Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/12/17 20:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Retour de la vignette automobile et plus si affinité ?

Bon ! C'est démenti pour l'instant par le ministère ...
Mais ?

Va bien falloir réparer les routes de France et c'est pas les poids lourds étrangers qui roulent dessus qui vont payer ! Merci les bonnets rouge pour le cadeau empoisonné !

Alors que les budgets de cette année concernant les entretiens des chaussées ont été revu à la baisse (-30% en moyenne) , qui va payer la différence de la note?

C'est sur que nos précédents gouvernements ont tellement tiré sur la corde en repoussant et faisant des réparations de fortune , qu'aujourd'hui , la douloureuse est là : 3 à 5 milliards pour "soigner" et non guérir nos routes !
Pour rappel , on est 40 millions d'automobilistes , hors poids lourd , bus , et automobilistes étrangers voir touristes !

Ce qui veut dire en gros , entre 80 et 140 euros par automobiliste Français par an ! Merde !

Les poids lourds doivent payer aussi !
Encore plus pour les routiers étrangers qui n'hésite pas à traverser la France pour rallier la Belgique à l'Italie (car nous sommes pas cher) par exemple !

Pour conclure , combien de Millions d'euros venant de nos impôts reviennent à l'entretien de nos routes ?
Qui s'occupe des contrats avec les entreprises qui font les travaux?

Oui , car payer 300.000 à 800.000 euros pour un rond point, je trouve que c'est un tantinet cher !
Mais bon , rien n'est assez cher avec l'argent du contribuable !
C'est pour ca qu'on va continuer a taper dans le porte feuille des automobilistes !

C'est utopique ce que je vais écrire , mais : Qu'est ce que j'aimerais qu'un jour , il y ait rebellion et que les Français refusent de sortir leur argent !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 19/12/17 21:35

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Retour de la vignette automobile et plus si affinité ?

Même à 15 € le litre de carburant, les Français continueraient à sortir leur argent : ils ont raison d'en profiter.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#3 11/01/18 11:40

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Retour de la vignette automobile et plus si affinité ?

zitoun a écrit:

Bon ! C'est démenti pour l'instant par le ministère ...
Mais ?

Va bien falloir réparer les routes de France et c'est pas les poids lourds étrangers qui roulent dessus qui vont payer ! Merci les bonnets rouge pour le cadeau empoisonné !

Alors que les budgets de cette année concernant les entretiens des chaussées ont été revu à la baisse (-30% en moyenne) , qui va payer la différence de la note?

C'est sur que nos précédents gouvernements ont tellement tiré sur la corde en repoussant et faisant des réparations de fortune , qu'aujourd'hui , la douloureuse est là : 3 à 5 milliards pour "soigner" et non guérir nos routes !
Pour rappel , on est 40 millions d'automobilistes , hors poids lourd , bus , et automobilistes étrangers voir touristes !

Ce qui veut dire en gros , entre 80 et 140 euros par automobiliste Français par an ! Merde !

Les poids lourds doivent payer aussi !
Encore plus pour les routiers étrangers qui n'hésite pas à traverser la France pour rallier la Belgique à l'Italie (car nous sommes pas cher) par exemple !

Pour conclure , combien de Millions d'euros venant de nos impôts reviennent à l'entretien de nos routes ?
Qui s'occupe des contrats avec les entreprises qui font les travaux?

Oui , car payer 300.000 à 800.000 euros pour un rond point, je trouve que c'est un tantinet cher !
Mais bon , rien n'est assez cher avec l'argent du contribuable !
C'est pour ca qu'on va continuer a taper dans le porte feuille des automobilistes !

C'est utopique ce que je vais écrire , mais : Qu'est ce que j'aimerais qu'un jour , il y ait rebellion et que les Français refusent de sortir leur argent !

Et l'argent des radars, il ne peut pas servir pour l'entretien des routes ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#4 17/01/18 14:25

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Retour de la vignette automobile et plus si affinité ?

En parlant de vignette, j'ai trouvé ce dessin éclatant de vérité






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums