Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/02/18 23:10

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Fred et midol

Bonjour les forumeuses et forumeurs ,

Après un week-end international où les Bleus de Brunel ont encore sombré et, cette fois face à l'Ecosse, le championnat de prod 2 faisait relâche. Pas de compte-rendu du match de nos Grenoblois, donc rien dans le midol.

Pour l'EDF , c'est vraiment un rugby peu réjouissant. Et dire que Brunel avait donné comme objectif de faire un grand chelem, comme cela est permis les années paires où l'on reçoit les gros. Bon ben c'est encore raté ! Est-ce que l'EDF arrivera à battre les Italiens ? Il faut l'espérer quand même !

On a vu un peu plus de jeu en première mi-temps , puis plus rien en deuxième période. C'est vraiment inquiétant. j'en connais un qui doit bien rire jaune.

En attendant les jeunes U20 ont pulvérisé leurs homologues écossais et les féminines ont remporté une victoire bonifiée dans des conditions typiquement écossaise c'est à dire douche ( froide) pendant tout le match.

Dans le midol, côté rumeur , Jonathan Wisniewski serait en partance pour le Lou. Quel gâchis. j'espère qu'on lui fera plus confiance à Lyon.

Dernière modification par fred (11/02/18 23:10)

Hors ligne

 

#2 12/02/18 00:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Fred et midol

Le grand chelem de Brunel je pense que c'était une blague. On part de loin mais je vois du mieux...

Hors ligne

 

#3 12/02/18 05:49

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Fred et midol

vpl a écrit:

Le grand chelem de Brunel je pense que c'était une blague. On part de loin mais je vois du mieux...

T as raison ,moi je vois apres la pluie le beau temps.

Hors ligne

 

#4 12/02/18 06:02

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Fred et midol

vpl a écrit:

Le grand chelem de Brunel je pense que c'était une blague. On part de loin mais je vois du mieux...

Bien d'accord,
  moi aussi , j'ai trouvé les  écossais  en net progrès.

Hors ligne

 

#5 12/02/18 08:09

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Fred et midol

Vous êtes durs: Brunel n'a jamais parlé de grand chelem, seulement de gagner le tournoi. Mathématiquement, c'est pas mort ! Alors forcément, on (il !) peut y croire encore...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 12/02/18 08:35

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Fred et midol

Tchimbé Red a écrit:

Vous êtes durs: Brunel n'a jamais parlé de grand chelem, seulement de gagner le tournoi. Mathématiquement, c'est pas mort ! Alors forcément, on (il !) peut y croire encore...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ja … che/872258

Hors ligne

 

#7 12/02/18 08:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Fred et midol

Ça ressemble à " si on gagne à Monferrand je monte tout nu au Charmant Som", non ?

Hors ligne

 

#8 12/02/18 08:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fred et midol

vpl a écrit:

Le grand chelem de Brunel je pense que c'était une blague. On part de loin mais je vois du mieux...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr … tory.shtml

... et d'ailleurs : "On n'est pas très loin."






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 12/02/18 10:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Fred et midol

dom a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Vous êtes durs: Brunel n'a jamais parlé de grand chelem, seulement de gagner le tournoi. Mathématiquement, c'est pas mort ! Alors forcément, on (il !) peut y croire encore...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ja … che/872258

Oh p..., pardon ! Je ne l'avais pas vue, celle-là. Voilà qui donne encore + l'envie de pleurer. Ces effets d'annonce nous ridiculisent encore un peu +, sachant qu'on a vraiment pas besoin de ça pour paraître des pitres...
Clive Woodward à l'issue du match d'hier: "C'est la pire équipe de France que j'ai vu aussi bien comme joueur qu'entraîneur. Je ne peux pas comprendre comment une équipe qui compte de si grands joueurs peut reculer à ce point." What else ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 12/02/18 11:34

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Fred et midol

Péguy la cochonne ne changera pas ! Je sais sans savoir...malgré tout Brunel a un passé,,je conçois aujourd'hui un has been,,dépassé m'aix Laporte priviligie ces amis.
Pour certains, le DL a sorti en supplément magazine,très excellent sur tout le rugby rhoneS alpin,,interview d'anciens joueurs sur le fcg etc...c'est du bonheur.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#11 12/02/18 12:09

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Fred et midol

Tchimbé Red a écrit:

dom a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Vous êtes durs: Brunel n'a jamais parlé de grand chelem, seulement de gagner le tournoi. Mathématiquement, c'est pas mort ! Alors forcément, on (il !) peut y croire encore...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ja … che/872258

Oh p..., pardon ! Je ne l'avais pas vue, celle-là. Voilà qui donne encore + l'envie de pleurer. Ces effets d'annonce nous ridiculisent encore un peu +, sachant qu'on a vraiment pas besoin de ça pour paraître des pitres...
Clive Woodward à l'issue du match d'hier: "C'est la pire équipe de France que j'ai vu aussi bien comme joueur qu'entraîneur. Je ne peux pas comprendre comment une équipe qui compte de si grands joueurs peut reculer à ce point." What else ?...

Il nous gonfle woodward avec sa suffisance britannique et ses leçons de rugby qu il te jette aux yeux.
Pour les autres, out noves. Maintenant c est Brunel. Point barre. Il faut qu on arrête de réécrire l histoire du haut de sa vengeance ou du haut de ces certitudes.
Moi je n ai rien contre le bonhomme. Il représente M laporte ! Là aussi je m en contre fiche. Noves était le meilleur, il me semble pas (en EDF je précise). Saint andré était le meilleur, c était mieux avant ??? Pas sur !
Cela sera mieux demain avec collazo ou Urios ? Pas sur et encore moins qu ils deviennent sélectionneurs.
Donc basta. Il faut repenser notre rugby national dans les grandes largeurs.
Car vous prenniez n importe quel entraîneur, j ai l impression que cela sera pareil.
Pourquoi nos joueurs ne tiennent pas 80 min de haut régime ?
Formation ? Top 14 ? Qualité de l air en France ?
Qualité du guronsan anglais? Qualité de l entraîneur ? (Alors ils sont cons de ne pas désobéir à des consignes qui les mènent à leurs pertes!)
Basta. Il y a des progrès mais on ne pourra guerre faire mieux (sentiment)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#12 12/02/18 13:13

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Fred et midol

Tu veux bien figurer à la CM 2019? On n'a qu'à faire comme toutes les autres nations.

- Début de saison prochaine, le staff des Bleus dresse une liste de 45 joueurs qui sont identifiés comme le squad du XV de France pour la Coupe du Monde. Donc, tu fais pas comme Novès, cette liste est la base et tu n'y déroges pas.
- Interdiction de figurer sur plus de 15 feuilles de matchs pour ces joueurs avec leurs clubs, top 14 et H Cup inclus, sur toute la saison
- Pour éviter tout quiproquo, c'est la FFR qui décide des plages de matchs sur lesquels les joueurs sont disponibles pour leurs clubs
- Le reste du temps, en entraînement / stage / préparation à Marcoussis - faire enfin le travail de long-terme nécessaire à corriger les lacunes de certains ou le déficit physique d'autres

Là, tu récupères des mecs frais, dispo et au taquet pour bien figurer en Coupe du Monde.

Hors ligne

 

#13 12/02/18 13:53

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Fred et midol

Personne a écrit:

Tu veux bien figurer à la CM 2019? On n'a qu'à faire comme toutes les autres nations.

- Début de saison prochaine, le staff des Bleus dresse une liste de 45 joueurs qui sont identifiés comme le squad du XV de France pour la Coupe du Monde. Donc, tu fais pas comme Novès, cette liste est la base et tu n'y déroges pas.
- Interdiction de figurer sur plus de 15 feuilles de matchs pour ces joueurs avec leurs clubs, top 14 et H Cup inclus, sur toute la saison
- Pour éviter tout quiproquo, c'est la FFR qui décide des plages de matchs sur lesquels les joueurs sont disponibles pour leurs clubs
- Le reste du temps, en entraînement / stage / préparation à Marcoussis - faire enfin le travail de long-terme nécessaire à corriger les lacunes de certains ou le déficit physique d'autres

Là, tu récupères des mecs frais, dispo et au taquet pour bien figurer en Coupe du Monde.

100 % d'accord avec toi.

Voilà ce que font les grandes nations du rugby ( Angleterre , Nouvelle -Zélande ...) et pourquoi pas nous ? Pourquoi faire jouer les joueurs de l'EDF tous les week-end ? Pas plus de 15 matchs avec leur club par saison et le reste du temps, c'est priorité à l'EDF ! Pour le financement, c'est la FFR qui apporte sa large contribution puisque c'est pour l'équipe de France.

Hors ligne

 

#14 12/02/18 17:44

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fred et midol

fred a écrit:

Personne a écrit:

Tu veux bien figurer à la CM 2019? On n'a qu'à faire comme toutes les autres nations.

- Début de saison prochaine, le staff des Bleus dresse une liste de 45 joueurs qui sont identifiés comme le squad du XV de France pour la Coupe du Monde. Donc, tu fais pas comme Novès, cette liste est la base et tu n'y déroges pas.
- Interdiction de figurer sur plus de 15 feuilles de matchs pour ces joueurs avec leurs clubs, top 14 et H Cup inclus, sur toute la saison
- Pour éviter tout quiproquo, c'est la FFR qui décide des plages de matchs sur lesquels les joueurs sont disponibles pour leurs clubs
- Le reste du temps, en entraînement / stage / préparation à Marcoussis - faire enfin le travail de long-terme nécessaire à corriger les lacunes de certains ou le déficit physique d'autres

Là, tu récupères des mecs frais, dispo et au taquet pour bien figurer en Coupe du Monde.

100 % d'accord avec toi.

Voilà ce que font les grandes nations du rugby ( Angleterre , Nouvelle -Zélande ...) et pourquoi pas nous ? Pourquoi faire jouer les joueurs de l'EDF tous les week-end ? Pas plus de 15 matchs avec leur club par saison et le reste du temps, c'est priorité à l'EDF ! Pour le financement, c'est la FFR qui apporte sa large contribution puisque c'est pour l'équipe de France.

bon alors l'équipe à ALTRAD en fait






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#15 12/02/18 19:54

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Fred et midol

Personne a écrit:

Tu veux bien figurer à la CM 2019? On n'a qu'à faire comme toutes les autres nations.

- Début de saison prochaine, le staff des Bleus dresse une liste de 45 joueurs qui sont identifiés comme le squad du XV de France pour la Coupe du Monde. Donc, tu fais pas comme Novès, cette liste est la base et tu n'y déroges pas.
- Interdiction de figurer sur plus de 15 feuilles de matchs pour ces joueurs avec leurs clubs, top 14 et H Cup inclus, sur toute la saison
- Pour éviter tout quiproquo, c'est la FFR qui décide des plages de matchs sur lesquels les joueurs sont disponibles pour leurs clubs
- Le reste du temps, en entraînement / stage / préparation à Marcoussis - faire enfin le travail de long-terme nécessaire à corriger les lacunes de certains ou le déficit physique d'autres

Là, tu récupères des mecs frais, dispo et au taquet pour bien figurer en Coupe du Monde.

Et donc le mec qui est papa il va voir ses gosses six mois dans l'année ?

Hors ligne

 

#16 12/02/18 21:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Fred et midol

roland a écrit:

Péguy la cochonne ne changera pas ! Je sais sans savoir....

Je comprends que ça te choque, dame Rolande, de voir des gens s'excuser lorsqu'ils se sont fourvoyés: ce n'est manifestement ni dans ta culture, ni dans ton éducation.

Quant à Woodward, on peut y voir de la suffisance mais son pédigrée lui autorise quelques boursouflures de l'ego. Surtout à l'égard de Laporte et de ses adjoints au début des années 2000...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums