekin a écrit:

theys a écrit:

A propos de l'état d'esprit des supporters , tel qu'il apparaît  à travers ce forum , je trouve tout à fait remarquable , et même amusant de constater que quoi qu'il arrive  , rien ne change d'une saison à l'autre .

Ne pas confondre forum et tous les supporters .
  premièrement le forum n'est pas si défaitiste que ça, et dans tout les cas il y a toujours du monde au stade même si il y a des  supporters du club sur le forum chacun donne son avis. et c'est très bien
Personnellement , le forum  ne m'influence pas.

je ne me prononce pas sur un éventuel défaitisme du forum

Et je ne comptabilise pas non plus précisément le taux de post critiques du forum .

je remarque juste que cette catégorie de post critiques , l'an dernier , craignait plus que tout la descente , pour être effrayé cette année , d'une éventuelle montée .

Et ça , ça me fait sourire , bonne nature que je suis






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#28 15/02/18 19:31

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

YVES 54 a écrit:

Yves 54;

Tu as raison, beaucoup trop de personnes critiquent joueurs, et dirigeants, et influent peut-être sur certain à se rendre au stade.
Moi je suis le club depuis la fin des années 60, j'ai vu des hauts, et des bas, voir des très bas (défaite contre Voiron à Lesdiguières), pour moi le club c'est ma religion qu'importe qui joue, ou qui commande, quelque soit le niveau je serais toujours derrière eux.
J'ai porté ce maillot, et quand je suis devant ce rectangle vert, et au fur et à mesure que l'heure du coup d'envoi arrive j'en ai des frissons, et la boule au ventre.

Garder le moral.

Merci pour se post,

Pareil , c'est ma religion mais la moindre défaite ouvre le score portes de l'enfer sur ce forum mais j'aime cette équipe
Mais je sais que la plupart sur ce forum ne connaissent pas la porte d'entrée du stade tout en réclamant d'aller jouer dans un autre. je n'ai pas raté un match cette saison

Ils attaquent Pierre, Paul, Jacques en pensant etre au dessus de la mêlée, entre nous en dessus cela ne sert à rien.
Ils ont les millions d'idees pour faire monter le club mais des chardons dans les poches. Et Pas le début du commencement d'un projet viable ou alors un schéma de pensée stéréotype pour sauver la patrie

cette equipe me plait, les etres humains qui la composent sont quasiment tous des gens honnêtes, ce qui n'a pas toujours été...

Et Celui qui croit que Grenoble est le centre du monde aujourd'hui doit habiter dans sa banlieue proche et ne pas voyager.

Comme ils disent au jeux , Jo, ce n'est qu'un jeu. Vive le jeu
Sans défaite, il n'y aurait aucun suspens, ce serait ennuyeux..

Hors ligne

 

#29 16/02/18 00:59

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

Punaise il y en a c'est la déprime sur ce forum bien d'accord avec d'autres analyses le forum est un défouloir de trois ou quatre supporters enfin qui sont tout sauf supporter ;des frustrés pathologiques ,qui doivent rêvés de prendre les commandes du club sinon ça va on prends des infos et la majorité est optimistes , a t on le choix , garder le plaisir de les voir jouer  , a Dimanche

Hors ligne

 

#30 16/02/18 01:01

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Dimanche , y aura t il foule après la messe ?

bon après on vient on vient pas on fait comme on peut ,

Hors ligne

 

Pied de page des forums