Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/02/18 17:47

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

France - Ecosse

Et une défaite de plus pour le XV de France... je n’aime pas me retrancher derrière ça et les écossais ont montré beaucoup plus de choses que nous mais je suis scandalisé par l’arbitrage maison des 20 dernières minutes. Un festival de fautes inexistantes, des pénalités rapprochés de 10m des perches par rapport à la faute initiale...

Au-delà de la nullité de nos joueurs, il serait peut-être temps de monter au créneau au niveau médiatique et des instances internationales pour mettre la pression sur ce gentil monde arbitral anglo-saxon.

Hors ligne

 

#2 11/02/18 18:01

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: France - Ecosse

pfff....laisse donc faire la grande gueule de Laporte. Ca lui permettra en plus de justifier le changement d'entraineur et d'éviter de parler de nos propres carences parce que prendre des essais comme le deuxième des écossais faut le faire!!!!

Hors ligne

 

#3 11/02/18 18:04

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: France - Ecosse

Nos joueurs ne sont pas nuls...

Hors ligne

 

#4 11/02/18 18:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: France - Ecosse

Personne a écrit:

Et une défaite de plus pour le XV de France... je n’aime pas me retrancher derrière ça et les écossais ont montré beaucoup plus de choses que nous mais je suis scandalisé par l’arbitrage maison des 20 dernières minutes. Un festival de fautes inexistantes, des pénalités rapprochés de 10m des perches par rapport à la faute initiale...

Au-delà de la nullité de nos joueurs, il serait peut-être temps de monter au créneau au niveau médiatique et des instances internationales pour mettre la pression sur ce gentil monde arbitral anglo-saxon.

moi j'ai vu aussi entre autre , Hogg plaqué haut au cours d'un festival réalisé dans notre camp et non sifflé .... alors ....

J'ai surtout vu une équipe de France prendre et mener au score sur deux exploits personnels avec la réussite au rendez vous , face à des Ecossais jouant  et construisant en équipe , même si peu aidée par leur 10






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 11/02/18 18:07

corsica38360
Membre
Inscrit le: 31/01/15
Messages: 32

Re: France - Ecosse

Une défaite de plus....Laporte et Simon DÉMISSION

Hors ligne

 

#6 11/02/18 18:07

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: France - Ecosse

Tu plaisantes j'espère.  (Personne)
Je me suis longtemps demandé comment Laporte avait fait pour se mettre l'arbitre dans la poche.
Notre 12 a passé son temps à jouer hors jeu. Vahamaina arrête un maul écossais en soulevant la jambe d'un écossais sous les yeux de l'arbitre le maul va au sol penalité pour la France.
Lors de notre relance foireuse sur notre ligne après l'arrêt de volée coup de pied de moineau au moins 6 ou 7 français dans la zone des 10 mètres ils plaquent l'écossais faute au sol pénalité contre l'Ecosse etc. etc.
La France a été totalement dominée, l'Ecosse a fait tout le jeu, on a essayer de le pourrir en multipliant les fautes. Nos 2 essais, un exploit personnel et un rebond qui trompe le défenseur sur du jeu au pied loin d'en l'en but.
En dehors de ça rien. Du jeu au pied, on pète droit devant eT Beauxis qui fait des gri-gri (claquettes chistera) qui ne servent à rien sauf à provoquer l'admiration de nos 2 commentateurs nullissimes.
Avec le nombre de fautes d'antijeu qu'on a fait qui ont empêché les Ecossais de faire leur jeu et peut-être d'aller à dame, c'est miraculeux de ne pas avoir prit de carton jaune.

Dernière modification par vouillants (11/02/18 18:08)

Hors ligne

 

#7 11/02/18 18:08

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: France - Ecosse

Personne a écrit:

Et une défaite de plus pour le XV de France... je n’aime pas me retrancher derrière ça et les écossais ont montré beaucoup plus de choses que nous mais je suis scandalisé par l’arbitrage maison des 20 dernières minutes. Un festival de fautes inexistantes, des pénalités rapprochés de 10m des perches par rapport à la faute initiale...

Au-delà de la nullité de nos joueurs, il serait peut-être temps de monter au créneau au niveau médiatique et des instances internationales pour mettre la pression sur ce gentil monde arbitral anglo-saxon.

+1

Hors ligne

 

#8 11/02/18 18:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France - Ecosse

Très belle 1ère mi-temps avec du jeu des deux côtés, notre 2eme essai n'est pas qu'un exploit personnel. Tant qu'on a dominé devant ça a tenu et puis en seconde période plus rien... La sortie de Machenaud semble nous avoir coûté cher, mauvais coaching en général ou notre banc nettement inférieur ? J'espère qu'on ne va pas droit vers la 1ère cuillère de bois depuis des lustres. Noves doit bien rigoler.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 11/02/18 18:42

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: France - Ecosse

Quand je vois jouer l'Angleterre, l'Irlande ou le P de Galles, je comprends pourquoi nous sommes classés 10ème nation.
En attaque, c'est rapide et une alternance dans le jeu que je ne vois absolument pas en équipe de France. Je ne sais pas d'où vient le mal mais nous sommes loin en qualité de jeu de ces équipes.

Hors ligne

 

#10 11/02/18 19:04

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: France - Ecosse

A part l'entraineur de la Rochelle, il n'y a personne en France le défi,,Brunel c'est du réchauffé,un has been, m'aix comme Laporte a placé ses hommes,le résultat lui est secondaire.
On subit,,,point de vue stratégie,,avec l'écosse il fallait jouer avec la puissance et non écarté..
On voit aussi une force mentale manque à cette équipe de France,°°






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#11 11/02/18 19:06

Julien
Membre
Inscrit le: 07/01/18
Messages: 10

Re: France - Ecosse

On critiques noves mais brunel ne fera pas mieux
Pour faire mieux ils faut giclé tous c est bon a rien de la ffr et faire un bon trie au niveau des joueurs il y a des joueurs en prod2 qui sont 10 fois meilleurs que ce que j ai vu sur le terrain et ils faut reprendre noves

Hors ligne

 

#12 11/02/18 19:06

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: France - Ecosse

Je mise sur la cuillère de bois !






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#13 11/02/18 19:09

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: France - Ecosse

roland a écrit:

A part l'entraineur de la Rochelle, il n'y a personne en France le défi,,Brunel c'est du réchauffé,un has been, m'aix comme Laporte a placé ses hommes
On voit aussi une force mentale manque à cette équipe de France,°°

Je plussoie






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#14 11/02/18 19:20

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: France - Ecosse

Changement d’entraîneurs, changement de joueurs mais mêmes résultats

Hors ligne

 

#15 11/02/18 19:20

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: France - Ecosse

Je pense que le mal vient du fait que nous sommes la seule grande nation qui a du mal avec le rugby professionnel et le rugby business .
Je m'explique:

Le rugby pro fait que nos joueurs nationaux jouent à fond pour leur équipe dans leur championnat du début à la fin et on sait tous que le rugby actuel est de plus en plus physique.
Du coup , ils arrivent pas à 100%.


Le rugby business lui nous les finit avec ses barrages , phases finales.


Aujourd'hui, le XV de France n'a plus de punch , défend tant bien que mal !
Mais les joueurs ne sont que des hommes ... et ils sont proche du burnout !

La seule solution pour moi,  ce serait de franchisé le XV tricolore.
Le professionnalisé mais entièrement. Quittes à acheter les joueurs aux équipes qui les forment!
Cela équilibrerait le top14, inciterait les écuries a sortir des jeunes pépites de l'ombre et le quotas Jiffs exploserait.

Avec une équipe Pro Nationale , les joueurs auraient se qui se fait de mieux comme outil de travail et aurait énormément plus d'automatisme.

Mais bon , avec cette belle mentalité de merde aux hautes instances du rugby Français qui s’enchaîne , on continuera notre décente aux enfers ...

Cette année , nous joueront la dernière place avec l'Italie. Espérons qu'ils ne nous gagnent pas , sinon , cela sent la cuillère de bois !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 11/02/18 20:02

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: France - Ecosse

Il faut changer les dirigeants et de politique pour avoir un renouveau dans le Rugby Pro Français.

Malheureusement la Ligue à pris la main sur la FFR. Donc il n'y aura pas d'amélioration envisageable.
Cette Ligue qui nous plombe avec son championnat d'étrangers.

Le Rugby n'avancera jamais avec ces gens là. Tant en qualité qu'en médiatisation.

Hors ligne

 

#17 11/02/18 20:08

Tervu38
Membre
Inscrit le: 09/03/13
Messages: 599

Re: France - Ecosse

On meritait pas de gagner , les 2 essais sont des exploits indviduel de TThomas , qui cache la forêt Car le chantier est enorme , pas de fond de jeu  , une pauvreté collective  ,  pas de leader , des blessures en veu tu en voila . Les Italiens vont nous faire la misere au prochain match .

Hors ligne

 

#18 11/02/18 21:25

genepi38
Membre
Lieu: EYBENS
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 29

Re: France - Ecosse

Suis entièrement d'accord avec Zitoun
l'Irlande, l'Ecosse, Galles ont la fierté des peuples et des petites nations, pour eux le tournoi c'est vital

pour nous, les clubs semblent être les plus importants, et on préfère enroler des wagons de sudafs et d'iliens pour faire bonne figure en championnat (top 14, proD2, Fed1) que de faire jouer des jeunes qui iront un jour nous faire gagner au niveau international

quand je vois nos U20 mettre 50 points aux jeunes écossais, je me dis que dans 5 ans ces jeunes écossais nous battrons, car nos jeunes n'auront pas eu le temps de jeu au haut niveau qui leur aura permis de franchir un pallier

la solution on la connait: un TOP 10 avec les meilleurs clubs et les jeunes français qui jouent

Hors ligne

 

#19 11/02/18 21:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: France - Ecosse

Ou plutôt un Top 16 avec 2 poules de 8 et de vraies phases finales. 16 clubs pour agrandir le réservoir de potentiels internationaux, 16 clubs avec une limitation drastique du nombre de joueurs étrangers dans l'effectif (10 ?) et sur la feuille de match (5 ?).
Sinon, on ne s'en sortira jamais...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#20 11/02/18 21:42

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: France - Ecosse

Tchimbé Red a écrit:

Ou plutôt un Top 16 avec 2 poules de 8 et de vraies phases finales. 16 clubs pour agrandir le réservoir de potentiels internationaux, 16 clubs avec une limitation drastique du nombre de joueurs étrangers dans l'effectif (10 ?) et sur la feuille de match (5 ?).
Sinon, on ne s'en sortira jamais...

parfaitement d'accord avec toi

Hors ligne

 

#21 11/02/18 22:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: France - Ecosse

supporterFCGdusud a écrit:

Je mise sur la cuillère de bois !

Que Neni ,  nous allons prendre un bonus offensif contre L'Italie , suivi d'une victoire d'un point contre l'Angleterre et dans un essai rageur de Camara  battre les Poireaux d'un point à Cardiff.

Ou alors on perd les trois :-))






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 11/02/18 23:16

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: France - Ecosse

Tu peux mettre en place les restrictions que tu veux au nombre de joueurs étrangers, ça ne changera rien tant qu’on ne changera pas les mentalités. Trop de matchs disputés, trop de match à enjeu qui use nos joueurs à longueur de saison, trop d’importance accordée à la masse au détriment de l’intensité et de la vitesse.

Maintenant, je reviens à ce que je disais initialement: vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais j’ai trouvé qu’on avait eu droit à un arbitrage maison en 2ème maison. Les fautes sifflées à 40m sur le côté se transformait en pénalité à 25m ; la mêlée écossaise qui se fait démolir à la dernière minute sans être l’arbitre ne nous accorde la moindre pénalité ; la dernière pénalité accordée aux écossais alors que le joueur français fait signe qu’il ne peut pas sortir du regroupement et qu’il n’empeche pas la libération du ballon.

L’arbitrage international n’est pas neutre dans son interprétation des règles et il est la courroie de transmission d’une volonté politique de transformer ce jeu en super rugby à 13 ou l’impact physique, le combat a de moins en moins d’importance. Est-ce un hasard si toutes les équipes comme la France ou les Boks, qui s’appuyaient sur ces vertus martiales ont de plus en plus de mal à exister et surtout à imposer leur jeu?

Pour le reste, les écossais en voulaient plus que nous et comme d’habitude on a plongé physiquement en 2ème mi-temps.

Hors ligne

 

#23 11/02/18 23:18

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France - Ecosse

zouzou a écrit:

supporterFCGdusud a écrit:

Je mise sur la cuillère de bois !

Que Neni ,  nous allons prendre un bonus offensif contre L'Italie , suivi d'une victoire d'un point contre l'Angleterre et dans un essai rageur de Camara  battre les Poireaux d'un point à Cardiff.

Ou alors on perd les trois :-))

Quel optimisme Zouzou ! et pourquoi pas.

Mais bon ,j'y crois moyen. Il y aura sans doute une victoire étriquée contre l'Italie et puis la misère contre nos amis anglais et une rouste chez les Gallois .

Hors ligne

 

#24 11/02/18 23:34

dioche74
Membre
Inscrit le: 25/01/18
Messages: 54

Re: France - Ecosse

d'accord avec tchimbé pour la réduction des étrangers , même pour une vraie masse salariale mais avec 2 poules de 11. Cela veut dire 20matchs au lieu de 26 donc plus de doublons avec le tournoi et une équipe au repos par week-end. je sais que le seul problème est le budget des clubs, pour avoir connu l'époque du championnat à80 clubs je vous rappelle que l'équipe de France en bénéficiait avec des joueurs qui venaient de Beaumont de Lomagne , mauleon Fleurance du gers etc

Hors ligne

 

#25 12/02/18 06:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: France - Ecosse

Personne a écrit:

L’arbitrage international n’est pas neutre dans son interprétation des règles et il est la courroie de transmission d’une volonté politique de transformer ce jeu en super rugby à 13 ou l’impact physique, le combat a de moins en moins d’importance. Est-ce un hasard si toutes les équipes comme la France ou les Boks, qui s’appuyaient sur ces vertus martiales ont de plus en plus de mal à exister et surtout à imposer leur jeu?

Peut être qu'ils en ont marre de voir des ruptures de croisés antérieurs qui se transforment en commotion cérébrale , alors ils équilibrent....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#26 12/02/18 08:32

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: France - Ecosse

Cette pseudo polemique autour de Dupont a été infirmée par l’arbitre, le médecin de l’équipe de France et le médecin du match. Croire qu’un joueur peut simuler une commotion alors qu’il vient de se péter pour des mois, c’est grotesque et digne de la presse à tabloïd. Cela renvoie à une drôle d’image que personne ne semble contester, du rugbyman français malhonnête et voyou: le rugby international reconnaît nos arbitres comme parmi les meilleurs, arbitrent les meilleures rencontres internationales et ce sont ces mêmes arbitres qui ne verraient pas que Slimani est un tricheur en mêlée à longueur de championnat; j’ai encore en mémoire le ridicule de France-Pays de Galles l’an dernier avec un arbitre faisant jouer des mêlées pendant 20 minutes, pénalisant je ne sais pas combien de fois les gallois sans accorder d’essai de pénalité, ce qui est la règle. Le vice de certains est célébré - Pocock, McCaw - tandis que pour d’autres c’est une source de pénalité.

Pour le reste, à un moment donné, il faut remettre les pies sur terre: aucune équipe au monde ne peut jouer avec l’intensité des écossais hier toute une saison. C’est plus facile de faire des démonstrations de force pareille quand tu joues une compétition à la portée limitée et que tes internationaux ne jouent à fond que la H Cup et les matchs de l’equipe nationale.

Si le développement du rugby veut simplement dire de joueur le tournoi des 6 Nations et les tournées internationales, contre tout le temps les mêmes équipes qui sont peu nombreuses et tout le temps les mêmes, alors on va ressembler au cricket et n’interesser plus grand-monde, surtout chez les gamins.

Hors ligne

 

#27 12/02/18 10:45

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: France - Ecosse

Il faut virer les dirigeants ffr/lnr, canal plus.
Mettre à leur place des gens honnêtes  ayant une vision moderne du sport et d'une organisation/système compétitif.
Fini les magouilles le copinage.
Priorité à l'edf après 2019 où sauf miracle (tirage poule avantageux) nous ne passerons pas les poules.






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#28 12/02/18 10:48

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: France - Ecosse

supporterFCGdusud a écrit:

Il faut virer les dirigeants ffr/lnr, canal plus.
Mettre à leur place des gens honnêtes  ayant une vision moderne du sport et d'une organisation/système compétitif.
Fini les magouilles le copinage.
Priorité à l'edf après 2019 où sauf miracle (tirage poule avantageux) nous ne passerons pas les poules.

Les poules sont déjà connues
Angleterre
France
Argentine
États-Unis
Tonga

Hors ligne

 

#29 12/02/18 11:06

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: France - Ecosse

Et puis au-delà de la priorité accordée à l'équipe de France, il faudrait que la fédé se bouge et change radicalement notre programmation: vu la crise de confiance que traverse cette équipe, ça sert à quoi d'aller jouer 3 fois les Blacks cet été? Se prendre 3 branlées, démoraliser encore plus les troupes? Ça doit faire du bien au portefeuille mais pour combien de temps le téléspectateur français va se passionner à voir le XV de France se faire déboulonner?

Il est temps d'admettre notre faiblesse actuelle, et j'aimerai qu'on joue plus souvent les équipes du pacifique, la Géorgie, par exemple, pour se retrouver dans des postures où on peut gagner des matchs. Quand un tennisman traverse une crise de confiance, il va jouer des tournois mineurs rencontrer des joueurs plus abordables pour gagner des matchs et se remettre dans une dynamique plus favorable.
Les stades seront pas remplis? C'est un risque à prendre.

Hors ligne

 

#30 12/02/18 11:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: France - Ecosse

Les Géorgiens vont être ravis d'apprendre qu'ils sont une fenêtre sur le Pacifique !
Ceci étant, d'accord avec toi pour dire qu'il va falloir refaire nos gammes contre des équipes à notre portée, et réduire les ambitions pour mieux se préparer. Au moins cela permettra-t-il de restaurer un peu de confiance et d'automatismes, histoire d'inscrire quelques essais collectifs.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 12/02/18 11:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France - Ecosse

Tchimbé Red a écrit:

Les Géorgiens vont être ravis d'apprendre qu'ils sont une fenêtre sur le Pacifique !
Ceci étant, d'accord avec toi pour dire qu'il va falloir refaire nos gammes contre des équipes à notre portée, et réduire les ambitions pour mieux se préparer. Au moins cela permettra-t-il de restaurer un peu de confiance et d'automatismes, histoire d'inscrire quelques essais collectifs.

À commencer contre nos amis latins dans deux semaines...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#32 12/02/18 13:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: France - Ecosse

Personne a écrit:

Cette pseudo polemique autour de Dupont a été infirmée par l’arbitre, le médecin de l’équipe de France et le médecin du match. Croire qu’un joueur peut simuler une commotion alors qu’il vient de se péter pour des mois, c’est grotesque et digne de la presse à tabloïd.

je n'achète ni ne lis les tabloïds , mais j'ai cru comprendre , en lisant les avis des spécialistes de ce forum ,  que le remplacement de Dupont , n'a été possible que sur le diagnostic de commotion cérébrale .... , on m'aurait donc menti!!!!

Pour conclure , ce n'est pas nouveau que l'on fasse appel au grotesque , pour tordre le règlement , en sport ou dans n'importe que domaine .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#33 12/02/18 15:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: France - Ecosse

J'ajoute que rien n'a été"infirmé" : Personne ne prétend que Dupon a simulé. Lui comme les entraineurs ont dit que le problème était au genou, mais le médecin (français et proche du staff) a préféré passer par un protocole commotion qui a opportunément permis un remplacement.

Hors ligne

 

#34 12/02/18 18:39

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: France - Ecosse

Opportunément vpl ? Le médecin du match, parce qu’il est français, nous aurait permis de contourner les règles... oui, j’affirme que ça, c’est de la polémique de tabloïd relayée par une presse française complaisante quand il s’agit de démolir une équipe nationale qui a pas besoin de ça pour être médiocre.

Vous voulez croire que les anglo-saxons sont par nature fair-play, je suis désolé de vous le dire mais vous êtes naïfs. Pour lire depuis longtemps la presse sportive d’outre-manche, nous sommes souvent caricaturés comme une équipe violente qui ne respecte pas les règles. Et vous croyez que ça n’a pas d’influence sur la manière dont on est arbitré?

Hors ligne

 

#35 12/02/18 19:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: France - Ecosse

De quoi tu parles ? Pourquoi tu mélanges ça avec d'autres choses ? Lis l'interview de Charabas (qui était le 4eme arbitre) et vient dire qu'on a pas un peu joué avec la règle ? Suspicion de commotion, puis non c'est le genou et que lui, puis "on sait jamais, on reste sur la commotion".
Apres, les tabloïds je m'en fous, je préfère juste que ceux qui parlent du truc se soient renseigné avant de dire que c'est une polémique montée de toutes pièces..

Hors ligne

 

#36 12/02/18 19:22

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: France - Ecosse

Personne a écrit:

Opportunément vpl ? Le médecin du match, parce qu’il est français, nous aurait permis de contourner les règles... oui, j’affirme que ça, c’est de la polémique de tabloïd relayée par une presse française complaisante quand il s’agit de démolir une équipe nationale qui a pas besoin de ça pour être médiocre.

Vous voulez croire que les anglo-saxons sont par nature fair-play, je suis désolé de vous le dire mais vous êtes naïfs. Pour lire depuis longtemps la presse sportive d’outre-manche, nous sommes souvent caricaturés comme une équipe violente qui ne respecte pas les règles. Et vous croyez que ça n’a pas d’influence sur la manière dont on est arbitré?

Moi j'ai vu ça sur mon "tabloïd" de marque "philips" , à cristaux liquides , en direct avec Dupont qui se tenait le genou et Monsieur Owens qui se tapait sur le crâne en interrogeant le médecin de l'équipe de France , pour finalement en obtenir une réponse positive .

Quand à la nature profonde des Anglo-Saxons et leur Fair-play , s'il n'est pas meilleur que le nôtre , je ne le crois pas pire non plus .

il est vrai aussi que depuis Palmié , il y a bien longtemps ,  ou encore Moscato  jusqu'à Huget en passant par Maestri , ou d'autres encore , des joueurs violents , bêtement querelleurs ou provocateurs on en a connu quelques uns en EDF , en tout cas largement de quoi nourrir notre réputation .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#37 13/02/18 13:56

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: France - Ecosse

Oui, j'ai vu le match aussi et la même. Tu me permettras de ne pas avoir la même interprétation des faits que toi. Quand à notre réputation, elle n'est pas plus justifiée que celle d'autres équipes: il y eut des bouchers dans toutes les équipes, les anglais n'ayant jamais donné leur part au chien dans ce domaine; je ne parle même pas des Boks.

Dépeindre le joueur français comme un voyou, c'est un cliché de journaliste british et visiblement ça marche bien parce qu'on finit par l'intérioriser. Interrogeons-nous plutôt sur les évolutions récentes du rugby, qui défavorisent de plus en plus les équipes adeptes d'un jeu primaire mais qui a toujours eu le mérite d'exister. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à baser son rugby sur le combat. Donc, quand une mêlée se fait tordre, elle doit être sanctionnée, point. Et donc, il y avait pénalité pour les Bleus à la dernière minute, qui aurait pu changer considérablement changer le résultat final.

Hors ligne

 

#38 13/02/18 17:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: France - Ecosse

Personne a écrit:

Oui, j'ai vu le match aussi et la même. Tu me permettras de ne pas avoir la même interprétation des faits que toi. Quand à notre réputation, elle n'est pas plus justifiée que celle d'autres équipes: il y eut des bouchers dans toutes les équipes, les anglais n'ayant jamais donné leur part au chien dans ce domaine; je ne parle même pas des Boks.

Dépeindre le joueur français comme un voyou, c'est un cliché de journaliste british et visiblement ça marche bien parce qu'on finit par l'intérioriser. Interrogeons-nous plutôt sur les évolutions récentes du rugby, qui défavorisent de plus en plus les équipes adeptes d'un jeu primaire mais qui a toujours eu le mérite d'exister. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à baser son rugby sur le combat. Donc, quand une mêlée se fait tordre, elle doit être sanctionnée, point. Et donc, il y avait pénalité pour les Bleus à la dernière minute, qui aurait pu changer considérablement changer le résultat final.

Bien sûr que ton opinion est respectable , et la question de te la permettre ou pas ne se pose pas un instant pour moi .

Mais en examinant les faits et rien que les faits , on voit , sous réserve de ma bonne mémoire , Dupont infliger le traitement que l'on sait à son genou , et rester sur le carreau ,semi assis . A aucun moment au cours de cette action , toujours sous réserve de ma bonne mémoire , on ne le voit encaisser un coup sur la tête.... d'où mon doute et l'impression d'une manipulation de l'arbitre par le Doc Français .

Pour le reste tu as raison , on trouve des violents dans tous les rugby , peut être que nos amis Anglo-saxons savent juste mieux que nous , Latins exaltés  , habiller cette violence de ce qui fait la règle de ce sport

Enfin , tu as également raison , l'essence de ce sport est le combat , mais aussi l'évitement , il serait très agréable , si ces deux caractéristiques s'équilibraient au cours des matchs.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#39 13/02/18 18:52

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: France - Ecosse

Mais ton avis est tout à fait respectable mon cher Theys! De mémoire, il me semble que la situation est confuse et que c’est Nigel Owens qui décide de déclencher le protocole commotion.

Je suis d’accord que le rugby est à la fois l’art du combat et de l’évitement, une sorte d’en même temps que ne renierait pas notre président actuel. Sans parler des lacunes abyssales de ce XV de France pauvre, tu ne m’empecheras pas de demander à quoi aurait ressembler la fin du match dimanche si l’arbitre nous accorde une pénalité lors de la dernière mêlée du match. On tape en touche, on fait un bon vieux groupé pénétrant des familles, on marque et Belleau transforme. Là, dans la presse, on aurait eu droit à un sensationnel enthousiasme face à ces Bleus vainqueurs sur le fil, au courage... et l’histoire serait différente.

Ce qui me gêne en ce moment, c’est que j’ai l’impression de revoir ce que le foot a vécu avec Domenech à la fin des années 2000: du bashing pur et dur. Et j’ai très peur que tout ceci finisse comme à Knysna en 2019. Personne à la Fédé ne semble se soucier de défendre nos joueurs, notre rugby, qui en auraient bien besoin en ces temps difficiles.

Hors ligne

 

#40 13/02/18 19:00

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: France - Ecosse

Je suis d'accord avec  Personne,
  je pense aussi que c'est Laporte qui est détesté et par répercussion,la France de  Laporte n'est pas encouragée.
Faudrait peut être éviter de tout mélanger.

Hors ligne

 

Pied de page des forums