Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/02/18 10:09

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Les intempéries

Dans le même pays: 5 mètres de neige, tu circules...5 flocons, tu passes la nuit dans ta voiture...!?

Where is the problem ?









Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#2 08/02/18 20:38

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Les intempéries






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#3 09/02/18 07:10

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Les intempéries

Et pendant ce temps là, les québecois se plient de rire !

https://www.20minutes.fr/culture/221739 … t-france-2






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#4 09/02/18 14:41

ASF
Nouveau membre
Inscrit le: 09/02/18
Messages: 1

Re: Les intempéries

1969 l'homme a marché sur la Lune, 50ans plus tard l'homme n'arrive pas à rouler sur la neige...Cherchez l'erreur!!!

Hors ligne

 

#5 10/02/18 11:58

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Les intempéries

Centre départementale - Gestion du trafic






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#6 11/02/18 10:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Les intempéries

Enfin, la France c'est aussi le pays où on aime bien râler sur l'état qui ne fait pas son boulot et où tout le monde refuse d'adapter son comportement, à savoir chacun dans sa bagnole non équipée, les,poids lourds qui refusent de s'arrêter, etc.
Dans une ville où il y a tous les jours des bouchons il faut quel magicien pour que le jour où il neige ca se passe bien ?
qu'on m'explique aussi comment déneiger sous les bagnoles coincées dans un bouchon. D'ailleurs, en parlant de déneigement, dans les pays du nord on ne rend pas la route parfaitement goudronnée : elle est blanche et circulable pour ceux qui ont les équipements et l'habitude de rouler en hiver...

La palme revient quand même au chef du service économise du Figaro qui couine que l'Etat ne met pas les moyens en place et hurlerait tout le reste de l'année si on s'équipant en engins de déneigement comme un pays nordique alors que ça arrive tous les 5 ans en France...

Hors ligne

 

#7 11/02/18 12:40

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Les intempéries

Et vous, vous supportez quel club de rugby ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#8 11/02/18 19:35

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Les intempéries

Ils vont bien ressortir l'obligation de s'équiper de pneus neige du coup alors que si tu ne vas pas en montagne ils ne servent que 2 fois par an.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#9 12/02/18 23:43

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Les intempéries



C'est pas en France, c'est au Japon.

Ceci dit, pour rouler tous les jours autour de Grenoble pour mon boulot, je peux vous dire que c'est le bordel aussi dès que la neige tient au sol, surtout le matin quand les chasse-neige sont gênés par la circulation.
Mais ça fait toujours une occasion de se moquer des parisiens dont beaucoup sont quand même capables de monter  remplir nos stations de sport d'hiver.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#10 17/02/18 21:56

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Les intempéries

oui d'ailleurs on voit vite que ce n'est pas chez nous puisque les voitures roulent à gauche






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums