Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/02/18 13:10

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

ouille ouille ouille..

Hors ligne

 

#2 12/02/18 13:46

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: ouille ouille ouille..

Vraiment triste ! La descente aux enfers du rugby français ! C'est incroyable, non seulement ils ne sont pas irréprochables sur le terrain mais en plus ils se bourrent la g..  après une défaite !

Hors ligne

 

#3 12/02/18 13:47

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: ouille ouille ouille..

Ah enfin, un esprit de groupe. Un acte fondateur de cohésion. 🤔
Pas de fille ou de mœurs  derrière l affaire...parfait
Une bagarre à force egal avec des brittons...parfait
Pas de couteau, que des petits poings bien fermes...parfait
De la légitime défense (a voir)...encore parfait
Pas de personne en état d hospitalisation du côté des écossais (a voir aussi)... parfait
Donc tout va bien un groupe (non aseptisé)commence enfin à naître .🤨

J attends les critiques des moralisateurs maintenant 😱






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 12/02/18 16:36

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: ouille ouille ouille..

Encore un coup des bordelais.

Hors ligne

 

#5 12/02/18 17:31

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: ouille ouille ouille..

le n 5 a écrit:

Ah enfin, un esprit de groupe. Un acte fondateur de cohésion. 🤔
Pas de fille ou de mœurs  derrière l affaire...parfait
Une bagarre à force egal avec des brittons...parfait
Pas de couteau, que des petits poings bien fermes...parfait
De la légitime défense (a voir)...encore parfait
Pas de personne en état d hospitalisation du côté des écossais (a voir aussi)... parfait
Donc tout va bien un groupe (non aseptisé)commence enfin à naître .🤨

J attends les critiques des moralisateurs maintenant 😱

Oui parfait, ils ne se distinguent pas sur le terrain,,mais ils font parler d'eux en fait divers,,coule,,
Et dire tu défends ce genre d'actes !
La bétise humaine est générée par des dégénérés, et certains répondent ,,si vous etes contre mon avis, tu es moralisateur !!
Et avec çà le commun des mortels donne une image de la désillusion,d'une certaine faiblesse et je me répète d'une FORCE MENTALE COLLECTIVE NULLE;
D'ou cette chute aux enfers, pourvu que çà dure , rassurant pour les beaufs de la place ou des piliers de bar.
M'Aix...°nul n'est un ver galant.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#6 12/02/18 18:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: ouille ouille ouille..

La bêtise Roland. Exactement  !

Hors ligne

 

#7 12/02/18 18:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: ouille ouille ouille..

le n 5 a écrit:

Ah enfin, un esprit de groupe. Un acte fondateur de cohésion. 🤔
Pas de fille ou de mœurs  derrière l affaire...parfait
Une bagarre à force egal avec des brittons...parfait
Pas de couteau, que des petits poings bien fermes...parfait
De la légitime défense (a voir)...encore parfait
Pas de personne en état d hospitalisation du côté des écossais (a voir aussi)... parfait
Donc tout va bien un groupe (non aseptisé)commence enfin à naître .🤨

J attends les critiques des moralisateurs maintenant 😱

Bravo , je suis bien d'accord avec toi , d'autant plus que je perçois  ton second degré.

Quand aux moralisateurs ,c'est vrai qu'ils m'étonnent toujours à nous faire lire des interdictions de fêtes , sous prétexte de défaite. A moins que ces moralisateurs puissent nous prouver qu'au cours de leur vie professionnelle , il ont su se couvrir le front de la cendre du repentir , lorsqu'ils ont été moins bons , voir mauvais

Festoyer dans la victoire est certes jubilatoire et dans ce cas là, la joie devient aussi celle des supporters .

Mais pour un groupe il est tout aussi important de panser les plaies d'une défaite , en groupe , et en privé , sans que ça regarde les supporters en quoi que ce soit.
Bien sûr L'erreur dans ce cas là , c'est  la bagarre.

Dernière modification par theys (12/02/18 19:05)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 12/02/18 18:55

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: ouille ouille ouille..

Les deux articles me paraissent contradictoires : joueurs restés en Ecosse ou revenus en France (Lambey à Lyon). De plus, témoins d'une agression sexuelle ou bagarre ? Bref, il est urgent d'attendre pour savoir ce qui s'est passé avant de moraliser ou pas.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 12/02/18 19:13

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: ouille ouille ouille..

PLusieurs joueurs ce seraient heurtés à leur table de nuit en allant se coucher après la séance de décrassage.

On va pas en faire une affaire d'état (d'ébriété) smile






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#10 12/02/18 19:53

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: ouille ouille ouille..

theys a écrit:

le n 5 a écrit:

Ah enfin, un esprit de groupe. Un acte fondateur de cohésion. 🤔
Pas de fille ou de mœurs  derrière l affaire...parfait
Une bagarre à force egal avec des brittons...parfait
Pas de couteau, que des petits poings bien fermes...parfait
De la légitime défense (a voir)...encore parfait
Pas de personne en état d hospitalisation du côté des écossais (a voir aussi)... parfait
Donc tout va bien un groupe (non aseptisé)commence enfin à naître .🤨

J attends les critiques des moralisateurs maintenant 😱

Bravo , je suis bien d'accord avec toi , d'autant plus que je perçois  ton second degré.

Quand aux moralisateurs ,c'est vrai qu'ils m'étonnent toujours à nous faire lire des interdictions de fêtes , sous prétexte de défaite. A moins que ces moralisateurs puissent nous prouver qu'au cours de leur vie professionnelle , il ont su se couvrir le front de la cendre du repentir , lorsqu'ils ont été moins bons , voir mauvais

Festoyer dans la victoire est certes jubilatoire et dans ce cas là, la joie devient aussi celle des supporters .

Mais pour un groupe il est tout aussi important de panser les plaies d'une défaite , en groupe , et en privé , sans que ça regarde les supporters en quoi que ce soit.
Bien sûr L'erreur dans ce cas là , c'est  la bagarre.

Oui , il y avait un peu de tout même du 2e degré. Je suis rassuré de voir qu on peut encore le discerner chez moi 😰
Il est interdit d interdire... jamais je n aurez cru défendre ce type de philosophie.
Mais que faire lorsqu on a perdu un match mais qu on sait qu on a tout donné sur le terrain ???  Je ne pense pas qu il y a eu  des tricheurs dans l implication de nos bleus
Dans ce match. On revient de loin. Je sens un esprit d equipe se mettre en place ( je ne parle pas de projet de jeu ou de balle a l aile et la vie est belle) alor que faire lorsqu’on est joueur qui perd mais qui s implique corps et âme ??
Ah ok , ils auraient du s immoler collectivement ?
Se planter des clous dans le corps. Se faire tondre le crâne et revenir dans un costume de bagnard... et a la nage ? Avec des requins financés par la voix populi qui le nageraient aux culs ???
Moi je dis qu un homme est un homme surtout si son uniforme (maillot bleu) est dans le vestiaire.
Sous réserve qu ils ne soient pas devenus une horde sauvage à la violence gratuite. ?
Alors à suivre pour un complément d info de la presse.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#11 12/02/18 23:05

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: ouille ouille ouille..

roland a écrit:

le n 5 a écrit:

Ah enfin, un esprit de groupe. Un acte fondateur de cohésion. 🤔
Pas de fille ou de mœurs  derrière l affaire...parfait
Une bagarre à force egal avec des brittons...parfait
Pas de couteau, que des petits poings bien fermes...parfait
De la légitime défense (a voir)...encore parfait
Pas de personne en état d hospitalisation du côté des écossais (a voir aussi)... parfait
Donc tout va bien un groupe (non aseptisé)commence enfin à naître .🤨

J attends les critiques des moralisateurs maintenant 😱

Oui parfait, ils ne se distinguent pas sur le terrain,,mais ils font parler d'eux en fait divers,,coule,,
Et dire tu défends ce genre d'actes !
La bétise humaine est générée par des dégénérés, et certains répondent ,,si vous etes contre mon avis, tu es moralisateur !!
Et avec çà le commun des mortels donne une image de la désillusion,d'une certaine faiblesse et je me répète d'une FORCE MENTALE COLLECTIVE NULLE;
D'ou cette chute aux enfers, pourvu que çà dure , rassurant pour les beaufs de la place ou des piliers de bar.
M'Aix...°nul n'est un ver galant.

Alors là, bravo, je suis admiratif !
Quel talent d'analyste critique d’auteurs renommés.
Je pense que tu devrais écrire une thèse sur l’accessibilité à l’art de la dérision.
Je viendrai à la soutenance… Je suis sûr qu’il y aura du monde.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#12 14/02/18 11:37

chaffardus
Membre
Inscrit le: 23/10/15
Messages: 11

Re: ouille ouille ouille..

entre cette affaire,le dopage,la violence dans le rugby amateur,sans oublier,le viol a bordeaux des joueurs grenoblois..... l afffaire bastraud ou cecillon,comment défendre encore notre sport et parler de valeurs?

Sans oublier le racisme latent dans les petits clubs

heureusement qu'il reste encore des educateurs avec de belles valeurs,le rugby pro me dégoute de plus en plus

Et heureusement que notre sport n'est pas populaire et que les médias le protègent,on aurait plus qu'a aller s'enterrer.

Hors ligne

 

#13 14/02/18 13:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: ouille ouille ouille..

Cette "affaire" au final c'est quoi ? Il y a eu baston , sortie autorisée mais pas si tard ?

Sinon, les valeurs qui consistent à boire des coups, c'est pas nouveau au rugby !

Hors ligne

 

#14 14/02/18 13:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: ouille ouille ouille..

et parallèlement, c'est quoi cette plainte d’agression sexuelle vpl qui avait un moment était souligné par certain médias ?

Dernière modification par zitoun (14/02/18 13:58)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 14/02/18 15:42

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: ouille ouille ouille..

vpl a écrit:

Cette "affaire" au final c'est quoi ? Il y a eu baston , sortie autorisée mais pas si tard ?

Sinon, les valeurs qui consistent à boire des coups, c'est pas nouveau au rugby !

? Effectivement si les joueurs sont suspendus, il n'y a rien,,,eh oui les joueurs nous représentent ( nation française),,se battre ! c'est sur le terrain on aurait voulu voir cette agressivité sinon Joshua attend des mecs comme eux,,,lol pas sur ils auraient le courage d'y aller.
Si le staff et l'encadrement ont condamné cette " connerie ", et avec des gardes à vue ce n'est pas neutre,
Cà fait voir ton appréciation avec quelques autres forumeurs,ce manque de discernements d'avoir un certain respect,de valeur,,
Eh oui le rugby est souvent pire que le foot, parfois il faut relativiser et non avoir des oeillières de bardot.
Parfois s'abstenir...mais l'idéologie sans foi sans loi, l'égoisme TE sied..°
Cà me désole dans une ou deux générations tout sera normal...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#16 14/02/18 15:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: ouille ouille ouille..

Ils n'ont pas été en garde à vue, ils ont été interrogés par la police, en tant que témoins, et rien n'a été retenu contre eux.
C'est crétin de sortir faire la bringue un soir de défaite, mais si c'est ça la seule "affaire" à se mettre sous la dent... Brunel fait preuve d'autorité pour marquer le coup, dans un contexte favorable (l'Italie...).

Et faut arrêter avec les "valeurs". De tout le temps le rugby a donné lieu à des abus de ce genre, si vous voulez des jeunes cadres formatés avec discours prémâché, patientez, on y vient, et pas dans une ou deux générations !

Hors ligne

 

#17 15/02/18 11:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: ouille ouille ouille..

chaffardus a écrit:

entre cette affaire,le dopage,la violence dans le rugby amateur,sans oublier,le viol a bordeaux des joueurs grenoblois..... l afffaire bastraud ou cecillon,comment défendre encore notre sport et parler de valeurs?

Sans oublier le racisme latent dans les petits clubs

heureusement qu'il reste encore des educateurs avec de belles valeurs,le rugby pro me dégoute de plus en plus

Et heureusement que notre sport n'est pas populaire et que les médias le protègent,on aurait plus qu'a aller s'enterrer.

Très juste!
Les valeurs du rugby actuellement, c’est juste un concept qui permet de nous différencier du foot et de vendre notre sport.

Hors ligne

 

#18 15/02/18 12:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: ouille ouille ouille..

chaffardus a écrit:

entre cette affaire,le dopage,la violence dans le rugby amateur,sans oublier,le viol a bordeaux des joueurs grenoblois..... l afffaire bastraud ou cecillon,comment défendre encore notre sport et parler de valeurs?

Sans oublier le racisme latent dans les petits clubs

heureusement qu'il reste encore des educateurs avec de belles valeurs,le rugby pro me dégoute de plus en plus

Et heureusement que notre sport n'est pas populaire et que les médias le protègent,on aurait plus qu'a aller s'enterrer.

Bonjour l'amalgame... c'est sûr que "l'affaire Cecillon" est un bon exemple de la dérive du rugby pro...






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#19 15/02/18 14:19

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: ouille ouille ouille..

vpl a écrit:

Ils n'ont pas été en garde à vue, ils ont été interrogés par la police, en tant que témoins, et rien n'a été retenu contre eux.
C'est crétin de sortir faire la bringue un soir de défaite, mais si c'est ça la seule "affaire" à se mettre sous la dent... Brunel fait preuve d'autorité pour marquer le coup, dans un contexte favorable (l'Italie...).

Ca, c'est la version "officielle"
le monde a fait un petit article plus "croustillant"
http://www.lemonde.fr/rugby/article/201 … 16937.html
Six joueurs en ont été extraits : Anthony Belleau, Jonathan Danty, Félix Lambey, Louis Picamoles, Rémi Lamerat et Yacouba Camara. Ils ont été entendus dans la journée par la police écossaise comme témoins potentiels après le dépôt d’une plainte pour « agression sexuellle », selon L’Equipe ; une plainte retirée, par la suite, avec une « rapidité surprenante », ajoute le quotidien sportif.

Après leur soirée, deux autres joueurs sont pourtant bien apparus avec le visage endolori : il s’agit d’Arthur Iturria et Geoffrey Palis. Mardi, le premier nommé a justifié ses points de suture et sa blessure au nez par… une chute dans sa chambre d’hôtel. Le second a avancé une explication tout aussi étonnante, expliquant avoir malencontreusement cogné sa tête contre… une lampe.

Hors ligne

 

#20 15/02/18 14:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: ouille ouille ouille..

Un "bruit" qui vaut ce qu'il vaut : un joueur a ramené une conquête à l’hôtel, des joueurs ont trouvé marrant de venir faire les cons dans la chambre, d'où baston.
Au passage ça explique le bruit vite démenti d'agression sexuelle. Et ça montre que l'épisode bordelais du FCG n'a pas servi de leçon en équipe nationale...

Hors ligne

 

#21 15/02/18 17:51

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: ouille ouille ouille..

vpl a écrit:

Un "bruit" qui vaut ce qu'il vaut : un joueur a ramené une conquête à l’hôtel, des joueurs ont trouvé marrant de venir faire les cons dans la chambre, d'où baston.
Au passage ça explique le bruit vite démenti d'agression sexuelle. Et ça montre que l'épisode bordelais du FCG n'a pas servi de leçon en équipe nationale...

euh, d'après ce que dit l'équipe, ce n'était pas un bruit, mais une plainte......

Hors ligne

 

#22 15/02/18 20:38

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: ouille ouille ouille..

A vous lire, je crois comprendre que Picamoles devait être menuisier avant de devenir pro en rugby parce que ses co-équipiers ont vraiment du mal avec leur mobilier de chambre depuis Bastareaud.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 15/02/18 21:57

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: ouille ouille ouille..

dom a écrit:

Le second a avancé une explication tout aussi étonnante, expliquant avoir malencontreusement cogné sa tête contre… une lampe.

La lampe a-t'elle été mise en examen ?
Les enquêteurs ont-ils été éclairés dans cette affaire ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#24 16/02/18 07:07

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: ouille ouille ouille..

dom a écrit:

vpl a écrit:

Un "bruit" qui vaut ce qu'il vaut : un joueur a ramené une conquête à l’hôtel, des joueurs ont trouvé marrant de venir faire les cons dans la chambre, d'où baston.
Au passage ça explique le bruit vite démenti d'agression sexuelle. Et ça montre que l'épisode bordelais du FCG n'a pas servi de leçon en équipe nationale...

euh, d'après ce que dit l'équipe, ce n'était pas un bruit, mais une plainte......

Dom tu fais du second degré , car sur ta réponse , avec mon esprit mal placé , je freine des quatre fers pour ne pas surenchérir sur bruit et plainte ..






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums