Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/01/18 06:47

DAV73
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 474

DL Le Groupe

L’arrière grenoblois Gervais Cordin, 19 ans depuis le mois de décembre dernier, fera son grand retour dans le groupe du FCG ce jeudi face pour le choc face à Perpignan (20 h 45).

Blessé au pied, il n’a pas joué en Pro D2 depuis la réception de Biarritz le 26 octobre (39-28). Cordin était avec les Espoirs-Reichel du FCG à Mont-de-Marsan dimanche dernier pour retrouver quelques automatismes sur le terrain. Grenoble, qui reste sur cinq défaites à zéro point à l’extérieur (Biarritz, Massy, Béziers, Aurillac et Perpignan) et une victoire poussive contre Nevers à la maison (13-10), passera un gros test face aux Catalans demain soir. Défaite interdite.



LE GROUPE

Jacquot, Taumalolo, Talakai, Fourcade, Auzqui, Oz, Edwards, Fifita, Geraci, Uys, Alexandre, Hayes, Berruyer, Godener, Mélé, Saseras, Gelin, Francis, Dussartre, Hunt, Taufa, Dupont, Jacquelain, Visinia, Cordin.

Hors ligne

 

#2 24/01/18 07:16

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: DL Le Groupe

Désolé on a posté en même temps sur le même thème,  je viens de supprimer le sujet que j'avais crée.

Compte tenu de l'importance  du match aucun doute les entraîneurs aligneront ce qu'ils considèrent comme l'équipe type actuellement.

Pas de réelle surprise,  à noter le retour de Cordin soit comme remplaçant  soit plus probablement s'il est titulaire avec un glissement de Visinia à l'aile. 
Pas de Latorre dans le groupe mais est-ce vraiment une surprise? Gelin est pour moi au dessus,  et surtout plus polyvalent s'il doit être sur le banc.
Y a plus qu'à faire un match sérieux avec de l'engagement et il n'y a aucune raison pour ne pas conserver notre invincibilité à  Lesdiguieres.
Croisons les doigts pour que la météo prenne un peu de retard, après 2 belles journées, la pluie est attendue demain en soirée. Ça serait sympa de jouer sur du sec ne serait-ce que pour le spectacle.

Dernière modification par vouillants (24/01/18 07:18)

Hors ligne

 

#3 24/01/18 07:59

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: DL Le Groupe

Les 2 absences notables :  pour la 2eme fois Muldowney  et Nkinsi ne sont pas alignés en 2eme ligne. Pour le pack ça sent la reconduction de celui qui a débuté contre le BO et qui avait pas trop mal tenu le choc.

Dernière modification par vouillants (24/01/18 08:19)

Hors ligne

 

#4 24/01/18 08:45

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: DL Le Groupe

Et aussi absence de Guillemin

Hors ligne

 

#5 24/01/18 08:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: DL Le Groupe

vouillants a écrit:

Pas de réelle surprise,  à noter le retour de Cordin soit comme remplaçant  soit plus probablement s'il est titulaire avec un glissement de Visinia à l'aile.

pourquoi pas l'inverse?

Hors ligne

 

#6 24/01/18 09:10

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: DL Le Groupe

vouillants a écrit:

Les 2 absences notables :  pour la 2eme fois Muldowney  et Nkinsi ne sont pas alignés en 2eme ligne. Pour le pack ça sent la reconduction de celui qui a débuté contre le BO et qui avait pas trop mal tenu le choc.

Muldowney n'est pas parti à Bristol ?

Hors ligne

 

#7 24/01/18 09:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: DL Le Groupe

Après Biarritz - Grenoble (J20), Muldowney, Swerling, Valençot, Sawailau, Guillemin, Mignot ne seraient pas retenus.

Retours de Talakai, Alexandre, Dussartre, Saseras, Jacquelain et Cordin dans le groupe de 25 joueurs.

Une équipe* qui pourrait être proche de celle alignée à Biarritz. Pour ma compo, je vais retenir Jacquot et Gelin plutôt que Talakai et Dussartre. wink


   Taumalolo - Auzqui - Edwards

               Fifita - Geraci

   Hayes - Godener - Alexandre (Berruyer)

               Mélé - Francis

Dupont - Hunt - Taufa - Jacquelain
 
                    Visinia


Remplaçants : Jacquot - Fourcade - Oz - Uys - Berruyer (Alexandre) - Saseras - Gelin -Cordin


* Peut-être l'ébauche d'une équipe "type" en attendant les retours de Capelli, Setephano et Baradel...

Dernière modification par N° Se7en (24/01/18 10:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 24/01/18 10:37

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: DL Le Groupe

Taumalolo - Auzqui - Edwards

               Fifita - Geraci

   Hayes - Godener - Alexandre

               Mélé - Francis

Visinia - Hunt - Dussartre - Jacquelain
 
                    Cordin

Remplaçants : Jacquot - Fourcade - Oz - Uys - Berruyer - Saseras - Gelin - Guillemin

Dernière modification par CPAM (24/01/18 10:38)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#9 24/01/18 11:27

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: DL Le Groupe

N° Se7en a écrit:

Après Biarritz - Grenoble (J20), Muldowney, Swerling, Valençot, Sawailau, Guillemin, Mignot ne seraient pas retenus.

Retours de Talakai, Alexandre, Dussartre, Saseras, Jacquelain et Cordin dans le groupe de 25 joueurs.

Une équipe* qui pourrait être proche de celle alignée à Biarritz. Pour ma compo, je vais retenir Jacquot et Gelin plutôt que Talakai et Dussartre. wink


   Taumalolo - Auzqui - Edwards

               Fifita - Geraci

   Hayes - Godener - Alexandre (Berruyer)

               Mélé - Francis

Dupont - Hunt - Taufa - Jacquelain
 
                    Visinia


Remplaçants : Jacquot - Fourcade - Oz - Uys - Berruyer (Alexandre) - Saseras - Gelin -Cordin


* Peut-être l'ébauche d'une équipe "type" en attendant les retours de Capelli, Setephano et Baradel...

Oh oui j'espère que ce dégagera une équipe type de ce match avec une belle victoire à la clé!  Juste je vois plus Dussartre à la place de Taufa et content de retrouver Alexandre qui sort Swerling du groupe.

Hors ligne

 

#10 24/01/18 11:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: DL Le Groupe

j'aimerais vois ceci debuter le match

Taumalolo - Auzqui - Edwards

               Fifita - Geraci

  uys- Godener - Alexandre (Berruyer)

              saresas - Francis

cordin- Hunt - dussartre - Jacquelain

                    Visinia

Hors ligne

 

#11 24/01/18 11:46

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: DL Le Groupe

CPAM a écrit:

Taumalolo - Auzqui - Edwards

               Fifita - Geraci

   Hayes - Godener - Alexandre

               Mélé - Francis

Visinia - Hunt - Dussartre - Jacquelain
 
                    Cordin

Remplaçants : Jacquot - Fourcade - Oz - Uys - Berruyer - Saseras - Gelin - Guillemin

Pas mieux ! je vote ton équipe. dépêche-toi d'aller voir Glas, il a besoin d'idées

Hors ligne

 

#12 24/01/18 11:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: DL Le Groupe

Muldo absent ????

Assez incompréhensible quand on voit nos difficultés en touche .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 24/01/18 12:13

Ruck_38
Membre
Inscrit le: 12/10/17
Messages: 45

Re: DL Le Groupe

D'accord avec la compo de Zoreil. La rapidité et l'engagement de Saseras ont, me semble-t-il, manqué à l'équipe.

Hors ligne

 

#14 24/01/18 12:16

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: DL Le Groupe

zouzou a écrit:

Muldo absent ????

Assez incompréhensible quand on voit nos difficultés en touche .

Les difficultés en touche sont dues aux lanceurs de pizzas que sont Auzqui et Fourcade...

Hors ligne

 

#15 24/01/18 12:18

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: DL Le Groupe

Ruck_38 a écrit:

D'accord avec la compo de Zoreil. La rapidité et l'engagement de Saseras ont, me semble-t-il, manqué à l'équipe.

oui mais la transfo et les pénalités en coin sont bien dues à Mélé qui botte bien en ce moment ......

Hors ligne

 

#16 24/01/18 12:28

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: DL Le Groupe

D'après les supporters de Perpignan, Mélé débutera sur le banc.
Le Muldo de cette année c'est pas un grand millésime.

Hors ligne

 

#17 24/01/18 12:30

Ruck_38
Membre
Inscrit le: 12/10/17
Messages: 45

Re: DL Le Groupe

gerard1 a écrit:

Ruck_38 a écrit:

D'accord avec la compo de Zoreil. La rapidité et l'engagement de Saseras ont, me semble-t-il, manqué à l'équipe.

oui mais la transfo et les pénalités en coin sont bien dues à Mélé qui botte bien en ce moment ......

On ne peut pas tout avoir... Il faut faire un choix

Hors ligne

 

#18 24/01/18 13:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: DL Le Groupe

Je verrais bien une charnière de départ [Sasseras - Francis] pour terminer le match avec  [ Mélé - Gelin ], voir [ Sasseras - Mélé (en 10)] si Gelin est amené à rentrer au centre. Tout ça en fonction de la fatigue ou des éventuels bobos des uns et des autres, et pour avoir toujours soit Mélé soit Francis pour buter.

Hors ligne

 

#19 24/01/18 13:32

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: DL Le Groupe

pour le pack je la jouerai simple à l'ancienne. Un 5 de devant le plus lourd et costaud possible :

                       Taumalolo - Auzqui - Edwards

                                      Fifita - uys

et une troisième ligne très mobile

                          Hayes - Alexandre - Berruyer

Hors ligne

 

#20 24/01/18 13:34

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: DL Le Groupe

A l'arrière :

             Visinia - Hunt - Dussartre - Dupont

                                Cordin

Hors ligne

 

#21 24/01/18 13:35

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: DL Le Groupe

Taumalolo Foucade Edwars
           Fifita- Gerraci
       Uys-Godnmer-Hayes (Berru)

Hors ligne

 

#22 24/01/18 13:43

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: DL Le Groupe

Zoreil a écrit:

j'aimerais vois ceci debuter le match

Taumalolo - Auzqui - Edwards

               Fifita - Geraci

  uys- Godener - Alexandre (Berruyer)

              saresas - Francis

cordin- Hunt - dussartre - Jacquelain

                    Visinia

Oui ça c est bien !

Hors ligne

 

#23 24/01/18 14:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: DL Le Groupe

vouillants a écrit:

Désolé on a posté en même temps sur le même thème,  je viens de supprimer le sujet que j'avais crée.

Compte tenu de l'importance  du match aucun doute les entraîneurs aligneront ce qu'ils considèrent comme l'équipe type actuellement.

Pas de réelle surprise,  à noter le retour de Cordin soit comme remplaçant  soit plus probablement s'il est titulaire avec un glissement de Visinia à l'aile. 
Pas de Latorre dans le groupe mais est-ce vraiment une surprise? Gelin est pour moi au dessus,  et surtout plus polyvalent s'il doit être sur le banc.
Y a plus qu'à faire un match sérieux avec de l'engagement et il n'y a aucune raison pour ne pas conserver notre invincibilité à  Lesdiguieres.
Croisons les doigts pour que la météo prenne un peu de retard, après 2 belles journées, la pluie est attendue demain en soirée. Ça serait sympa de jouer sur du sec ne serait-ce que pour le spectacle.

Notre invincibilité à Lesdiguieres va durer encore un moment 😁






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 24/01/18 14:16

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: DL Le Groupe

Zoreil a écrit:

j'aimerais vois ceci debuter le match

Taumalolo - Auzqui - Edwards

               Fifita - Geraci

  uys- Godener - Alexandre (Berruyer)

              saresas - Francis

cordin- Hunt - dussartre - Jacquelain

                    Visinia

Quant on seait que berru a été le meilleur à biarritz, je suis plutot pour une 3eme ligne :
Alexandre -Godener -Berru (et uys et hayes sur le banc)

et pour les 3/4 plutot un changement du genre
Cordin - Dussartre - Taufa - Jacquelin

Taufa c'est le plus solide en defense actuellement en 2eme centre, et Dussartre est capable de faire jouer après, lui. Hunt est meilleur en impact player je trouve

Hors ligne

 

#25 24/01/18 15:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: DL Le Groupe

Résumons...

Donc, Guillemin dans la compo, Cordin à l'aile, Alexandre à gauche de la 3ème ligne, voire n° 8 et Dussartre 1er centre ?

Dernière modification par N° Se7en (24/01/18 15:17)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 24/01/18 15:08

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: DL Le Groupe

zouzou a écrit:

Muldo absent ????

Assez incompréhensible quand on voit nos difficultés en touche .

Muldowney n'est-il pas déjà parti à Bristol ?

Hors ligne

 

#27 24/01/18 15:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: DL Le Groupe

GrandCedBodega a écrit:

zouzou a écrit:

Muldo absent ????

Assez incompréhensible quand on voit nos difficultés en touche .

Muldowney n'est-il pas déjà parti à Bristol ?

Vu l absence de Capelli et le probable départ en EDF de Geraci  , j espère que non !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 24/01/18 15:58

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: DL Le Groupe

Gelin meilleur que Latorre!!!  peut-être au centre mais ce n'est pas le poste de Latorre mais certainement pas à l'ouverture ne serait-ce que comme buteur.

Hors ligne

 

#29 24/01/18 16:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: DL Le Groupe

profcgadonf a écrit:

vouillants a écrit:

Désolé on a posté en même temps sur le même thème,  je viens de supprimer le sujet que j'avais crée.

Compte tenu de l'importance  du match aucun doute les entraîneurs aligneront ce qu'ils considèrent comme l'équipe type actuellement.

Pas de réelle surprise,  à noter le retour de Cordin soit comme remplaçant  soit plus probablement s'il est titulaire avec un glissement de Visinia à l'aile. 
Pas de Latorre dans le groupe mais est-ce vraiment une surprise? Gelin est pour moi au dessus,  et surtout plus polyvalent s'il doit être sur le banc.
Y a plus qu'à faire un match sérieux avec de l'engagement et il n'y a aucune raison pour ne pas conserver notre invincibilité à  Lesdiguieres.
Croisons les doigts pour que la météo prenne un peu de retard, après 2 belles journées, la pluie est attendue demain en soirée. Ça serait sympa de jouer sur du sec ne serait-ce que pour le spectacle.

Notre invincibilité à Lesdiguieres va durer encore un moment 😁

Exact ! je voulais bien sûr dire au stade des Alpes wink

Hors ligne

 

#30 24/01/18 16:27

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: DL Le Groupe

Rando a écrit:

Gelin meilleur que Latorre!!!  peut-être au centre mais ce n'est pas le poste de Latorre mais certainement pas à l'ouverture ne serait-ce que comme buteur.

Pour moi y'a pas photo Gelin en 10 a fait de biens meilleurs matchs que Latorre. Que se soit dans l'animation? en défense ou dans le jeu au pied. Seul secteur où Latorre lui est supérieur c'est face aux perches mais s'il est associé à Mélé en 9 le problème est résolu.

Hors ligne

 

#31 24/01/18 16:53

ziz
Membre
Inscrit le: 25/04/16
Messages: 18

Re: DL Le Groupe

Pour moi la grande force de Gelin est sa polyvalence à pouvoir couvrir moyennement 3 postes, sans être un élément indispensable à chacun des postes qu'il couvre. D’où son utilité dans le groupe entant que remplacent pouvant dépanner à de nombreux postes en cas de pépin lors du match.

Dernière modification par ziz (24/01/18 16:55)

Hors ligne

 

#32 24/01/18 17:13

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: DL Le Groupe

vouillants a écrit:

Rando a écrit:

Gelin meilleur que Latorre!!!  peut-être au centre mais ce n'est pas le poste de Latorre mais certainement pas à l'ouverture ne serait-ce que comme buteur.

Pour moi y'a pas photo Gelin en 10 a fait de biens meilleurs matchs que Latorre. Que se soit dans l'animation? en défense ou dans le jeu au pied. Seul secteur où Latorre lui est supérieur c'est face aux perches mais s'il est associé à Mélé en 9 le problème est résolu.

+1 !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums