Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/02/18 20:05

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Rory Grice

https://i.rugbyrama.fr/2017/08/25/21522 … jpg?w=1300


Après Gondrand, Geledan et Tui, ce sont les troisièmes-ligne Grice et Taieb qui ont prolongé pour deux saisons supplémentaires à l'USO. Le premier est arrivé en provenance de Grenoble cette saison et est un des hommes forts de club Haut-Bugiste. Bilel Taieb, lui, est un joueur formé au club. Il a participé à 10 rencontres de Top14 cette saison et enchaîne les titularisations depuis quelques semaines.

Dernière modification par CPAM (08/02/18 20:07)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#2 08/02/18 20:27

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Rory Grice

Je l'aurais bien vu revenir celui-là. Et si Oyo l'a re-signé, c'est bien qu'ils savent que Rory n'est pas coupable de son dont on l'a accusé... un beau gâchis de plus ! sachant en plus qu'il jouera contre nous l'année prochaine (ben oui, je vois Grenoble perdre en demi à l'extérieur et Oyo descendre direct)

Hors ligne

 

#3 08/02/18 20:28

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Rory Grice

Je l'aurais bien vu revenir celui-là. Et si Oyo l'a re-signé, c'est bien qu'ils savent que Rory n'est pas coupable de ce dont on l'a accusé... un beau gâchis de plus ! sachant en plus qu'il jouera contre nous l'année prochaine (ben oui, je vois Grenoble perdre en demi à l'extérieur et Oyo descendre direct)

Dernière modification par GrandCedBodega (08/02/18 20:28)

Hors ligne

 

#4 08/02/18 20:31

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Rory Grice

c'est con de gâcher un talent comme ça en prod2 (ou alors au FCG)

Hors ligne

 

#5 08/02/18 20:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Rory Grice

GrandCedBodega a écrit:

Je l'aurais bien vu revenir celui-là. Et si Oyo l'a re-signé, c'est bien qu'ils savent que Rory n'est pas coupable de ce dont on l'a accusé... un beau gâchis de plus ! sachant en plus qu'il jouera contre nous l'année prochaine (ben oui, je vois Grenoble perdre en demi à l'extérieur et Oyo descendre direct)

Il faudrait qu'OYO soit vraiment balèze pour connaitre le résultat d'une enquête qui n'est pas terminée.

Si ils le prolongent c'est simplement qu'ils pensent qu'il est bon et qu'ils gardent l'espoir que l'enquête n'amenera pas de poursuite.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 08/02/18 20:54

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Rory Grice

Pffff n'importe quoi, l'affaire s'est tassée, les supporters d'Oyonnax en on juste vaguement entendu parlé.
Grice est énorme et il doit avoir fait de grosses concessions sur son salaire. En résumé un top joueur pas cher, une opportunité en or. S'il joue à Oyonnax c'est une anomalie, suite à l'affaire de l'année dernière. Sans cela il brillerait à Clermont et aurait mis fritz lee sur le banc.

Deuxième point, je trouve ça plus que normal que le club n'ait pas conservé les joueurs impliqués dans l'affaire. Et il me semble que dans l'ensemble le forum était (pour une fois)
assez uniciste à ce sujet.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il continue d'être énorme change quoi que ce soit à ce sujet.
Et imagines  l'ambiance gangrénée dans le vestiaire si lui et les deux autres étaient encore là...

Hors ligne

 

#7 08/02/18 21:12

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Rory Grice

Énorme, énorme... dans le jeu oui mais côté discipline : la dernière fois que je l'ai vu jouer c'est contre Toulouse et il s'est pris un rouge vraiment débile car Maestri allait s'en prendre un seul mais il a fallu qu'il en rajoute bêtement.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 08/02/18 21:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rory Grice

Un gâchis, il a sa place dans un club du Top6 !
Après Grenoble en étant dernier a prolongé un max de joueurs et tous ne l'ont pas accompagné en ProD2 et combien seront encore là la saison prochaine ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 08/02/18 23:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Rory Grice

la honte pour le club c'est pas grice c'est les dirugeants

Hors ligne

 

#10 09/02/18 04:19

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Rory Grice

Ok je ne regarde pas tous les matchs d’oyo cette année,  mais de bons bouts quand même. ...
Grice n’a pas retrouvé sa superbe (sauf eut être le dernier match contre Toulouse mais il s’est trop énervé, à juste titre sur le fond... ). ... ou c’est oyo qui ne le lui permet pas de faire des coups d'éclat ...mais quand même ballon en main il créé beaucoup moins la différence comme il pouvait le faire chez nous, il fait tres vite la passe plus qu’il casse les deffenses, après il reste le titulaire indiscutable chez eux, donc j'imagine qu’il en est encore capable, mais, pour moi, il est encore loin de son niveau vu à Grenoble. ..






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#11 09/02/18 10:58

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Rory Grice

y a plus de chance qu'il joue au RC beaumette que à OYO

Hors ligne

 

#12 09/02/18 11:00

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Rory Grice

profcgadonf a écrit:

Énorme, énorme... dans le jeu oui mais côté discipline : la dernière fois que je l'ai vu jouer c'est contre Toulouse et il s'est pris un rouge vraiment débile car Maestri allait s'en prendre un seul mais il a fallu qu'il en rajoute bêtement.

C'est pas aussi le mec qui jettais son dentier sur l'arbitre ?

Hors ligne

 

#13 09/02/18 16:24

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Rory Grice

protège dent. 9 matches de suspension. et pas sans impact sur le calamiteux début de saison de l'équipe. discutable de re-signer un joueur comme celui là (pour le fcg).

d'autre part pas compris que cette saison il aie autant pesé qu'il le faisait il y a deux ou trois ans en arrière.

quelqu'un à des infos sur l'enquete. étonné que ça prennent aussi longtemps à etre conclu.

Hors ligne

 

#14 09/02/18 17:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Rory Grice

endo a écrit:

protège dent. 9 matches de suspension. et pas sans impact sur le calamiteux début de saison de l'équipe. discutable de re-signer un joueur comme celui là (pour le fcg).

d'autre part pas compris que cette saison il aie autant pesé qu'il le faisait il y a deux ou trois ans en arrière.

quelqu'un à des infos sur l'enquete. étonné que ça prennent aussi longtemps à etre conclu.

Qd on regarde où en sont les stars qui ont fait exploser le budget du fcg l’an dernier, on se pose qd même des questions. Entre maison de retraite et bouts de matchs , peu ont surnagé . A vous de trier : Barcella, Coulson, Ben Hand, Roodt , Vanderglas , Grice, Mc Leod, Wiwi, Farrell, Estebanez, Aplon, Gege, Hart, Hegarty , Best , De Klerk , Caire, etc...
Un vrai cimetière des éléphants.
Je pense que cette année les clubs se battront sûrement plus pour enrôler les Capelli, Geraci, Visinia, Baradel, Godener ,Sasseras et consorts, à l’instar de La Rochelle pour Jolmes, finalement le seul titulaire en top 14 avec Rodt ( à grosses mailles ).

C’est pour cela que s’il faut bien sûr gérer le financier, il serait aussi stupide de ne pas laisser les moyens à l’équipe actuelle de défendre ses chances de monter  . Après tout , avec  son budget de 13,5M€  Agen n’est pas encore mort .
Pour nous il faut jouer la fin de saison à fond et refuser une politique de petite mort , vers laquelle on semble aller . La prudence n’empêche pas l’audace .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 10/02/18 08:15

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Rory Grice

tu es bien sévère avec aplon, mc leod, heguy, wiwi et de nombreux autres de ta liste.

la passion te fait aller trop loin sans doute.

j'ai seulement rappelé que le geste d'énervement de grice la saison d'avant a couté très cher au club la saison dernière. mais ce n'est bien entendu pas le seul facteur dans la bérézina.

je ne sais pas si les joueurs que tu liste ont fait exploser le budget.

ce dont je suis sur c'est que pour ceux qui sont restés c'est pas si mal. et pour certains autres c'aurait ete utile qu'ils restent.

je ne comprend pas ce qu'est la politique de la petite mort.
le club fait certainement du mieux qu'il peut avec ses moyens. et ce n'est nous ici (en tout cas pas moi depuis mon clavier) qui peut faire mieux qu'eux.

Dernière modification par endo (10/02/18 08:15)

Hors ligne

 

#16 10/02/18 09:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rory Grice

Doudds a écrit:

Qd on regarde où en sont les stars qui ont fait exploser le budget du fcg l’an dernier, on se pose qd même des questions. Entre maison de retraite et bouts de matchs , peu ont surnagé . A vous de trier : Barcella, Coulson, Ben Hand, Roodt , Vanderglas , Grice, Mc Leod, Wiwi, Farrell, Estebanez, Aplon, Gege, Hart, Hegarty , Best , De Klerk , Caire, etc...
Un vrai cimetière des éléphants.

Et ben que d'amalgames !

Juste comme ça, si on regarde les joueurs ayant quitté le navire lors de la descente (Hart, Hegarty, Caire sont partis bien avant - faut pas tout mélanger) :

RETRAITES :
Barcella, Estebanez, Gengenbacher, Hand (tu peux leur repprocher de ne pas être titulaire en Top14 voir en EdF mais c'est plus compliqué quand tu as arrêté le rugby).

BLESSURES IMPORTANTES :
Wiwi (Toulon), Mignot (Lyon) et Jammes (Agen) avait tous un avenir de joueur important dans leurs clubs respectifs. Le fait que de lourdes blessures les ont éloignés des terrains pendant de très longues périodes.

TITULAIRES EN EUROPE (Top14 + Ligue Celte) :
Farrell est titulaire au centre de l'attaque du Munster et néo international. Diaby est incontéstable avec l'UBB et probablement aux portes de l'EdF. Grice justement, si il est moins efficace avec Oyo que Grenoble, tu as dû rater l'article de l'équipe sur sa prolongation avec notamment :"Meilleur porteur de balles du championnat, le troisième ligne est devenu un des titulaires indiscutables de l'équipe d'Adrien Buonanoto". Malgré une forte concurrence en 2ème ligne au LOU, Roodt s'est imposer comme titulaire. Batlle aussi s'est fait son trou dans les très efficaces lignes arrières de Castres. Après un grosse indisponibilité, Jolmes s'est fait une place au sein de la grosse armada rochelaise.

DANS LA ROTATION (toujours en élite) :
Coulson est dans la rotation du Connacht. McLeod a démarré titulaire mais est devenu n°2 en 2018. Bouchet ne s'est clairement pas imposé comme titulaire (comme à Grenoble) mais fait parti intégrante de la rotation.

Kornath lui s'est le rdv manqué. Espérons qu'il rebondisse ailleurs la saison prochaine.

TITULAIRES EN PROD2 :
Marie et Best sont des tauliers du projet de Béziers avec en prime le capitanat pour le second. Remplaçant du remplaçant chez nous, Desmaison est maintenant titulaire chez le 3ème de ProD2. Idem pour Bosch du côté de Carcassonne.

DISPARUS DES RADARS :
Aplon, Kimlin, Nemani ou Waqa ont fait un choix financier et/ou pour se rapprocher de leurs origines. Si Aplon pouvait être titulaire dans n'importe quel club de Top14, peut-on rééllement leur jeter la pierre ?
Vanderglas qui à largement le niveau haut de tableau ProD2, paye le fait d'être non jiff, souvent blessés et sans matchs depuis un moment... Quel gâchi !


Donc si on regarde avec une vue d'ensemble, on peut facilement affirmer que la majorité des "traitres" sont en réussites dans leurs divers clubs !!!

Dernière modification par Stefman (10/02/18 09:38)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 10/02/18 09:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rory Grice

Oups pardon j'avais oublié... Firth !

Le con il remet tout en cause pour ma théorie !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 10/02/18 14:43

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Rory Grice

bon message factuel.
merci j'aivais la flemme et pas toutes tes connaissances.

Hors ligne

 

#19 10/02/18 15:47

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Rory Grice

Stefman a écrit:

Doudds a écrit:

Qd on regarde où en sont les stars qui ont fait exploser le budget du fcg l’an dernier, on se pose qd même des questions. Entre maison de retraite et bouts de matchs , peu ont surnagé . A vous de trier : Barcella, Coulson, Ben Hand, Roodt , Vanderglas , Grice, Mc Leod, Wiwi, Farrell, Estebanez, Aplon, Gege, Hart, Hegarty , Best , De Klerk , Caire, etc...
Un vrai cimetière des éléphants.

Et ben que d'amalgames !

Juste comme ça, si on regarde les joueurs ayant quitté le navire lors de la descente (Hart, Hegarty, Caire sont partis bien avant - faut pas tout mélanger) :

RETRAITES :
Barcella, Estebanez, Gengenbacher, Hand (tu peux leur repprocher de ne pas être titulaire en Top14 voir en EdF mais c'est plus compliqué quand tu as arrêté le rugby).

BLESSURES IMPORTANTES :
Wiwi (Toulon), Mignot (Lyon) et Jammes (Agen) avait tous un avenir de joueur important dans leurs clubs respectifs. Le fait que de lourdes blessures les ont éloignés des terrains pendant de très longues périodes.

TITULAIRES EN EUROPE (Top14 + Ligue Celte) :
Farrell est titulaire au centre de l'attaque du Munster et néo international. Diaby est incontéstable avec l'UBB et probablement aux portes de l'EdF. Grice justement, si il est moins efficace avec Oyo que Grenoble, tu as dû rater l'article de l'équipe sur sa prolongation avec notamment :"Meilleur porteur de balles du championnat, le troisième ligne est devenu un des titulaires indiscutables de l'équipe d'Adrien Buonanoto". Malgré une forte concurrence en 2ème ligne au LOU, Roodt s'est imposer comme titulaire. Batlle aussi s'est fait son trou dans les très efficaces lignes arrières de Castres. Après un grosse indisponibilité, Jolmes s'est fait une place au sein de la grosse armada rochelaise.

DANS LA ROTATION (toujours en élite) :
Coulson est dans la rotation du Connacht. McLeod a démarré titulaire mais est devenu n°2 en 2018. Bouchet ne s'est clairement pas imposé comme titulaire (comme à Grenoble) mais fait parti intégrante de la rotation.

Kornath lui s'est le rdv manqué. Espérons qu'il rebondisse ailleurs la saison prochaine.

TITULAIRES EN PROD2 :
Marie et Best sont des tauliers du projet de Béziers avec en prime le capitanat pour le second. Remplaçant du remplaçant chez nous, Desmaison est maintenant titulaire chez le 3ème de ProD2. Idem pour Bosch du côté de Carcassonne.

DISPARUS DES RADARS :
Aplon, Kimlin, Nemani ou Waqa ont fait un choix financier et/ou pour se rapprocher de leurs origines. Si Aplon pouvait être titulaire dans n'importe quel club de Top14, peut-on rééllement leur jeter la pierre ?
Vanderglas qui à largement le niveau haut de tableau ProD2, paye le fait d'être non jiff, souvent blessés et sans matchs depuis un moment... Quel gâchi !


Donc si on regarde avec une vue d'ensemble, on peut facilement affirmer que la
majorité des "traitres" sont en réussites dans leurs divers clubs !!!

Je n’ai jamais parlé de « jeter des pierres » de « traîtres »ou critiqué les retraités du circuit !  On leur doit de  vrais beaux moments de rugby malgré la descente. Reste  qu’on avait un effectif comprenant beaucoup de joueurs « en fin de cycle » ou largement + que trentenaires,  et que peu de joueurs restés sur le marché  ont fait leur trou en Europe ou top 14. Tu comptes 6 titulaires +3 ds la rotation à laquelle on peut rajouter Wiwi Mignot et Jammes hors blessures.  J’en voyais un peu moins certes. Sur un effectif de 44 ( en comptant  ceux qui sont restés pour jouer en PD2) ce n’est pas mirobolant au regard d’ un exode aussi massif. Mais retrouver 4 ou  5 ex grenoblois  comme titulaires en  top 14 ou équivalent + 6 ds les  rotations ça semble effectivement un ratio honorable . Dont acte . Le montant du budget affecté ( 21M€ ) relativise   qd même l’excellence du ratio  .
Mais sûr que cette année  avec les Grice, Roodt,Diaby et Jolmes , notre équipe actuelle pouvait envisager sereinement  l’avenir en top 14 .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#20 10/02/18 20:03

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Rory Grice

Si tu envisage le top14 avec des bêtes de course, il faut leur donner de l'avoine et du blé. Quand tu sais que l'on annonce la sécheresse,là saison d'après  .....
On en revient aux sponsors ou a un effet gestion optimisée.
D'ailleurs le centre de formation est un bon investissement

Hors ligne

 

#21 11/02/18 00:07

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Rory Grice

Doudds a écrit:

endo a écrit:

protège dent. 9 matches de suspension. et pas sans impact sur le calamiteux début de saison de l'équipe. discutable de re-signer un joueur comme celui là (pour le fcg).

d'autre part pas compris que cette saison il aie autant pesé qu'il le faisait il y a deux ou trois ans en arrière.

quelqu'un à des infos sur l'enquete. étonné que ça prennent aussi longtemps à etre conclu.

Qd on regarde où en sont les stars qui ont fait exploser le budget du fcg l’an dernier, on se pose qd même des questions. Entre maison de retraite et bouts de matchs , peu ont surnagé . A vous de trier : Barcella, Coulson, Ben Hand, Roodt , Vanderglas , Grice, Mc Leod, Wiwi, Farrell, Estebanez, Aplon, Gege, Hart, Hegarty , Best , De Klerk , Caire, etc...
Un vrai cimetière des éléphants.

Parce que "non Jiff " ou trop "vieux"!    CQFD






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums